Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'identité belge et marocain
l
18 avril 2005 17:11

bonjour,

j'ai un probleme mais quand je dis un probleme c'est un vrai mais je ne sais pas comment le resoudre c'est pour cela que je fais apelle au service de ce forum a fin de trouver une solution qui m'aiderai a trouver une identité,
voila je suis né a meknes le 24/12/1980 d'une mere marocaine et un pere belge qui ont pas d'acte de mariage donc vis a vis de la loi je suis un enfant iligitime, depuis 1984 je n'es vecu qu'avec mon pere, pendant des année mon pere a essayer de stabiliser ma situation administrative mais sans resultat, jusqu'a que mon pere est mort il y'a maintenant 2 ans, maintenant je suis sans identite ni marocaine ni belge j'ai essayer de ma part de courir a gauche et droite, a l'ambassade belge et aussi au tribunaux marocaine mais en vin, l'ambassade me demande l'acte de naissance pour me donner la nationalité et les tribunaux le demande l'acte de mariage qui n'exsiste pas, je fait apelle a vous pour essayer de trouver une sollution a ma situation Milles merci

Merci d'avnce !

s
19 avril 2005 15:45
leparain

je ne sais pas si ca peux t aider demain jeudi 20 avril

il y a justement un reportage sur la télé marocaine qui traite le sujet des meres marocaines qui ne peuvent pas transmettre la nationalité a leurs enfants.
je sais plus trop si cest sur 2m ou el maghribia
et il est dis justement dans cette emission qu il y a un projet de loi au maroc pour que les meres puissent transmùettre la nationalité a leur enfant
j espere que ca pourra t aider

l
20 avril 2005 18:08
merci SOHIA de votre aide je vais voir cette emission et j'espere qui traiterant mon probleme dans leur discution,

mille merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook