Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme dans mon couple qui fini jamais
m
9 décembre 2013 13:21
bonjour a tous

je suis mariée depuis 8 ans et des la premieres année les problemes ont commencé comme dans tout les couples je suppose.
mais quelque mois apres le mariage,il a fait un emprunt de 15 000€ environ derrière mon dos quelque jour avant son voyage seul au maroc, quand j'ai tout decouvert quelques mois plutard le dossier d'emprunt il ne pouvait pas nié. il m'a dit qu"il en a eu besoin au maroc pour regler des dettes. Un jour nous avons eu une grosse dispute a ce sujet et j'ai avouer a ses parents cette dette qui nous causé des problemes financier il a rechangé d'excuse en disant que cette argent existe toujours sur un compte bloqué au bled,j'ai encore moins avaler cette excuse car il n'y a aucune trace de cette argent sur ses document bancaire du bled.

a cette epoque il touché environ 1200€ et sa dette etait de 350€ par mois, il nous rester donc que 850€ pour vivre payer loyer facture ect...

2 ans plutard on a etait tres endetter au point de plus payer de facture, on a fini par quitter notre appartement avec un enfant cette fois ci, et nous vivons des fois ensemble hebergé par ci par la ou separer chacun chez ses parents le temps de trouver une solution.j'ai du aussi faire un dossier de surrendettement a la banque de france, qui lui ont accordé de gelée ses dettes pendant 2 ans, j'etais soulager car nous vivons dans un foyer donc pas de loyer a payer,je me suis dit qu'il economiserai la somme afin d'epuisé cette dette qui fesait tout nos soucis.mais lui n'avait pas les meme objectif, l'argent qu'il lui rester la fin du mois il les envoyés au bled, encore une fois en cachette , j'ai decouvert les mandats.

maintenant cela fait 1 ans qu'il doit de nouveau payer ses mensualité a la banque, mais il gagne desormais environ 3000€ par mois et sa dette s'etend jusqua fin 2018, ce qui me stresse beaucoup car on attend un 2eme enfant.

depuis la naissance de mon enfant qui va sur ses 6 ans je n'ai pas travailler, j'ai repris un peu le travail cette année (4mois de travail) et j'ai eu droit a 4 mois de chomage pour 650€ par mois, je ne gaspille pas l'argent je les laisse sur un livret afin de pouvoir etre independante pour quelque temps car je ne demande quasiment jamais rien a mon mari dans le but qu'il economise et paye sa dette d'une traite.

il ne m'a jamais donné d'argent de poche,j'ai toujours du me contenter de manger et boir et si il me faut quelque chose pour les rare fois ou j'ose lui demander par necessiter il m'emene lui meme paye et basta,je n'ai donc jamais de monaie et encore moins de billet dans mon porte monaie.

depuis quelque jour il a peter une crise parce que je n'ai pas pris l'initiave de payer quelque facture vu que je touche le chomage.il fait chambre a part , ne mange plus ma cuisine et ne m'adresse plus la parole.

le connaissant il cherche juste a ce que mon compte soit a zero afin de continué d'etre totalement dependante de lui. l'argent que j'ai de cote que j'ai laissé c'est pour me payer moi meme une couronne dentaire qu'il n'a jamais voulu me prendre en charge et des choses manquante pour la maison et les achats pour le future bébé.

ce matin il a quitter le domicil conjuguale avec ses affaires, environ 4000€ en especes qu'il garder je ne sais pas dans qu'elle but encore une fois leur place normal serait sur son compte en banque, et comme nous somme debut du mois, il m'a donc laissé toute les facture et loyer non payé a me debrouillé.

je ne sais plus quoi faire, je suis au bout du rouleau.je tiens a ajouter que si je n'ai pas travailler ces dernieres année c'est que je m'occuper beaucoup de sa mére qui etait très malade, non autonome mes journées etait bien rempli entre m'occuper d'elle (repas,douche, les visites medical..) en plus de m'occuper de mon chez moi , le repas le menage.il refusé aussi que je travail afin d'etre dispo pour sa mere, en me disant pour excuse qu'il n'a pas besoin que je travail pour lui,qu'il na pas besoin de mon salaire quil s'est tres bien se debrouiller sans un autre salaire et que moi je manque de rien, c'est normal je lui demande rien et ne me donne rien.

.il n'a jamais etait reconnaissant de ce que je fais pour eux, il ne m'apporte ni affection ni amour, il est toujours distant et parle très très peu avec moi.par contre ses parents sont tres en colere et peiner pour moi car il sont reconnaissant de se que j'endure pour lui et pour eux. ce soir il vont venir lui parler.

j'aimerai avoir vos avis, merci
K
9 décembre 2013 13:49
Salam ou sont les hommes mature ils vont nous rendre folle avec leurs comportement que te dire ma sœur je te comprend mais des solutions t'en a pas des masses a chaque fois c'est on patiente on essai de réparer et si sa marche pas on arrête tout .........
M
9 décembre 2013 13:58
Tu veux mon avis?
Ton mari est juste une énoooooooorrrrmmmmmme tromperie sur la marchandise,il n'a rien d'un mari.
Voilà mon avis....

Maintenant que veux tu faire?Sans notre avis ni rien,que comptes tu faire?As- tu envie de te dépatouiller de tout ça ou vas tu encore attendre la prochaine étape?
miskina.....
c
9 décembre 2013 14:00
pff ce mec il vaut zero c était a toi de partir et il aurait peut etre realisé l importance que tu as en voyant sa mere larguée.
il y a beaucoup trop de cachoteries dans ton couple dans le mariage il faut une conscience totale.
Mais malheureusement ce n est pas l avis de tout le monde a lire les posts sur ce forum.
Dis moi ton mari est il du bled?
m
9 décembre 2013 14:37
merci pour vos reponse

effectivement y'a une enorme erreur sur la marchandise, car au debut de notre recontre il n'etais pas du tout comme sa, c'est plus lui qui est tomber amoureux de moi, moi j'ai mis plus de temps. Et oui effectivement il est du bled, c'est moi qui lui ai fait les papiers, il vivait dans un village, sans diplome il galerer a travailler, aujourd'hui il a reussi dans le domaine professionnel en france grace a moi et voila comment il me le rend.

cela fait 10 ans qu'on est marié et 10 ans qu'il est en france je ne lui ai jamais fait quelconque allusion au faite que c'est grace a moi en parti qu'il vit et gagne de l'argent correctement.

je viens de l'avoir au telephone pour avoir confirmation qu'il a bien pris ses affaires, il m'a dit oui je pris mes affaires car tu n'as pas pris l'initiative de payer des factures, tu sais que je ne suis pas dans le besoin mais tu aurai pu faire un geste et me montrer que tu pensais pas qu'a toi ( c'est l'hopital qui se fou de la charité).

c'est tout cquil a trouver dire car mes mois de chomage sont toujours sur mon compte, je n'ai quasiment rien utilisé, et il s'est que je ne sort pas je ne fais pas d'achat important surtout que ma grossesse se passe pas au top, je suis allité.mais j'ai vu que sa le stresser ne pas savoir ce que moi jcompte faire ce cette somme qui au passage est de 1500€ sur mon compte c'est pas enorme, c'est ce que lui il touche en moins de 15 jours de travail, moi j'ai mis 3 mois avant de l'avoir.
K
9 décembre 2013 14:51
Bizarre comme certain gars du bled change d'un extrême a l'autre au début amoureux intéressé investi ..... Quelque carte de séjours après il prenne une drôle d'assurance ce sente supérieur et on aucun scrupule tu compte faire quoi !??
b
9 décembre 2013 15:00
Un conseille ne paye pzs c facture et dis lui que tu sois ici ou que tu parte tant que je suis ta femme c ton devoir de le faire. En tant que musulman c a lui de subvenir au besoin de sa famillr. Ne paye surtout pas.

Bon courage pour ta grossesse.

Franchement a ta placr je n aurais jamais fais d enfant et sera parti des que j aurais su pour le mesonge des 15000 euro c est louche
9 décembre 2013 15:46
Citation
misswan a écrit:
bonjour a tous

je suis mariée depuis 8 ans et des la premieres année les problemes ont commencé comme dans tout les couples je suppose.
mais quelque mois apres le mariage,il a fait un emprunt de 15 000€ environ derrière mon dos quelque jour avant son voyage seul au maroc, quand j'ai tout decouvert quelques mois plutard le dossier d'emprunt il ne pouvait pas nié. il m'a dit qu"il en a eu besoin au maroc pour regler des dettes. Un jour nous avons eu une grosse dispute a ce sujet et j'ai avouer a ses parents cette dette qui nous causé des problemes financier il a rechangé d'excuse en disant que cette argent existe toujours sur un compte bloqué au bled,j'ai encore moins avaler cette excuse car il n'y a aucune trace de cette argent sur ses document bancaire du bled.

a cette epoque il touché environ 1200€ et sa dette etait de 350€ par mois, il nous rester donc que 850€ pour vivre payer loyer facture ect...

2 ans plutard on a etait tres endetter au point de plus payer de facture, on a fini par quitter notre appartement avec un enfant cette fois ci, et nous vivons des fois ensemble hebergé par ci par la ou separer chacun chez ses parents le temps de trouver une solution.j'ai du aussi faire un dossier de surrendettement a la banque de france, qui lui ont accordé de gelée ses dettes pendant 2 ans, j'etais soulager car nous vivons dans un foyer donc pas de loyer a payer,je me suis dit qu'il economiserai la somme afin d'epuisé cette dette qui fesait tout nos soucis.mais lui n'avait pas les meme objectif, l'argent qu'il lui rester la fin du mois il les envoyés au bled, encore une fois en cachette , j'ai decouvert les mandats.

maintenant cela fait 1 ans qu'il doit de nouveau payer ses mensualité a la banque, mais il gagne desormais environ 3000€ par mois et sa dette s'etend jusqua fin 2018, ce qui me stresse beaucoup car on attend un 2eme enfant.

depuis la naissance de mon enfant qui va sur ses 6 ans je n'ai pas travailler, j'ai repris un peu le travail cette année (4mois de travail) et j'ai eu droit a 4 mois de chomage pour 650€ par mois, je ne gaspille pas l'argent je les laisse sur un livret afin de pouvoir etre independante pour quelque temps car je ne demande quasiment jamais rien a mon mari dans le but qu'il economise et paye sa dette d'une traite.

il ne m'a jamais donné d'argent de poche,j'ai toujours du me contenter de manger et boir et si il me faut quelque chose pour les rare fois ou j'ose lui demander par necessiter il m'emene lui meme paye et basta,je n'ai donc jamais de monaie et encore moins de billet dans mon porte monaie.

depuis quelque jour il a peter une crise parce que je n'ai pas pris l'initiave de payer quelque facture vu que je touche le chomage.il fait chambre a part , ne mange plus ma cuisine et ne m'adresse plus la parole.

le connaissant il cherche juste a ce que mon compte soit a zero afin de continué d'etre totalement dependante de lui. l'argent que j'ai de cote que j'ai laissé c'est pour me payer moi meme une couronne dentaire qu'il n'a jamais voulu me prendre en charge et des choses manquante pour la maison et les achats pour le future bébé.

ce matin il a quitter le domicil conjuguale avec ses affaires, environ 4000€ en especes qu'il garder je ne sais pas dans qu'elle but encore une fois leur place normal serait sur son compte en banque, et comme nous somme debut du mois, il m'a donc laissé toute les facture et loyer non payé a me debrouillé.

je ne sais plus quoi faire, je suis au bout du rouleau.je tiens a ajouter que si je n'ai pas travailler ces dernieres année c'est que je m'occuper beaucoup de sa mére qui etait très malade, non autonome mes journées etait bien rempli entre m'occuper d'elle (repas,douche, les visites medical..) en plus de m'occuper de mon chez moi , le repas le menage.il refusé aussi que je travail afin d'etre dispo pour sa mere, en me disant pour excuse qu'il n'a pas besoin que je travail pour lui,qu'il na pas besoin de mon salaire quil s'est tres bien se debrouiller sans un autre salaire et que moi je manque de rien, c'est normal je lui demande rien et ne me donne rien.

.il n'a jamais etait reconnaissant de ce que je fais pour eux, il ne m'apporte ni affection ni amour, il est toujours distant et parle très très peu avec moi.par contre ses parents sont tres en colere et peiner pour moi car il sont reconnaissant de se que j'endure pour lui et pour eux. ce soir il vont venir lui parler.

j'aimerai avoir vos avis, merci
Pourquoi dans ces conditions rester ensemble>?
w
9 décembre 2013 16:10
Salam

Va au commissariat et déclare un abandon du domicile !
Pourquoi avoir fait un 2eme enfant dans ces conditions.

Il y a un truc que je ne pige pas, que fais sa mère ici? Tu dis que tu t'occupe d'elle, mais s'il vient du bled, comment a til pu faire venir sa mère ici??

Ne t'inquiète pas la roue tourne, il le payera au centuple tout ce qu'il te fait vivre aujourd'hui
K
9 décembre 2013 23:53
salam


un grand bravo pour toi peu de femme t arriverai á a cheville

qu Allah te récompense inchallah
10 décembre 2013 00:34
En fait... je me demande s'il est pas marié au bled, franchement 15 000 en cachette c'est louche et en plus il envoie tout son salaire alors que sa mere est en france...
l
10 décembre 2013 08:51
Citation
idbel a écrit:
En fait... je me demande s'il est pas marié au bled, franchement 15 000 en cachette c'est louche et en plus il envoie tout son salaire alors que sa mere est en france...

tout à fait ok avec toi, tu n'as plus quà chercher à qui cet argent était destiné ? ça te permettra de faire le point ou le deuil sur ta vie de 10 ans ds le mensonge. Pour le reste tkt, tu vois une assistante sociale puis une main courante, il crachera tout le pognon, prestation compensatoire et pension en fonction de son revenu. tu as épousé un paumé menteur fini immature, ne le laisse pas gâcher le restant de tes jours>
s
10 décembre 2013 11:21
Salam,

j'ai pas trop de conseils à te donner tant cet homme me dégoûte.
Rien que pour le fait que tu t'occupes de sa mère malade; il devrait te traiter comme une princesse...

Enfin bref, ce gars est juste une racl.......ure.
10 décembre 2013 11:25
Citation
samy092 a écrit:
Salam,

j'ai pas trop de conseils à te donner tant cet homme me dégoûte.
Rien que pour le fait que tu t'occupes de sa mère malade; il devrait te traiter comme une princesse...

Enfin bref, ce gars est juste une racl.......ure.
Comment un homme peut il se montrer aussi égoïste et mauvais? Tu as accompli une tache ingrate avec un dévouement admirable et même si ses parents lui "parlent' cela n'enlèvera en rien son fond mauvais..
10 décembre 2013 17:33
Ah ma pauvre cet homme ne te mérite pas !, tu as sacrifié ta vie professionnel pour t'occuper de sa mère, et il n'est même pas reconnaissant, mais c quoi ces hommes irresponsables et ingrats

En tous cas, je te souhaite du courage et je n'ai qu'un conseil à te donner, fais des recherches au bled pour savoir ou va cet argent, je pense qu'il y'a une autre femme dans cette histoire

Bon courage ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook