Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'affichage sur mon écran.
3 décembre 2010 15:15
Salam,

J'ai un problème avec mon écran d'ordinateur qui affiche au fur et à mesure que je l'utilise des petits points blanc et puis après des traits verticaux rose et vert.
C'est un ordinateur portable donc je ne peux tester l'écran ailleurs.

es ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?
Que peut on faire?

Merci d'avance.
b
3 décembre 2010 22:33
Tombé ? Marque ? version du logiciel XP, Vista ? Les points et traits sont-ils toujours au même endroit ? Je pense que cela peut être du à un virus, si les pixels concernés changent de localisation sur l'écran et que le phénomène est progressif ?
4 décembre 2010 09:45
Merci pour ta réponse blagheurt,

non il est pas tombé, mais il a voyagé.
La marque c'est Packard bell, windows vista édition familiale basique.

Pour les points non c'est pas toujours au même endroit, c'est un peu partout dans l'écran, des points blancs, vert, et rose.
Quand il a commencé à faire ça c'était des traits vert sur tout l'écran, et un trait noir vertical sur le coté puis de retour à la maison, juste des petits points un peu partout surtout sur les images ou il y a beaucoup de couleur (des points vert) ou des petits points blancs sur l'écriture. ça augmente au fur et à mesure pour devenir des barres verticales roses ou vertes sur les cotés en bas ou en haut.

Ce matin par exemple, il n'y a rien pour le moment on verra comment cela va évoluer dans la journée.
J'ai néttoyé le pc hier avec le logiciel "spybot search and destroy", il a trouve beaucoup de virus et de troyen (46 je crois), puis quand je lui est demandé de nettoyer il me dit deux problèmes résolus, puis pour les autre il faut ouvrir un compte administrateurmoody smiley
Puis j'ai fait , un démarrage en mode sans échec puis j'ai fait restaurer le système un mois à l'arrière c'est à dire juste avant le voyage. Mais il y'avait toujours ces petits points après quelque minutes de démarrage. J'ai noté qu'en mode Bios, il n'y avait aucun problème d'affichage.
Ce matin rien pour le moment, je ne comprend plus rien!
s
4 décembre 2010 14:36
salam salmama

telecharger windows microsoft essentiel et faite un scan a ton pc le lien ici:


[www.commentcamarche.net]


apres telecharger ce logiciel pour reparer les erreur du programe periode d'esseye 3O jour apres tu doit desinstaller de ton pc
le lien c'est ici:

[www.commentcamarche.net]

et regarder si ça va t 'aider ou il ya une autre probleme eye rolling smiley
b
4 décembre 2010 15:55
Le cas ultime serait un problème de la nappe de connexion écran/motherboard. Tu peux tester si en changeant l'angle d'ouverture entre écran et clavier la densité des points différe ? J'ai le Tune up c'est un bon logiciel, rapide, tuneup click maintenance, l'éditeur de registre, fichiers open. En général dans 90% des cas, sous windows en mode command l'instruction chkdsk /f remet de l'ordre. Certains logiciels de jeu modifient les paramètres d'affichage, voir installent des fonctions non compatibles. Tu peux modifier les paramètres d'affichage pour voir. Enfin essai PCtools en version tray, et avec TuneUp, en mode éditeur de registre et fonction search, tu peux éliminer manuellement les clés de registre signalées par PCtools. Attention c'est une manip délicate, il ne faut pas éliminer les dossiers sans s'assurer des contenus et des keys, parfois seul la valeur de la clé de registre doit être annulée sans supprimer le dossier qui contient les clés d'autres programmes. Enfin un nettoyage avec Ccleaner des régistres. Bonne chance.
m
6 décembre 2010 02:23
je crois que la carte graphique est foutue ,si ton portable est encore en garantie tu peux le rendre
bonne chance
h
8 décembre 2010 20:47
Salam

aucun intérêt de faire un scan ou de chercher un virus.

le problème est purement matériel.

Ça ne peut être que ton écran , ou bien la nappe.

Si il est encore garantie, envois le en réparation, sinon, la hors garantie, la réparation te coutera très cher.


Cordialement
16 décembre 2010 12:51
Je vous remercie à tous pour vos réponses.smiling smiley

J'ai télécharger Tune up comme vous me l'avez conseiller, mais ça n'a pas marché.

J'ai fait des recherches sur internet, j'ai trouver que plusieurs choses peuvent etre responsable de ce problème,
Soit:

un problème d'écran.
un problème de carte mère.
un problème d'alimentation.

J'ai préferer penser que c'est un problème d'alimentation car l'endroit ou cet ordinateur a voyagé avait des problèmes d'éléctricté qui augment et redessend très souvent, et aussi ça m'arrange de penser que le problème vient de l'alimentation et pas de l'ordi lui mêmegrinning smiley

Donc de retour ici, il commençait a s'améliorer au fil des jours (alors que pendant le voyage, on ne pouvait plus l'utiliser, il n'y avait que des traits verticaux vert sur l'écran ) , jusqu'à hier ou plus rien, ouff... hamdoulillah.

Aujoutd'hui tout c'est arrangé, espérons que ça continue...

Voilà j'éspère que cela servira à d'autre personnes.

Salam
A
25 janvier 2013 16:13
Bonjour, j'ai le même problème.
J'ai un ordinateur portable samsung depuis plus d'un an et dès que je l'allume il fait un écran blanc et petit à petit il devient vert et ensuite rose. Pourtant j'en ai pris le plus grand soin, mais il me fait ces écrands à chaque démarrage et ensuite sa part tout seul et mon écran est de nouveau lisible.

La réparation coûte chèr ?

Merci.

Alex
28 janvier 2013 13:40
Citation
Alexcapé a écrit:
Bonjour, j'ai le même problème.
J'ai un ordinateur portable samsung depuis plus d'un an et dès que je l'allume il fait un écran blanc et petit à petit il devient vert et ensuite rose. Pourtant j'en ai pris le plus grand soin, mais il me fait ces écrands à chaque démarrage et ensuite sa part tout seul et mon écran est de nouveau lisible.

La réparation coûte chèr ?

Merci.

Alex

Bonjour Alex,

Non ça ne m'a rien couté puisqu'il s'est réparé de lui même dès qu'il a retrouvé un niveau d'intensité éléctrique stable. Bien à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook