Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'héritage
19 mars 2023 00:25
Salut


J'ai pas tellement envie de parler

Mais est ce que dans votre famille vous avez eu des personnes qui ont été en conflit pour un héritage.

Je dois préciser que je suis pas de famille musulmane donc ce n'est pas la même méthode.
Chez nous c'est uniquement les enfants ou les petits enfants si l'enfant avait des enfants et qui décédé avant le parents.



C'est le cas dans ma famille ma mère et son frère.

Et c'est une histoire sans fin.

Mon oncle a mis ma mère au tribunal pour 3 mètre. Il a perdu. Il a quand même pris les 3 mètre de ma mère sur son terrain.
Bref c'est reparti pour une procédure.

. heureusement que mon grand père a tout fait dans les règles et qu'il avait donné à tout ses enfants leur parti. Deux ans avant sa mort tout le monde était ok tout le monde a signé ses 3 enfants et les maris et épouse.

Enfin bref.

Je parle beaucoup avec mon conjoint. Parce que on le vit on le voit

Moi ça me rend triste pour mes parents. Pour mon grand père il savait que son fils le destait mon grand père a toujours préféré ma mère. Brefs c'est pas une chose a faire.

Je me demande comment ça va se finir

Le problème c'est que après ça va être dans conflit avec mon frère et moi d'un côté et notre cousin.

Vous avez aussi des personnes tordu ?la il fait des travaux.

Mon appartement c'est en-dessous de chez mes parents c'était un café. Ma mère a eu la moitié et c'est chez-moi l'autre moitié c'est à mon oncle.

Quand j'entends le marteau piqueur j'ai toujours peur qu'il traverse le mur de chez moi.

Il peut pas me voir non plus et moi je peux pas le voir non plus. Rien avoir avec l'héritage.
Mais il m'a fait quelques choses que je pourrais jamais pardonné. Mais je veux pas en parler non plus

Bref rassures moi que je suis pas là seule avoir une famille compliqué

Mon conjoint me dit qu'il a des familles avec des problème aussi. Mais c'est pas drôle de vivre avec ça.


Mon cousin que je parle souvent c'est le fille de la sœur de ma mère. Je peux pas en parler avec lui.
Parce que même si lui a aussi eu des problème avec notre oncle mais c'est compliqué pour autre chose.

Bref mon frère est en France donc lui ça va et je veux pas l'embêter avec ça.

J'ai juste hâte que mon oncle repart en France.

Ça me stresse à chaque fois qu'il est là. ..

La 1er fois que je l'ai entendu depuis 14 ans. Ça fait 14 ans que j'ai coupé les ponts avec lui. Il a menace de mort mes parents. Super.


Heureusement que j'ai mon conjoint pour parler de tout ça bref.

Oui chez moi au Portugal tout le monde hérité à part également. Fille et fille.

Comment c'est chez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 01:31 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 00:49
Salut, des histoires d'héritage y'en avait de mes demi- frères et sœurs avec leur belle mère et ma mère...

Mais bon ton grand père aurait dû faire les choses correctement, normalement l'héritage concerne les frères et sœurs de la personne qui va laisser les bien ainsi que sa mère et son père et ses enfants sans conté les petits enfants, donc pour régler l'histoire demande à ta mère de faire les choses juste pour que tout le monde soit en paix, si tu veux dans le coran il y'a écrit comment faire l'héritage.

Tape sur Google héritage islam tu trouveras des réponses si Dieu le veut
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut


J'ai pas tellement envie de parler

Mais est ce que dans votre famille vous avez eu des personnes qui ont été en conflit pour un héritage.

C'est le cas dans ma famille ma mère et son frère.

Et c'est une histoire sans fin.

Mon oncle a mis ma mère au tribunal pour 3 mètre. Il a perdu. Il a quand même pris les 3 mètre de ma mère sur son terrain.
Bref c'est reparti pour une procédure.

. heureusement que mon grand père a tout fait dans les règles et qu'il avait donné à tout ses enfants leur parti. Deux ans avant sa mort tout le monde était ok tout le monde a signé ses 3 enfants et les maris et épouse.

Enfin bref.

Je parle beaucoup avec mon conjoint. Parce que on le vit on le voit

Moi ça me rend triste pour mes parents. Pour mon grand père il savait que son fils le destait mon grand père a toujours préféré ma mère. Brefs c'est pas une chose a faire.

Je me demande comment ça va se finir

Le problème c'est que après ça va être dans conflit avec mon frère et moi d'un côté et notre cousin.

Vous avez aussi des personnes tordu ?la il fait des travaux.

Mon appartement c'est en-dessous de chez mes parents c'était un café. Ma mère a eu la moitié et c'est chez-moi l'autre moitié c'est à mon oncle.

Quand j'entends le marteau piqueur j'ai toujours peur qu'il traverse le mur de chez moi.

Il peut pas me voir non plus et moi je peux pas le voir non plus. Rien avoir avec l'héritage.
Mais il m'a fait quelques choses que je pourrais jamais pardonné. Mais je veux pas en parler non plus

Bref rassures moi que je suis pas là seule avoir une famille compliqué

Mon conjoint me dit qu'il a des familles avec des problème aussi. Mais c'est pas drôle de vivre avec ça.


Mon cousin que je parle souvent c'est le fille de la sœur de ma mère. Je peux pas en parler avec lui.
Parce que même si lui a aussi eu des problème avec notre oncle mais c'est compliqué pour autre chose.

Bref mon frère est en France donc lui ça va et je veux pas l'embêter avec ça.

J'ai juste hâte que mon oncle repart en France.

Ça me stresse à chaque fois qu'il est là. ..

La 1er fois que je l'ai entendu depuis 14 ans. Ça fait 14 ans que j'ai coupé les ponts avec lui. Il a menace de mort mes parents. Super.


Heureusement que j'ai mon conjoint pour parler de tout ça bref.

Oui chez moi au Portugal tout le monde hérité à part également. Fille et fille.

Comment c'est chez vous
19 mars 2023 01:26
On est pas musulmans. Chez nous c'est part également à tous les enfants. Rien au frère et soeur de la personne

Et là c'est même pas pas un héritage. C'est une donation qui a été fait

Enfet si tu veux. Mes grands parents ont un garçon et deux filles.
. ils ont "donner à chacun un terrain. Pour que chacun fasse sa maison.

Chacun a sa maison depuis 30 ans.
Sauf que le terrain c'était toujours à mon grand père.
Ma mère a toujours refusé de signer avant. Parce que elle voulait que son père garde lusi fruits.

Il a 5 ans mon grand père a fermé le café et comme il était malade ma mère a accepté de signer.

Enfet l'héritage c'est pas un héritage c'est une donation.

Sauf que à la Mort de mon grand père mon oncle a décidé qu'il était plus d'accord. 5 ans après avoir signé.

Et c'est ça fait plus de 30 ans que chacun sait.

Mon grand père avait aussi des terrains il a laissé les trois enfants choisir et il a fait également la donation.

Tout est en règle.

On est pas musulmans donc c'est pas les mêmes lois

Au Portugal c'est par égal. Et uniquement les enfants. Pas les frères de la personne.
L'épouse ma grande mère étant décédée.

Dans la religion et dans les pays qui appliquent la Charia c'est pas du tout la même chose.

Bref mon grand père avait tout prévu pour que ses enfants soit pas en guerre.

Le pire c'est que mon grand père avait dit à ma mère t'inquiètes pas tout est prévu raté.
Autre chose que ma mère m'a dit.

Mon grand père refusait de donner un terrain à mon oncle. Ils pouvaient pas se voir.

Le jour de la signature un document est apparue avec la signature de mon grand père donnant le terrain à mon oncle.

Mon grand père avait aucun problème de mémoire.

Sauf que mon grand père avait aucun souvenir d'avoir signer ce document.
Et c'était la signature tu mon grand père. Ma mère pense que mon oncle aurait drogué son père.


Je t'avoue que je connais pas assez bien mon oncle. Pour tout te dire mes parents m'ont protéger de beaucoup de choses de la famille. Comme j'avais mes problème en France. Mes parents voulaient pas que je m'inquiète plus.

Mais je t'avoue que je vois des choses. Mais c'est une famille de fou. ..

Je suis là seule qui a handicapé physique. Mais je vois que j'ai beaucoup de personnes handicapées mentales dans ma famille. Bref

Citation
Un_sourire a écrit:
Salut, des histoires d'héritage y'en avait de mes demi- frères et sœurs avec leur belle mère et ma mère...

Mais bon ton grand père aurait dû faire les choses correctement, normalement l'héritage concerne les frères et sœurs de la personne qui va laisser les bien ainsi que sa mère et son père et ses enfants sans conté les petits enfants, donc pour régler l'histoire demande à ta mère de faire les choses juste pour que tout le monde soit en paix, si tu veux dans le coran il y'a écrit comment faire l'héritage.

Tape sur Google héritage islam tu trouveras des réponses si Dieu le veut
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 01:31
A oui je vois, on a tous des problème familiaux mais pas de la même catégorie de sujets,

Je ne sais pas Quoi donner comme conseil, que d'être endurante et espéraient que tout se règle.

Et te soutiens dans ta difficulté d'handicap
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On est pas musulmans. Chez nous c'est part également à tous les enfants. Rien au frère et soeur de la personne

Et là c'est même pas pas un héritage. C'est une donation qui a été fait

Enfet si tu veux. Mes grands parents ont un garçon et deux filles.
. ils ont "donner à chacun un terrain. Pour que chacun fasse sa maison.

Chacun a sa maison depuis 30 ans.
Sauf que le terrain c'était toujours à mon grand père.
Ma mère a toujours refusé de signer avant. Parce que elle voulait que son père garde lusi fruits.

Il a 5 ans mon grand père a fermé le café et comme il était malade ma mère a accepté de signer.

Enfet l'héritage c'est pas un héritage c'est une donation.

Sauf que à la Mort de mon grand père mon oncle a décidé qu'il était plus d'accord. 5 ans après avoir signé.

Et c'est ça fait plus de 30 ans que chacun sait.

Mon grand père avait aussi des terrains il a laissé les trois enfants choisir et il a fait également la donation.

Tout est en règle.

On est pas musulmans donc c'est pas les mêmes lois

Au Portugal c'est par égal. Et uniquement les enfants. Pas les frères de la personne.
L'épouse ma grande mère étant décédée.

Dans la religion et dans les pays qui appliquent la Charia c'est pas du tout la même chose.

Bref mon grand père avait tout prévu pour que ses enfants soit pas en guerre.

Le pire c'est que mon grand père avait dit à ma mère t'inquiètes pas tout est prévu raté.
Autre chose que ma mère m'a dit.

Mon grand père refusait de donner un terrain à mon oncle. Ils pouvaient pas se voir.

Le jour de la signature un document est apparue avec la signature de mon grand père donnant le terrain à mon oncle.

Mon grand père avait aucun problème de mémoire.

Sauf que mon grand père avait aucun souvenir d'avoir signer ce document.
Et c'était la signature tu mon grand père. Ma mère pense que mon oncle aurait drogué son père.


Je t'avoue que je connais pas assez bien mon oncle. Pour tout te dire mes parents m'ont protéger de beaucoup de choses de la famille. Comme j'avais mes problème en France. Mes parents voulaient pas que je m'inquiète plus.

Mais je t'avoue que je vois des choses. Mais c'est une famille de fou. ..

Je suis là seule qui a handicapé physique. Mais je vois que j'ai beaucoup de personnes handicapées mentales dans ma famille. Bref
19 mars 2023 01:35
Avec mon conjoint on est pas mariés mais si on l'était sa part ou ma part serait à nos enfants ou à nos neveux et nièces. .


Ou à mon frère dans mon cas

J'avais pensé à faire une partie pour les enfants de mon cousin. Mais finalement je refuse. Trop compliqué et après ça sera des problème.
. Pas de mp d'hommes merci
T
19 mars 2023 01:38
C'est pour ça qu'on doit être en mesure de garder une distance avec la famille. Plus facile à dire qu'à faire.

Je sais que dans ma famille il va y avoir des histoires d'héritage qui vont probablement semer des troubles.

Certains voulant vendre l'héritage familiale pour se favoriser financièrement au détriment de la culture familiale. Clairement ces gens gens là ne feront plus parti de ma famille pour avoir trahi les ancêtres et tous ceux qui se sont sacrifiés pour leurs donner des conditions de vie exceptionnelles.

Mais devant le fait accomplit peut être que la famille va se resserrer.

Je sais qu'un membre de ma famille avait une dette de plusieurs dizaines de milliers d'euros envers un autre mais qu'au décès de se dernier la dette n'avait pas bougée et a été annulée.

Faut dire les choses au bon moment et garder un lien concret aussi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On est pas musulmans. Chez nous c'est part également à tous les enfants. Rien au frère et soeur de la personne

Et là c'est même pas pas un héritage. C'est une donation qui a été fait

Enfet si tu veux. Mes grands parents ont un garçon et deux filles.
. ils ont "donner à chacun un terrain. Pour que chacun fasse sa maison.

Chacun a sa maison depuis 30 ans.
Sauf que le terrain c'était toujours à mon grand père.
Ma mère a toujours refusé de signer avant. Parce que elle voulait que son père garde lusi fruits.

Il a 5 ans mon grand père a fermé le café et comme il était malade ma mère a accepté de signer.

Enfet l'héritage c'est pas un héritage c'est une donation.

Sauf que à la Mort de mon grand père mon oncle a décidé qu'il était plus d'accord. 5 ans après avoir signé.

Et c'est ça fait plus de 30 ans que chacun sait.

Mon grand père avait aussi des terrains il a laissé les trois enfants choisir et il a fait également la donation.

Tout est en règle.

On est pas musulmans donc c'est pas les mêmes lois

Au Portugal c'est par égal. Et uniquement les enfants. Pas les frères de la personne.
L'épouse ma grande mère étant décédée.

Dans la religion et dans les pays qui appliquent la Charia c'est pas du tout la même chose.

Bref mon grand père avait tout prévu pour que ses enfants soit pas en guerre.

Le pire c'est que mon grand père avait dit à ma mère t'inquiètes pas tout est prévu raté.
Autre chose que ma mère m'a dit.

Mon grand père refusait de donner un terrain à mon oncle. Ils pouvaient pas se voir.

Le jour de la signature un document est apparue avec la signature de mon grand père donnant le terrain à mon oncle.

Mon grand père avait aucun problème de mémoire.

Sauf que mon grand père avait aucun souvenir d'avoir signer ce document.
Et c'était la signature tu mon grand père. Ma mère pense que mon oncle aurait drogué son père.


Je t'avoue que je connais pas assez bien mon oncle. Pour tout te dire mes parents m'ont protéger de beaucoup de choses de la famille. Comme j'avais mes problème en France. Mes parents voulaient pas que je m'inquiète plus.

Mais je t'avoue que je vois des choses. Mais c'est une famille de fou. ..

Je suis là seule qui a handicapé physique. Mais je vois que j'ai beaucoup de personnes handicapées mentales dans ma famille. Bref
19 mars 2023 01:40
Non mon handicap je gère.

C'est juste que je sens que ça va durer des siècles et j'entends le fils de mon oncle qui est plus jeune que moi. Et je sens que dans 30 ans on y sera encore.
. mais de toute façon je soutiens ma mère et oncverrai la même chose. Avec mon frère.

Avec un peu de chance ce sera à mon frère donc.. sauvé.

Je crois que j'ai trouvé la solution enfet !


Citation
Un_sourire a écrit:
A oui je vois, on a tous des problème familiaux mais pas de la même catégorie de sujets,

Je ne sais pas Quoi donner comme conseil, que d'être endurante et espéraient que tout se règle.

Et te soutiens dans ta difficulté d'handicap
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 01:43
Super alors ✨
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non mon handicap je gère.

C'est juste que je sens que ça va durer des siècles et j'entends le fils de mon oncle qui est plus jeune que moi. Et je sens que dans 30 ans on y sera encore.
. mais de toute façon je soutiens ma mère et oncverrai la même chose. Avec mon frère.

Avec un peu de chance ce sera à mon frère donc.. sauvé.

Je crois que j'ai trouvé la solution enfet !
19 mars 2023 02:19
Aaaaaaaa non lol mon oncle il est mort pour moi. Il est pas de ma famille.

Moi. Il m'a trahi deux fois pour se venger de ma mère.

Enfet mon oncle et ma mère c'est ma famille au Portugal.

Mon père est français je vivais en France avec mes parents et mon oncle. Pas la même maison mais il était en France.

J'ai subi des viols de la part de mes grands parents paternelle. . Et d'un coussin.
J'ai dénonce dans un premier temps ce cousin . Plainte
Comme mon oncle était très souvent avec nous, il a été entendu par la police.

La condition c'était que personne donc ni lui ni ma mère en parler au Portugal.

Cet abrutit en a parlé à son oncle le frère de mon grand père maternelle. Qui a été en parler à son frère mon grand père.
Sauf que mon grand père a pas du tout apprécié que ma mère lui cacher. Bref elle lui a expliqué. Sauf que mon grand père avait promis à ma mère de rien me dire.

La sœur de ma mère a su également et mon cousin son fils aussi.

Mon cousin je sais plus pourquoi on se disputait des trucs de gamins. On a 5 ans de différence.
Brefs et ce crétin a pas tenu sa langue. Donc il m'a dit qu'il savait.

Bref ma mère m'a tout explique après.

J'avais 12 13 ans

A mes 16 ans j'ai parlé de mes grands parents paternelle autre plainte et tout le même monde auditionné. .

Mon oncle également. Il a dit qu'il savait rien et c'était vrai personne le savais .

Sauf que ce type a pris parti pour mes grands parents partenelle et a été dire que c'était uniquement pour l'argent... Manque de bol tout ce que j'ai dit été vrai et surtout il avait des preuves. ..

Bref. Il a recommencé à parler et à le dire à tous le monde. Au village

En France mes parents ont coupé les ponts depuis des années avec la famille de mon père. Bien avant que je parle.

Le frère de mon père est comptable a son compte et connu pour tricher et volé les personnes.

Mon oncle avait une entreprise et par haine de sa sœur il a pris le frère de mon père.

Sauf que mes parents l'avait prévenu de faire attention durant des années. Il a voulu faire son malin. Bah son entreprise il l'a plus et a des dettes.

Pourquoi parce que son comptable avait accès à tout et l'argent bas il a disparue. Enfin son comptable la pris.

Donc le malin qui avait travaillé dure toute sa vie et c'est vrai. Il a travaillé, en voulant embêter ma mère il a mis en danger son entreprise. Il avait une maison qui a été saisi.

Je le déteste mais jamais je dirais que c'est bien fait.

Mais il arrive à rendre responsable mes parents de ça.

Bref

Voilà pourquoi je peux passer devant lui sans lui adresse la parole. Moi pour moi c'est mort depuis très longtemps.
Mes parents lui parlait encore. Mais pas depuis ce problème.

Mon autre cousin le plus vieux et sa mère. Eux ils sont sur Mars. Ma tante adorait son petit frère qui l'a maltraitai.

C'est son mari qui a dit stop

Surtout que c'était elle qui était au pays et qui lui envoyer de l'argent.
Ça elle me l'avait cacher également.

Bref voilà pourquoi le frère de ma mère est juste mort depuis des années.

A non il sera pas invitée à notre mariage ou baptême de mes enfants si j'en ai.

Lol

Et mon cousin qui me dit " mais tonton il m'a donné des cadeaux pour mes enfants quand ils sont nés. Toi si tu as des enfants il va rien donné.
J'ai répondu à mon cousin non tout simplement parce que je veux rien de ce type.

Bref donc j'ai vraiment le pire oncle du monde. Et dire que c'est lui qui a eu la maison de mes grands parents, .bref.

Ça fait du bien de parler de ce type.

3 ans que j'avais envie de parler de lui.

Je lui souhaite pas de mal parce que si c'était un souhait et que ça pouvait se réaliser je préférerais le l'utiliser pour autre chose.

Bref et on souhaite pas la mort de quelqu'un. J'ai eu une petite éducation


Citation
Taheke a écrit:
C'est pour ça qu'on doit être en mesure de garder une distance avec la famille. Plus facile à dire qu'à faire.

Je sais que dans ma famille il va y avoir des histoires d'héritage qui vont probablement semer des troubles.

Certains voulant vendre l'héritage familiale pour se favoriser financièrement au détriment de la culture familiale. Clairement ces gens gens là ne feront plus parti de ma famille pour avoir trahi les ancêtres et tous ceux qui se sont sacrifiés pour leurs donner des conditions de vie exceptionnelles.

Mais devant le fait accomplit peut être que la famille va se resserrer.

Je sais qu'un membre de ma famille avait une dette de plusieurs dizaines de milliers d'euros envers un autre mais qu'au décès de se dernier la dette n'avait pas bougée et a été annulée.

Faut dire les choses au bon moment et garder un lien concret aussi.
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 02:23
A bah profites de ta famille avant que les problèmes soient là ! Et bon courage à toi.

C'est bien que la dette aient pu être annulée.

C'est un risque quand tu acceptes un héritage. Tu peux aussi le refuser.
Citation
Taheke a écrit:
C'est pour ça qu'on doit être en mesure de garder une distance avec la famille. Plus facile à dire qu'à faire.

Je sais que dans ma famille il va y avoir des histoires d'héritage qui vont probablement semer des troubles.

Certains voulant vendre l'héritage familiale pour se favoriser financièrement au détriment de la culture familiale. Clairement ces gens gens là ne feront plus parti de ma famille pour avoir trahi les ancêtres et tous ceux qui se sont sacrifiés pour leurs donner des conditions de vie exceptionnelles.

Mais devant le fait accomplit peut être que la famille va se resserrer.

Je sais qu'un membre de ma famille avait une dette de plusieurs dizaines de milliers d'euros envers un autre mais qu'au décès de se dernier la dette n'avait pas bougée et a été annulée.

Faut dire les choses au bon moment et garder un lien concret aussi.
. Pas de mp d'hommes merci
T
19 mars 2023 02:27
Citation
Natacha a écrit:
J'ai subi des viols de la part de mes grands parents paternelle. . Et d'un coussin.

Toujours se méfier des coussins. Ils ont l'air tout doux et confortable mais d'un coup que tu t'assieds dessus...

(Désolé pour la blague, ça fait parti des choses plus fortes que moi, mais je comprends le traumatisme "exceptionnel" que c'est d'être abusée par des ordures). Ce fameux cousin il a un lien avec ton oncle au portugal ?
19 mars 2023 02:52
Non c'est mon cousin du côté de mon père français


Mais il se connaissent puisque que mon oncle a vécu à côté de chez nous.

Mon cousin subissait la même chose que moi par nos grands parents ont a un de différence. Simplement mon cousin refeaait les mêmes choses qu'il voyait de notre grand père

Je pensais que en le dénonçant il allait parler de nos grands parents.
. non il a été reconnu coupable mais il a pas fait de prison. Il était pas en âge pour la prison.

Mon cousin adorait nos grands parents. Ils avaient la passion du football.

Bref.

Notre grand père est mort avant ma confrontation avec lui.
Ma grande mère et la j'en veux beaucoup Au policier. Ils ont pas pris en compte que ma grande mère était bel et bien dernier tout ça.

J'étais en dépression durant la procédure donc je suis pas trop intervenu et etant mineur lorsque j'ai déposé plainte c'est mes parents qui étaient en relation avec l'avocat et la police.
Même quand durant la procédure tu as 18 ans. C'est toujours les parents.

Sa mort dans un premier temps court deux trois ans j'ai été soulagée et puis j'ai réalisé qu'il aurait jamais de juger et de jury pour reconnaître que j'étais victime.

Enfet j'en avais rien à faire qu'il aille en prison ou avoir un truc.

Je sais que je l'avais dit à la police et que c'était sur la plainte

Comme je vivais plus dans le même département que mon grand père la procédure a été long. J'étais pas en état de voyage. Donc ça a pas aidé.

La confrontation devait avoir lieu par vidéo conférence en tribunal et non commissariat. Donc il a fallu du temps pour avoir les accords entre le ministère de l'intérieur et de la justice
Aujourd'hui ça se fait. Mais en 2007 ça n'avait jamais été fait. Je devais être la 1er en France.

Mais je vais bien j'en parle sans colère en étant détachée.

Voilà lol

T'inquiètes j'ai entendu et lu pire

Citation
Taheke a écrit:
Toujours se méfier des coussins. Ils ont l'air tout doux et confortable mais d'un coup que tu t'assieds dessus...

(Désolé pour la blague, ça fait parti des choses plus fortes que moi, mais je comprends le traumatisme "exceptionnel" que c'est d'être abusée par des ordures). Ce fameux cousin il a un lien avec ton oncle au portugal ?
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 02:53
Je n'accorde aucun crédit ou considération pour un homme qui s'acharne à ce point sur un héritage, qui est le fruit du travail d'un autre homme plus vaillant,

L'histoire est un peu confuse pour moi et je crains de ne pas bien le comprendre, mais à ce que je sache, bien vrai que cette histoire est dans ta famille mais tu n'es pas directement toucher par leurs histoires d'héritage,

Un conseil assez simple serait de t'éloigner de ces disputes inutiles et toxiques sur un sujet aussi banale qu'un "héritage", le défunt aurait été tellement triste de voir ces enfants s'entre déchirer pour ses biens au lieu de se concentrer à la création de leurs propres patrimoine personnel à tel point d'affecter jusqu'à sa deuxième descendance qui est vous.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On est pas musulmans. Chez nous c'est part également à tous les enfants. Rien au frère et soeur de la personne

Et là c'est même pas pas un héritage. C'est une donation qui a été fait

Enfet si tu veux. Mes grands parents ont un garçon et deux filles.
. ils ont "donner à chacun un terrain. Pour que chacun fasse sa maison.

Chacun a sa maison depuis 30 ans.
Sauf que le terrain c'était toujours à mon grand père.
Ma mère a toujours refusé de signer avant. Parce que elle voulait que son père garde lusi fruits.

Il a 5 ans mon grand père a fermé le café et comme il était malade ma mère a accepté de signer.

Enfet l'héritage c'est pas un héritage c'est une donation.

Sauf que à la Mort de mon grand père mon oncle a décidé qu'il était plus d'accord. 5 ans après avoir signé.

Et c'est ça fait plus de 30 ans que chacun sait.

Mon grand père avait aussi des terrains il a laissé les trois enfants choisir et il a fait également la donation.

Tout est en règle.

On est pas musulmans donc c'est pas les mêmes lois

Au Portugal c'est par égal. Et uniquement les enfants. Pas les frères de la personne.
L'épouse ma grande mère étant décédée.

Dans la religion et dans les pays qui appliquent la Charia c'est pas du tout la même chose.

Bref mon grand père avait tout prévu pour que ses enfants soit pas en guerre.

Le pire c'est que mon grand père avait dit à ma mère t'inquiètes pas tout est prévu raté.
Autre chose que ma mère m'a dit.

Mon grand père refusait de donner un terrain à mon oncle. Ils pouvaient pas se voir.

Le jour de la signature un document est apparue avec la signature de mon grand père donnant le terrain à mon oncle.

Mon grand père avait aucun problème de mémoire.

Sauf que mon grand père avait aucun souvenir d'avoir signer ce document.
Et c'était la signature tu mon grand père. Ma mère pense que mon oncle aurait drogué son père.


Je t'avoue que je connais pas assez bien mon oncle. Pour tout te dire mes parents m'ont protéger de beaucoup de choses de la famille. Comme j'avais mes problème en France. Mes parents voulaient pas que je m'inquiète plus.

Mais je t'avoue que je vois des choses. Mais c'est une famille de fou. ..

Je suis là seule qui a handicapé physique. Mais je vois que j'ai beaucoup de personnes handicapées mentales dans ma famille. Bref
19 mars 2023 03:04
Ça concerne ma mère et elle nous en parler.
Donc si je suis concerné. .. ça me concerne également quand il essaie de faire des trucs devant le lieu où je vis. Parce que il pense aussi que le lieu où je vis qui est à ma mère est à lui ?

Il croit que parce que c'est un homme qui doivent avoir plus que ses sœurs. Il voulait également une partie de ma tante.

Dans la religion musulmane ça aurait été le cas. Sauf que on est pas musulmans et les femmes sont à part égale des hommes


Autre chose
Et je vais pas tourner le dos à ma mère et m'éloigner d'elle. ..

Si il avait demandé à ma mère au lieu de la mettre au tribunal. Elle aurait accepté. Je connais trop ma mère.


Là dans ton commentaire tu me conseilles de m'éloigner de mes parents, et d'essayer de me rapprocher de mon oncle et de son fils ?

Tu rigoles

C'est lui qui f
Citation
Idi_amin a écrit:
Je n'accorde aucun crédit ou considération pour un homme qui s'acharne à ce point sur un héritage, qui est le fruit du travail d'un autre homme plus vaillant,

L'histoire est un peu confuse pour moi et je crains de ne pas bien le comprendre, mais à ce que je sache, bien vrai que cette histoire est dans ta famille mais tu n'es pas directement toucher par leurs histoires d'héritage,

Un conseil assez simple serait de t'éloigner de ces disputes inutiles et toxiques sur un sujet aussi banale qu'un "héritage", le défunt aurait été tellement triste de voir ces enfants s'entre déchirer pour ses biens au lieu de se concentrer à la création de leurs propres patrimoine personnel à tel point d'affecter jusqu'à sa deuxième descendance qui est vous.
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 03:14
Non pas du tout tu m'as sûrement mal compris, je ne te conseille nullement de t'éloigner de tes parents mais juste de t'éloigner de cette querelle mais là avec ce commentaire je vois à quel point tu es concerné et je comprends donc mieux,

Comme je l'ai dit dans mon commentaire, l'histoire était un peu confuse pour moi et je ne l'avais pas bien compris
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça concerne ma mère et elle nous en parler.
Donc si je suis concerné. .. ça me concerne également quand il essaie de faire des trucs devant le lieu où je vis. Parce que il pense aussi que le lieu où je vis qui est à ma mère est à lui ?

Il croit que parce que c'est un homme qui doivent avoir plus que ses sœurs. Il voulait également une partie de ma tante.

Dans la religion musulmane ça aurait été le cas. Sauf que on est pas musulmans et les femmes sont à part égale des hommes


Autre chose
Et je vais pas tourner le dos à ma mère et m'éloigner d'elle. ..

Si il avait demandé à ma mère au lieu de la mettre au tribunal. Elle aurait accepté. Je connais trop ma mère.


Là dans ton commentaire tu me conseilles de m'éloigner de mes parents, et d'essayer de me rapprocher de mon oncle et de son fils ?

Tu rigoles

C'est lui qui f
19 mars 2023 03:19
Bref j'aurais tellement à dire sur ce type. ..

Non vous inquiétez pas il viendra pas me lire ici.

Il était pire que le Pen.

Quand j'étais gamine 12 ans j'ai dit que j'allais me marier avec un copain du village qui est noir de peau.

J'ai eu le droit à une claque de sa part.



Mais ça fait du bien d'en parler !
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 03:37
A d'accord.

Non je suis pas concerné directement car c'est entre ma mère et mon oncle.

Mon logement est au nom de ma mère. Mais j'y vis. Et de toute façon je vois quand ma mère et mon père ont des problème

Ma mère a sa sœur. Mais je suis pas proche d'elle par contre.

Donc t'inquiètes pas quand je suis pas liée je prends de la distance.

Mais la c'est vraiment très compliqué voir impossible. De toute façon mon oncle cherche à embêter ma mère. Et il a pas de limite. Il m'a déjà utilisé en quelques sortes juste pour embêter ma mère.

De ce que j'ai compris. Il a toujours même enfant déteste son père. Mes grands parents avaient pas une bonne relation de couple et ma grande mère parlait beaucoup de ses problème à mon oncle qui était un enfant.

Ma grande mère a entretenu cette haine. Donc mon oncle déteste son père.

Et comme mon grand père et ma mère s'entendaient très bien. Rajouter à ça mon grand père qui aimait beaucoup mon père. Bah mon oncle....

C'est pour ça que les parents doivent gardé leur problème de couple hors des yeux et des oreilles des enfants.

J'ai de la peine pour l'enfant que mon oncle était. Mais c'est plus le petit garçon. Et il joue encore à ça à 53 ans sauf les " jeux" aujourd'hui ça fait des dégâts.


Mon oncle de ce que je sais à très mal vécu le décès de sa mère et n'a jamais voulu se faire aider. Tout ça la détruit. Mais il veut détruire les autres et c'est pas acceptable
Citation
Idi_amin a écrit:
Non pas du tout tu m'as sûrement mal compris, je ne te conseille nullement de t'éloigner de tes parents mais juste de t'éloigner de cette querelle mais là avec ce commentaire je vois à quel point tu es concerné et je comprends donc mieux,

Comme je l'ai dit dans mon commentaire, l'histoire était un peu confuse pour moi et je ne l'avais pas bien compris
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 08:27
Salam aleykoum Natacha

Une histoire de fous
Un conseil rentre pas la dedans
b
19 mars 2023 09:48
C'est très confus, mais j'ai connu pire.

Bref, la question est la suivante si j'ai bien compris :
Ton oncle aurait accepté le partage puis aurait produit une donation en son nom pour s'y opposer ? Les dates, l'ordre de préséance, la chronologie, le contenu permettent toujours de relever des contradictions, car les actes sont en général anti-datés et présentés par le donataire à la mort du donneur.

Comment peut-on accepter le partage ce qui nous appartient ?
r
19 mars 2023 10:06
y a qu'un avocat pour résoudre ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook