Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de déglutition
17 avril 2020 13:02
Salam aleykom,

Avez-vous déjà eu des problèmes de déglutition ?
17 avril 2020 13:08
Wlkm slm,

Nn. Mais cmt c'est arrivé? Ce n'est pas negligeable fais attention
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
17 avril 2020 13:09
Salam

De quel genre ?

Manque de salive ? Ou alors t'as l'impression que les aliments restent bloqués dans ton oesophage et ça te fait un mal de chien le temps que ça passe ? Ou autre ?
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Salam aleykom,

Avez-vous déjà eu des problèmes de déglutition ?
17 avril 2020 13:12
Poka, arrête de me faire peur !

C'est arrivé d'un coup. Les aliments qui coincent dans la gorge, ça a beaucoup de mal à descendre, ça m'empêche de bien respirer.
S
17 avril 2020 13:16
As tu eu un choc émotionnel ? Un soucis, stress, angoisse, quelque chose qui t'ai resté au travers de la gorge ?

Si oui, il faut essayer de le mettre par écrit et lâcher prise.

Si pas, aller voir un orl ou gastro anterologue pour voir si il y a pas un soucis d'ordre mécanique au niveau de l'œsophage et la bouche.

Une hernie peut en être la cause.

Allah i chafik
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Poka, arrête de me faire peur !

C'est arrivé d'un coup. Les aliments qui coincent dans la gorge, ça a beaucoup de mal à descendre, ça m'empêche de bien respirer.
17 avril 2020 13:17
Oui, j'ai eu une petite période d'angoisse juste avant je crois.

Malheureusement, avec ce fichu virus, je bataille pour trouver un médecin. C'est pour ça qu'en attendant je cherchais des témoignages par ici.

Amine merci beaucoup
S
17 avril 2020 13:22
Essayes de trouver sur youtube une meditation de libération émotionnelle.

Écris sur papier et brûle le.

Sinon, tu peux te renseigner sur les petits bonhommes allumettes pour se libérer d'une chose qui nous bloque.
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Oui, j'ai eu une petite période d'angoisse juste avant je crois.

Malheureusement, avec ce fichu virus, je bataille pour trouver un médecin. C'est pour ça qu'en attendant je cherchais des témoignages par ici.

Amine merci beaucoup
17 avril 2020 13:24
Cela m est arrivé à cause d une allergie suite à la consommation d un fruit de mer.
Je n arrivais ni à respirer correctement, ni à déglutir. Par contre je n avais aucune douleur.
C'est impressionnant et cela a bien duré au moins deux semaines sûres !

J'ai vu un ORL, il m a dit que tout était normal. Il ne m a rien donné.
17 avril 2020 13:26
Voilà, c'est ça. Pas de douleur mais une quasi impossibilité d'avaler. Donc je n'arrive plus à manger.
Hamdulillah, je suis contente que ça te soit passé. J'attends mon tour !
C
17 avril 2020 13:30
Si ça arrive souvent, il faut consulter. Une radio devra être nécessaire.

Il peut y avoir une hernie (kyste) qui empêche le passage des aliments. ça bloque tout le temps et ça donne ce genre de souci.

Certaines personnes peuvent avoir des problèmes de thyroïde, des nodules dans la gorge, ou une thyroïde tellement enflée que ça gêne le passage des aliments. ça rejoint aussi le problème des kystes ci dessus, mais lié à la thyroïde.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais il n'est pas rare qu'après 40 ans, on développe des kystes de ce genre, que ce soit au niveau de la gorge ou de l'estomac (hernie hiatale).

Le reflux gastro oesophagien peut altérer la paroi de l'oesophage et entraîner des soucis de passage d'aliments également.

Bref, va falloir faire une radio pour vérifier tout ça car des kystes ou de l'acide gastrique qui modifie la paroi de certains organes, ça peut mener à plus ou moins long terme à des cancers. Rassure-toi, ça prend souvent de nombreuses années avant que ça tourne en cancer. Mais si ce n'est qu'à l'étape du kyste, faudra peut-être opérer. Histoire que justement, ça ne tourne pas plus mal.

Donc là, c'est peut-être juste des remontées acides qu'il faudra calmer. J'ai parfois la sensation d'aliments coincés dans l'oesophage. C'est très douloureux. C'est très très rare que ça m'arrive, mais ça me l'a déjà fait. Je sais que j'ai des remontées acides. Parfois je demande des médocs au médecin pour calmer ces remontées. Je n'ai pas plus de souci que ça.

Mais j'ai eu une grand-mère qui s'étranglait tout le temps et il s'est avéré que c'était la maladie d'Alzheimer qui s'installait. Le corps aussi finit par oublier comment fonctionner ... Mais là on tombe dans des cas graves qui surviennent plus facilement après 50 ans, si ce n'est pas plus tard ...

Je vois aussi sur le net que la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson peut provoquer ce genre de troubles avant coureur. Mais pareil, c'est souvent après 40-50 ans que ça se met en place.

Si tu as la vingtaine, c'est sans doute un problème de reflux gastrique. Mais une radio te permettra d'être rassurée, de vérifier qu'il n'y a pas de kyste nulle part.

Attention quand même, l'obésité accentue la possibilité de kystes.

Bref, va voir le médecin et demande une radio de la zone concernée et tu verras ensuite.
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Poka, arrête de me faire peur !

C'est arrivé d'un coup. Les aliments qui coincent dans la gorge, ça a beaucoup de mal à descendre, ça m'empêche de bien respirer.
17 avril 2020 13:42
Merci beaucoup pour ces précieux détails. Qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites ?
r
1 mai 2020 03:46
Salam alikoum
Depuis quand as tu ce soucis ?
Citation
OrientalBrunette a écrit:
Salam aleykom,

Avez-vous déjà eu des problèmes de déglutition ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook