Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème décongélation des briouates et cuisson au four
z
24 juillet 2012 14:37
Salam les filles,

BON RAMADAN A VOUS

Je n ai jamais congelé de briouates et voilà mon petit pb, j ai décongelé ma brique (pomme de terre/thon et assez grande pour ne pas avoir à en faire 2 petites) en la laissant à température ambiante mais quand j ai voulu lacuire, les brioua était imbibée d eau, et les feuilles commençaient à craquer. Au début, je me suis dis que c était peut être parce que je l avais laissé décongeler dans son sachet de congélation et qu elle a du suer mais le lendemain j ai procédé de la meme manière en la retirant du sachet et même problème : brique humide d un coté et résitante de l autre (coté ou la feuille etait doublée)

Dans un ancien post yabi, j ai vu qu il fallait les cuire encore congelées et ne surtout pas décongeler, mais sur un autre site j ai un avis contraire disant que la farce resterait froide au milieu, ducoup je ne sais pas quoi faire.

Aussi, pour éviter qu elles soient trop grasses, je les cuis toujours au four, mais ma question est : combien de temps de cuisson faut il prévoire pour des briouates encore congelées? a quel thermostat?

Autre question : que faites vous pour qu elles soient bien dorées? je les badigeonne d huile de tournesol, mais je suis obligée de mettre le four sur mode grill pour qu elles dorent bien. Le pb est qu elles commencent à cramer sur les cotés et la dorure n est pas homogène. ducoup, je mets de l alu sur les cotés et je ne laisse le reste dorer donc c est galère.
Mettez vous du jaune d oeuf sur le dessus des briouates pour qu elles soient bien dorées?

Merci de vos conseils.

Zineb
e
24 juillet 2012 15:11
salamoalaikom moi je congele tt le temps de brik mais je les decongele jamais je les fait cuire au four telle quelle jusqu'elles soit bn deore et ma farce est jamais reste froide au contraire on attend un peu avant de les manger parcque c brulant.
essei tu vera le resultat
z
24 juillet 2012 19:20
Merci espoir13,

dis moi, tu les laisses combien de temps au four? et à quel thermostat stp?
est ce que tu doubles la feuille de pastilla? moi j utilise une feuille 1/2 pour une brique, je la fais rectangulaire et assez grande, je mets un 1/2 cercle de feuille au milieu d une feuille entière et la farce au milieu, puis je plie comme une enveloppe.
Et là je comptais mettre 2 feuilles entières mais jpense que ça fera trop.
Merci pour tes conseils.
z
24 juillet 2012 19:24
Citation
zineb! a écrit:
Salam les filles,

BON RAMADAN A VOUS

Je n ai jamais congelé de briouates et voilà mon petit pb, j ai décongelé ma brique (pomme de terre/thon et assez grande pour ne pas avoir à en faire 2 petites) en la laissant à température ambiante mais quand j ai voulu la cuire, la brioua était imbibée d eau, et les feuilles commençaient à craquer. Au début, je me suis dis que c était peut être parce que je l avais laissé décongeler dans son sachet de congélation et qu elle a du suer mais le lendemain j ai procédé de la meme manière en la retirant du sachet et même problème : brique humide d un coté et résitante de l autre (coté ou la feuille etait doublée)

Dans un ancien post yabi, j ai vu qu il fallait les cuire encore congelées et ne surtout pas décongeler, mais sur un autre site j ai un avis contraire disant que la farce resterait froide au milieu, ducoup je ne sais pas quoi faire.

Aussi, pour éviter qu elles soient trop grasses, je les cuis toujours au four, mais ma question est : combien de temps de cuisson faut il prévoire pour des briouates encore congelées? a quel thermostat?

Autre question : que faites vous pour qu elles soient bien dorées? je les badigeonne d huile de tournesol, mais je suis obligée de mettre le four sur mode grill pour qu elles dorent bien. Le pb est qu elles commencent à cramer sur les cotés et la dorure n est pas homogène. ducoup, je mets de l alu sur les cotés et je laisse le reste dorer donc c est galère.
Mettez vous du jaune d oeuf sur le dessus des briouates pour qu elles soient bien dorées?

Merci pour vos conseils.

Zineb
N
24 juillet 2012 22:38
salam,

je les congèle aussi et les fais frire de suite et c'est impeccable!
l
25 juillet 2012 01:34
dans la norme il ne faut jamais congeler des aliments cuit ....il faut un appareil pro tel que la chambre de refroidissement

c'est une sorte de choc thermique donc en les decongelant tes patates perdent de l'eau et c'est pour cela que tu dois le mettre tel quel au four en baissant le thermostat et vers la fin tu le met sur le grill

j'espere que tu a compris mon charabia Bye
z
25 juillet 2012 12:38
Merci NISE et LILABELLE,

Oui oui, j ai compris ton charabia bien expliqué :-)

Si je mets le four à 160° ça devrait aller ou moins fort encore?

Je dois prévoire une heure environ? + ? -? c est ça qui me tracasse :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook