Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme dans mon couple
N
8 novembre 2012 20:04
SaLEM 3LAYKOUM,

Je poste ce message parce que j'ai besoin d'aide pour sauver mon couple.J'explique ma situation.J'ai 24 ans je suis née et j'ai grandit au bled en Algérie ,cela fait 3 ans que je suis mariée à un franco algérien 29 ans qui est né et a grandit en France.Notre mariage a été un mariage arrangé mais on était comme même amoureux .Au début ça allait j'ai un fils de 2 ans. Mais aujourd'hui rien ne va dans mon couple. Mon mari me reproche que je suis une personne froide que je ne suis pas affectueuse.Il me dit qu'on a pas beaucoup de rapports intimes que je suis une personne coincée .C'est vrai qu'on a presque jamais de rapports.On se dispute sans cesse on se parle presque plus c'est comme si on était des colocataires.Il ne fait que de me rabaisser se moque de moi.Après je ne parle pas et ça peut durer des jours voire des semaines.On fait pas de sortie aucune activité ensemble.Il jette toute la faute sur moi que c'est moi qui ne fait aucun effort. Sur le plan sexuel il me demande des choses que je n'ose pas faire et c'est ça qui l'agace.Pourtant je fais des efforts mais rien ne marche parfois il se moque de mon apparence et du coup je fais la même chose et après il boude et reste vexé. A la maison je suis toute seule avec mon fils ma famille est en Algérie je ne peux même pas leur dire la vérité ils me croient heureuse et épanouie pareil pour ma belle famille ils croient qu'on est heureux parce que je garde tout pour moi.Je crois c'est du a la différence de mentalité je ne suis pas trop ouverte d'esprit contrairement à lui.En ce moment je ne le vois presque plus après le travail il va voir ses amis ou je ne sais ou. Il me dit aussi que les autres femmes ne sont pas comme moi qu'elles sont mieux .Il me dit que si c'était un autre mari il m'aurait déjà trompé que j'ai de la chance de l'avoir parce qu'il n'essaie pas de me tromper.J'ai même lui dire d'aller faire ce qu'il veut tellement il me le répète.J'entends ça tous les jours et j'en ai marre.Il me dit qu'il peut même prendre une deuxième femme voire 4 femmes et si je suis une femme bien je le laisserai faire.Je sais que ça ne peut plus durer comme ça mais je ne sais plus quoi faire je souffre beaucoup si je divorce comment expliquer à ma famille ils vont être anéantis de plus ils sont très conservateur et religieux .On en a déjà parlé ensemble mais rien n'y fait .J'ai l'impression qu'on est pas fait pour être ensemble mais j'ai de la peine pour mon fils de le voir grandir sans père.EN même temps on ne peut plus continuer comme ça c'est pas un couple qu'on forme.
Que me conseillez vous ?

BARAKALLAHOU FIKOUM
8 novembre 2012 20:26
Je te conseille de te decoincer!

8 novembre 2012 20:35
Pareil

Tu dois etre à l'aise avec toi mari et te décoincer.

Tu ne dois pas garder cette hchouma avec lui.

S'il te demande des choses licites par l'Islam, alors il faut que tu travailles dessus pour sauter le pas et le satisfaire, et c'est comme ça que vous progresserez. Si tu le satisfait, il te satisfera etc etc.

En acceptant de le suivre, de venir en France, tu as accepté un nouveau mode de vie, donc tu dois assumer et tout faire pour que ça fonctionne !
8 novembre 2012 22:30
Elle doit se decoincer certes mais ça n'a pas l'air d'être un bon professeur....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
a
8 novembre 2012 23:33
Moi,je ne suis pas d'accord,tes problèmes avec ton mari ne son pas que des problème d'ordre sexuel.
n
8 novembre 2012 23:36
Salam

peut être les autres femmes sont mieux, mais bon c'est toi qu'il a choisit, sans doute vierge mais bon il doit assumer son choix.
C'est a lui de faire en sorte que tu te sente bien.
Et sa manière de faire n'arrangera pas les choses.
Évitez de vous discuez pour des bétises, et garder le silence durant des jours n'arrangeront pas ta situation.
S'il fait le gamin, t'es pas oblige de te mettre a son niveau.( je parle des critiques)

tu devrais aussi arranger ton apparence
avoir un peu plus confiance en toi
je pense bien que ton bébé te prenne du temps mais dis toi que rien n'est acquis dans la vie.
Il te dit clairement ce qu'il aimerait, pourquoi tu bloques?!
A partir du moment ou certaines pratiques lui manquent , tu devrais te lâcher et dis toi bien qu'il n'y a rien de sale dans le sexe quand on aime. ( tant que c'est pas interdit, faut tester )
il aimerait aussi que tu ailles vers lui de temps en temps, c'est pas a lui de tjrs faire le premier pas, alors quand tu as envie , va vers lui , ça le changera.
Je ne sais pas si tu es timide ou coince, mais peut être c'est du a ton éducation .
Allez un ptit effort et ça passera ,
d
8 novembre 2012 23:40
c pas évident de voir son couple se délasse devant ses yeux et ne pouvoir faire quelque chose
ma sœur des fois la résolution de nos problemes est devant nos yeux sans qu'on s"aperçoit
apparemment le tien est plus cote intime avec ton mari mais ces choses la ça s’apprend il faut pas etre timide laisse le te oir guider vers ce quil attends de toi il faut jouer le jeu a fond sans bien sur trébucher les limites de notre shariaa ce ki est hram est hram il faut essayer d'expliquer cela calmement et trouver d'autres alternatives c dur tres dur meme de penser ne pas pouvoir reussir ta vie de couple devant la famille entière alors fait de ton mieux tu réussiras certainement
9 novembre 2012 09:39
Citation
ulyana a écrit:
Je te conseille de te decoincer!

PTDR...ClapClap
Le problème est qu'ile semblet coincés tous les deux et comme le mari doit être un bourrin qui pense que faire l'amour c'est b..et doit ordonner à sa femme ça risque de durer longtemps cette incompatibilité et elle risque pas de se laisser aller avec un mec pareil autoritaire qui la soumet plus qu'il ne l'aime...
^
9 novembre 2012 09:45
pkoi tu n'oses pas faire les choses qui te demande?
ca concerne de l'interdit ?
o
9 novembre 2012 10:10
salam,
à mon avis, si tu vx bien sauver ton couple et si tu aimes tjs ton mari, il faut absolument ke tu laisses ts ces blabla derrière toi et ne penses plus à ses mauvais gestes au moins pr un ptt moment et concentres toi à trouver une réponse à cette question: cmt puis je rendre mon mari heureux? et ben si le côté du sexe le dérange débrouilles toi le plus tot possible pck personnellement je ne vois pas de vie de couple sans avoir des relations intimes propres à vous dx!! certes la vie d'un couple n'est pas basée sur la relation sexuelle mais c parmi les choses primordiales entre une femme et son mari
prépares un dîner romantik et portes une tres jolie robe "sexy" ou au moins attirante et tu lui demandes de tt oublier et de commencer une nouvelle partie .
allah ywfa9 et allah ysla7 7alkoumsmiling smiley
p
9 novembre 2012 10:23
Salam,

Fait des efforts de ton côté essaye de lui faire plaisir et vois ce que ça donne, car en général un homme heureux et épanouis ne va pas voir ailleurs (si au niveau sexuel tous va bien) apres si y'a plus d'amour c'est même pas la peine.

Je pense de toute façon que les mariages avec les personnes n'ayant pas grandis dans le même pays sont dans la majorité des cas voués à l'echec.
M
9 novembre 2012 10:43
Bonjour,

Se décoincer avec un passé lourd de tabous et un mari qui ne te facilite pas la tâche...ça doit être mission impossible pour toi...

Mais je crois que ça pourrait s'arranger entre vous avec un peu plus de volonté de ta part mais aussi de la part de ton mari ...

Pourquoi ne lui dis-tu pas ce qui cloche avec toi par rapport à ce qu'il te demande?

Sois sincère et explique lui la source de ton malaise...

Quand vous vous disputez essaye de ne pas trop faire durer la rupture c'est mauvais pour la santé de votre couple, ça génère des animosités et des rancœurs enfuies qui ressortent ensuite sous forme de moqueries et de rabaissements...

Bon courage,
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
p
9 novembre 2012 10:56
Citation
Nejjmaa a écrit:

Salam, les difficultés que tu rencontre dans ton couple sont dûes à plusieurs facteurs.

Tu souhaite sauver ton couple et c'est une bonne chose. C'est faisable dans votre situation.

SaLEM 3LAYKOUM,

Je poste ce message parce que j'ai besoin d'aide pour sauver mon couple.J'explique ma situation.J'ai 24 ans je suis née et j'ai grandit au bled en Algérie ,cela fait 3 ans que je suis mariée à un franco algérien 29 ans qui est né et a grandit en France.

La 1er chose est la différence de culture entre vous 2. Ton mari né et éduqué en France. Toi, née et éduquée en Algérie. Beaucoup de tensions dans les couples naissent à cause de ces différences culturelles, vous n'avez pas les mêmes repères, les mêmes valeurs, les mêmes codes. Il a eu une éducation "francisée", + ouverte alors que ton côté, tu as une éducation "traditionnelle" et certainement conservatrice.

Ces difficultés ne sont pas insurmontables, il suffit d'en avoir conscience et de travailler dessus.

Notre mariage a été un mariage arrangé mais on était comme même amoureux .

Le mariage arrangé n'est pas synonyme d'échec, de + tu avoues que vous étiez amoureux. C'est donc la preuve que cela peut fonctionner et qu'il est possible de retrouver cet amour.

Au début ça allait j'ai un fils de 2 ans.

Tu écris qu'au début cela allait, essaye de te rappeler les éléments qui faisaient que votre couple fonctionnait bien. En général, le clash dans les couples incompatibles se produit dès le début du mariage, les premiers mois. Tu as vécu en harmonie avec ton mari pendant 3 ans. Les tensions actuelles ne sont probablement pas dûes à vos différences mais à une mauvaise communication entre vous 2. De votre amour, tu tiens à le préciser est né un enfant. Très belle preuve d'amour qui devrait consolider votre couple.

Mais aujourd'hui rien ne va dans mon couple.

Tous les couples vivent des moments de tension et cela est tout à fait normal. Aucun couple dira le contraire et si c'était le cas, c'est qu'il y a un souci quelque part.

Tous les conflits contribuent à renforcer les couples s'ils sont bien gérés. C'est l'occasion de mettre à plat ce qui ne va pas.... le tout c'est de mettre un mot sur ces difficultés pas et d'en discuter calmement et de manière objective.

Mon mari me reproche que je suis une personne froide que je ne suis pas affectueuse.Il me dit qu'on a pas beaucoup de rapports intimes que je suis une personne coincée .

1er reproche de ton mari, tu es froide et pas affectueuse envers lui, reproche légitime si tel est le cas. Il te dis comment il perçoit les choses : possible qu'il ait raison possible qu'il se trompe. Et toi, que penses -tu de ce reproche? Est -ce exact? Je n'ai pas besoin de réponse, c'est juste pour toi... Réponds en toute objectivité... As -tu demandé ne serait-ce qu'une fois à ton mari comment il souhaitait te voir réagir. Quels signes d'affection au quotidien lui manifestes-tu? Et lui, comment les manifestent -ils? Je ne veux pas de réponses, c'est juste pour que tu puisse faire ton auto-analyse...

Il me semble normal d'introduire dans un couple des petits gestes quotidiens d'amour et d'affection l'un envers l'autre : on se quitte le matin avec un bisou et le souhait d'une bonne journée, on se retrouve le soir avec un bisou, un enlacement et de demander comment s'est passé la journée. En cours de journée, on s'envoie des sms et on se téléphone pour dire à l'autre qu'il nous manque et qu'on l'aime. Le soir, on s'apprête et on dine ensemble autour d'un repas convivial et chaleureux. On se réserve des moments d'intimité juste pour le couple,... Tu peux te faire belle pour accueillir ton mari, soit souriante, bien habillée, bien coiffée, parfumée et maquillée,... Il faut que le ravisse, que tu l'attires, que tu lui donne envie de t'aimer, de te dire que tu es la plus belle,...


C'est vrai qu'on a presque jamais de rapports.On se dispute sans cesse on se parle presque plus c'est comme si on était des colocataires.

ce qui est souligné: est -ce un regret de ta part?

Qui refuse ces rapports? toi ou lui (je ne veux pas de réponse). Difficile d'avoir des rapports dans un contexte tendu. Vos problèmes vous éloigne de + en + au point de d'en arriver à ressentir votre relation comme de simple relation de colocataire.
J'y ressens comme une sorte d'amertume, de regret de ton côté, est -ce exacte?

Fais -tu le premier pas vers lui ou attends tu que cela vienne de ton mari? Les hommes aiment bien que les femmes prennent des initiatives dans le domaine sexuel. C'est fort apprécié, crois moi.


Il ne fait que de me rabaisser se moque de moi.Après je ne parle pas et ça peut durer des jours voire des semaines.

Ces moqueries sont -elles justifiées? C'est une façon pour lui d'essayer de faire réagir. Il attend probablement que tu lui prouve le contraire.

Ne plus lui parler pendant plusieurs jours est une attitude de gamine immature. A chaque reproche, tu devrait lui demander de justifier ce qui ne va pas et comment résoudre le problème. Un couple ne fonctionne pas, s'il n'y pas de communication, ce n'est pas parce qu'on est marié que tout est acquis. Justement, rien n'est acquis et il faut se battre pour que son couple continue de fonctionner. Et là, il n'y pas de mystère, communication, communication et encore communication. Ce n'est peut être pas dans tes habitudes mais communiquer ça s'apprend.


On fait pas de sortie aucune activité ensemble. Il jette toute la faute sur moi que c'est moi qui ne fait aucun effort.

Tu te plains, tu te plains. Rien ne t'empêche de faire des propositions de sorties, d'activités à ton mari. Tu te mets en position d'attente... tout d'avoir de ton mari. Allez, ma fille secoue -toi.... fait preuve d'initiative...

2e reproche de ton mari, tu ne fait aucun effort... il ne jette pas la faute sur toi. Il te dis simplement que tu ne t'investis pas beaucoup pour faire preuve d'imagination, d'initiative,... c'est peut être vrai ou peut être pas.... toi seule le sait...

Sur le plan sexuel il me demande des choses que je n'ose pas faire et c'est ça qui l'agace.

3e reproche de ton mari, il te demande des "choses" que tu n'oses pas faire sexuellement... Il n'y a pas de tabou sexuel envers ton mari, vous pouvez tout vous dire et vivre énormément d'expériences. Un couple doit s'épanouir affectivement et sexuellement sinon les chacun ira chercher cet épanouissement ailleurs.... Je trouve que ton mari est correct à ton égard en te disant ce qu'il aimerait faire avec toi, son épouse... et pas une autre. Tu devrais être honorée, c'est un signe de confiance de sa part.
ça te fait peur? tu n'arrives pas à te décoincer? c'est normal si tu as reçu une éducation où le sexe est considéré comme un sujet tabou. Est -ce que tu as dit à ton mari que tu te sens mal à l'aise mais que tu veux bien y participer pour autant qu'il soit patient et t'indique la démarche à suivre. Personne ne nait expert en sexe ou en amour. Faire l'amour ça s'apprend, c'est une technique, un art qui s'acquiert, se développe, se perfectionne,...



Je te laisse pour l'instant inchallah, peut être à + tard si j'ai le temps
L
9 novembre 2012 13:54
Salam,

Rester dans une impasse, ne permet pas de sortir de l impasse.

Mon conseil, c est de faire marche arriere, et de sortir de l impasse.

Rester dans un mariage ou tu es malheureuse, et ou ton mari est malheureux, ne vous rendra pas heureux, et ne rendra pas heureux votre fils.

De toutes facons, il finira par demander le divorce, dans quelques mois. Donc autant prendre les devants des mainteannt et en parler a ta famille. Et commencer pourquoi pas a te chercher un autre mari en france.

Evidemment, tout serait bien plus simple si vous n aviez pas mis un gosse en route direct. Mais ca n est pas pour autant qu il faut vous eterniser dans un echec.

Un bateau qui a coule, ca n est pas la peine d essayer de le soulever pour qu il remonte et se mette a flotter. Ca ne marche pas.
n
9 novembre 2012 14:03
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Rester dans une impasse, ne permet pas de sortir de l impasse.

Mon conseil, c est de faire marche arriere, et de sortir de l impasse.

Rester dans un mariage ou tu es malheureuse, et ou ton mari est malheureux, ne vous rendra pas heureux, et ne rendra pas heureux votre fils.

De toutes facons, il finira par demander le divorce, dans quelques mois. Donc autant prendre les devants des mainteannt et en parler a ta famille. Et commencer pourquoi pas a te chercher un autre mari en france.

Evidemment, tout serait bien plus simple si vous n aviez pas mis un gosse en route direct. Mais ca n est pas pour autant qu il faut vous eterniser dans un echec.

Un bateau qui a coule, ca n est pas la peine d essayer de le soulever pour qu il remonte et se mette a flotter. Ca ne marche pas.

pourquoi tu conseilles souvent a la femme de se tirer ???!!!
alors qu'elle dit qu'elle veut sauver son couple .moody smiley
h
9 novembre 2012 22:45
bonjour je suis nouvelle sur ce site je suis enceinte depuis 5 mois et je suis mariée depuis 3 ans tt en sachant que la première année chaqu'un est resté chez ses parents mon problème c'est que mon mari sort bcp le soir et ne reviens qu'a une heure tardive cad 3 h 4 H du mat chose qui m’énerve au début en se disputaient tt le temps une fois en s'est disputaient et je suis rentrer chez mes parents après on s'est reconciliés je lui ai proposé de sortir 2 a 3 fois par semaine et qu'il ne dépasse pas 2 h dehors j'été tees tolérante au début il a respecté mais après il a recommencer a sortir presque tt les soirs apres le boulot et ne rentre qu'a 4 H du mat a chaque fois que je lui parle il me dit mais moi je ne peux pas rester a la maison en plus toi tu dors donc pourkoi tu veux que je reste a la maison alors que toi tu dors;
ses parents vivent avec ns avec ses trois frères le temps qu'ils rénovent leurs maison il ya deux jours en rentrant bien sur tard on a commençaient a se disputer il ma giflé parce que pr lui je lui ai insulter son père chose que je me rappel pas avoir fait toute la maison s'est réveiller après tellement j’étais sous le choc que j'ai commencé a lui balancer de gros mots vraiment des mots de la rue devant ses parents je me suis vraiment emporter et je ne sentais pas ce que je disais d'ailleurs ce sont eux qui m'ont dit que tu as dit de gros mots bref mnt lui il veux divorcer parce que il dit que j'ai pas respecte ses parents chose qui est vrai mais premièrement ses parents ne sont pas cencé vivre avec nous et en plus tellement j'ete hors de moi que je ne savais pas ce que je disais maintenant on vit encore ensemble le temps de vendre la maison parce que le crédit on la pris a deux après chaqu'un partira de son coté je ne sais pas ce que je dois faire je ne veux pas que mon enfant grandisse sans père mais bon.
10 novembre 2012 05:48
Citation
hana2012 a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur ce site je suis enceinte depuis 5 mois et je suis mariée depuis 3 ans tt en sachant que la première année chaqu'un est resté chez ses parents mon problème c'est que mon mari sort bcp le soir et ne reviens qu'a une heure tardive cad 3 h 4 H du mat chose qui m’énerve au début en se disputaient tt le temps une fois en s'est disputaient et je suis rentrer chez mes parents après on s'est reconciliés je lui ai proposé de sortir 2 a 3 fois par semaine et qu'il ne dépasse pas 2 h dehors j'été tees tolérante au début il a respecté mais après il a recommencer a sortir presque tt les soirs apres le boulot et ne rentre qu'a 4 H du mat a chaque fois que je lui parle il me dit mais moi je ne peux pas rester a la maison en plus toi tu dors donc pourkoi tu veux que je reste a la maison alors que toi tu dors;
ses parents vivent avec ns avec ses trois frères le temps qu'ils rénovent leurs maison il ya deux jours en rentrant bien sur tard on a commençaient a se disputer il ma giflé parce que pr lui je lui ai insulter son père chose que je me rappel pas avoir fait toute la maison s'est réveiller après tellement j’étais sous le choc que j'ai commencé a lui balancer de gros mots vraiment des mots de la rue devant ses parents je me suis vraiment emporter et je ne sentais pas ce que je disais d'ailleurs ce sont eux qui m'ont dit que tu as dit de gros mots bref mnt lui il veux divorcer parce que il dit que j'ai pas respecte ses parents chose qui est vrai mais premièrement ses parents ne sont pas cencé vivre avec nous et en plus tellement j'ete hors de moi que je ne savais pas ce que je disais maintenant on vit encore ensemble le temps de vendre la maison parce que le crédit on la pris a deux après chaqu'un partira de son coté je ne sais pas ce que je dois faire je ne veux pas que mon enfant grandisse sans père mais bon.
peut e^ter que si tu étais plus "présente" comme épouse et si vous viviez en couple et non en "tribu" ces problèmes n'exietraient pas. certe il a eu tort de te gifler c'est de la violence mais tu devais engager une dialogue ferme et non pas te retrancher derrière ta grossesse.Au lie de penser à la séparation rapproche toi de ton mari et aie une discussion en profondeur dans l'intimité.
h
10 novembre 2012 13:14
Moi je suis tt le temps presente et on a eu des discussion et non pas une seule lui il ete comme ca mm avant le mariage mais qd je lui ldisais qu il fallait changer de style de vie il me rassurait en disant qu apres le mariage ca va changer chose qui sest pas realiser mnt il me dit moi je ne fais rien de mal je sors pour desstresser c c ki me desstresse et vous avez raison si on etaient seul le probleme nalait pas devenir aussi grand pcq ses parents nallaient pas assister a ttes ses paroles mnt c lui ki veux le divorce on se parle pas on se croise mm pas qd je suis dans la chambre il ne rentre pas c vrai qu on passe la nuit ds lamm chambre mais ya un coussin qui nous separe pour lui c inadmissible c ke jai fait c vrai que je devais pas dire ce que jai dit mais lui il oubli que c lui ki ma pousse a etre de cet etat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook