Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'argent dans mon couple
L
5 décembre 2014 18:16
Salam

Svp aucun jugement je suis la pour avoir des conseils de personne ayant vecut sa ..

J'explique vite fait alors sa fait 3 àns que je suis Marié avec un homme que j'ai voulu.. Bref au debut quand il est arrive en France il ne trouvé pas de travail donc on vivait avec le rsa et depuis Hamdoulilah il arrive à travaillé donc il c mis dans a tête que l'argent qu'il ramassera servira à s'acheter sa prochaine voiture pour aller frimer au Maroc et qu'il ne paiera rien. Il me dit c l'argent à l'état c normal que tu doit tout faire avec! Donc je paie vraiment tout (alimentation. Loyer. Assurance de sa voiture. Habit pour bébés...) je arrive jamais à faire du shopping et j'aimerai passé mon ppermis j'en ai vraiment besoin mais lui bien sur me dit Pk tu veut le passé ta memême pas l'argent pour.. Bref vovoilà un peuu! Quand pensez vous?
P
5 décembre 2014 18:35
Je sais d'avance que mes propos vont être considérés comme un jugement alors que ce n'est qu'un triste constat.
La faute t'en reviens à 200 % !!! Pourquoi assumer une charge qui n'est pas la tienne. Cesse de payer les factures et tout le reste et impose lui d'assumer ses responsabilités ou alors met le à la porte.
G
5 décembre 2014 18:37
Salam
la hawla..c quoi c hommes !!

Il faut faire intervenir une personne de ta famille et une autre de la sienne pour lui mettre les piont sur les i ...il n'a rien compris au mariage ou il ne veut pas comprendre??
Je ne vois pas autre chose a faire..car tu poura tous faire pour lui faire comprendre il te prendra pour une conne...
Deuxième option ..tu va bosser et chacun son compte...
G
5 décembre 2014 18:40
Je ss daccors avec perle ..commence ppar arreter de tous payer
c
5 décembre 2014 18:40
............... ah les hommes et leur reve leur argent leur radinerie et SURTOUT LEUR EGOISME

en fait tu l'as laissé faire ce qu'il voulait du coup TU PAYES MEME SON ASSURANCE VOITURE que tu ne peux pas conduire et ya que maintenant que tu te rends compte que ca tourne pas rond ou ca dure depuis longtemps ce manege????
5 décembre 2014 19:06
Nan mais je te jure . Lui paie seulement sa voiture . Et toi tu paies tout PLUS son assurance voiture????

T'ês vraiment un pigeon ma fille.

Quitte cet homme tres vite , Et surtout ne fais pas d'enfant. Il changera pas . Apres la voiture pour frimer au maroc, ce sera la maison au maroc et toi tu paieras le crédit avec l'argent de l'état.eye popping smiley

je vois pas comment tu peux arrter de payer le loyer et la bouffe donc je te le conseille pas pour pas avoir de problèmes de dettes et d'arrières : mais arrête tout de suite de payer SON assurance auto . Et passe TON permis. C'est TON argent , t'en fais ce que TU veux. L'ecoute pas pour ça.

nan mais quel boulet. Quel PROFITEUR

surtout, surtout , surtout , ne tombe pas enceinte.No no
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
B
5 décembre 2014 19:08
Citation
Leyla260 a écrit:
Salam

Svp aucun jugement je suis la pour avoir des conseils de personne ayant vecut sa ..

J'explique vite fait alors sa fait 3 àns que je suis Marié avec un homme que j'ai voulu.. Bref au debut quand il est arrive en France il ne trouvé pas de travail donc on vivait avec le rsa et depuis Hamdoulilah il arrive à travaillé donc il c mis dans a tête que l'argent qu'il ramassera servira à s'acheter sa prochaine voiture pour aller frimer au Maroc et qu'il ne paiera rien. Il me dit c l'argent à l'état c normal que tu doit tout faire avec! Donc je paie vraiment tout (alimentation. Loyer. Assurance de sa voiture. Habit pour bébés...) je arrive jamais à faire du shopping et j'aimerai passé mon ppermis j'en ai vraiment besoin mais lui bien sur me dit Pk tu veut le passé ta memême pas l'argent pour.. Bref vovoilà un peuu! Quand pensez vous?

Salam

C'est ça les mecs du bled (pas tous)

Ton mari c un profiteur c abusé commence par arrêté de payer le loyer course etc.....
B
5 décembre 2014 19:13
Citation
auroreboreale a écrit:
Nan mais je te jure . Lui paie seulement sa voiture . Et toi tu paies tout PLUS son assurance voiture????

T'ês vraiment un pigeon ma fille.

Quitte cet homme tres vite , Et surtout ne fais pas d'enfant. Il changera pas . Apres la voiture pour frimer au maroc, ce sera la maison au maroc et toi tu paieras le crédit avec l'argent de l'état.eye popping smiley

je vois pas comment tu peux arrter de payer le loyer et la bouffe donc je te le conseille pas pour pas avoir de problèmes de dettes et d'arrières : mais arrête tout de suite de payer SON assurance auto . Et passe TON permis. C'est TON argent , t'en fais ce que TU veux. L'ecoute pas pour ça.

nan mais quel boulet. Quel PROFITEUR

surtout, surtout , surtout , ne tombe pas enceinte.No no

Pourquoi le quitter elle a un enfant avec elle lui dit clairement c toi l'homme a toi d'assumer et sont argent a elle elle le met de côté pour sont permis a elle de se réveiller des le départ fallait qu'elle lui dit .
5 décembre 2014 19:18
Citation
auroreboreale a écrit:
Nan mais je te jure . Lui paie seulement sa voiture . Et toi tu paies tout PLUS son assurance voiture????

T'ês vraiment un pigeon ma fille.

Quitte cet homme tres vite , Et surtout ne fais pas d'enfant. Il changera pas . Apres la voiture pour frimer au maroc, ce sera la maison au maroc et toi tu paieras le crédit avec l'argent de l'état.eye popping smiley

je vois pas comment tu peux arrter de payer le loyer et la bouffe donc je te le conseille pas pour pas avoir de problèmes de dettes et d'arrières : mais arrête tout de suite de payer SON assurance auto . Et passe TON permis. C'est TON argent , t'en fais ce que TU veux. L'ecoute pas pour ça.

nan mais quel boulet. Quel PROFITEUR

surtout, surtout , surtout , ne tombe pas enceinte.No no

Coucou
Trop tard, elle dit qu'elle paie tout , elle parlait également d'habits pour bébé .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 décembre 2014 19:31
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Coucou
Trop tard, elle dit qu'elle paie tout , elle parlait également d'habits pour bébé .

ah oui . Mince alors


si elle lui a donné l'habitude de tout payer, je vois pas comment elle va l'obliger a payer de sa poche a lui.
Moi je dis qu'il va la mettre dans les emmerde. Il s'en fiche lui, il a sa carte et son salaire . si elle paie pas, il se barre. elle est pas belle la vie de bédard!!!Oh

Commence par ne plus lui payer son assurance auto et après tu verras , selon sa reaction , si tu peux lui laisser les autres factures

c êst vria que tous les gras du bled ne sont pas comme ça , mais franchement fait se méfier qd meme car on sait pas sur qui on tombe. la majorité veut frimer au bled. alors pourquoi faire un enfant de suite !!!Are you crazy
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
5 décembre 2014 19:58
Salam wa'laykoum
Toutes les regles sont ecrites fe l'Qoran Karim et ce depuis plus de 1400 ans soubhana Allah.
Revenez aux bases et vous n'auriez meme pas besoin de poster ce genre de question.
En islam l'homme doit assumer toutes les depenses de sa famille, donc il fallait faire le contraire finallement!! Si la femme le veux et le peux il est possible d'aider un peu son époux mais c'est a lui et lui seul que revient toutes ces charges.
De plus il n'a pas le droit de toucher l'argent de sa femme si elle en a, si elle travaille ou autre...
Apres si tout va bien entre vous, et que ce n'est qu'un probleme d'argent, ll n'y a pas mort d'hommes!!!
La aussi s' en remettre en Allah!!! IL est Ar Razaq > Celui qui pourvois de toute chose!! Macha Allah...
Ô combien il est triste de voir que l'on oublie l'essentiel, on recherche secours partout, on s' eparpille alors qu'il suffit de s' adresser a Allah...
En te souhaitant l'kheyr,
L
5 décembre 2014 20:54
Merci pour tout Ce qui on pris le temps De lire et de Répondre je me sens enfin comprise ! Je pensai pas arrivé à ce niveau la avec mon mari c triste... pour ce Qui disent que je ne doit pas avoir d'enfant j'en ai déjà 1 et puis un autre en route al Hamdoulilah je pense pas àu divorce du tout Jspr que tout sa se Passera sans dégât cet a dire crie ect... pck je sàit déjà que sa va le mettre hors de lui quand je vais imposé plusieurs chose que je supporte plus !
B
5 décembre 2014 21:20
Citation
Leyla260 a écrit:
Merci pour tout Ce qui on pris le temps De lire et de Répondre je me sens enfin comprise ! Je pensai pas arrivé à ce niveau la avec mon mari c triste... pour ce Qui disent que je ne doit pas avoir d'enfant j'en ai déjà 1 et puis un autre en route al Hamdoulilah je pense pas àu divorce du tout Jspr que tout sa se Passera sans dégât cet a dire crie ect... pck je sàit déjà que sa va le mettre hors de lui quand je vais imposé plusieurs chose que je supporte plus !

Parle en calmement .

Énerve toi pas sa sert a rien en plus t'es enceinte t'aurais du en parler plus tôt.
5 décembre 2014 21:32
Citation
Leyla260 a écrit:
Merci pour tout Ce qui on pris le temps De lire et de Répondre je me sens enfin comprise ! Je pensai pas arrivé à ce niveau la avec mon mari c triste... pour ce Qui disent que je ne doit pas avoir d'enfant j'en ai déjà 1 et puis un autre en route al Hamdoulilah je pense pas àu divorce du tout Jspr que tout sa se Passera sans dégât cet a dire crie ect... pck je sàit déjà que sa va le mettre hors de lui quand je vais imposé plusieurs chose que je supporte plus !


vas y progressivement ...et n'élève pas la voix. Tu seras plus efficace si tu es douce, calme mais ferme

Bon courage en tout cas
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
L
5 décembre 2014 22:04
Merci les filles je vais suivree vos conseils inchAllah..
O
6 décembre 2014 12:24
Vous avez inversé les rôles ma foi. Lui c'est la femmelette et toi le bonhomme, faudra faire avec Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 12:44 par Oustada.
H
6 décembre 2014 13:15
As salam aleykoum
Tiens nous au courant ma soeur impose lui ses devoirs en lui rappelant que c'est Allah ui les impose en faite
Garde ton rsa pour toi
6 décembre 2014 17:41
Il déclare pas ses revenus. ? Comment peut il toucher un salaire et le rsa ensemble. ?

Ça va lui faire mal si un jour l'état lui réclame un trop perçu, c'est pas en voiture qu'il va rouler mais a vélo !!
l
6 décembre 2014 20:03
Citation
auroreboreale a écrit:
Nan mais je te jure . Lui paie seulement sa voiture . Et toi tu paies tout PLUS son assurance voiture????

T'ês vraiment un pigeon ma fille.

Quitte cet homme tres vite , Et surtout ne fais pas d'enfant. Il changera pas . Apres la voiture pour frimer au maroc, ce sera la maison au maroc et toi tu paieras le crédit avec l'argent de l'état.eye popping smiley

je vois pas comment tu peux arrter de payer le loyer et la bouffe donc je te le conseille pas pour pas avoir de problèmes de dettes et d'arrières : mais arrête tout de suite de payer SON assurance auto . Et passe TON permis. C'est TON argent , t'en fais ce que TU veux. L'ecoute pas pour ça.

nan mais quel boulet. Quel PROFITEUR

surtout, surtout , surtout , ne tombe pas enceinte.No no

C'est un boulet, l'argent de la femme c'est de l'argent de poche c à l'homme d'assumer c'est pas moi qui le dit, c'est la religion
6 décembre 2014 20:07
salam
j'ai pas compris pourquoi il te dit que tu peux payer vu que c'est l'argent de l'etat? tu touche le rsa c'est ca?
commen tu peux toucher le rsa alors que ton mari travaille? perplexe
moi je crois pas que vous vous etes reveillées un matin en ayant un mec qui a completement changé depuis la veille au soir. vous vous entetez a epouser des hommes qui vous conviennent pas pour des raisons que je prefere pas savoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook