Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème dans ma vie
U
30 juillet 2018 16:36
Salam,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide svp ... je vous explique.
J'ai actuellement 21 ans et je suis un homme.
Depuis environ 2 ans j'ai énormément de problèmes de blocage que ce soit pour trouver un boulot, ( malgré énormément des démarches au sein de divers entreprises, boîtes etc. ) j'ai également des problèmes du blocage en amour ... les femmes sont repoussées par moi ou bien même c'est comme si j'étais transparent, pareil pour les personnes de ma famille qui me repousse sans raison apparente car d'après eux je suis une personne qui ne veux rien faire de sa vie etc. alors que non.
À chaque démarche que j'ai envie de faire tout échoues et je fais souvent des cauchemars ( je me vois mourir ( moi ou des personnes proches) ou bien des araignées noires (étrange), ou bien le matin j'ai une oppression sur le corps "vers le thorax" avec quelques visions comme si une personne était devant moi ... un ombre noir ... enfin c'est bizarre mais à la fois j'ai l'impression que c'est réel)
J'ai aussi un énorme souci qui me plombe la vie ! J'ai comme une voix dans ma tête qui me donne des ordres à faire sinon il va m'arriver des choses négatives ... et deviné quoi ... cela arrive vraiment dé fois ! mais pas tout le temps.J'ai des pensées négatives aussi car j'ai un début de vie ( oui un début 21 ans ... ) assez nul même si j'y crois pas trop à ce genre de chose ( envie de pactiser avec quelque chose ou quelqu'un assez fortement) pour m'en sortir.J'ai des picotements dans mon corps très rarement avec une pression sur le thorax également et j'ai l'impression d'être observé le soir ( c'est rare) et plein d'autres choses comme cela...
Je tiens à vous dire que j'y connais pas grand-chose en l'islam quoique j'essaie d'apprendre à mon rythme certaines choses étant dans une famille non pratiquante depuis petit.
Ps : je vous épargne tous les malheurs ( si je peux appeler cela comme ça qui m'est arrivé en deux ans) et j'insiste sur les deux ans car c'est que depuis deux ans que cela m'arrive.
Ps : je précise également que j'ai des proches qui font des choses pas très sains ( sorcellerie etc. et qui consultent également des personnes bizarres etc . enfin bref) J'ai vraiment besoin de votre aide car j'en ai marre d'être comme cela.

Merci d'avance pour vos réponses à venir !
30 juillet 2018 16:50
Salam
Que Allah t'aide.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
30 juillet 2018 16:54
Salam,

Tu passe de dures epreuves si jai bien compris sad smiley
A mon humble avis, il ne s'agit la que de waswass.
La prière, rien de mieux pour un coeur apaiser.. donc si tu ne fais pas la priere je te conseille de la faire parce qu'en plus d etre tres efficace c'est obligatoire (les 5prieres)
Ensuite je te conseil de lire le Coran, surtout ayat el koursi, et les sourate 112, 113 et 114.

InchaAllah ca ira mieux.
U
30 juillet 2018 17:11
Merci @Biibi

@SimpleDude je te remercie également mais d'après ce poste : [www.yabiladi.com] les was was cela d'écrit qu'une partie des choses que je cite au-dessus et donc il y a probablement autre chose d'après mes ressenties et l’expérience des choses malsaines que je supporte et qu'il m'arrive.
En tout cas je te remercie énormément pour tes conseils et je vais suivre cela mais j'espère avoir d'autres réponses également concernant les autres choses que j'ai citées car cela me paraît gros pour que ce soit uniquement des was was.

Merci encore !
S
30 juillet 2018 17:11
Salam

Je ne te vois pas et pourtant je ne ressens que du négatif de ton post.

A mon avis, ta négativité doit ressortir dans la vie, ça doit être visible sur toi.

Qu'on soit clair : un employeur lambda préférera toujours une personne motivée, pleine d'entrain et qui a le sourire aux lèvres, plutôt qu'une personne qui voit la vie en noir

Si tu veux réussir dans la vie, il faut être une personne positive.

Bon après, je ne te juge pas, je ne suis pas une personne positive non plus dans ma vie. Mais je sais cela et je pense que c'est ce qui t'arrive aussi.

Après, tu souffres peut-être de dépression ou d'autre chose, c'est possible. Peut-on devenir une personne positive alors que ce n'est pas notre nature de l'être ? Franchement, je ne sais pas.

Mais tes problèmes viennent sans doute de là. De l'image que tu renvoies de toi-même.

Dans la vie, il faut faire semblant, faut jouer un rôle. La société veut que tu sois cette personne qui aime ce système et qui le communique aux autres.

Moi je n'ai jamais su faire semblant de ... du coup on me qualifie aisément de sauvage qui n'est pas sociable.

Bref ... voilà ... Bon courage à toi.
30 juillet 2018 18:13
Salam allez y voir un imam connaisseur vous devrez avoir un truc maléfique dans le corps vu les symptômes que vous décrivez. Il y a beaucoup des cas comme de nos jours mais malheureusement certains personnes ignorent d'où ça vient et comment traiter car ils ignorent Le Qur'aan , par conséquent ils vont voir des psychologues et des médecins pour avoir un traitement, au final c'est les médicaments qui se suivent tout au long des années jusqu'à devenir une légumes, un handicapé à vie de la tête et du corps. Vous il y aura des gens qui vont vous dire tas des choses liées à la médecine mais en vrai vous allez tourner en rond jusqu'à tomber par terre. Moi personnellement je vous conseille d'aller vous traiter par les Versets coraniques Seuls remèdes pour les gens doués de raisons.
Que Dieu Soit à vos côtés et non satan.
Citation
Utilisateur2018 a écrit:
Salam,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide svp ... je vous explique.
J'ai actuellement 21 ans et je suis un homme.
Depuis environ 2 ans j'ai énormément de problèmes de blocage que ce soit pour trouver un boulot, ( malgré énormément des démarches au sein de divers entreprises, boîtes etc. ) j'ai également des problèmes du blocage en amour ... les femmes sont repoussées par moi ou bien même c'est comme si j'étais transparent, pareil pour les personnes de ma famille qui me repousse sans raison apparente car d'après eux je suis une personne qui ne veux rien faire de sa vie etc. alors que non.
À chaque démarche que j'ai envie de faire tout échoues et je fais souvent des cauchemars ( je me vois mourir ( moi ou des personnes proches) ou bien des araignées noires (étrange), ou bien le matin j'ai une oppression sur le corps "vers le thorax" avec quelques visions comme si une personne était devant moi ... un ombre noir ... enfin c'est bizarre mais à la fois j'ai l'impression que c'est réel)
J'ai aussi un énorme souci qui me plombe la vie ! J'ai comme une voix dans ma tête qui me donne des ordres à faire sinon il va m'arriver des choses négatives ... et deviné quoi ... cela arrive vraiment dé fois ! mais pas tout le temps.J'ai des pensées négatives aussi car j'ai un début de vie ( oui un début 21 ans ... ) assez nul même si j'y crois pas trop à ce genre de chose ( envie de pactiser avec quelque chose ou quelqu'un assez fortement) pour m'en sortir.J'ai des picotements dans mon corps très rarement avec une pression sur le thorax également et j'ai l'impression d'être observé le soir ( c'est rare) et plein d'autres choses comme cela...
Je tiens à vous dire que j'y connais pas grand-chose en l'islam quoique j'essaie d'apprendre à mon rythme certaines choses étant dans une famille non pratiquante depuis petit.
Ps : je vous épargne tous les malheurs ( si je peux appeler cela comme ça qui m'est arrivé en deux ans) et j'insiste sur les deux ans car c'est que depuis deux ans que cela m'arrive.
Ps : je précise également que j'ai des proches qui font des choses pas très sains ( sorcellerie etc. et qui consultent également des personnes bizarres etc . enfin bref) J'ai vraiment besoin de votre aide car j'en ai marre d'être comme cela.

Merci d'avance pour vos réponses à venir !
N
30 juillet 2018 18:36
Wa alaikum salam

Solution ? Prière et coran

Citation
Utilisateur2018 a écrit:
Salam,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide svp ... je vous explique.
J'ai actuellement 21 ans et je suis un homme.
Depuis environ 2 ans j'ai énormément de problèmes de blocage que ce soit pour trouver un boulot, ( malgré énormément des démarches au sein de divers entreprises, boîtes etc. ) j'ai également des problèmes du blocage en amour ... les femmes sont repoussées par moi ou bien même c'est comme si j'étais transparent, pareil pour les personnes de ma famille qui me repousse sans raison apparente car d'après eux je suis une personne qui ne veux rien faire de sa vie etc. alors que non.
À chaque démarche que j'ai envie de faire tout échoues et je fais souvent des cauchemars ( je me vois mourir ( moi ou des personnes proches) ou bien des araignées noires (étrange), ou bien le matin j'ai une oppression sur le corps "vers le thorax" avec quelques visions comme si une personne était devant moi ... un ombre noir ... enfin c'est bizarre mais à la fois j'ai l'impression que c'est réel)
J'ai aussi un énorme souci qui me plombe la vie ! J'ai comme une voix dans ma tête qui me donne des ordres à faire sinon il va m'arriver des choses négatives ... et deviné quoi ... cela arrive vraiment dé fois ! mais pas tout le temps.J'ai des pensées négatives aussi car j'ai un début de vie ( oui un début 21 ans ... ) assez nul même si j'y crois pas trop à ce genre de chose ( envie de pactiser avec quelque chose ou quelqu'un assez fortement) pour m'en sortir.J'ai des picotements dans mon corps très rarement avec une pression sur le thorax également et j'ai l'impression d'être observé le soir ( c'est rare) et plein d'autres choses comme cela...
Je tiens à vous dire que j'y connais pas grand-chose en l'islam quoique j'essaie d'apprendre à mon rythme certaines choses étant dans une famille non pratiquante depuis petit.
Ps : je vous épargne tous les malheurs ( si je peux appeler cela comme ça qui m'est arrivé en deux ans) et j'insiste sur les deux ans car c'est que depuis deux ans que cela m'arrive.
Ps : je précise également que j'ai des proches qui font des choses pas très sains ( sorcellerie etc. et qui consultent également des personnes bizarres etc . enfin bref) J'ai vraiment besoin de votre aide car j'en ai marre d'être comme cela.

Merci d'avance pour vos réponses à venir !
U
30 juillet 2018 18:45
Un énorme merci pour vos réponses !

Je tiens à rajouter et j'espère être pris au sérieux que lorsque j'essaie de lire le Coran j'ai comme une démotivation subitement et quand j'écoute une roqya en particulier ( djinn amoureux) j'ai des bâillements sans cesse avec une sensation d'avoir envie de m'étirer... je trouve cela vraiment bizarre et j'ai moi-même du mal à y croire en espérant être pris au sérieux encore une fois car j'en souffre de cette situation.

Je vous remercie encore une fois .. 1000 merci !
30 juillet 2018 19:29
Allez consulter un médecin d'abord. Et oubliez tous les charlatans
30 juillet 2018 20:06
Il faut comprendre: éloignez vous de l'islam et du quran
N'écoute pas bouloulou, il est allergique a tout ce qui touche a la pratique religieuse.

Au posteur: rapproche toi d'Allah par la prière, les invocations, la lecture du quran.
C'est seulement cheitane qui se joue de toi car tu es dans un moment de faiblesse. Mais le faible c'est bien lui. Lis le quran, fais tes invocations matin et soir et il ne pourra rien contre toi.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Allez consulter un médecin d'abord. Et oubliez tous les charlatans
30 juillet 2018 20:50
Le charlatanisme n'est pas une pratique religieuse, quand on est malade on va voir un médecin on ne retombe pas dans la jahiliya
Citation
undeuxtrois a écrit:
Il faut comprendre: éloignez vous de l'islam et du quran
N'écoute pas bouloulou, il est allergique a tout ce qui touche a la pratique religieuse.

Au posteur: rapproche toi d'Allah par la prière, les invocations, la lecture du quran.
C'est seulement cheitane qui se joue de toi car tu es dans un moment de faiblesse. Mais le faible c'est bien lui. Lis le quran, fais tes invocations matin et soir et il ne pourra rien contre toi.
30 juillet 2018 20:56
Et cheitane n'existe pas? Et ses insufflations non plus c'est ça?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le charlatanisme n'est pas une pratique religieuse, quand on est malade on va voir un médecin on ne retombe pas dans la jahiliya
30 juillet 2018 20:57
Prouvez le
Citation
undeuxtrois a écrit:
Et cheitane n'existe pas? Et ses insufflations non plus c'est ça?
30 juillet 2018 20:57
Le Quran est un remède et une guérison pour toute sorte de maux, surtout quand ça relève de waswas.

PS: je ne répond pas pour toi, je sais que tu n'en a que faire. Je reponds a tes bêtises pour le posteur uniquement.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Et cheitane n'existe pas? Et ses insufflations non plus c'est ça?
30 juillet 2018 21:01
ptdrptdr

La preuve la plus flagrante a l'instant T est tes post et paroles.
Tu cherches a semer la corruption et éloigner les musulmans de leur religion. Mais tu ne fais du mal qu'a toi même en realité.

Va te coucher c'est mieux. Tu ne dupes personne.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Prouvez le
30 juillet 2018 21:06
Conseiller à quelqu'un d'aller voir un médecin c'est m'éloigner de la religion
De quoi vous mêlez vous? Occupez vous de vos affaires. Les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire. Vous aussi vous avez besoin de consulter un psy.
Citation
undeuxtrois a écrit:
ptdrptdr

La preuve la plus flagrante a l'instant T est tes post et paroles.
Tu cherches a semer la corruption et éloigner les musulmans de leur religion. Mais tu ne fais du mal qu'a toi même en realité.

Va te coucher c'est mieux. Tu ne dupes personne.
30 juillet 2018 21:10
Pourquoi auriez vous le droit de répondre et pas moi?? c'est la meilleure celle la.

Le fait est que vous n'êtes sûrement pas musulman et que quand qqn demande des conseils religieux ,votre avis n'intéresse personne mais comme vous êtes fourbes vous ne le direz pas ouvertement.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Conseiller à quelqu'un d'aller voir un médecin c'est m'éloigner de la religion
De quoi vous mêlez vous? Occupez vous de vos affaires. Les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire. Vous aussi vous avez besoin de consulter un psy.
30 juillet 2018 21:16
Vous avez le droit de répondre comme n'importe qui. Je ne vois pas ce que vient faire le fait d'être musulman ou pas, c'est un forum ouvert à tout le monde et ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on a la science infuse quel sue doit le sujet. Certains ici ont vraiment des problèmes psychologiques
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pourquoi auriez vous le droit de répondre et pas moi?? c'est la meilleure celle la.

Le fait est que vous n'êtes sûrement pas musulman et que quand qqn demande des conseils religieux ,votre avis n'intéresse personne mais comme vous êtes fourbes vous ne le direz pas ouvertement.
30 juillet 2018 21:19
Alors quel est ton problème?
Je repond quand je le veux biidnillah. Et encore plus quand je te vois sur les post a essayer de détourner les gens de leur religion.

A bientôt Bye
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous avez le droit de répondre comme n'importe qui. Je ne vois pas ce que vient faire le fait d'être musulman ou pas, c'est un forum ouvert à tout le monde et ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on a la science infuse quel sue doit le sujet. Certains ici ont vraiment des problèmes psychologiques
30 juillet 2018 21:24
J'essaie de les détourner des charlatans .
Citation
undeuxtrois a écrit:
Alors quel est ton problème?
Je repond quand je le veux biidnillah. Et encore plus quand je te vois sur les post a essayer de détourner les gens de leur religion.

A bientôt Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook