Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'emploi et hijab
d
16 avril 2009 13:37
Mes chers fréres et soeurs j aurais s'il vous plait besoin de votre aide.
Je vous expose donc la situation.Cela va faire quelques temps que j ai decidé de donner un vrai sens à ma vie en portant le Hijab.
Cela n a pas été sans conséquences car c est tout mon comportement et mes activités qui étaient à revoir.
J avais une situation professionnelle mais dés lors que j ai pris ma décision j ai decidé d arrêter de travailler car je n etais pas prête à faire de concession sur le voile et l exercice de ma foi.
J ai tous les 3jours des entreprises qui m appellent pour me proposer du boulot mais je n en veux pas car ce n est pas compatible avec ce que je veux vraiment faire de ma vie.
Voilà si je vous dis tout ça c est pour savoir si dans votre entourage proche ou lointain vous auriez entendu parler d une offre d emploi accessible à une jeune femme voilée.
Je travaillais jadis dans le domaine de l accueil et de l assistance.
Je peux vous envoyer mon CV sur demande pour juger de vous même ou pour faire suivre.
Je suis prête à étudier toute proposition de poste respectable.
Merci par avance et bonne continuation à tout.
Qu Allah nous guide et nous facilite.

Salam aleikoum
H
16 avril 2009 14:30
dur dur pour toi voilà ce que sait j'ai ma belle soeur qui es au danemark elle avait le voile et elle ne trouver pas de travail je lui conseiller de l'enlever elle l'a fait et elle a trouver un bon poste ,3 mois apres elle a remis son voile et elle travail toujours ses patrons son tres content d'elle meme avec le voile parceque elle tres competante, c'est a toi de voir bon courage
a
16 avril 2009 15:54
je te propose de rester à la maison et faire tes prieres en respctant l'heuraire!!!!!
k
16 avril 2009 16:29
on va pas tarder a rediriger votre poste...

regardez peut-etre au niveau des musees, ou alors essayez de vous faire accepter, jouer la transparence du moment qu'il n'y ait rien d'illicite. vous serez bien obligee de proceder ainsi si aucun mou7sin ou mou7sina ne se manifeste.
s
17 avril 2009 20:45
Salem,

tu pourrais travailler dans un centre d'appels.

C'est un secteur qui recherche du personnel en permanence et comme tu as déjà travaillé dans l'accueil, tu dois être plus que compétente winking smiley.

Vu que tu ne seras paqs en contact direct avec la clientèle, ca ne devrait pas leur poser de problème.

Bon courage dans ta recherche d'emploi
k
17 avril 2009 21:04
sombral44,

hééééééhooo !
s
17 avril 2009 22:14
Citation
kanbou a écrit:
sombral44,

hééééééhooo !

what?
k
17 avril 2009 23:34
sombral44,

un centre d'appel ca n'est pas ce qu'il y a de plus licite, quand on a pour objectif de vendre sans scrupule.
s
18 avril 2009 12:02
Citation
kanbou a écrit:
sombral44,

un centre d'appel ca n'est pas ce qu'il y a de plus licite, quand on a pour objectif de vendre sans scrupule.

tu as déjà travaillé dans un centre d'appel moody smiley

Ils ne font pas que dans les appels sortants : les centres d'appel ne se contentent pas de vendre en démarchant une clientèle par téléphone.

Ils sont également en charge des appels entrants : c'est par exemple la personne qui va traiter ton appel quand tu as un problème avec ton opérateur téléphonique, ta live box etc.

Pour finir, même si tu fait des appels sortants, tu n'es pas pour autant un escroc. Il y a un protocole de vente à respecter pour s'assurer que le client achète en connaissance de cause. Alors c'est sûr, si tu veux vendre à tout prix et par tous les moyens, tu feras n'importe quoi.

Mais je pense que tu peux faire un bon chiffre d'affaires quand tu es compétent et sérieux, comme douniaa1 l'est sûrementCool.

Donc pour te citer, un centre d'appel c'est ce qu'il y a de plus licite quans tu as pour objectif de vendre consciencieusement.

Par conséquent, ne "hééééééhooo" pas sans savoir whistling smiley
18 avril 2009 13:57
salam,

Je connais une fille qui a déposé une annonce de demande d'emploi sur le boncoin précisant qu'elle porte le voile et qu'elle ne souhaitait pas le retirer pour travailler. 3 mois pltard une entreprise (des français) l'a contacté et lui a proposé un poste d'assistante administrative en CDI, au début elle pensait que c'était une blague tellement elle ne s'y attendait pas, mais au final elles s'est présenté à l'entretien et c'était bien vrai. ça va faire un peu plus d'1 mois qu'elle y travaille et ça se passe tres bien. ça arrive rarement mais ça existe!
d
20 avril 2009 14:46
Barak ALLAH oufikoum pour tous vos élements de réponse.
Qu Allah nous facilite et nous guide vers le droit chemin.
Salam aleikoum
a
24 avril 2009 10:23
salam aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh,

Un site vient d'ouvrir qui permet de répertorier les offres d'emploi entre musulmans, venez postuler gratuitement et simplement in sha Allah.

Les patrons peuvent déposer des offres d'emploi.

Salam aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh.
a
24 avril 2009 10:23
salam aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh,

Un site vient d'ouvrir qui permet de répertorier les offres d'emploi entre musulmans, venez postuler gratuitement et simplement in sha Allah.

Les patrons peuvent déposer des offres d'emploi.

www.anpem.fr

Salam aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh.
d
24 avril 2009 12:16
Salam aleikoum anpem barak Allah oufik pour l info je vais de ce pas y jeter u coup d oeil.

Qu Allah t accorde ses bienfaits et agrée tes actions mon frere ou ma soeur??

Fi Amanillah
d
24 avril 2009 12:39
Salam aleikoum de nouveau moi, j ai regardé un peu les offres d emploi et rien ne correspond a ce que tu

m as avancé alors à moins d avoir selectionné le mauvais site je ne vois pas du tout le rapport.

Pourrais tu s il te plait m envoyer le lien direct car il en existe helas plusieurs et c est difficile

de s y retrouver.

Merci d avance
a
25 avril 2009 16:48
salam alikoum wr wb,

le lien direct est agence nationale pour l'emploi des musulmans ,

le site vient d'être lancé, participez à son développement in sha Allah

salam alikoum qu'Allah vous facilite tous
n
24 juin 2009 20:57
Salamaleycoum j'ai le meme probleme, je veut porté le hijab au plus profond de mon coeur mais je suis dans une situation ou j'ai un loyer a payer, et je cherche un petit travail, alors si quelsu'un a des annonces ne m'oublié pas, Barakallah ou fik.
k
24 juin 2009 23:49
salam,

une liste d'entreprises qui acceptent le hijab:
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

allah y3awene smiling smiley

PS:tu peux toujours aller en Angleterre si ta situation te le permet smiling smiley
n
25 juin 2009 22:41
barakallah ou fik karim je vais allé voir.salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook