Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème dans ma vie
F
30 juillet 2020 00:16
Salam aleykoum ,
Voilà je viens vers vous dans l’anonymat vous parlez un peu de ma vie lol car j’ai quelque soucis, j’en souffre et j’ose pas en parlez au gens, donc voilà je suis un homme de 26ans et on peut dire sa même si j’ai repris la salât il y’a 2 semaine je suis dans l’égarement, j’ai quasiment passé toute ma jeunesse à boire de l’alcool et fumer de la drogue et pourtant j’ai toujours travaillé depuis que j’ai 19ans sans mettre 1 euro de côté et à cette heure ci j’ai des dettes et avec un gros découvert auprès de ma banque, une situation totalement en panne.. aujourd’hui mes 2 petits frère vont se marier bientôt et moi j’ai jamais réussi à trouvé ma moitié, et sa m’attriste, mais je me dit a quoi bon?.. financièrement je suis à l’ouest pourquoi me marié ? Sa me rend malade, je stress, je suis toujours dans le regret, mais malgré sa je ne change pas.. je suis revenu vers allah il y’a 2 semaine à peu près, mais c’est horrible et grave car encore c’est comme si je ne craignez pas allah.. quand je suis chez moi tout se passe bien mais quand je sort dehors je repars dans mes travers, et malheureusement hier je suis retombé dans l’alcool, j’en ai honte, jsuis hypocrite envers le seigneur, j’parle pas de ma situation de peur qu’on se moque de moi, j’me suis confié une seul foi à une personne qui je croyait être un vrai ami et il m’a ri au nez, voilà si quelqu’un peut me conseillé ou m’aide je suis vraiment perdu

Merci
p
30 juillet 2020 00:24
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu,

Mon frère, tu dis que lorsque tu sors dehors tu changes ca veut sûrement dire que tu dois completement changer ton entourage, tes amis,...

Pour Allah change de ville s'il faut.

Si tu es là à demander une issue c'est que tu as la foi elhamdulillah.

Tu veux t'en sortir, elhamdulillah.

Allah t Aime, Il t ouvert les yeux elhamdulillah.


Mon frère, je peux te donner qu'un conseil c'est de te faire des nouveaux amis qui sont dans le droit chemins.

Bi idnillah tu vas réussir à sortir de ces ténèbres.

Qu'Allah te Facilite et qu Il Illumine ton chemin.
30 juillet 2020 00:30
Salam,


Chez moi les personnes ce souciant de leurs foi, sont les personnes qui se veulent être honnête, ce qui est rassurant dans ton récit. Bon, Déjà commence par faire le tri dans tes fréquentations, parce que le pseudo ami que tu as ET sa façon de réagir en dit long sur l influence néfaste qui la sur toi. Premièrement.

Ensuite, Commence à te prendre en main, Tu as des qualifications ? Si tu en a pas c’est rien, tu es jeune tu as tout le temps d’apprendre, mais faut que tu te bouge. Il va falloir changer de mode de vie si tu veux véritablement changer de relation avec Lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 00:32 par FlashBaCk✓.
30 juillet 2020 00:31
Tu fais un pas vers ALLAH, IL en fera deux vers toi

Des erreurs, on en a tous fait, et on continura a en faire, cela fait partie de la vie, il faut juste en prendre conscience, se reformer et demander pardon

Tu ne peux pas avoir un comportement irreprochable du jour au lendemain, donne toi le temps

Donne toi le temps pour changer, doucement, a ton rythme, tu as fais le plus important en decidant de prendre reellement ta vie en main et en revenant a ALLAH avec humilité, tu ne peux que réussir si tu persistes sur cette voie

Le fait que tu es revenu sur une ancienne habitude, celle de boire de l alcool n est pas determinant, il faut parfois du temps pour se debarasser completement des mauvaises habitudes qui ont jalonné nos vies pendant trop longtemps

Donne toi du temps, ne regrette pas si tu ne fais pas les choses a la perfection, ne regrette pas si parfois tu as des moments de faiblesses, le plus important C EST QUE TU NE LACHES RIEN, que tu sois constant et determiné dans ta volonté de retour vers ton SEIGNEUR

Et pour les gens qui se moquent, les soit disant amis, ne fais pas attention a ce qu il raconte, ils n ont juste pas pris conscience de l essentiel dans cette vie, ou ils n ont pas le courage de faire les reformes que toi tu as décidé de faire

Dans 10 20 ans, quand tu les reverras, ils verront que tu as fait le bon choix et qu eux, sont passés completement a coté de leur vie
Citation
Fou333 a écrit:
Salam aleykoum ,
Voilà je viens vers vous dans l’anonymat vous parlez un peu de ma vie lol car j’ai quelque soucis, j’en souffre et j’ose pas en parlez au gens, donc voilà je suis un homme de 26ans et on peut dire sa même si j’ai repris la salât il y’a 2 semaine je suis dans l’égarement, j’ai quasiment passé toute ma jeunesse à boire de l’alcool et fumer de la drogue et pourtant j’ai toujours travaillé depuis que j’ai 19ans sans mettre 1 euro de côté et à cette heure ci j’ai des dettes et avec un gros découvert auprès de ma banque, une situation totalement en panne.. aujourd’hui mes 2 petits frère vont se marier bientôt et moi j’ai jamais réussi à trouvé ma moitié, et sa m’attriste, mais je me dit a quoi bon?.. financièrement je suis à l’ouest pourquoi me marié ? Sa me rend malade, je stress, je suis toujours dans le regret, mais malgré sa je ne change pas.. je suis revenu vers allah il y’a 2 semaine à peu près, mais c’est horrible et grave car encore c’est comme si je ne craignez pas allah.. quand je suis chez moi tout se passe bien mais quand je sort dehors je repars dans mes travers, et malheureusement hier je suis retombé dans l’alcool, j’en ai honte, jsuis hypocrite envers le seigneur, j’parle pas de ma situation de peur qu’on se moque de moi, j’me suis confié une seul foi à une personne qui je croyait être un vrai ami et il m’a ri au nez, voilà si quelqu’un peut me conseillé ou m’aide je suis vraiment perdu

Merci
T
30 juillet 2020 00:31
Aleykoum Salam
Je prend mon temps pour te répondre avec le coeur inshallah

Tu as 26 ans tu es jeune, ne te compares pas a tes frères, compares toi avec ceux qui sont encore plus malheureux que toi afin de te souvenir des bienfaits d'Allah et ainsi te rapprocher davantage de lui. Allah est miséricordieux, il pardonne si c'est sincère et si on se remet sérieusement dans la religion. Je te souhaite inshallah d'y arriver. Peut être que tu as de mauvaises fréquentations ? Ou bien de mauvaises habitudes ? Ne laisse pas l'alcool gagner sur ta vie, c'est une drogue mauvaise pour ton corps, pour ta santé, pour ta religion ... Ça ne va que t'éloigner de plus en plus du bonheur, de la vie réel, de ce qu'elle peut t'offrir si tu fais de belles choses, de bonnes actions. Peut être que ta vie actuelle ne te plaît pas, change ! Tu peux tout faire si tu t'en donnes les moyens. Tu peux le faire ! Fixe toi un objectif, puis un deuxième, rends toi fier de toi, aimes toi ! Aides toi puis tu pourras par la suite aider les autres inshallah. Baisser les bras c'est facile on stop tout et hop on plonge mais il faut une force pour trouver le bonheur et ne plus être dans le négatif, si tu y arrive tu auras tout gagné. qu'Allah te guide afin de te faciliter
30 juillet 2020 00:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la situation financière, il faudrait déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France afin d'effacer tout ça.

Concernant le reste, l'Islam consiste à servir Allah par Ses 99 Noms : le Juste, le Clément, le Généreux, le Sage, le Pardonneur.
Le Musulman sert la Justice, la Clémence, la Générosité, etc.

Et si on se trompe, si on commet des péchés, si on va à l'encontre de Ses principes, Allah pardonne à Ses serviteurs de bonne volonté car l'erreur est humaine.
Allah nous a créés ignorants de tout pour que nous apprenions à Le connaitre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
S
30 juillet 2020 00:43
Tu ne vas pas passer d'un état A à un état B en un instant, peu importe ce que tu fais, ce qui est primordial, c'est que tu reste attaché à ta prière, tu n'es pas hypocrite, tu es un humain, on arrête pas tout d'un coup, fais tes efforts, petit à petit, et abandonne tes mauvaises habitudes.


Concernant le reste, tu as 26 ans, tu es encore jeune, hamdolilah, tu ne t'es pas réveillé à 50 ans, donc, reprends toi en main, regarde ce que tu souhaites, faire, métier, études, trouve quelque chose qui te plaît, et lance toi, il faut de la patience, une fois que tu aura une qualification, tu pourras trouver un job, et tu pourras passer un cap.

Allah i sahal 3lik
F
30 juillet 2020 00:49
Barakallah oufikoum

Merci vos messages me donne chaud au cœur, sa fait du bien..
Sa me donne de la force, parce que j’ai envie de m’en sortir

clairement mon entourage est mauvaise, et pourtant c’est des gens avec qui j’ai grandi mais bon malheureusement comme vous savez beaucoup de gens dans notre communauté sont heureux quand tu n’avance pas lol
Je vais mettre une croix à tout sa
30 juillet 2020 01:02
Détails ici et .
30 juillet 2020 01:05
Salam

Tu n'es pas égaré, puisque tu cherches Dieu.

Certes, tu reviens de loin et tu n'as pas été un saint. Et c'est sans doute pas demain que tu en deviendras un. Mais au moins, tu as un éclair de lucidité en toi. Tu sais que tu dois te reprendre.

Te marier, avoir une belle vie ... n'y compte pas trop. Sans doute que tu passeras ta vie à tenter de rattraper tes conneries passées. Mais si ça peut te permettre de te rapprocher de Dieu, alors tu auras tout gagné.

Peut-être que tes frères n'auront pas trouvé Dieu comme toi dans je ne sais combien d'années.

Tu ne peux pas dire que ta vie est foutue. Tu as compris que tu as merdé dans ta vie, c'est un énorme pas en avant en réalité. Et ce sera difficile de t'en sortir convenablement, mais tu essayeras parce que tu crois en Dieu et tu essayeras encore.

Je ne parle même pas de prières ou de rituels ici. Je te parle de nouveau comportement à adopter, petit à petit, afin de t'éloigner de plus en plus de toutes ces conneries qui te suivent. Les rituels, les prières, ça viendra en plus. Je sais que je devrais plutôt te dire de mettre en avant la prière pour te faire retrouver ton chemin, mais chez certaines personnes, c'est se réformer intérieurement qui rapproche de la prière. Il n'y a pas de chemin absolu vers Dieu. Chacun rejoint Dieu comme il peut.

Donc là, tu as pris conscience qu'il faut que ça change. Fais ce que tu peux, chaque jour, pour être mieux que la veille. En tout cas, pas pire. Tu auras peut-être des rechutes, sans doute même, c'est indéniable. Mais il faut que les victoires l'emportent sur les échecs. Une journée sans boire, sans creuser tes dettes, en ayant un bon comportement, ce sera une journée de gagnée. Que ces journées soient plus nombreuses que les journées où tu retombes dans les excès. Et si en plus tu arrives à mettre la prière, la foi par dessus tout ça, alors là, ce sera vraiment magnifique.

Ta vie n'est pas finie. Je crois même que tu n'es pas si vieux que ça. Tu as encore le temps de bien faire. En tout cas, de mieux faire. Pas grave si tu passes toute ta vie à éponger tes dettes et à tout faire pour ne pas replonger dans la boisson, les sorties ou je ne sais quoi d'autres.

Vie ta vie mieux chaque jour. Plus dignement chaque jour. Et pour les rechutes, ben écoute, tant pis. Personne n'arrive à être linéaire, sans jamais fauter. ça n'existe pas ça. On a tous des hauts et des bas. Faut juste faire en sorte que les hauts soient plus nombreux.

Et ne sois pas trop dur avec toi même.

Tu es peut-être tombé dans les pêchés, mais tu sais ce que c'est, et tu auras plus de mérite si tu parviens à t'en sortir. Tu t'en sors déjà en acceptant que tu as des difficultés. C'est déjà le début du mieux être. Donc continue ainsi.

Petit à petit. Une pierre après l'autre ...
Citation
Fou333 a écrit:
Salam aleykoum ,
Voilà je viens vers vous dans l’anonymat vous parlez un peu de ma vie lol car j’ai quelque soucis, j’en souffre et j’ose pas en parlez au gens, donc voilà je suis un homme de 26ans et on peut dire sa même si j’ai repris la salât il y’a 2 semaine je suis dans l’égarement, j’ai quasiment passé toute ma jeunesse à boire de l’alcool et fumer de la drogue et pourtant j’ai toujours travaillé depuis que j’ai 19ans sans mettre 1 euro de côté et à cette heure ci j’ai des dettes et avec un gros découvert auprès de ma banque, une situation totalement en panne.. aujourd’hui mes 2 petits frère vont se marier bientôt et moi j’ai jamais réussi à trouvé ma moitié, et sa m’attriste, mais je me dit a quoi bon?.. financièrement je suis à l’ouest pourquoi me marié ? Sa me rend malade, je stress, je suis toujours dans le regret, mais malgré sa je ne change pas.. je suis revenu vers allah il y’a 2 semaine à peu près, mais c’est horrible et grave car encore c’est comme si je ne craignez pas allah.. quand je suis chez moi tout se passe bien mais quand je sort dehors je repars dans mes travers, et malheureusement hier je suis retombé dans l’alcool, j’en ai honte, jsuis hypocrite envers le seigneur, j’parle pas de ma situation de peur qu’on se moque de moi, j’me suis confié une seul foi à une personne qui je croyait être un vrai ami et il m’a ri au nez, voilà si quelqu’un peut me conseillé ou m’aide je suis vraiment perdu

Merci
A
30 juillet 2020 05:44
Wa 'alaykoum salaam,

Ne t'inquiète pas si tu t'es repentis (et continu de te repentir) sincèrement Allah t'aidera financièrement et pour tout le reste dans ta vie (Allah (Le Très Haut, Le Tout Miséricordieux) n'abandonne JAMAIS ses serviteurs). Ca sera pas facile d'abandonner de vielles habitudes mais au bout du tunnel t'attend une vie pleine de bonheur, alors ne lâche pas tes effort et si tu retombe relève toi car le désespoir ne t'apportera qu'encore plus de désespoir, et ce désespoir pourrait te causer ta perte (l'enfer, le châtiment de la tombe et j'en passe). Alors ne relâche pas tes efforts (la salat, l'apprentissage du dîne), ils finiront bien par porter leurs fruits. Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook