Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'origine
n
14 janvier 2015 11:10
Salam aleykoum mes frères et sœurs
Je suis ici car je suis dans une situation assez compliquer et j'aimerais des conseils

Alors voilà jsuis en couple depuis deux ans et demi avec un homme et al hamdoulillah c'est un homme droit qui est dans la religion

Le seul problème c'est que mes parents ne seront pas d'accord pour notre unions parce qu'on a pas les même origines ( et oui sa existe encore les parents comme sa ) ma mère me la toujours dit qu'elle acceptera pas un homme qui a pas les même origines que nous et sa sera une honte pour la famille si je fesais sa

J'aimerais des conseil comment lui annoncer que je vais me marier avec un homme qui n'as pas les même origines que nous et comment lui faire comprendre que je ne changerai pas d'avis et surtout lui faire comprendre que c'est interdit de faire ce qu'elle fais elle dans l'islam

Voilà mes frères et sœurs qui me lirons je vous remercie d'avance

Salam aleykoum
14 janvier 2015 11:37
salam
tu es en couple depuis pres de 2 ans tu dis hamdoulilah
je pense que vous etes tout les 2 dans le haram enfin lui ke tu dis tres religion mdr
apres c toi qui voit tu es francaise?
n
14 janvier 2015 11:38
Citation
nadiaa212 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs
Je suis ici car je suis dans une situation assez compliquer et j'aimerais des conseils

Alors voilà jsuis en couple depuis deux ans et demi avec un homme et al hamdoulillah c'est un homme droit qui est dans la religion

Le seul problème c'est que mes parents ne seront pas d'accord pour notre unions parce qu'on a pas les même origines ( et oui sa existe encore les parents comme sa ) ma mère me la toujours dit qu'elle acceptera pas un homme qui a pas les même origines que nous et sa sera une honte pour la famille si je fesais sa

J'aimerais des conseil comment lui annoncer que je vais me marier avec un homme qui n'as pas les même origines que nous et comment lui faire comprendre que je ne changerai pas d'avis et surtout lui faire comprendre que c'est interdit de faire ce qu'elle fais elle dans l'islam

Voilà mes frères et sœurs qui me lirons je vous remercie d'avance

Salam aleykoum


Bonjour,

quelles sont vos origines si c'est pas indiscret ?
B
14 janvier 2015 12:41
oui svp les filles arrêtez de sortir c'est un pieu il est dans le din et jsais pas quoi
franchement c'est ridicule, c'est vos mecs dont on parle là
à la limite dites il était d'être un bon musulman, mais arrêtez avec votre délire

du reste, je ne sais que te conseiller, tes parents avaient été clairs avec toi dès le
départ, je trouve du coup pas ça super honnete de faire du forcing comme ça
mais bon, jte souhaite quand même bon courage
khayr inchaAllah
14 janvier 2015 12:58
Salem,

Donc ta mère t'as toujours dit qu'elle ne voudra jamais d'un homme d'une autre origine et que ce sera la honte...mais toi, tu t'es quand meme coltiné cet homme pendant deux ans et demi ?

Pourquoi est ce que tu te fais du mal ma soeur ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
14 janvier 2015 13:13
Citation
nadiaa212 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs
Je suis ici car je suis dans une situation assez compliquer et j'aimerais des conseils

Alors voilà jsuis en couple depuis deux ans et demi avec un homme et al hamdoulillah c'est un homme droit qui est dans la religion

Le seul problème c'est que mes parents ne seront pas d'accord pour notre unions parce qu'on a pas les même origines ( et oui sa existe encore les parents comme sa ) ma mère me la toujours dit qu'elle acceptera pas un homme qui a pas les même origines que nous et sa sera une honte pour la famille si je fesais sa

J'aimerais des conseil comment lui annoncer que je vais me marier avec un homme qui n'as pas les même origines que nous et comment lui faire comprendre que je ne changerai pas d'avis et surtout lui faire comprendre que c'est interdit de faire ce qu'elle fais elle dans l'islam

Voilà mes frères et sœurs qui me lirons je vous remercie d'avance

Salam aleykoum

Wa alaykoum salam,

Franchement c'est pas ici que tu trouveras du soutien avec tous les gens qui sont contre le metissage soit disant... Mais attention ils ne sont pas racistes ils n'aiment pas les gens qui ne sont pas de la même origine qu'eux c'est tout...
Je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais les parents qui veulent decider de la vie de leurs enfants, comme ci c'était eux qui allaient coucher la personne et la supporter jusqu'à la fin de leur jour.
L'amour n'est pas une chose qu'on decide mais qui s'impose à nous.

Par contre fréquenter une personne est haram et je me dois de te le dire.
Ensuite il faut parler de cela rapidement à tes parents, normalement ce n'est pas une cause légitime pour refuser un mariage mais si tes parents restent sur leur position malheureusement tu ne pourras rien faire.
Il ne faut surtout pas se marier dans leur dos ça sera pire.

Tu peux aussi faire intervenir une personne de science un imam ou autre pour leur expliquer.
14 janvier 2015 13:16
Aleykum Salem

Les parents ont très souvent raison, c'est mieux de rester entre mêmes origines mais bon ... chacun l'entend comme il veut.

Que peut on te conseiller mis à part leur faire des rappels sur l'importance du mariage, le nationalisme etc ...

Attention à la façon dont tu parleras, ce sont tes parents et c'est difficile pour des parents de recevoir des sermons de leurs enfants lol. Au pire demande à l'imam

Ps : les relations avant mariage sont interdites en islam, attention à vous. Allah ne donne jamais la baraka dans le haram
14 janvier 2015 13:18
(Et oui sa existe des parents comme sa)

Honte à toi d'avoir écrit une telle chose!

Ce que tu oublie c'est que les parents veulent le meilleur pour leur fille (enfants) et il connaisse tout les défauts et la fragilité de celle ci.

Laisse les bisounours à leur place! dans les dessins animés pour les coeurs tendres.
F
14 janvier 2015 14:33
Si vous êtes tous deux musulmans,

Pas de discriminations et c'est à tes parents et aux siens de l'accepter.
Ils l'accepteront car ce n'est pas haram.
Si nos parents se trompent sur ce point alors c'est à nous de l'imposer.

Après attention aussi aux effets de mode du type il est noir comme Bilal mashallah et tout le reste. Ou bien c'est une Française reconvertie donc forcément plus douce qu'une Maghrébine...

L'exotisme ça peut attirer mais ce n'est pas la garantie du bonheur.

Bref si tu es bien et que lui aussi, il faut vous imposer à vos familles.
Si ce n'est qu'un effet de mode alors je te dirais de réfléchir.

Qu'Allah te guide vers le bon choix et je suis sur que tu sauras le faire ce bon choix!
d
14 janvier 2015 16:35
Citation
nadiaa212 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs
Je suis ici car je suis dans une situation assez compliquer et j'aimerais des conseils

Alors voilà jsuis en couple depuis deux ans et demi avec un homme et al hamdoulillah c'est un homme droit qui est dans la religion

Le seul problème c'est que mes parents ne seront pas d'accord pour notre unions parce qu'on a pas les même origines ( et oui sa existe encore les parents comme sa ) ma mère me la toujours dit qu'elle acceptera pas un homme qui a pas les même origines que nous et sa sera une honte pour la famille si je fesais sa

J'aimerais des conseil comment lui annoncer que je vais me marier avec un homme qui n'as pas les même origines que nous et comment lui faire comprendre que je ne changerai pas d'avis et surtout lui faire comprendre que c'est interdit de faire ce qu'elle fais elle dans l'islam

Voilà mes frères et sœurs qui me lirons je vous remercie d'avance

Salam aleykoum

C'est pas la première fois mais c'est à se tirer une balle devant tant d'incohérence et d'hypocrisie smoking smiley

Ma mère ne veut pas ceci... Mais je fonce quand même.

C'est interdit dans l'islam de refuser, il est dans le din....Mais je sors quand même avec depuis 2 ans et demi...

Que te dire ma sœur sinon que t'est pas défendable Heu
O
14 janvier 2015 16:55
Citation
darkvadour a écrit:
C'est pas la première fois mais c'est à se tirer une balle devant tant d'incohérence et d'hypocrisie smoking smiley

Ma mère ne veut pas ceci... Mais je fonce quand même.

C'est interdit dans l'islam de refuser, il est dans le din....Mais je sors quand même avec depuis 2 ans et demi...

Que te dire ma sœur sinon que t'est pas défendable Heu


Bon je crois que là tu l'as cassée vite fait bien fait ptdr

L'islam à la carte, quand ça nous arrange on prend quand ça nous arrange pas on vire hein.
p
14 janvier 2015 17:09
voila comment on pose le probleme quand uen fille poste . avec 3 question

- quel est le niveua religieu de la posteuse ?

- son copain est il musulman ?

- est ce que ses parent sont juste ?


cest marrant avec l'experience des fille qui poste elle est evidemment musulmanne et il est evidemment pieux a 20000% dans tous les cas , apr contre les parent ne sont aps juste .

on peut pas repondre honnetement a ce poste car le but du post est de nous mettre du cote de la posteuse et de ne aps etre d'accord avec ses parents . pfff cest trop facile virtuellement !!!
d
14 janvier 2015 17:13
Citation
Oustada a écrit:
Bon je crois que là tu l'as cassée vite fait bien fait ptdr

L'islam à la carte, quand ça nous arrange on prend quand ça nous arrange pas on vire hein.

Tu trouves whistling smiley, j'ai pourtant essayé de me retenir Angel

Attention quand même, la brigade pro-mixité risque de débarquer bientôt... Ils vont lui dire ce qu'elle veut entendre (tes parents sont dans le haram...Ils sont racistes...)
B
14 janvier 2015 17:15
Citation
darkvadour a écrit:
Tu trouves whistling smiley, j'ai pourtant essayé de me retenir Angel

Attention quand même, la brigade pro-mixité risque de débarquer bientôt... Ils vont lui dire ce qu'elle veut entendre (tes parents sont dans le haram...Ils sont racistes...)

MDR ptdr comme d'habitude ....
O
14 janvier 2015 17:17
Citation
darkvadour a écrit:
Tu trouves whistling smiley, j'ai pourtant essayé de me retenir Angel

Attention quand même, la brigade pro-mixité risque de débarquer bientôt... Ils vont lui dire ce qu'elle veut entendre (tes parents sont dans le haram...Ils sont racistes...)



Il y a déjà un membre de la BPM qui a posté un peu au-dessus, elle veut pas en revenir

khlass de son métissage.

Oui tu l'as cassée vu que tu as mis en évidence les différentes contradictions dans son

message. Pas besoin d'être virulent pour casser lol.
14 janvier 2015 17:25
Salem
Pour moi ces du grand nimporte quoi il y a des gens bien partout. Et des musulmans partout.

Moi aussi ma mere me disais qu il est preferable que je me maris avec un homme qui a les meme origine que moi mais pas par racisme.

Elle me disais que la vie de couple en soit et difficile alors si a sa tu dois rajouts les tradition de chaque pays.puis ete vous irez en vacance ou, voir sa famille ou la tienne... c pas facile
S
14 janvier 2015 17:30
Citation
laverite69 a écrit:
Salem
Pour moi ces du grand nimporte quoi il y a des gens bien partout. Et des musulmans partout.

Moi aussi ma mere me disais qu il est preferable que je me maris avec un homme qui a les meme origine que moi mais pas par racisme.

Elle me disais que la vie de couple en soit et difficile alors si a sa tu dois rajouts les tradition de chaque pays.puis ete vous irez en vacance ou, voir sa famille ou la tienne... c pas facile

Salem,
j'y mettrais un petit bémol, je ne vois pas bien la différence de culture entre un fils d'immigré algériens et une fille d'immigré marocains nés en France et ayant grandis dans cette culture en n'allant au mieux une fois par au bled ?
ceci est un exemple....smiling smiley
14 janvier 2015 17:36
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
j'y mettrais un petit bémol, je ne vois pas bien la différence de culture entre un fils d'immigré algériens et une fille d'immigré marocains nés en France et ayant grandis dans cette culture en n'allant au mieux une fois par au bled ?
ceci est un exemple....smiling smiley

Salem,
Oui ces sure que les Algeriens et Marocains on beaucoup de point communs.
Mais jai le cousin de mon mari il cest marié avec un marocaine et machAllah ils on de.beaux enfants. Mais il voulais jamais aller au maroc, sa a ete dur pour sa femme qui a sa famille. Jusqua que voila il fasse un effort. Cest plus ce genre de chose. C pas evident.

Mais cest vrai que le fait de ce marie avec une personne de ton origine ne te fera pas reussir ton mariage automatiquement
S
14 janvier 2015 17:43
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Oui ces sure que les Algeriens et Marocains on beaucoup de point communs.
Mais jai le cousin de mon mari il cest marié avec un marocaine et machAllah ils on de.beaux enfants. Mais il voulais jamais aller au maroc, sa a ete dur pour sa femme qui a sa famille. Jusqua que voila il fasse un effort. Cest plus ce genre de chose. C pas evident.

Mais cest vrai que le fait de ce marie avec une personne de ton origine ne te fera pas reussir ton mariage automatiquement

dans votre cas ce n'est même pas un problème d'origine, mais de dialogue et de respect dans le couple, Alhamdoullilah comme vous dites le mari a finis par faire un effort,
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 17:43 par Sarazin-31.
14 janvier 2015 17:51
Citation
Sarazin-31 a écrit:
dans votre cas ce n'est même pas un problème d'origine, mais de dialogue et de respect dans le couple, Alhamdoullilah comme vous dites le mari a finis par faire un effort,
smiling smiley

Salem,
Toys a fais d accord. Mais si on suis le shema. Qui dit que l homme "commande" et lui seul et mettre de son foyer. Donc en gros si il ne veux pas que tu fasses un truc, tu n as pas d autre choix que d accepter.
Je ne peux supporter que quiconque me prive de ma famille cest inrnvisageable. Apres une personne dans le dine serieusement n en abusera pas, elle sera faire la part des choses. Mais malheureusement ce nest pas donne a tout le monde...

Ici, le cousin a mon mari heureusement qu il a fait un effort pour sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook