Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme d'héritage
B
5 mars 2016 01:37
Salam,
Une amie m'a demandé conseil sur un sujet délicat.
Son père a vendu tous les biens( des propriétés et peins de terrains) laissé par son grand père prétextant que la gestion est difficile et qu'il vaut mieux vendre. La, elle aprend qu'il est en train de tout dépenser et qu'il va rien laisser en héritage et elle et à ses soeurs.
Que lui conseillez vous de faire.

Merci
5 mars 2016 08:50
Salam,
Elle vise déjà l héritage. .....

Bah rien il fait ce qu il veut c est son argent
G
5 mars 2016 09:03
Je suis ok avec yayarose!

Il fait ce qu'il veut avec son argent..par contre quand il aura plus rien et qu'il sollicitera votre aide financière n'hésitez pas a lui rappeler son injustice !
c
5 mars 2016 09:06
salam,

ce sont ses biens. il en fait ce qu'il veut. je ne comprends pas que des enfants parlent d'heritage alors que leurs parents sont encore en vie. c'est tout de meme indecent.
5 mars 2016 09:27
Salam,

Cela fait peur certains pense comme lws français. ... l héritage. ...

Qu Allâh nous donne le bon comporte ameen
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

ce sont ses biens. il en fait ce qu'il veut. je ne comprends pas que des enfants parlent d'heritage alors que leurs parents sont encore en vie. c'est tout de meme indecent.
a
5 mars 2016 10:13
salam

ces biens appartiennent à son père et non à ses soeurs et elle

je me demande elle se prend pour quoi ta copine pour pinailler pour un héritage qui ne lui appartient pas

si son père veut leur laisser quelque chose, libre à lui
s'il ne veut pas, ta copine fera comme tous ces gens qui n'ont pas d'héritage : elle se construira elle-même son patrimoine

on n'hérite pas des grands-parents mais de ses parents
B
5 mars 2016 16:52
J'avais peur de mal la conseiller mais comme vos réponses se ressembles alors ça va.

Je connais bien cette fille, elle n'est pas matérialiste. Son grand père était très important pour elle, elle l'aimait beaucoup et elle aurait voulu laisser ces bien de génération, en génération pour ses enfants, petits-enfants, etc.

Mais bon, je suis d'accord que son pere peut faire ce qu'il veut avec son heritage.

Merci
5 mars 2016 20:50
Salam;

Je pense que ta copine doit dire mon grand père a du travailler dur pour ce patrimoine du elle aimerait qu il soit fructifier.

Mais c est l héritage de son père et il en fait ce qu il veut
B
6 mars 2016 11:16
Oui, c'est ça. Elle m'a dit que son grand père a travaillé dur et c'est privé toute sa vie pour mettre à l'abri les siens et voila qu'il ne reste plus rien.
a
6 mars 2016 11:43
le grand-père aurait pu faire une donation à ses petits-enfants s'il souhaitait que quelque chose leur revienne


Citation
Brassil a écrit:
Oui, c'est ça. Elle m'a dit que son grand père a travaillé dur et c'est privé toute sa vie pour mettre à l'abri les siens et voila qu'il ne reste plus rien.
b
6 mars 2016 11:49
Je ne suis pas d'accord, alors pourquoi dans le coran on parle d'héritage et tt es expliquer ?

Le père en question, fais vraiment n'importe quoi et il doit donner après sa mort ses biens à ses enfants.

Encore n'importe quoi.
a
6 mars 2016 12:33
le coran n'interdit nullement de donner avant sa mort

sinon, on lègue ce qu'il reste après la mort et si le père a décidé de dilapider avant son décès, il fait bien ce qu'il veut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook