Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Problème dans mon mariage
l
9 février 2023 10:21
As salam aleykoum à toutes et à tous.
Voilà j'ecris ce message car je n'ai pas reellement autour de moi de personnes à qui en parler et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma situation, j'aimerais savoir si je suis folle ou pas.
Je suis mariée depuis 8 mois bientôt, moi (23ans) et mon mari (28) nous nous sommes mariés en egypte car monsieur est egyptien et à toujours vécu en Egypte, après notre mariage il a voulu partir en France (mon pays) et travailler pour " construire une meilleure vie futur". Pour tout vous dire je n'etais pas vraiment d'accord avec cette decision car ici en france, je n'avais pas mon propre chez moi et je vis dans une petite ville et sachant que monsieur ne parlait pas français je savais que ça serait compliqué pour luibde trouver un travail, je lui avais conseillé d'attendre afin que finiancierement nous puissions au moins nous installer dans une plus grande ville afin qu'il puisse trouver du travail et surtout je lui avais conseillé d'apprendre les bases du français, mais il en a fait qu'à sa tête et un mois après notre mariage nous sommes arrivés en France.
J'ai toujours voulu être autonome et dépendre de personnes, nous n'avons eu guère le choix de nous installer chez ma mere (ma mere est très instable et a des troubles du comportement, j'en garde encore des sequelles) et la descentes aux enfer à commencer. J'ai été la premiere à trouver un travail en CDI dans ce qui me plaît, après cela monsieur à chercher en vain mais n'a rien trouvé, il a commencé à devenir agressif verbalement avec moi, j'ai alors essayé de lui trouver par moi-même un travail et de trouver un appartement en vain mais ça n'a pas fonctionné. A la maison je dois tout gerer, je travaille à longueur de journée (8h30-19h) j'essaye tant bien que mal de mettre de l'argent de côté et nourir mon mari descemment, j'essaye de lui faire plaisir , j'organise des sortis, je lui cuisine ce qu'il aime,je le comble de cadeau, je le soutiens dans tout ce qu'il entreprend, et surtout je lui donne tout mon amour et fait en sorte qu'il soit heureux, mais j'oublie mes propres besoins afin de le rendre heureux LUI et tout ça avec bon coeur.
Seulement voila il m'a dit qu'il voulait bouger dans une autre ville pour pouvoir travailler et je suis totalement d'accord, je lui ai seulement dit à lui de trouver un travail avant de partir car je ne peux pas quitter mon travail comme ça, il avait trouvé quelqu'un qui voulait le faire bosser j'etais vraiment heureuse j'avais trouvé un appartement sur place là bas, une fois l'appartement trouvé l'agence me demande des justificatifs comme son contrat de travail, seulement mon mari a fini par me dire que c'etait un travail au black, donc pas de papier, pas de contract, rien, j'ai perdu l'appartement a cause du manque de justificatifs, mon mari m'a insulté comme si c'etait de ma faute et je lui ai dit que le travail au black c'etait pas du tout la solution , il n'a qu'un visa je ne veux pas qu'il ait de probleme.
Je lui ai donc demandé d'attendre un mois pour que je puisse finir mon pre avis au travail et que nous puissions partir avec l'argent que j'ai de côté, il m'a dit qu'il pouvait pas attendre et aller partir seul, je l'ai supplié de ne pas me laisser seule car psychologiquement pour moi avec ma mere c'est tres dur, elle vient de perdre la garde mon petit frere et elle est parti en hopital psy. Je lui ai demande de m'attendre il a dit ok et a commencé a devenir invivable : crise d'hysterie, impulsif, il ne comprend pas mes sentiments. Hier soir il a crié en me disant qu'il devait envoyer de l'argent a sa famille, je ne voulais pas qu'il s'enerve et soit triste j'ai donc envoyé l'argent a sa famille, après cela il n'a meme pas dormi avec moi. Il n'a jamais vu tout ce que je faisais pour lui, comment je me tuais au travail, comment j'oublier ma propre personne et n'a jamais essayé de comprendre mon sentiment de mal etre, j'ai l'impression d'avoir tout donné et de n'avoir jamais été assez ou voir meme une bonne epouse. Je veux seulement qu'il comprenne mes sentiments et qu'il me facilite les choses, qu'il me donne son amour car moi aussi j'en ai besoin, je lui ai en parlé et il m'a juste repondu " tu en fais vraiment trop " " c'est de ta faute si je suis comme ça", je ne sais pas ce que je peux faire. J'ai essayé de nous guider vers la priere, au debut il priait avec moi et maintenant plus du tout.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 10:23 par layla57.
M
9 février 2023 10:25
Qu’est ce qu’il te reproche exactement?
Qu est-ce qu’il te dit pendant les disputes ?
Tu réagit quand il crie ? Que fais tu dans ces moments là ?
l
9 février 2023 10:34
Quand il s'enervait et devenait agressif j'avais pour habitude de le laisser s'enerver, je me mettais a l'ecart mais maitenant ça devient trop pour moi alors je réagis moi aussi et j'ai tendance à m'enerver.
Il me reproche rien mis à part le fait qu'il n'ait pas de travail.
9 février 2023 10:38
Salam,

Justement, tu lui donnes tout quitte à accepter le manque de respect, la violence, le dénigrement, les menaces, etc.

Je ne sais pas à quel moment tu penses qu'en donnant tout quitte à piétiner ta dignité, tu vas obtenir son respect, son implication et sa considération.

Tu ne te respectes pas toi-même alors comment attendre du respect de sa part ?

Faut imposer le respect et le bon comportement et que chacun reprenne son rôle. Tu l'entretiens, le nourris, le loge et le blanchis et accepte même d'entretenir sa famille au bled. Et tu acceptes ses crises, le manque de respect et de les suivre dans ses délires qui mettent en péril votre foyer et votre subsistance.

Comment ça se fait que tu sois prête à t'oublier et à tout accepter pour un homme qui lui ne te considère pas ? Qu'est-ce qui fait que tu acceptes cela sans broncher ? Tu devrais réfléchir sur cette question.
Quand les éboueurs font grève, les orduriers sont indignés.
l
9 février 2023 10:48
Avant d'etre marier tout etait parfait et avant d'etre en france aussi. Il etait attentionné et prenait soin de moi, les choses ont changés. Mais je ne veux pas le perdre.
9 février 2023 10:56
Exuses moi , mais vous avez commencé par la fin.
Tu avais raison en lui disant de ne pas ce précipiter avec les poches vides dans un autre pays.
Maintenant que vous êtes en France, il faudrait recommencer tout à zéro.
Je pense que du fait qu'il ne trouve pas de travail, il jette toute sa frustration et ses échecs sur toi.

Il faudrait qu'il commence à apprendre les bases de la langues, peut-être par une association en cours du soir et une fois qu'il a appris la langue l'inscrire dans une formation ..
En Égypte, il devait bien avoir un métier, un boulot ?
Si c'est le cas, essayer d'en faire une continuité ici en France
Pour l'instant jusque tu as mis tout en place, tu as pas trop le choix de rester chez ta mère.
Ça va te demander beaucoup de patience et d'argent vu que tu es la seule qui rentre un salaire..
Il faut que ton mari ai aussi envie de se laisser guider par une femme, même si c'est la sienne

Ce qui n'est pas gagné d'où la patience.

Comme dirait l'autre, évite de tomber enceinte tant que votre situation est pas stable car bébé t'appoetera des soucis supplémentaires.

J'ai aussi envie de te dire pourquoi tu as cherché un homme aussi loin et de culture différente de la tienne ?

Bref, je voudrais, et de loin, pas être à ta place.
Bon courage
Pas de MP d'hommes
Y
9 février 2023 10:58
Evitez les égyptiens... Ils ont une mentalité vraiment dégueulasse avec leurs femmes.
T
9 février 2023 11:11
la question c'est quels sont les qualités qui t'ont poussé à le choisir ? les histoires de il était gentil et attentionné ça tient pas la route. tout le monde est gentil et attentionné et pourtant tu ne t'es pas mariée avec un homme en France...
tu savais que le mec ne fait pas sa prière et pourtant tu as foncé. commence par dire la vérité sur les raisons qui t'ont poussé à te marier avec et à le suivre en Égypte et à partir de là tu pourras savoir si ça vaut le coup de persister dans son mariage ou pas...
9 février 2023 11:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Bon courage. Et évite de tomber enceinte...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
layla57 a écrit:
Avant d'etre marier tout etait parfait et avant d'etre en france aussi. Il etait attentionné et prenait soin de moi, les choses ont changés. Mais je ne veux pas le perdre.
9 février 2023 12:23
Évite de tomber enceinte whistling smiley
Citation
layla57 a écrit:
Quand il s'enervait et devenait agressif j'avais pour habitude de le laisser s'enerver, je me mettais a l'ecart mais maitenant ça devient trop pour moi alors je réagis moi aussi et j'ai tendance à m'enerver.
Il me reproche rien mis à part le fait qu'il n'ait pas de travail.
9 février 2023 13:17
Prems. 😺
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte whistling smiley
9 février 2023 13:58
Il n’est pas question de le prendre, mais de s’en débarrasser..

Citation
layla57 a écrit:
a
9 février 2023 14:02
ta as ton petit frère placé mais toi fais le larbin pour un homme qui ne t a épousée que pour pouvoir venir en france et envoyer de l'argent à sa famille
honteux
9 février 2023 14:27
Mais meuf tu fais tout à sa place il se joue de toi nan mais lol il veut envoyer des thunes au bled qu'il se bouge déjà pour trouver du taf il a cru que l'argent tombait du ciel encore un assisté de la vie à toi de mettre les choses au clair sinon tu vas rester toujours dans la même posture à savoir tout faire
m
9 février 2023 14:51
Salam,

Désolée de te dire ça de but en blanc mais tu es piégée dans un mariage gris, tous les signaux sont là : son empressement à vouloir venir en France sachant que vous n'en aviez pas les moyens, son manque de scrupule à se faire entretenir par sa femme et sa belle-mère, son entêtement à vouloir gagner de l'argent pour en envoyer à sa famille plutôt que pour sortir sa propre femme de la merde...

Et par dessus le marché il ne te donne ni amour, ni respect, ni considération, à part devoir supporter un boulet qui te reproche ses propres turpitudes, tu gagnes quoi? Jette moi ce boulet, ne quitte pas ton travail, et s'il veut changer de ville, ben qu'il se démerde pour trouver un appartement puisque c'est si facile. Plutôt que de gaspiller ton énergie avec ses caprices, emploie toute ton énergie à ramener ton frère à la maison.

Allah ichafi ta maman, kheir inchaallah.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 15:41 par mohana.
9 février 2023 16:55
TOZ AALIK

#---------------------------
[et, cerise sur le gâteau : pendant que madame héberge son ingrat de cassos importé, parasite squatteur et colérique notoire sous le toit de sa mère déjà fragile et bien l'enfoncer dans sa maladie, tout ça afin qu'elle puisse satisfaire ses lubies de passionaria romantique et quelques démangeaisons entre-jambesques en échange des transferts western unions familiaux de son bezness, elle a contribué à chambouler et mettre la vie de son petit frère, maintenant seul et vulnérable, en danger en foyer... mais sa seule obsession dans la vie est d'éviter ou d'apaiser les crises de colère et d'enfant gâté de son boulet arriéré d'égyptien resté bloqué mentalement en phase anale c'est à dire à 4ans d'âge mental:

[[color=#FF0000]ma mere[/color]..., elle vient de perdre la garde mon petit frere et elle est parti en hopital psy]

[Hier soir il a crié en me disant qu'il devait envoyer de l'argent a sa famille, je ne voulais pas qu'il s'enerve et soit triste j'ai donc envoyé l'argent a sa famille]

j'essaye tant bien que mal de ...et nourir mon mari descemment, j'essaye de lui faire plaisir , j'organise des sortis, je lui cuisine ce qu'il aime,je le comble de cadeau, je le soutiens dans tout ce qu'il entreprend, et surtout je lui donne tout mon amour et fait en sorte qu'il soit heureux, mais j'oublie mes propres besoins afin de le rendre heureux LUI

#

Citation
layla57 a écrit:

Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/02/23 17:33 par sabrinede67.
MFL
9 février 2023 20:48
Mais en fait, avant le mariage, vous vous êtes soucier d ela où vous comptiez vivre???

Le mec il voulait juste tes papiers!

Il croyait que la France c’était l’eldorado, il s’est trompé, ne l’assume pas alors il se défoule sur toi!

Laisse le partir et occupe toi de ta maman et de ton petit frère
6
9 février 2023 20:55
T'es pas de la même origine que lui ?
J
10 février 2023 16:13
STOP !!!! TU EN FAIS TROP !!!
IL FAUT QUE TU ARRETES D'ASSISTER, POUR NENPAS DIRE D!INFNATILISER, TON MARI.
QU'IL ASSUME SES DECISIONS. GARDE TON ARGENT . IL A VOULU VENIR EN FRANCE ET NE PAS T'ECOUTER. OK. QU'IL ASSUME !!
ET TOI, PRESERVE TOI ... JE CRAINS QUE TU NE SOIS POUR LYI QUE LA PASSERELLE VERS L'EUROPE.
Citation
layla57 a écrit:
Voilà j'ecris ce message car je n'ai pas reellement autour de moi de personnes à qui en parler et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma situation, j'aimerais savoir si je suis folle ou pas.
Je suis mariée depuis 8 mois bientôt, moi (23ans) et mon mari (28) nous nous sommes mariés en egypte car monsieur est egyptien et à toujours vécu en Egypte, après notre mariage il a voulu partir en France (mon pays) et travailler pour " construire une meilleure vie futur". Pour tout vous dire je n'etais pas vraiment d'accord avec cette decision car ici en france, je n'avais pas mon propre chez moi et je vis dans une petite ville et sachant que monsieur ne parlait pas français je savais que ça serait compliqué pour luibde trouver un travail, je lui avais conseillé d'attendre afin que finiancierement nous puissions au moins nous installer dans une plus grande ville afin qu'il puisse trouver du travail et surtout je lui avais conseillé d'apprendre les bases du français, mais il en a fait qu'à sa tête et un mois après notre mariage nous sommes arrivés en France.
J'ai toujours voulu être autonome et dépendre de personnes, nous n'avons eu guère le choix de nous installer chez ma mere (ma mere est très instable et a des troubles du comportement, j'en garde encore des sequelles) et la descentes aux enfer à commencer. J'ai été la premiere à trouver un travail en CDI dans ce qui me plaît, après cela monsieur à chercher en vain mais n'a rien trouvé, il a commencé à devenir agressif verbalement avec moi, j'ai alors essayé de lui trouver par moi-même un travail et de trouver un appartement en vain mais ça n'a pas fonctionné. A la maison je dois tout gerer, je travaille à longueur de journée (8h30-19h) j'essaye tant bien que mal de mettre de l'argent de côté et nourir mon mari descemment, j'essaye de lui faire plaisir , j'organise des sortis, je lui cuisine ce qu'il aime,je le comble de cadeau, je le soutiens dans tout ce qu'il entreprend, et surtout je lui donne tout mon amour et fait en sorte qu'il soit heureux, mais j'oublie mes propres besoins afin de le rendre heureux LUI et tout ça avec bon coeur.
Seulement voila il m'a dit qu'il voulait bouger dans une autre ville pour pouvoir travailler et je suis totalement d'accord, je lui ai seulement dit à lui de trouver un travail avant de partir car je ne peux pas quitter mon travail comme ça, il avait trouvé quelqu'un qui voulait le faire bosser j'etais vraiment heureuse j'avais trouvé un appartement sur place là bas, une fois l'appartement trouvé l'agence me demande des justificatifs comme son contrat de travail, seulement mon mari a fini par me dire que c'etait un travail au black, donc pas de papier, pas de contract, rien, j'ai perdu l'appartement a cause du manque de justificatifs, mon mari m'a insulté comme si c'etait de ma faute et je lui ai dit que le travail au black c'etait pas du tout la solution , il n'a qu'un visa je ne veux pas qu'il ait de probleme.
Je lui ai donc demandé d'attendre un mois pour que je puisse finir mon pre avis au travail et que nous puissions partir avec l'argent que j'ai de côté, il m'a dit qu'il pouvait pas attendre et aller partir seul, je l'ai supplié de ne pas me laisser seule car psychologiquement pour moi avec ma mere c'est tres dur, elle vient de perdre la garde mon petit frere et elle est parti en hopital psy. Je lui ai demande de m'attendre il a dit ok et a commencé a devenir invivable : crise d'hysterie, impulsif, il ne comprend pas mes sentiments. Hier soir il a crié en me disant qu'il devait envoyer de l'argent a sa famille, je ne voulais pas qu'il s'enerve et soit triste j'ai donc envoyé l'argent a sa famille, après cela il n'a meme pas dormi avec moi. Il n'a jamais vu tout ce que je faisais pour lui, comment je me tuais au travail, comment j'oublier ma propre personne et n'a jamais essayé de comprendre mon sentiment de mal etre, j'ai l'impression d'avoir tout donné et de n'avoir jamais été assez ou voir meme une bonne epouse. Je veux seulement qu'il comprenne mes sentiments et qu'il me facilite les choses, qu'il me donne son amour car moi aussi j'en ai besoin, je lui ai en parlé et il m'a juste repondu " tu en fais vraiment trop " " c'est de ta faute si je suis comme ça", je ne sais pas ce que je peux faire. J'ai essayé de nous guider vers la priere, au debut il priait avec moi et maintenant plus du tout.
l
12 février 2023 20:56
C’est pas de ta faute c’est lui qui sait pas gérer ses frustrations
Ne t’oublie pas. Pose toi les bonnes questions
Citation
layla57 a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook