Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème dans mon couple
A
8 août 2018 09:06
Salam cela va bientôt faire 5 ans que je suis avec mon mari ont etait 3 ans ensemble ensuite je me suis convertie et ont a fait le halal c'est là qu'il a commencé à être violent et m'insultais à chaque disputes j'ai pardonner a chaques fois car il me disait qu'il changerais ensuite je suis tombé enceinte de lui et la je pensais vraiment qu'il changerais mais malgré ça il était toujours violent envers moi j'ai décidé récemment de le quitter mais ça mère me forçait de rester avec lui vis a vis d'elle et de notre fille ... Entre temps le frère du mari de sa mère est venu d'Algérie et ont a commencé a se parler sur Facebook et ont est tombé amoureux l'un de l'autre personne n'était au courant jusqu'à se que hier mon mari tomba sur les messages et mis toute sa famille au courant je suis perdu je sais plus quoi faire si vous pouvez me donner des conseils ... Merci
v
8 août 2018 09:26
donc
mari violent = porter plainte
le quitter
sa mère n'a rien à imposer

tu te sépares et tu refais ta vie

voila
C
8 août 2018 09:27
Wa aaleykoum as salem ,


Ne te trouve pas d'excuses .


En France personne ne peut te forcer à rester avec un homme . Si tu voulais vraiment partir tu serais partie . Ton excuse c'est la mère .


Tu es tombée enceinte alors qu'il était violent . Ton excuse c'est que tu pensais qu'il allait changer .


Et ensuite tu échanges avec un autre homme en étant mariée et tu en tombes amoureuse .


La solution est très simple : Prends ta vie en main . Assume tes décisions . Stop la victimisation , tu n'es pas toute blanche non plus .


Sois tu quittes ton mari et tu fais ta vie ailleurs .


Sois tu restes avec ton mari et tu subis cette vie .


À force de se laisser influencer dans toutes ses décisions ,on fini malheureuse . Tu es adulte , personne ne peut t'imposer quoique ce soit sans que tu ne laisses faire .


Ps : Je te conseille de t'éloigner de ce fameux homme débarqué du bled et qui te draguait sans aucune gêne alors que tu es mariée .


Un homme sérieux et qui veut du sérieux ne s'approche pas d'une femme mariée .


Un homme qui veut ses papiers ou a un intérêt quelque part est prêt à tout ... jusqu'à l'obtention de sa carte . Ensuite il ira se chercher une petite célibataire .
8 août 2018 09:29
C'est pas bien ce que tu as fait.
J'espère que ton mari va divorcer.
Tu las tromper.
Citation
Alia 22 a écrit:
Salam cela va bientôt faire 5 ans que je suis avec mon mari ont etait 3 ans ensemble ensuite je me suis convertie et ont a fait le halal c'est là qu'il a commencé à être violent et m'insultais à chaque disputes j'ai pardonner a chaques fois car il me disait qu'il changerais ensuite je suis tombé enceinte de lui et la je pensais vraiment qu'il changerais mais malgré ça il était toujours violent envers moi j'ai décidé récemment de le quitter mais ça mère me forçait de rester avec lui vis a vis d'elle et de notre fille ... Entre temps le frère du mari de sa mère est venu d'Algérie et ont a commencé a se parler sur Facebook et ont est tombé amoureux l'un de l'autre personne n'était au courant jusqu'à se que hier mon mari tomba sur les messages et mis toute sa famille au courant je suis perdu je sais plus quoi faire si vous pouvez me donner des conseils ... Merci
8 août 2018 09:29
Vos problèmes c'est une chose et en te lisant ce n'est pas ce qui me choque le plus (un.e de plus quoi), mais plutôt ta relation avec le frère du mari de sa mère bah c'est vraiment dégueulasse et immoral. Peu importe que ça se passe mal avec ton mari, ce n'est pas excusable, d'autant plus que vous n'êtes divorcé et personne ne t'as forcée à échanger avec ce type dont tu es tombée amoureuse.

C'est fou ça, on fait des conneries et après on vient demander conseil (ici). Assumez vos conneries immorales, comme si cet homme était le seul. Tu ne t'es pas dis que ça pourrait être un amour impossible vis-à-vis de sa famille ? Le frère du mari de sa mère, t'es tombée sur la tête ou quoi ?

Tu ne récoltes que ce que tu sèmes, assumes.
8 août 2018 09:56
T'etais marier tu n'avais pas à parler à d'autre hommes. Soit tu fais les choses bien ou soit tu l'es fait pas.

Puis tu es adulte personne ne te force à faire de quoi que ce soit c'est qu'au fond t'espere qu'il change.

Laisse tomber l'oncle qui n'a aucun scrupule..
C'est ta vie c'est toi qui décide de ceux qui est mieux pour toi et personne d'autre.

Prends ta vie en mains et fait attention à cette famille entre le fils ksos et la mère qui force sa belle fille Et l'oncle qui a je ne sais quel 'âge et qui se tape la femme de son neveu.. Heu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 09:58 par أمل**.
8 août 2018 10:00
Salam/bonjour,

Ce n'est pas à sa mère a décidé de ta vie. Tu es assez mature pour prendre des décisions pour toi-même.
Je te sens très indécise et perdue. Essaie de faire la part des choses : ton époux est violent c'est une chose - ta belle-mère décide de ce que tu dois faire ou pas en est une autre - ton "amant" est encore un autre problème que tu réglera plus tard.

D'abord décide-toi sur ce que tu vas faire avec ton époux : porter plainte ou pas et être clairement consciente des conséquences qui en découleront

Ensuite, (re)prendre ta vie en main et être autonome.

Quand à l'amant, garde en tête que tu es dans un moment de faiblesse affective vu ce que tu vis en ce moment. Quand tu auras repris en mains ta vie, réfléchis à ce que tu envisages vraiment avec cette personne ...

Courage, Kheir Insha Allah


Citation
Alia 22 a écrit:
Salam cela va bientôt faire 5 ans que je suis avec mon mari ont etait 3 ans ensemble ensuite je me suis convertie et ont a fait le halal c'est là qu'il a commencé à être violent et m'insultais à chaque disputes j'ai pardonner a chaques fois car il me disait qu'il changerais ensuite je suis tombé enceinte de lui et la je pensais vraiment qu'il changerais mais malgré ça il était toujours violent envers moi j'ai décidé récemment de le quitter mais ça mère me forçait de rester avec lui vis a vis d'elle et de notre fille ... Entre temps le frère du mari de sa mère est venu d'Algérie et ont a commencé a se parler sur Facebook et ont est tombé amoureux l'un de l'autre personne n'était au courant jusqu'à se que hier mon mari tomba sur les messages et mis toute sa famille au courant je suis perdu je sais plus quoi faire si vous pouvez me donner des conseils ... Merci
Y
8 août 2018 10:00
Salam,

Je fais de mon mieux pour ne pas porter de jugement mais c'est dur.

Je n'arrête pas de lire des témoignages similaires sur ce forum et je ne comprends pas pourquoi certaines femmes piégées dans des relations violentes et toxiques tombent si rapidement enceintes! Est-ce que c'est parce que vous pensez qu'un bébé arrangera les choses dans votre couple, ou parce que vous n'êtes pas allées assez longtemps à l'école pour connaitres les différents moyens de contraception existants ? Désolée la dernière phrase est méchante mais ça me désole de voir autant de femmes malheureuses tomber enceintes dans les pires moments et entrainer avec elles des enfants.

Au moins avec ce que tu as fait avec le frère de ton mari sa mère ne te retiendra plus. J'espère seulement que tu retiendras de tes erreurs et que plus jamais au grand jamais tu ne cèderas à la tentation de l'adultère à l'avenir et que tu sauras qu'il vaut mieux quitter son mari qu'en arriver à fauter.
R
8 août 2018 10:24
Tout ça pour ça, en un mot tu as été infidèle
8 août 2018 10:42
je pense que tu n'as pas du lire jusqu'au bout...
Citation
vooriden a écrit:
donc
mari violent = porter plainte
le quitter
sa mère n'a rien à imposer

tu te sépares et tu refais ta vie

voila
v
8 août 2018 10:51
Si, j'ai bien lu jusqu'au bout smiling smiley
Citation
mwadra a écrit:
je pense que tu n'as pas du lire jusqu'au bout...
8 août 2018 11:02
Ha

donc tu réponds au fait que son mari soit violent mais pas au fait qu'elle a une relation extraconjugale avec le frère du mari de sa mère ?

Ben ... ok

Citation
vooriden a écrit:
Si, j'ai bien lu jusqu'au bout smiling smiley
v
8 août 2018 11:06
je parle sur ce qui est pénalement répréhensible

elle est tombée amoureuse de quelqu'un alors qu'elle est déjà mariée

c'est moyen d'après certains, d'autres diront que sa vie d'enfer avec son mari la pousse à se réfugier ailleurs, rien de mal et rien de méchant en soit

par contre se faire violenter par son époux, ça c'est très grave smiling smiley


Citation
mwadra a écrit:
Ha

donc tu réponds au fait que son mari soit violent mais pas au fait qu'elle a une relation extraconjugale avec le frère du mari de sa mère ?

Ben ... ok
a
8 août 2018 11:09
non c est pas avec le frere de son mari
mais le frere du beau pere a son mari
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je fais de mon mieux pour ne pas porter de jugement mais c'est dur.

Je n'arrête pas de lire des témoignages similaires sur ce forum et je ne comprends pas pourquoi certaines femmes piégées dans des relations violentes et toxiques tombent si rapidement enceintes! Est-ce que c'est parce que vous pensez qu'un bébé arrangera les choses dans votre couple, ou parce que vous n'êtes pas allées assez longtemps à l'école pour connaitres les différents moyens de contraception existants ? Désolée la dernière phrase est méchante mais ça me désole de voir autant de femmes malheureuses tomber enceintes dans les pires moments et entrainer avec elles des enfants.

Au moins avec ce que tu as fait avec le frère de ton mari sa mère ne te retiendra plus. J'espère seulement que tu retiendras de tes erreurs et que plus jamais au grand jamais tu ne cèderas à la tentation de l'adultère à l'avenir et que tu sauras qu'il vaut mieux quitter son mari qu'en arriver à fauter.
o
8 août 2018 12:06
Salam

Jveux pas te blesser ms tu t es embourbée correctement

Lui venant dubled ne doit vouloir que les papiers

Et toi en contrepartie tu perds ton honneur, la confiance des gens et surtt tu confortes ron mari ds son attitude méchante avc toi

Jsais pas quoi te conseiller

Qd on dit pas de mixité.... voila quoi
8 août 2018 12:30
Salam
Tout est fait pour victimiser la dame .
Certe elle a faute
Mais des mari violent et la femme qui reste c'est un classique . La peur le manque de confiance.
Mais dans qu'elle famille de fou tu t'es retrouvé ?
Prend ta fille t'es jambes a ton cou et ton destin en main et sauve toi.
C
8 août 2018 12:33
Salam,
J'imagine que tu n'as jamais porté plainte pour les violences donc maintenant c'est trop tard tu n'auras plus de preuves à fournir.
Vu que tu es grillée tu peux partir je pense que personne ne te retiendra cette fois.
Essaie de partir dignement et surtout oublie cette homme du bled qui ne respecte ni toi ni sa famille.
Qu'Allah te soutienne dans cette épreuve !
8 août 2018 17:59
salam
Je me permets de te conseiller de, prend ton enfant, divorce, prend ta vie en main, et surtout quitte cet homme !!!!!!! ( le beau frere ou oncle ou je sais pas quoi)
qui n'a fait que profiter de ton etat de faiblesse.
Tu as visiblement un grand besoin de sauver ta peau (et c'est legitime) et grand besoin de te reconstruire.
Bon courage.
o
8 août 2018 18:37
Bonjour à tous

Vous êtes jeune. vous n'avez connu que lui. vous vous êtes convertie...
en résumé il a clairement une emprise sur vous même si vous direz peut-être que vous avez fait tout cela par "amour".
Généralement les hommes précipitent les choses avec des femmes très jeunes pour pouvoir plus facilement les façonner... les contrôler.
bref, se convertir pour épouser qqun... je trouve ça moyen. je parle évidemment également de votre mari et sa famille qui sont conscients que vous ne l'avez pas fait "par conviction" (et ça c'est hram ++++ si je puis dire) et qui souhaitaient sauver les apparences vis à vis de la famille.
bref... votre mari est loin d'être lui-même un "vrai musulman" il vous tape et ne vous respecte pas.
Vous avez bien une famille, des amies qui peuvent vous aider dans ces moments difficiles.
Alors oust la belle-mère.. c'est pas sa vie dont il est question. elle raisonne dans SON propre intérêt et celui de son fils (qui ne fait rien pour sauver votre couple d'ailleurs).
Elle soutient forcément son fils adoré. vous êtes la pigeonne de l'histoire.
vous avez un enfant tous les 2 mais c'est pas une raison suffisante pour "sacrifier" votre jeunesse et lui servir de punching ball quand Monsieur a besoin de se défouler non mais !
Imaginez votre enfant témoin de ces violences.... ou pire victime des violences de son père un jour ?!! RIEN QUE POUR CELA VOUS DEVRIEZ NE PLUS HESITER.
Réagissez jeune femme on ne vous a pas totalement lavé le cerveau rassurez-moi ?
Vous l'aimez ? non non vous ne vous respectez pas. sortez de cette histoire la tête haute.
Organisez votre départ (bien évidemment) avec un point de chute (où dormir avec votre enfant et ne pas avoir à payer de loyer histoire de faire des économies. cherchez du travail et prenez votre voie en mains.

Quant à cet homme de la famille... vous avez besoin d'attention en ce moment. vous pourriez tomber amoureuse de n"importe qui qui serait gentil avec vous. vous êtes clairement en souffrance. Oubliez ce monsieur car c'est selon moi TRES MAUVAIS pour la suite et vous ne ferez plus partie de cette famille qui vous fait tant de mal. Vous trouverez qqun d'étranger à la famille de votre mari APRES vous être reconstruite.
ne faites pas l'erreur de vous remettre avec le premier venu même si vous en avez envie. Soyez bien SEULE avant d'envisager de vous trouver un homme un vrai (respectueux et responsable) qui vous aimera VRAIMENT et ne vous demandera pas de changer pour lui.

Prenez un avocat pour en finir rapidement (procédure très rapide maintenant !) votre fille verra son père...ce qui est normal mais c'est tout. Limitez les contacts inutiles avec lui car il tentera peut-être de vous faire changer d'avis... il vous connaît. A vous de lui prouver que vous êtes forte, que vous vous respectez et qu'il a laissé passer sa chance.

n'ayez Aucun regret à aucun moment.
Une autre vie meilleure peut commencer dès aujourd'hui si VOUS le décidez.

Bonne chance à vous !
8 août 2018 19:30
Si c’est réciproque.. fonce! Tu pourrais difficilement trouver pire que ton mec, et l’amour ne se commande pas.
Quitte à me faire tirer dessus aux boulets rouges.. attendez au moins que je tourne le dos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook