Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'ex
m
21 février 2018 13:47
Asalam aleykoum,
Je suis face a un problème dont je n'ai pas l'issue; je suis également consciente de mes torts.
J'ai 27 ans et a l'age de mes 22 ans je me suis mariée (trop jeune surement), la vie a fait que moi et celui qui est mon ex avons divorcés il y'a de cela 1 an...
Le fait est que nous nous sommes revus et que je ne me l'explique toujours pas mais nous avons "refranchi le cap"

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas si je le regrette sincèrement alors que j'ai l'impression qu'il le faut
Je n'attends rien de spécial si ce n'est des conseils si vous en avez pour moi
Allah ysehel
n
21 février 2018 13:48
J'ai pas compris,vous êtes toujours amoureux ?
Retourner ensemble si c ça.
y
21 février 2018 13:51
salam


ben déjà pose toi et fais le point, ensuite posez VOUS et faites le point


soit vous avez surmonté ts les deux vos pb, qui ont causé votre dvorce et donc changez pour que ça n'arrive plus


sino ben je vois pas le but de repartir sur un mariage pour redivorcer après


à vous de voir si vous avez assez muri pour surmonter ça
21 février 2018 13:57
Alaikom salam

Que veux tu dire par "refranchi le cap"...et que veux tu au final au fond de toi
A
21 février 2018 13:59
Le seul conseil c'est de faire attention a toi.
Pourquoi il est revenu, personne d'autre sous la mains ? Ou il veut une seconde chance?

Parfois c'est plus facile de retourner vers une ex. On la connait c'est plus simple à manipuler...
m
21 février 2018 14:14
Par refranchi le cap j'entends repasser la nuit ensemble
J’essaye de faire le point mais je n'y arrive pas c'est pas censé arrivé ce genre de choses ... Je ne sais même pas si je veux me remettre avec lui
Il n'est pas revenu comme ca on avait des détails d'ordre matériel a régler ...
c
21 février 2018 14:50
aleykoum salam

Pourquoi "problème d'ex", vous vous êtes revu et avez succombé tout les 2

Que vous a apporté "cette rencontre"

avez vous encore des sentiments l'un envers lautre et surtout, êtes vous conscient de ce qui a causé votre divorce et etes vous prets à recommencer sur de bonnes base
y
21 février 2018 15:01
be i t'es pratiquante, c'est plus ton mari donc un étranger...


ensuite ben si t'es pas sure de te remmettre avec pq dormir avec?


Essaie de fr le point et pas que sur le matériel, prend ta décisions et tiens toi y, l matériel, y('a la poste, un franin, ton père etc si t'as peur de succomber alors que tu veux plus
Citation
missieminie a écrit:
Par refranchi le cap j'entends repasser la nuit ensemble
J’essaye de faire le point mais je n'y arrive pas c'est pas censé arrivé ce genre de choses ... Je ne sais même pas si je veux me remettre avec lui
Il n'est pas revenu comme ca on avait des détails d'ordre matériel a régler ...
G
21 février 2018 15:08
1. Et lui qu est ce qu' il en dit au juste perplexe
Te l a t il proposé?

"Je ne sais même pas si je veux me remettre avec lui "



"on avait des détails d'ordre matériel a régler ..."

2.Et le sont elles désormais ?
Citation
missieminie a écrit:
Par refranchi le cap j'entends repasser la nuit ensemble
J’essaye de faire le point mais je n'y arrive pas c'est pas censé arrivé ce genre de choses ... Je ne sais même pas si je veux me remettre avec lui
Il n'est pas revenu comme ca on avait des détails d'ordre matériel a régler ...
21 février 2018 18:07
Et ça s'est bien passé..ces retrouvailles ?
m
22 février 2018 13:51
très honnêtement je ne pensais pas du tout que ça arriverai, ce n'était pas dans mes plans, le problème c'est que je ne veux pas lui faire confiance et que je ne sais pas quel est son point de vue
"le problème" d'ordre matériel n'est pas un gros problème il est juste passer m’amener des affaires qui étaient chez sa mère et en récupérer certaines qui lui appartiennent
m
22 février 2018 13:58
je ne pense pas que ca ai son importance

Citation
chrisado a écrit:
Et ça s'est bien passé..ces retrouvailles ?
22 février 2018 16:36
Alors pourquoi nous en faire part...?perplexe
Citation
missieminie a écrit:
je ne pense pas que ca ai son importance
[
22 février 2018 16:45
Salam

Je suppose que refranchir le cap signifie avoir eu des rapports intimes avec l'ex mari mais dans le haram cette fois.

Tu ne vas pas rester dans le haram. Il faut que tu te repens sincèrement devant Allah et que tu arrêtes de le voir pour ne pas succombé encore dans le haram.




Citation
missieminie a écrit:
Asalam aleykoum,
Je suis face a un problème dont je n'ai pas l'issue; je suis également consciente de mes torts.
J'ai 27 ans et a l'age de mes 22 ans je me suis mariée (trop jeune surement), la vie a fait que moi et celui qui est mon ex avons divorcés il y'a de cela 1 an...
Le fait est que nous nous sommes revus et que je ne me l'explique toujours pas mais nous avons "refranchi le cap"

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas si je le regrette sincèrement alors que j'ai l'impression qu'il le faut
Je n'attends rien de spécial si ce n'est des conseils si vous en avez pour moi
Allah ysehel
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
m
22 février 2018 17:54
pour avoir des solutions et du recul sur la situation
mais pour ton information je ne me plains pas
Citation
chrisado a écrit:
Alors pourquoi nous en faire part...?perplexe
m
22 février 2018 20:55
aleykoum salam
Je m'en rend compte et je me sens "sale" je sais que je ne doit pas le revoir mais j'aimerai essayer de lui en parler et mettre les choses a plat
barak'Allah u fik
23 février 2018 06:38
Alors la vie est belle !
Citation
missieminie a écrit:
pour avoir des solutions et du recul sur la situation
mais pour ton information je ne me plains pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook