Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un problème dans l’échange de mon permis de conduire
a
6 mars 2017 15:05
Salam,
J’ai besoin de votre aide et de votre expérience.

J’ai un problème dans l’échange de mon permis de conduire algérien.

J’ai un permis probatoire de conduire algérien (< 2ans). Il y avait une erreur sur mon groupe sanguine au lieu de mettre A- ils ont mis A+. Quand j’ai demandé la rectification de cette information au niveau de Daïra, l’agent a corrigé cette information en utilisant un effaceur pour le rectifier parce qu’ils n’ont pas des permis vierges (Lors de la procédure de changement au système de points).

Quand je suis venu en France, j’ai demandé l’échange de mon permis. Ça fait presque 6 mois que j’attends l’échange de mon permis parce que la préfecture a transmis mon permis à la PAF (police aux frontières) pour la vérification de l’authenticité de mon permis.

Est-ce que la PAF recourt aux autorités algériennes pour la vérification ?

Et si la PAF a déclaré mon permis comme un faux permis, qu’est-ce je dois faire pour prouver l’authenticité de mon permis ?

Bien cordialement.
S
6 mars 2017 17:01
Bonjour,

Mon mari a eu presque le même souci.

C'est un permis marocain et à l'époque il était rempli au stylo.
L'agent c'était trompé sur la date de naissance alors comme toi il a rectifié au styloOups

Une fois arrivé en France, la préfecture lui a refusé l'échange sous prétexte que c'était un aux permis alors que pas du tout. Il a fait un courrier en expliquant la faute et il a fourni plusieurs certificat d'authenticité de son permis.

Ensuite la préfecture l'a convoqué et il lui on refait son permis français.

Voilà tu n'a rien à craindre si tu fait les choses bien et dans l'ordre !

Courage!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
a
6 mars 2017 21:10
Merci pour votre réponse. Vous m'avez rassuré.
S
6 mars 2017 22:19
De rien, j'espère que l'issue sera la même.

Courage pour la suite.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
H
6 mars 2017 22:24
Vous devez vous adresse au service des mines de votre pays et demander un certificat de capacité et on vous remettra un document officiel avec les cachets de l état et prouvant quelle sorte de permis vous avec avec le groupe sanguin, le port ou non de lunette, la validité, la date de délivrance, etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook