Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'insomnie
S
1 mai 2011 12:18
salam

ça fait depuis quelques semaines déjà que je souffre d'insomnie ! j'arrive pas à m'endormir avant au moins 2h du matin et ça me fatigue car le matin je me lève tôt pour le travail et du coup je suis complètement épuisée.. durant toute la journée

je voulais savoir si vous avez des remèdes miracles contre l'insomnie si y'en a parmi vous qui ont, ou ont eu ce même problème.. j'ai lu quelques trucs sur internet comme ne plus boire de café après une certaine heure ou éviter de regarder la tv et aller sur l'ordi durant la soirée mais rien n'y fait !

c'est vraiment gavant à force... et puis je veux éviter les somnifères car à long terme j'ai bien peur que cela reste inefficace et que j'en devienne dépendante..

des solutions pleaase ?
c
1 mai 2011 12:31
salam aleycoum

et bien ma tante m a donné une recette super simple, boire du thé. Mais attention pas le thé qu on fait avec les graines de thé et la menthe.

Non juste de la menthe.
Je boue de l eau, dans ma theire ce trouve que de la menthe, du sucre, et un sachet de verveine, et hop je laisse infuser et perso ca me met ko.

Apres des que tu voit que tu commences a bailler et bien ne lutte pas va directe dormir.
Y a aussi, le dikhr, puis dans le livre de la citadelle y a une doua contre l insomnie, je l ai tester et hamdoulilah ca fonctionne grave.

Apres fait bcp d isthirfar (demande de pardon, juste ALLAH arferli, ALLAH pardonne moi).
Aere ta chambre aussi, quand il fait trop chaud on ne peut pas dormir.
QUand je suis sur mon pc par exemple sur ce site, je met sourate baqara, et hop le sommeil me gagne aussitot.
Voilà c est que j ai comme remede pour moi quand je trouve pas le sommeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/11 12:37 par chanael.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
S
1 mai 2011 14:45
ok vais essayer.. seulement je n'ai que du thé en sachet et au citron et à la menthe mais je suppose que ça n'aura pas le même effet..
1 mai 2011 17:18
Salam
le citron contient de la vitamine C donc hop pas de sommeil.


salaam
1 mai 2011 18:32
Salam guilty.

Si tu ne trouve pas facilement le sommeil, c'est que il y a une raison, généralement c'est l'angoisse, énervement, le stresse, suite a une situation désagréable et contraignante.
Dans la mesure du possible, essai de te fatiguer un peu le soir en faisant du sport (courir ou gym) au moins une heure.
Attention !, le café et le thé sont des excitants, a ne pas prendre le soir, sauf les tisanes spéciales pour dormir vendu en grandes surfaces et pharmacie. Bonne chance ! sleeping
c
1 mai 2011 19:39
Citation
guilty-83 a écrit:
ok vais essayer.. seulement je n'ai que du thé en sachet et au citron et à la menthe mais je suppose que ça n'aura pas le même effet..


non ma belle.

Tu n as pas de menthe fraiche???

Apres oui l insomnie c est du que ton cerveau travaille grave, alors si tu as des soucis, stress etc etc faut essayer d en faire abstractions avant d aller dodo, mais c est plus facile a dire qu a faire.

Mais de nature a etre stressée, angoisser, et bien le remede du thé menthe a été radical, alors voila
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
S
2 mai 2011 16:41
salam

c'est vrai qu'en ce moment je suis assez stressée donc c'est sûrement pour ça
je vais suivre vos conseils je vous direz si ça va mieux ou pas !

merci smiling smiley
2 mai 2011 17:43
Salaam
hier j'ai essayé de changer!

Une tisane de verveine et et 1càc du miel de thym (pur) bien remplie.
Après dikr.

J'ai mis des couvertures par terre (comme à la compagne), mis de la musique douce pas de parole (en casque), éteint la lumière, une heure de détente à ne pas penser à personne, 23h30 j'étais prête à fermer les yeux alors qu'avait je pouvais faire des nuits blanches (je ne fais jamais de sieste la journée).

Moi c'est surtout le stress, les soucis et le surmenage.

Je vais essayer de faire la même chose ce soir et voir. J'ai besoin de faire mes nuits comme avant.

J'espère que ce partage sera utile pour vous aussi.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook