Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'égo
H
28 avril 2017 12:00
Salam aylekoum,

J'ai besoin de votre aide s'il-vous-plaît.
J'ai un gros problème, j'ai constamment besoin d'être appréciée. Ce que je veux dire, c'est que je parle toujours 3 ou 5 hommes en même temps. Il ne se passe rien réellement avec eux, mais que de la drague. J'aime beaucoup mon image, les hommes me regardent souvent, et j'ai ce besoin. Sur les tous les hommes avec qui je parle, ils ont tous des intentions déterminées mais je ne cède jamais. Et je n'aime pas cela mais je ne peux m'en empêcher. Au fond je suis quelqu'un de bien et de respectueux mais comme dans ma vie on m'a toujours laissée pour compte j'ai besoin qu'on me regarde de temps en temps pour sentir que j'existe. J'en fais des crises d'angoisse par moments.
28 avril 2017 12:04
Salem aleykum

Alors deja arrete de parler à tous ces hommes. Ils ne t'apporteront RIen de Plus tu connais leurs intentions envers toi. Respecte toi.

Concernant ton désir de plaire, ont est tous un minimum comme ça, intérieurement mais faut craindre Allah. Le seul homme à qui tu dois plaire sera ton mari.

Tu as quel âge ? Tu es en age de te marier ou pas ?

Fait attention a tes actes tu devras rendre des comptes à Allah sur tes actes et paroles.

sourate 17 , Le Voyage Nocturne ,verset 85 : « Et ils t’interrogent au sujet de l’âme , dis : « l’âme relève de l’ordre du Seigneur » et on ne vous a donné que peu de connaissance »




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 12:05 par Amel**.
S
28 avril 2017 12:05
Une fille lambda du 21 eme siècle.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
28 avril 2017 12:08
Hmmm non j'aurais plutôt dit

"un(e) homme/femme du 21e siècle" smiling smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
a
28 avril 2017 12:09
Salam

Quelle est ta relation avec ton père ?
Citation
HananeTNS a écrit:
Salam aylekoum,

J'ai besoin de votre aide s'il-vous-plaît.
J'ai un gros problème, j'ai constamment besoin d'être appréciée. Ce que je veux dire, c'est que je parle toujours 3 ou 5 hommes en même temps. Il ne se passe rien réellement avec eux, mais que de la drague. J'aime beaucoup mon image, les hommes me regardent souvent, et j'ai ce besoin. Sur les tous les hommes avec qui je parle, ils ont tous des intentions déterminées mais je ne cède jamais. Et je n'aime pas cela mais je ne peux m'en empêcher. Au fond je suis quelqu'un de bien et de respectueux mais comme dans ma vie on m'a toujours laissée pour compte j'ai besoin qu'on me regarde de temps en temps pour sentir que j'existe. J'en fais des crises d'angoisse par moments.
F
28 avril 2017 12:12
C'est très bien que t'en ai conscience déjà et que tu décides d'en parler. C'est déjà un bon point.
Généralement ce besoin constant de plaire traduit un gros manque de confiance en soi , paradoxalement.

Je pense que ce n'est pas un problème d'égo mais un problème plus profond sur lequel tu devrais te concentrer. Tu dis qu'on t'as toujours laissé pour compte. Je pense que tu as eu une espèce de traumatisme ptet dû à un événement qui a fait que tu as peur de l'abandon, du dénigrement d'où la nécessité de toujours être au top et de plaire.

Ce besoin de parler aux hommes n'est qu'un pansement mais ça ne guérira jamais la plaie. Surtout que les gens ne te comprendrons pas et te trouverons superficielle / dragueuse / fille facile ect donc dénigrement encore une fois, chose que tu fuis.

il faut que tu travailles sur toi même te concentrer sur toi, et non plus sur ce que les gens penseront de toi. Il n'y a qu'en étant soi même que l'on attire les gens bons.
S
28 avril 2017 12:18
Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la rue qui cours après qui? Certainement pas vous.

Tu met la photo d'une belle gosse et d'un bg qui récolte le plus de like?
Donc qui a tendance a être plus narcissique que l'autre?

Ca peut que être vous, nous on est les pauvres clébards qui courons après vous et ça donne ce genre de post.

On est pas quitte sur le marché des rencontres sad smiley

Citation
BlaChichi a écrit:
Hmmm non j'aurais plutôt dit

"un(e) homme/femme du 21e siècle" smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
H
28 avril 2017 12:23
J'ai 22 ans, je ne sais pas si je serais prête à me marier, parfois j'y pense et je me dis que oui puis je me dis que je suis encore une gamine.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Alors deja arrete de parler à tous ces hommes. Ils ne t'apporteront RIen de Plus tu connais leurs intentions envers toi. Respecte toi.

Concernant ton désir de plaire, ont est tous un minimum comme ça, intérieurement mais faut craindre Allah. Le seul homme à qui tu dois plaire sera ton mari.

Tu as quel âge ? Tu es en age de te marier ou pas ?

Fait attention a tes actes tu devras rendre des comptes à Allah sur tes actes et paroles.

sourate 17 , Le Voyage Nocturne ,verset 85 : « Et ils t’interrogent au sujet de l’âme , dis : « l’âme relève de l’ordre du Seigneur » et on ne vous a donné que peu de connaissance »
m
28 avril 2017 12:24
Et tu les trouves ou ces 3 -5 hommes qui te draguent?

C 'est une chose de ressentir le manque d'affection et d'avoir besoin d'etre appréciée.
C' en est un autre autre de le rechercher dans une horde d'homme

Pour moi, tu as franchi la ligne rouge . Il faut que tu te resaisisses

Les problèmes psycho-socio-familiaux se résolvent avec l'aide d 'un psy , pas avec la drague

Les hommes dans ces cas, c'est le pire qui puisse t'arriver....
H
28 avril 2017 12:24
Je m'entends bien avec mon père mais on a commencé à réellement parler ensemble depuis 1-2 ans
Citation
alkasshlou a écrit:
Salam

Quelle est ta relation avec ton père ?
28 avril 2017 12:24
Donc ton urbain de parler à ces hommes n'est pas serieux. Ces hommes La ne sont pas serieux Avec toi et tu ne les Pas non Plus avec eux.

Craint Allah car ce que tu fais.. ont te fera

Citation
HananeTNS a écrit:
J'ai 22 ans, je ne sais pas si je serais prête à me marier, parfois j'y pense et je me dis que oui puis je me dis que je suis encore une gamine.
H
28 avril 2017 12:27
J'ai vécu un gros abandon quand j'étais plus petite, je l'ai très mal vécu, j'avais moins de 10 ans et passais mes journées à pleurer. À ce moment là j'ai eu l'impression de ne plus être une enfant, ça a été l'élément déclencheur, j'ai cessé de jouer comme les autres enfants...
Maintenant j'ai 22 ans, je vis toute seule, je n'ai plus que ces hommes qui me parlent, et par moments ça me dégoûte donc je ne réponds plus à aucun, mais voilà j'ai changé physiquement ces dernières années et eux sont attirés par le physique donc reviennent toujours et je finis par leur répondre.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est très bien que t'en ai conscience déjà et que tu décides d'en parler. C'est déjà un bon point.
Généralement ce besoin constant de plaire traduit un gros manque de confiance en soi , paradoxalement.

Je pense que ce n'est pas un problème d'égo mais un problème plus profond sur lequel tu devrais te concentrer. Tu dis qu'on t'as toujours laissé pour compte. Je pense que tu as eu une espèce de traumatisme ptet dû à un événement qui a fait que tu as peur de l'abandon, du dénigrement d'où la nécessité de toujours être au top et de plaire.

Ce besoin de parler aux hommes n'est qu'un pansement mais ça ne guérira jamais la plaie. Surtout que les gens ne te comprendrons pas et te trouverons superficielle / dragueuse / fille facile ect donc dénigrement encore une fois, chose que tu fuis.

il faut que tu travailles sur toi même te concentrer sur toi, et non plus sur ce que les gens penseront de toi. Il n'y a qu'en étant soi même que l'on attire les gens bons.
H
28 avril 2017 12:32
Des anciennes connaissances qui sont revenues vers moi quand ils y vont que j'ai changé. Avec eux j'ai un besoin de vengeance j'ai l'impression, ils ne sont là que pour mon physique. Et puis des gens qu'on m'a présentée, des amis d'amis...
Citation
mangolette a écrit:
Et tu les trouves ou ces 3 -5 hommes qui te draguent?

C 'est une chose de ressentir le manque d'affection et d'avoir besoin d'etre appréciée.
C' en est un autre autre de le rechercher dans une horde d'homme

Pour moi, tu as franchi la ligne rouge . Il faut que tu te resaisisses

Les problèmes psycho-socio-familiaux se résolvent avec l'aide d 'un psy , pas avec la drague

Les hommes dans ces cas, c'est le pire qui puisse t'arriver....
B
28 avril 2017 12:38
Alors là tu te trompes mon cher ami, aujourd'hui les hommes sont aussi narcissique que les femmes.

Ils font très attention à leur image et font autant de selfi que les femmes pour obtenir des "wahou trop beau" et le plus pathétique c'est que ce ne sont pas que des mecs efféminés mais le rebeu lambdas.

Ils tchatchent l'une et l'autre pas par intérêt mais seulement pour se persuader qu'il plaît et qu'il peut en charmer plus d'une.

Plus jeune c'était les demoiselles qui faisaient la navette (dans les mariages, restau etc) pour se faire remarquer, maintenant non les hommes sont devenu bien pire...

Et vas y que je me dandine, parfois ca en devient ridicule tellement c'est flagrant.

Bref je pourrais en parler des heures, bienvenu au 21e siècle l'époque du m'as tu vu? Non? Attend je repasses! Tout ça sans but
Citation
MuraSensei a écrit:
Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la rue qui cours après qui? Certainement pas vous.

Tu met la photo d'une belle gosse et d'un bg qui récolte le plus de like?
Donc qui a tendance a être plus narcissique que l'autre?

Ca peut que être vous, nous on est les pauvres clébards qui courons après vous et ça donne ce genre de post.

On est pas quitte sur le marché des rencontres sad smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
H
28 avril 2017 12:42
Il n'y a aucun sérieux c'est vrai...
Et la chose contradictoire est qu'aux yeux de tout le monde je passe pour une fille bien, sans problème et sans histoire mais je trouve ça hypocrite...
J'ai voulu me mettre à la prière, j'ai essayé à deux reprises, mais mes proches ne comprenaient pas mes agissements.
Citation
Amel** a écrit:
Donc ton urbain de parler à ces hommes n'est pas serieux. Ces hommes La ne sont pas serieux Avec toi et tu ne les Pas non Plus avec eux.

Craint Allah car ce que tu fais.. ont te fera
S
28 avril 2017 12:42
J'ai pas dis que ça n'existe pas chez les mecs mais c'est bien plus présent chez vous, on aura jamais le meme pouvoir de séduction que vous ça c'est indéniable.
Citation
BlaChichi a écrit:
Alors là tu te trompes mon cher ami, aujourd'hui les hommes sont aussi narcissique que les femmes.

Ils font très attention à leur image et font autant de selfi que les femmes pour obtenir des "wahou trop beau" et le plus pathétique c'est que ce ne sont pas que des mecs efféminés mais le rebeu lambdas.

Ils tchatchent l'une et l'autre pas par intérêt mais seulement pour se persuader qu'il plaît et qu'il peut en charmer plus d'une.

Plus jeune c'était les demoiselles qui faisaient la navette (dans les mariages, restau etc) pour se faire remarquer, maintenant non les hommes sont devenu bien pire...

Et vas y que je me dandine, parfois ca en devient ridicule tellement c'est flagrant.

Bref je pourrais en parler des heures, bienvenu au 21e siècle l'époque du m'as tu vu? Non? Attend je repasses! Tout ça sans but
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
28 avril 2017 12:47
Peut être...
Citation
MuraSensei a écrit:
J'ai pas dis que ça n'existe pas chez les mecs mais c'est bien plus présent chez vous, on aura jamais le meme pouvoir de séduction que vous ça c'est indéniable.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
28 avril 2017 12:49
Si on met ma photo et la tienne moi on va m'insulter toi t'aura des demandes en mariage ptdr
Citation
BlaChichi a écrit:
Peut être...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 avril 2017 12:55

Salam 3alaykoum


Alors le plus problematique dans tout ca c est que tu parles a des mecs sans but ... ca c est pas correct, d autant plus qu ils te prennent juste pour une p****

Trouve toi un homme bien et marie toi ... c est mieux que de faire ce que tu fais actuellement.

On aime bien pour la plupart recevoir des compliments etc mais pas de la a aguicher les hommes, a toujours attirer loeil ou a les faire galerer c est pas top du tout ... sinon personne ne te respectera
H
28 avril 2017 12:59
Le problème est que chacun d'entre eux pense être le seul homme à qui je parle... je ne fais aucun pas vers eux c'est eux qui viennent vers moi. En fait je ne cherche pas particulièrement à attirer l'œil mais ça vient naturellement. Je n'ai pas de tenues particulièrement provocantes. Je me fais belle pour moi à la base pour me dire que je ne suis pas tout ce qu'on m'a dit dans mon passé.
Citation
JasmineM. a écrit:

Salam 3alaykoum


Alors le plus problematique dans tout ca c est que tu parles a des mecs sans but ... ca c est pas correct, d autant plus qu ils te prennent juste pour une p****

Trouve toi un homme bien et marie toi ... c est mieux que de faire ce que tu fais actuellement.

On aime bien pour la plupart recevoir des compliments etc mais pas de la a aguicher les hommes, a toujours attirer loeil ou a les faire galerer c est pas top du tout ... sinon personne ne te respectera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook