Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme d'affiliation à la Sécurité sociale en France
5 septembre 2018 16:50
Bonjour,
Je viens exposer ma situation sur le forum peut être que quelqu'un pourra me conseiller.
Je viens d'arriver en France dans le cadre d'un regroupement familial et ce depuis le mois d'Avril.Je suis retraitée du régime de la sécurité sociale Algérienne.Mon époux a saisi la sécurité sociale pour une éventuelle prise en charge puisque je présente un diabète de type 2.La secu m a demandé de ramener un formulaire SE 352-02 pour bénéficier du maintien exceptionnel au régime de sécurité sociale du pays d'affiliation.La CNAS m'ont répondu que je n'ouvre pas droit ceci est réservé aux ministres et aux travailleurs détachés.J'ai changé de caisse je me suis déplacé à Argenteuil et une autre me dit qu'il faut radier ma sécurité sociale en Algérie et la encore la CNAS me répond qu'il faut arrêter ma retraite pour obtenir la radiation .
Je n'ai aucune couverture sociale et je suis perdue entre les deux administrations .J'ai été voir les assistantes sociales et elles me disent qu’elles ne peuvent rien faire.
J'ai un récépissé et je ne peux pas me déplacer en Algérie et je ne peux pas me soigner en France.Quelqu un pourra t il m'orienter s'il vous plait
Merci d'avance
5 septembre 2018 17:15
Normalement une personne qui ne travaille pas en France est rattachee sur demande sur le numero de securite sociale de son mari, en tant qu'ayant droit.

Vous avez eu une reponse negative a cette demande ?
e
5 septembre 2018 20:35
ne te radis surtout pas en Algérie, la personne que ta vue, n'a pas la science complet et ceux qui y travaille n'on pas la science infuse

fait ton dossiers et emmène le a la boite au lettres de la sécu attacher a ton mari (a tu des enfants? a tu travailler?)

PS: ne me répond pas c'est personnel
25 octobre 2018 12:59
Bonjour,
Oui j'ai eu une réponse négative.On nous a dit que cette procédure n existe plus depuis 2016.
Merci
25 octobre 2018 13:09
Bonjour ECO
Je viens d'arriver donc je ne travaille pas encore et je n 'ai pas non plus d'enfants.Je comptais me soigner en France mais finalement pas de chance.je suis désespérée parce que je ne peux même pas accéder au moindre soin comme n'importe qui en France .Un sans papier a droit à des soins et une personne diabétique et qui vient dans le cadre d'une procédure régulièrement a pas.
pour radier ma sécurité sociale on m'a demandé de me désister de ma retraite.J'ai souffert 20 ans et perdu toute ma jeunesse et ma santé pour leur laisser les quelques sous minables que je gagne .C'est absurde
j'attends ma carte de séjour pour faire mes contrôles que je n'ai pas fait depuis mon arrivée (6 mois ) .
je suis déprimée et parfois j'ai envie de quitter mon époux et rentrer chez mes parents .je ne peux pas vivre dans un pays ou je ne peux pas me signer surtout avec une maladie chronique.
Merci de me conseiller
a
25 octobre 2018 13:36
Salam
pourquoi avoir signaler que vous avez une retraite ?
Vous auriez meme pas signalez que vous etes diabetique
a
25 octobre 2018 13:43
La secu ddoit vous donner le formulaire
protecton universelle maladie a remplir
29 octobre 2018 21:25
Bonjour arcacy,
J'ai rien signalé c'est eux qui m'ont demandé la non affiliation à la sécurité sociale Algérienne sinon une radiation.Les anciens ont bien profité du système .les français connaissent toutes les astuces des algériens.je connais des personnes qui sont restées affiliées en Algérie et ils leur ont exigé la radiation et ils l'ont eu parce qui'ils ne travaillent pas et n'ont pas de pension de retraite.
Pour mon diabète, je pensais que la sécurité sociale ne laisserai pas un malade chronique sans soins mais finalement rien ne compte pour eux.
je ne sais quoi faire
merci
29 octobre 2018 22:11
Bonsoir
La protection universelle maladie (puma) c'est sous condition de résidence ici.
Pour toucher la retraite algérienne, vous faut-il resider en Algérie ? Si c'est le cas, de la peut provenir la contradiction

Ne fustigez pas trop vos concitoyens, vous semblez vouloir faite pareil...
30 octobre 2018 10:56
Bonjour,

Non je ne veux pas faire pareil .On me demande une radiation de ma sécurité sociale qui selon eux, entraînerait la suspension de ma retraite.J'ai sacrifié 20 ans de ma jeunesse pour toucher une retraite maigre et la laisser tomber comme ça.C'est insensé!
Moi je veux qu'on m'oriente et qu'on me dise franchement que je n'ouvre pas droit .on me renvoi à la convention franco-algérienne et les Algériens vous disent que les textes ne sont pas clairs.
personne ne m'a donné une réponse convaincante .C'est mon état de santé qui me préoccupe (aucun contrôle depuis mon arrivée parce que les soins sont chers).
J'ai payé une consultation à l hôpital pour une déchirure musculaire et une consultation chez le gynéco .
c'est pas la sécurité sociale algérienne que je veux garder c'est ma petite pension que je risque de perdre.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook