Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'engagement
B
26 janvier 2015 14:35
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide!
Je suis en couple depuis 3 ans avec mon copain, tout se passe bien entre nous, on s'entend vraiment bien.
Mais il refuse toujours de me présenter a sa famille, et ca commence a etre pesant pour moi. Pourtant au début de notre relation il voulait pas forcément attendre, il était même presser de me presenter a sa famille. De plus j'ai peur d'être dans le haram en étant en couple caché comme ca.
Que me conseillez vous?
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses
Je vous souhaite une belle journée.
L
26 janvier 2015 14:54
salam ma belle,
vous avez quel âge ?
situation professionnelle ?
ensuite je te reponds....
B
26 janvier 2015 14:56
Salam,
Nous avons 20 ans, mais pas encore de situation professionnel pour le moment!

Merci beaucoup !
26 janvier 2015 14:57
N aie pas peur, il a besoin d être prêt peut etre.

Mais trois ans ça fait long...
B
26 janvier 2015 14:58
Citation
simouss mc flye a écrit:
N aie pas peur, il a besoin d être prêt peut etre.

Mais trois ans ça fait long...


Oui c possible qu'il soit pas prêt mais quand même je pose des questions..
N
26 janvier 2015 14:59
Citation
Blandine2805 a écrit:
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide!
Je suis en couple depuis 3 ans avec mon copain, tout se passe bien entre nous, on s'entend vraiment bien.
Mais il refuse toujours de me présenter a sa famille, et ca commence a etre pesant pour moi. Pourtant au début de notre relation il voulait pas forcément attendre, il était même presser de me presenter a sa famille. De plus j'ai peur d'être dans le haram en étant en couple caché comme ca.
Que me conseillez vous?
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses
Je vous souhaite une belle journée.

Salam

Sans animosité, sans agression, sans jalousie sans ce que tu veux lol tu es deja dans le haram, ca peut arriver a tout le monde et tu n'es pas la seule (il ne faut pas non plus se dire ca pour se rassurer) néanmoins pourquoi tout ce temps ? au début il voulait maintenant non ?

Il y a du avoir quelque chose qui s'est passer entre temps ?

je te conseillerais d'avoir une discussion franche avec lui, parfois on ne veut entendre que ce que nos sentiments veulent et ce n'est aps une bonne chose.

Il faut que tu saches ou vous en êtes, s'il te veut comme épouse bismillah il n'y a plus de temps, sinon ... tu connais la réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 15:00 par nourhanne.
26 janvier 2015 14:59
De plus j'ai peur d'être dans le haram en étant en couple

T'as peur depuis combien de temps au juste ?
Mdr de Lol
B
26 janvier 2015 15:03
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

Sans animosité, sans agression, sans jalousie sans ce que tu veux lol tu es deja dans le haram, ca peut arriver a tout le monde et tu n'es pas la seule (il ne faut pas non plus se dire ca pour se rassurer) néanmoins pourquoi tout ce temps ? au début il voulait maintenant non ?

Il y a du avoir quelque chose qui s'est passer entre temps ?

je te conseillerais d'avoir une discussion franche avec lui, parfois on ne veut entendre que ce que nos sentiments veulent et ce n'est aps une bonne chose.

Il faut que tu saches ou vous en êtes, s'il te veut comme épouse bismillah il n'y a plus de temps, sinon ... tu connais la réponse

Salam, Je ne le prend pas mal du tout, je le sais et ça me rend vraiment pas bien.
J'essaye d'en discuter avec lui mais il se braque, me dit simplement qu'il n'est pas prêt.
Et il pense qu'il n'est pas dans le haram pcq il est jeune.
Non il ne s'est rien passé, je suis la première a ne pas comprendre. Je sais pas comment arriver à lui parler, avoir des vrais réponses.
Au debut je pensais que ct parce que je suis convertie, et que ses parents ne me voudrait pas, mais il m'a dit que ct pas du tout un problème..
B
26 janvier 2015 15:04
Citation
WastedYouth a écrit:
De plus j'ai peur d'être dans le haram en étant en couple

T'as peur depuis combien de temps au juste ?
Mdr de Lol

Je comprend que ca soit bizarre, mais je suis convertie à l'islam et j'apprends petit a petit.. Certaine chose ne sont pas évidente pour tout le monde!
26 janvier 2015 15:13
Salam aleykoum,

3 ans que tu es en relation avec lui, relation haram maintenant le seul conseil que je puisse te donner et de "hallaliser" votre relation 3 ans c'est long quand meme donc qu'il se decide si tu ne veux pas perdre ton temps. Allah w3lem

PS: fais priere de consultation

Qu'Allah te facilite Amine
B
26 janvier 2015 15:15
Merci pour ta réponse
J'attend que ca mais il ne veut pas..
N
26 janvier 2015 17:04
Citation
Blandine2805 a écrit:
Salam, Je ne le prend pas mal du tout, je le sais et ça me rend vraiment pas bien.
J'essaye d'en discuter avec lui mais il se braque, me dit simplement qu'il n'est pas prêt.
Et il pense qu'il n'est pas dans le haram pcq il est jeune.
Non il ne s'est rien passé, je suis la première a ne pas comprendre. Je sais pas comment arriver à lui parler, avoir des vrais réponses.
Au debut je pensais que ct parce que je suis convertie, et que ses parents ne me voudrait pas, mais il m'a dit que ct pas du tout un problème..

Salam

tant mieux que tu ne le prennes pas mal winking smiley , C'est bizarre, demandes lui finalement pourquoi il est avec toi ? parce que s'il n'est pas pret seul lui peut savoir pourquoi ?

Fais pas de forcing, essaie de lui parler sans trop lui montrer d'impatience

bon courage a toi
B
26 janvier 2015 17:17
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

tant mieux que tu ne le prennes pas mal winking smiley , C'est bizarre, demandes lui finalement pourquoi il est avec toi ? parce que s'il n'est pas pret seul lui peut savoir pourquoi ?

Fais pas de forcing, essaie de lui parler sans trop lui montrer d'impatience

bon courage a toi

Merci beaucoup! Je vais essayer de lui parler en espérant qu'il ne s'énerve pas encore..
Oui je lui demande souvent ca que ca veut dire pour lui ne pas être prêt mais il m'explique pas, il change de sujet..
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! ☺️
B
26 janvier 2015 20:42
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

tant mieux que tu ne le prennes pas mal winking smiley , C'est bizarre, demandes lui finalement pourquoi il est avec toi ? parce que s'il n'est pas pret seul lui peut savoir pourquoi ?

Fais pas de forcing, essaie de lui parler sans trop lui montrer d'impatience

bon courage a toi


Comment lui prouver qu'on est dans le haram, il ne me croit pas..?
N
27 janvier 2015 08:41
Citation
Blandine2805 a écrit:
Comment lui prouver qu'on est dans le haram, il ne me croit pas..?

Salam

Qu'il ouvre un coran, qu'il voit un imam, il a des soeurs ce jeune homme ? est-ce qu'il aimerait ca pour ses soeurs, je ne crois pas donc
B
27 janvier 2015 10:15
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

Qu'il ouvre un coran, qu'il voit un imam, il a des soeurs ce jeune homme ? est-ce qu'il aimerait ca pour ses soeurs, je ne crois pas donc

Salam,
Je lui dirai ca.. Et non il n'a pas de sœur que des frères !
Merci !
N
27 janvier 2015 10:44
Citation
Blandine2805 a écrit:
Salam,
Je lui dirai ca.. Et non il n'a pas de sœur que des frères !
Merci !

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook