Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme d'ortographe dans le decret
a
24 mai 2005 20:54
Essalamou alaikoum à tous.
J'ai appelé la sous-direction des naturalisations car j'attends toujours mon decret de naturalisation (avis favorable au mois de juin dernier).
Et la dame me dit que mon decret est paru il y a quelques jours. J'attends actuellement le courrier de confirmation.
Je suis passé à ma mairie, j'ai demandé la photocopie du decret et là, j'ai remarqué que mon prénom était mal écrit: ils ont mis un "é" au lieu d'un "è".
Est ce que cela pose un probleme?
Je compte attendre d'avoir mon acte de naissance et de le faire rectifier plus tard si c'est possible car je crains un retard si je le signale tout de suite...
Je voulais savoir si je pouvais le signaler le jour de la ceremonie de remise de la carte d'identité et de l'acte de naissance...
J'espere que j'ai été assez claire et je vous remercie d'avance pour vos eventuelles reponses.
Votre frère Abdèssamad
a
24 mai 2005 20:57
oups, c'est orthographe bien sûr et non ortographe...lol
r
25 mai 2005 17:22
Il vaille mieux que tu attendes le jour que tu te maries...

Mais bon je sais que tu es grave pressé de te marier mais attendre encore un peu cela ne fera rien alors essaie de voir à la Mairie ou même téléphone en leur expliquant ton cas et si tu ne veux pas reporter la date de mariage, je ne pense pas qu'ils le feront, alors attends...

De toute façon, pour une faute légère ils ne reporteront aps ta date.

Mais de quel décret tu parles ?
a
25 mai 2005 20:04
essalamou alaikoum
merci pour ta reponse radouch mais je parle de decret de naturalisation
c'est vrai que je l ai pas dit mais en lisant mon post on le devine ;-)
s
27 mai 2005 14:56
C'est pas bien grave comme faute.

Ma3a salam
t
1 octobre 2005 15:21
salut juste une question,

t'as eu la reponse favorable en juin 2004 et le decret en 2005 ?
s
1 octobre 2005 16:40
salam a tous,

C'etait quel numero de décret stp.

Cordialement.
a
2 octobre 2005 14:11
un accent je pense pas que ca peut etre considéré comme faute juridiquement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook