Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme d'heritage depuis passer 1an
d
15 mars 2011 22:07
salam aleykom

je suis nouvelle sur le site, j'ai vu qu'on pouvais peu etre l'aider sur quelque point,

enfaite il a 1an 1/2 mon père est décédé lahmo, et nous a laisser un héritage, nous habitons en belgique.
Donc on a engagé un avocat au maroc, qui depuis le début il nenous donne quasi jamais de nouvelle de ce qui se passe. et nous demande de le payer 500euros maintenant, le souci c'est qu'on veut bien le payer mais sur base de quoi? on ne sais ni cbm nous héritons, ni ce qui se passe pour l'assurance vie car c'étais un accident de voiture.
Il nous a dit dernièrement qu'il blokai tout tant qu'on ne paie pas, mais je ne veut pas payer sans avoir au moin vu un papier-?
et je voulais aussi sa voir combien en % il peut prendre pour l'assurance et l'heritage?

Merçi de me répondre et de l'aider

bonne soirée a tous
d
16 mars 2011 15:45
Personne ne peut me donner quelque info??
l
16 mars 2011 17:38
mais pour quoi tu ne veut pas aller sur place c'est bcp mieux , fait trés attention au avocats au maroc , c'est des grands voyaux enfin la plupart, sinon il va mettre tt dans ses poches
l
16 mars 2011 18:54
Il faut aller sur place. Tu n'a rien à lui donner puisque tu ne lui pas signé de mission.
Je vois m^me pas le rapport avec un avocat.
d
16 mars 2011 23:35
salut, merci pour vos reponse,

enfaite je ne sai pas aller sur sur place car jhabite en belgique, et en plus je ne parle pas assez bien l'arabe pour mexprimer dans tout sa.

mais la le souci cest qu'il bloque tout? je sais pas ce que je peut faire surtout que moi et mes soeur on avais fait une procuration pour qu'il s'occupe du dossier. ms qu'il ne prenais pas de décision sans notre accord.

tout ce qu'il ma apris c'est que mon pere avais une 2ieme femme labas, et 2 otre enfant.
moi je n'ai pas vu mon pere pendant 15ans et qd il a réaparru peu de temps avant de décédé, c'étai juste pour pouvoir rentre en belgique car il etais expulsé...

je sais qu'il avais un compte labas et qu'on avais une maison, et on a pris un avocat car un de mes oncle avais dit que cetais ninporte ou avocat ou notaire.

On ne conpren plus rien nous, ni ce qu'on doit faire, ni ce qu'on attends réelement, conpletement perdue-

bye
17 mars 2011 00:49
les avocats prennent 25% au moins sur le dossier, fais attention ou engage un autre avocat et met ses honoraires noir sur blanc.

si c'est sur Casablanca je peux bien te donner des nouvelles .
d
17 mars 2011 11:03
merçi simokhatib,

et tu sais sur l'assurance combien il prennent?
non malheureusement c vraiment pas du coter de casablanca c'est oujda, merçi pour la propositionsmiling smiley

j'ai déja pensent engager un autre avocat, mais nos papier sont chez celui ci, il a notre livret de famille.
et puis je n'en connais pas, celui la cest une dame qui m'en a parle au consulat içi en belgique.
17 mars 2011 15:03
faut être sur place, si le problème c'est la langue je peux t'aider.

n'hèsites pas à me contacter.
l
17 mars 2011 18:18
Tout le monde parle au moins le Français au Maroc. Tu peux te renseigner chez un avocat en Belgique qui pourras se mettre en rapport avec un responsable au Maroc.
17 mars 2011 18:37
avocat en belgique qui parle à un reponsable au Maroc ? waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou faudra être fort pour imaginer ça.

tout le monde parle français au Maroc ? Non dans les grandes villes Casa Rabat & Marrakech & rassure toi pas tout le monde, juste une petite couche, aller au tribunal & parler Français ils vont l'entendre chinois.
c
14 avril 2011 22:25
moi j´ai au moin le meme problem j´habite ici en belgique ( heritage ) mais j´ai lus beaucouops de chose sur le net qui concerne les avocats au maroc
je ne suis pas sure mais tout qui concerne la justice qu maroc sont corrupte
mais je trouve que l´etat marocaine doit trouver une solution pour les marocains resident en etranger ce qui concerne les avocats etc etc
14 avril 2011 22:32
faudra venir au Maroc & prendre un Avocat sur place, pas de place à la politique sur ce forum, ça ne rèsoud aucun problème.
S
4 mai 2013 01:07
Mon père est décédé Allah y rahmo j ai appris récemment que mes frères et sœurs avait manigancé. En effet ils ont achetés la maison de mon père sans avoir l accord de personne ( mon frère et moi ) ils ne l'ont pas vraiment achetés dans les papier c est indiqué qu'ils ont achetés mais en vrai ils n'ont versés aucune somme. Ils ont seulement payés une somme à l état afin qu elle ne puisse pas rentrer lors du partage des parts. Ils ont titré la maison. Je n'y figure pas dans cette maison . Mes frères et sœurs m ont proposés de faire partir de cette dernière en tant qu'héritière mais de façon inégal... je tiens à vous préciser lors de la manigance. ( achat de la maison, je n étais pas au courant ) tout les héritiers était égaux concernant la part de maison. Et la on me proposer la moitié d une part d'un homme. Merci de me dire quelle sont mes droits. Je vous remercie d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook