Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de dépression
h
2 avril 2015 16:27
salut je m'appelle hajar j'ai 19 ans,
j'ai eu de sérieux problèmes durant ma vie y'en a tellement trop que je ne sais pas par où commencer. Le médecin m'a donné plusieurs antidépresseurs et calmants (laroxyl, s-citap..) , j'ai cherché sur google et ça m'a fait très peur donc j'ai arrêté d'en prendre. Je n'arrive plus à me concentrer sur mes études à la fac car ces problèmes ne sont pas récents j'ai souffert pendant toute ma vie et ça s'est accumulé jusqu'à en arriver là maintenant. Je sens qu'il y a deux personnes en moi, la première est souriante et sociable celle que les gens voient et la deuxième est complètement différente : déprimée, pense toujours aux problèmes et veux mettre fin à sa vie. J'aimerais tellement que quelqu'un me donne une solution, me fasse sortir de cet état car je suis à deux doigts de flipper. Je pense que j'ai besoin de thérapie pas de calmants sinon je vais constamment penser à tous ces problèmes et croyez moi ce n'est pas du n'importe quoi je sais très bien de quoi je parle j'ai même essayé de me suicider deux fois et je vais tout de suite vous dire que je suis pieuse, je fais ma prière et je lis le Coran mais je sais que certains d'entre vous n'arriveront pas à comprendre ma situation. Je veux juste oublier oublier oublier !!
c
2 avril 2015 17:03
S’il y a bien une chose que la vie m’a appris c’est que l’on n’oublie pas non jamais on apprend juste à vivre avec.
Vivre avec c’est savoir contrôler son moi, c'est-à-dire déjà passer par une phase d’acceptation de ce qui s’est passé dans ta vie. Souvent cette phase d’acceptation est difficile à s’enclencher car on passe par toute une série de questionnement sans avoir aucune réponse.
Nul n’est parfait, tu as pu faire des erreurs ou d’autres personnes ont profité de ta naïveté pour te faire du mal mais ces épreuves doivent te renforcer et non pas te plomber. Le passé reste le passé.
Je te conseille de te lever au dernier tiers de la nuit et d’implorer ton Seigneur :
- Demande Lui justice si tu as subi une injustice ;
- Dans tes douaas demande Lui d’apaiser ton cœur et de chasser toutes tes mauvaises pensées, demande Lui de te porter secours
Je te conseille également :
- La lecture de la sourate ad duha apaise le cœur lit la autant de fois que tu veux
- La lecture (à toute heure du jour et de la nuit plusieurs fois) et l’apprentissage du verset du Trône pour chasser toutes les idées noires qui te traversent l’esprit ;
- La lecture tous les 3 jours de la sourate al baqara et ecoute la souvent des que tu peux ;
- Le dirkh qui va te permettre de te rapprocher de Dieu :
Essentiellement dire 100 fois par jour sobhanallah wa bihamdi
100 fois la illaha ilillah
300 fois le matin et le soir Astarfiroullah

Renforce ta foi pour que satan ne trouve plus aucune brèche pour te détruire, renforce toi soit forte courage, relève la tête ait confiance en toi et ne laisse personne t’écraser.
Bat toi pour améliorer cette vie afin de préparer l’au-delà.
Nous ne sommes que de passage sur terre.
h
3 avril 2015 02:59
Salam smiling smiley
Bhin j'écoute le coran presque chaque nuit avant de dormir et je dis presque toujours ' alhamdulilah , astrfiroulah .... ' ........ !
c
3 avril 2015 09:33
Continue persevere Dieu ne te laissera jamais tomber
demande à ton Seigneur jamais Il ne te laissera!!!

fait Lui confiance et prend confiance en toi egalement

reussie ton examen de la vie d'ici bas et ne lache rien Dieu est Grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook