Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'argent pour mariage (octobre 2011)
8
26 juin 2011 12:17
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur je trouve cela juste mais pour moi c tout le contraire en ce moment.
Je me marie en octobre 2011 challah depuis janvier avec mon futur ont avaient prévu notre budget pour le mariage et on a répartit les sommes a payer. pour monsieur: 10000e et moi 6000e c'est un sacré budget lol on sera 80 personnes pour le mariage et on a voulu faire quelque chose de bien. Entre temps on a trouver un appartement kil a fallu remplir du moins commencer car monsieur vient de m'annoncer kil n'avait pas beaucoup pour le mariage il m'a cacher la vérité pendant que moi je me priver pour pouvoir avoir la somme nécessaire. Je me sens trahie il m'a dit que sa mère allait lui prêter de l'argent mais je ne trouve sa pas normal car il travail et gagne bien sa vie. Il pourra payer grâce à sa mère les prestataires mais le reste juste avant pour le mariage (gâteaux,dragées,costume...) ben on fera cela avec des cacahuètes et je trouve que tout ces détails sont aussi important que tout le reste. Je précise qu'il été d'accord pour le budget même je me rappel de lui avoir dit que si ct trop qu'on verrai à la baisse il m'a rassuré... Bref je suis coincé on peut pas annuler les prestataires on a déjà donné des chèques de caution et en plus pour l'appartement on a pas de chambre et éléments de cuisine: il me dit d'attendre après le mariage... Et franchement je trouve que c'est pas normal (je suis peu etre matérialiste?) mais je veux le minimum j'ai pas des gouts de luxe mais quand même je vais pas dormir dans un clic clac et mettre ma vaisselle ... par terre lui trouve sa normal de vivre comme.j'ai même pas d'armoire je mettrai mes vêtements dans des sacs en plastiques lol. alors voyage de noces je peux rêver. Sa fait du bien de me défouler. Si quelqu'un était dans la même situation que moi et ke sa c arranger je veux bien vos conseils.je suis désespéré . Merci .
26 juin 2011 13:05
salam, vous allez mettre combien dans votre mariage?

moi a votre place je meublerais mon appart et je mettrais pas beaucoup dans le mariage, cest halucinant les gens qui mettent 15 000 € pour un jour et qui viennent pleurer parce qu'après ils ont plus un rond, enfin chacun fait ce qu'il veut...

les mariages de princesses cest pas mon truc je préfère mettre mes économies dans ma maison ou me payer un beau voyage de noce
m
26 juin 2011 14:01
Citation
riffiaa a écrit:
salam, vous allez mettre combien dans votre mariage?

moi a votre place je meublerais mon appart et je mettrais pas beaucoup dans le mariage, cest halucinant les gens qui mettent 15 000 € pour un jour et qui viennent pleurer parce qu'après ils ont plus un rond, enfin chacun fait ce qu'il veut...

les mariages de princesses cest pas mon truc je préfère mettre mes économies dans ma maison ou me payer un beau voyage de noce


Bien dit.....rien à rajouter mon pote a fait un mariage à 4000 euros 150 invités tout le monde a bien mangé tout le monde a dansé ça s'est très bien passé...il va avoir son 3eme enfants...heureux..............................le mariage c'est qu'une soirée la vie c'est beaucoup plus que ça.

Se prendre la tête pour un mariage c'est le début de la fin
26 juin 2011 14:45
Mais cest clair, 4000€ tu peux largement faire un beau mariage!

quote=maroc123456]
Citation
riffiaa a écrit:
salam, vous allez mettre combien dans votre mariage?

moi a votre place je meublerais mon appart et je mettrais pas beaucoup dans le mariage, cest halucinant les gens qui mettent 15 000 € pour un jour et qui viennent pleurer parce qu'après ils ont plus un rond, enfin chacun fait ce qu'il veut...

les mariages de princesses cest pas mon truc je préfère mettre mes économies dans ma maison ou me payer un beau voyage de noce


Bien dit.....rien à rajouter mon pote a fait un mariage à 4000 euros 150 invités tout le monde a bien mangé tout le monde a dansé ça s'est très bien passé...il va avoir son 3eme enfants...heureux..............................le mariage c'est qu'une soirée la vie c'est beaucoup plus que ça.

Se prendre la tête pour un mariage c'est le début de la fin[/quote]
26 juin 2011 15:22
Salam

Franchement te prend pas la tête pour tous sa l'essentiel c'est d'être ensemble non.

Moi pendant quelques mois je vais me contenter de l'ancien frigo a mes parents, de la vaisselle a ma mère dont elle veut se débarasser d'une TV que mon frère s'était acheter quand il était étudiant.

Je v dormir dans un matelat avant d'acheter le lit et chevet et honnetment je m'en porte pas plus mal. Une installation se fait en douceur et l'essentiel c'est d'être avec ton mari.

Tu repensera dans quelques années a ces moment galère ces premier moment ou tu t'installe ou t'as rien mais t'es tellement contente d'avoir ton chez toi avec ton petit mari que t'en contente. Tu verra quand ty repensera sa sera classé dans les meilleures souvenirs et non les pires.

Une vie a 2 sa se construit et sa prend du temps
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
8
26 juin 2011 15:31
merci les filles c sur l'important c ke je sois avec lui
et juste pour le budget je suis de la région parisienne les prix sont élevés
rien que pour le traiteur j'en ai pour 4400e pour 80 personnes j'aurai aimés payer moins cher mais les tarifs sont pratiquement les mêmes
z
28 juin 2011 19:54
moi je pe te dire je me suis marier a fes maroc le 23 avril on a fai un tres tres grand mariage 400personnes budget pour moi 15000euro entre les cadeuax bijoux et mariage et eu aussi on bcp depenser mé je pe te dire je regrette pas un centimes parceke sa passe vite mé c une journée et soiree ke tu pe pa oublier cete superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

un conseil eclate toi le jour J c normal au début plein de disputes mais apres tu va en rire ne streese pas trop mé traiteur a ce prix la c de la folie moi jé payer 5500euro pour 400perosnnes
m
28 juin 2011 20:37
Citation
djenna1986 a écrit:
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur je trouve cela juste mais pour moi c tout le contraire en ce moment.
Je me marie en octobre 2011 challah depuis janvier avec mon futur ont avaient prévu notre budget pour le mariage et on a répartit les sommes a payer. pour monsieur: 10000e et moi 6000e c'est un sacré budget lol on sera 80 personnes pour le mariage et on a voulu faire quelque chose de bien. Entre temps on a trouver un appartement kil a fallu remplir du moins commencer car monsieur vient de m'annoncer kil n'avait pas beaucoup pour le mariage il m'a cacher la vérité pendant que moi je me priver pour pouvoir avoir la somme nécessaire. Je me sens trahie il m'a dit que sa mère allait lui prêter de l'argent mais je ne trouve sa pas normal car il travail et gagne bien sa vie. Il pourra payer grâce à sa mère les prestataires mais le reste juste avant pour le mariage (gâteaux,dragées,costume...) ben on fera cela avec des cacahuètes et je trouve que tout ces détails sont aussi important que tout le reste. Je précise qu'il été d'accord pour le budget même je me rappel de lui avoir dit que si ct trop qu'on verrai à la baisse il m'a rassuré... Bref je suis coincé on peut pas annuler les prestataires on a déjà donné des chèques de caution et en plus pour l'appartement on a pas de chambre et éléments de cuisine: il me dit d'attendre après le mariage... Et franchement je trouve que c'est pas normal (je suis peu etre matérialiste?) mais je veux le minimum j'ai pas des gouts de luxe mais quand même je vais pas dormir dans un clic clac et mettre ma vaisselle ... par terre lui trouve sa normal de vivre comme.j'ai même pas d'armoire je mettrai mes vêtements dans des sacs en plastiques lol. alors voyage de noces je peux rêver. Sa fait du bien de me défouler. Si quelqu'un était dans la même situation que moi et ke sa c arranger je veux bien vos conseils.je suis désespéré . Merci .


salam

Là tu n as vraiment pas le choie chèque mis en caution tu ne peux plus revenir en arrière par compte pour les cadeaux demande au invité un chèque au montant qu’ils veulent sa t aidera un peu a rembourser le reste au lieu de vaisselle t’inquiète pas ces pas hachouma ensuit te prend pas la tête moi quand je me suis marié on c’est installé sans meuble et puis on les a choisir ensemble vive Ikea tout mes félicitation pour ton future mariagesmiling smiley
8
28 juin 2011 21:55
merci pour vos réponse pr le traiteur ya le prix de la pièce montée et aussi g trouvé moins chère mais franchement
30 e/personne tout compri (repas cocktail...) jme méfie surtout kil voulai pas ke je goute! et les prix au bled et en france sont différents c sur o pays jorai mm pas payer la moitié de cke jvai payer. et en plus tout les prestataire mon dit la même chose 80 personnes c un petit mariage et ils ne peuvent pas baisser les prix c pas intérésan pr eux yen a meme qui mon dit d'invité plus pour baisser le prix par personne en bref jorai payer aussi cher voir plus. lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook