Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme dans la famille
F
20 décembre 2015 18:49
Bonjour sais long mais SVP liser le post J'ai un gros souci je m'explique
Je suis la dernière d'une famille de 4 enfants j'ai 34 ans mon problème c'est que j'ai un gros souci avec ma grande soeur et mes neveu et nièce, mes parents sont âgées allah y barek ils ont 76 ans je me suis tjrs occupé d'eux je suis marié depuis quelque mois et hamdou'allah mon mari a accepté qu'on prenne un appartement dans le même immeuble qu'eux car ma mère sort d'un avc je m'occupe aussi de mon grand frère car pour plusieurs raison c'est dans mon devoirs d'être la pour lui et aussi pour ces enfants car leur mere sans fout je fais tout pour eux mes parents je les emmène médecin, course, je les aide financièrement etc... mes neveux pareil le plus grand je lui ai pris un appartement dans le nord pour c'est étude je les privé de rien etc... mais le gros problème c'est qu'ils ce permettent de me marcher dessus de me pourrir ma soeur monte tout le monde contre moi parce que je suis de nature franch je dit ce que je pense et surtout quand elle manque de respect à mes parents sa passe pas je suis obligé de l'engueuler mes frère et parents me disent tkt pas c'est juste de la jalousie car tu es le pilier tu fais tout tu dit jamais non c'est juste ça .
Mais la famille est entrain de ce décomposée mes neveu et nièce vienne plus voir mes parents car je suis la et que mes parents ont dit (ceux qui n'aime pas ma fille) qui vienne pas me voir je c'est plus quoi faire j'ai dit à mon mari que je voulais déménager mais il m'a dit non calcul pas continu à t'occuper de tes parents comme tu la tjrs fais. J'en ai marre c'est problème me soûl que faire merci
L
20 décembre 2015 18:55
Salem!

Tu ne peux pas demander à ta soeur de te rencontrer dans un endroit neutre,genre un resto,pour avoir une discussion?

Elle doit tenir aussi à vos parents,expliques lui que c'est dommage que vos parents assistent à ça alors qu'ils sont si âgés!

Les pauvres,ils sont obligés d'assister au déchirement de leur propre famille.

En tout cas Rabbi iaounek et c'est vraiment admirable ce que tu fais pour eux!
c
20 décembre 2015 20:04
Tiens on dirait moi ça.
Attend -toi à avoir un paquet de monde contre toi et peu avec toi.
Sinon chapeau bas pour ta gentillesse envers ta famille; que Dieu te le rende ma soeur.
F
20 décembre 2015 20:23
salam , ta dit que tu étais marié , et que avec ton mari tout se passe et bien, écoutes ses conseils ne les calcule pas , en plus avec tes parents tu a des bonne relation ... franchement le reste il vont tous revenir vers toi , tu est le pilier de la famille a se que je vois , les femme comme toi y'en très peux !!! et tu sais ! tu na fait du mal a personne donc personne ne doit te demander des comptes a rendres ni te manquer de respect ! moi je dit reste comme tu est et tu va voir ils vont tous venir vers toi . tu as 34 ans donc des belles années encore en perspective , gache pas ta vie avec ces futilités . salam !
F
21 décembre 2015 01:12
Merci pour vos message de soutien mais c'est dur car tout le monde me pourri me tourne le dos sa me critique sa vient meme plait voir mes parents parce que je risquerai d'être présenté vue que j'habite au dessu de chez mes parents et ce qui fais que je suis tout le temps chez mes parents quand mon mari et au travail et quand je suis de repos je boss avec des horaire décalé donc je me repose mais la plus part du temps cest de papier par ci ses papier par la mon frère à gérer ces souci vue qu'il peu pas car il es pas la gérer les parents etc... Mais sa me fais mal et sa me blesse vraiment d'entendre des choses venant de mes proches mes frère et mes parents arrête pas de me dire laisse tomber calcul pas ils sont jaloux de toi mais voilà quand on a un cœur et qu'on est famille on ce détruit de l'intérieur je compte faire un enfant Inchallah mais mon mari a peur pour moi vue ce qu'il ce passe chez moi je suis perdu
21 décembre 2015 18:45
Salem, ton mari a raison ne t'occupe pas d'eux et continues à t'occuper de tes parents.
Y a pas beaucoup de personnes comme toi c'est bien ce que tu fais.
Ils sont jaloux de toi parce que tu fais bien les choses c'est tout. Clap
A
21 décembre 2015 19:05
Salem , je pense que ta sœur est jalouse de la relation que tu a avec tes parents , et cela serait dommage de punir tes parents a cause d'elle. Etre dévouée autant pour les siens et avec le soutien de son mari , cela est rarissime. Apres peut être qu'elle n'a pas cette facilitée comme toi, et de ne rien faire pour eux . l'a fruste et l'a rend méchante. Je serais toi j'essayerais de l'impliquer et je me déchargeais un peu sur elle.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
a
21 décembre 2015 19:08
écoute tes parents et ton mari, ils ont raison
continue comme tu le fais et ignore ta soeur
F
21 décembre 2015 19:16
J'ai essayé de l'impliquer en lui demandant de prendre les billet d'avion et de prendre rdv chez les praticiens pour que les parents partent tranquillement au pays ce resposee elle m'a répondu qu'elle avais pas le temps etc... Je lui ai demandé de les emmener à l'aéroport elle refuse à chaque fois je me retrouve à poser dès congé plus emmener donc j'ai essayé
T
21 décembre 2015 19:30
Salam,

Ecoute tes parents et ton mari.

Avec le temps, ils comprendront (ta soeur et tes neveux)

ps: ton mari est quelqu'un de bien.
F
21 décembre 2015 20:31
Merci pour vos message de courage cest fou comme des étrangers peuvent nous faire du bien juste par des message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook