Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d’identité
l
14 mai 2016 22:24
Salam, donc voila c'est la première fois que j'ai écrit sur ce forum.

En fait j'ai un petit problème d'identité avec ma famille. Je vais vous expliquer tout cela.

Donc tout d’abord je suis Belge d’origine marocaine, je suis âgée de 22 ans et je suis en ce moment étudiant. J’ai toujours eu un réel problème avec ma mère depuis toujours. Ma mère a grandi au Maroc et elle est très lié à sa culture. J’ai du mal à m’entendre avec elle parce que je n’ai malheureusement pas la même mentalité qu’elle. Je ne suis pas cette fille qui suit les traditions, la fille rêvée que ma mère aurait voulu avoir. Dans ma famille j’ai du mal, a m’intégrer, j’ai l’impression d’être différente et que je ne suis pas comprise parce que je pense différemment. J’ai l’impression que je n’ai pas le droit d’être différente et de choisir mon propre chemin. Que ma vie est déjà tracée et que les choix son déjà prise pour moi.

Ma mère a tendance a trop me diriger non pas seulement que moi mais mes frères et soeurs aussi, sauf que moi j’arrive pas l’accepter. Je n’ai pas le droit de dire un tell ou de faire une telle parce que c’est mal vu par son entourage, c’est surtout une question d’image à son regard. C’est aussi le fait qu’on ne veut pas m’accepter tell que je suis avec ma penser. J’ai l’impression que ma mère ne m’aime vraiment pas ! Entre moi et elle ça a toujours été la guerre. Elle est assez dure avec moi dans ses paroles. Elle veut tellement que j’accepte tous les choses et que je la suis partout pour tout ce qu’elle dit et que je n'ai pas trop mon mot à dire dans tout cela. Sauf que moi je pense que j’ai quand même le droit de faire mes propres choix non . C’est vraie qu’avec le temps, j’ai pu apercevoir que ma mère est très dominatrice et qu’elle aime dicter les choses. C’est dur moi de la confronter.