Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'acné
2 mars 2016 00:39
Bonjour
J'ai 21ans et j suis étudiante en medecine
Je suis une fille un peu nerveuse
Je touche trop a mon visage en écrasant chaque bouton qui apparait et souvent on le provoquant ,une fois je m'en débarrasse je deviens calme
Mais apres les cicatrices que j'ai sur le visage me démoralisent
Et il y'a des plaques qui restent
Je touche partout,sur le visage,la poitrine,les bras,des fois même les cuisses,là ou j sens qu'il ya un bouton qui veut apparaitre je m'en charge
C'est devenue une habitude,des fois mem même quand j'en ai pas j les cherche, des fois ca faut tellement mal que je continue a me faire mal jusqu'à ce que j'enlève la peau qui l'entour
C'est pas normal
Et surtout quand je stresse en periode des examens par exemple
Je prends mon plaisir en les écrasant
Du coup je commence a avoir des rides sur le front et jai peur parce que je suis encore jeune
Mais c'est plus fort que moi
J sais que c'est nerveux
C'est comme celui qui ne peut pas s'en passer de fumer sa cigarette
Aussi je mange démesurément
Surtout pendant les exams je me controle pas,je suis tellement pressée et stessée
Que je réfléchis pas surtout que je suis studieuse,et donc quand d je suis saturée je commence a trembler et a manger pour me calmer
Pourtant on étudit la nutrition et tout ça
Je mesure 1m65 et je pèse 68kg des fois j'attends 70kg
Je veux bien avoir une vie saine,une belle taille sans ventre ni bourrelets ni boutons
Ni stress
Que faire,j'ai besoin d'aide surtout pour mon visage
2 mars 2016 08:56
Salam
Tu fais des études difficiles, donc ça se comprend tout à fait que tu sois nerveuse en plus.

Déjà pour commencer as-tu une routine pour le visage ? (nettoyer, exfolier, masque, crème hydratante, sérum, soins...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 08:56 par LilyShadow.
2 mars 2016 10:28
Oui j'utilise un nettoyant mais pas tous les jours comme je devrais faire
Les cremes hydratantes aussi mais quand c'est trop tard
Après avoir touché a mon visage et que je vois la catastrophe je vais et j lave avec le nettoyant et je mets le tonifiant et la creme hydratante
Des fois j'essaie de camoufler avec du fond de tein mais j crois que c'est lui qui aggrave
Il me fait plus d'acné après
J'ai une peau très sensible
Des fois apres d'utiliser ces produits je remarque l'apparition d nouveaux boutons et donc je les évite des fois
Ca a une relation avec mon régime alimentaire aussi comme il est déséquilibré
J'ai deja vu un dermatologue
On ma prescri des crèmes mais j'ai pas respecté le traitement vu que ce n'est pas tjrs naturel et que c moi qui les cherche le plus souvent
2 mars 2016 11:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Outre ton problème d'acné, il y a aussi un problème de gestion du stress. Chercher des boutons et se jeter sur la nourriture ne sont pas un moyen acceptable. Il faudrait résoudre ce problème à la racine.

Il faut savoir accepter le destin après avoir fait tout ce qui est en notre pouvoir, tout ce qui est dans nos capacités. Agir en gardant ça à l'esprit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 11:23 par CHN-W.
2 mars 2016 13:10
Tu prends soin de ta peau, c'est un bon point.
Tu sais le fond du problème : alimentation + le fait que tu touches tes boutons. Ta main a plein de bactéries, et donc à chaque fois que tu fais ça, tu propages des centaines de bactéries sur ton bouton... c'est un cercle vicieux car tu n'en finis pas, et comme tu les fais sans arrêt, la cicatrisation n'a pas lieu correctement.

Comme tu sais ce qui ne va pas, je pense que tu devrais te fixer un objectif, pas à pas :

- Pendant 4 jours je ne dois pas toucher à mes boutons (sauf ceux qui se voient bcp)

Puis tu augmentes, 1 semaine, etc... le but étant de faire un travail sur toi meme car tu en as la force, la motivation puisque tu es venue poster ici, c'est que tu souhaites changer ce problème.

Il ne tient qu'à toi ma belle. Après pour l'alimentation moi aussi je mange quand je stresse, donc j'ai pas de solution miracle à part se dire "arrete de grignoter"... le mieux étant de se forcer à manger équilibré du genre entrée plat dessert pour ne pas avoir faim le reste de la journée. Et à la pause de l'aprem, tu peux manger un fruit genre pomme ou clémentine, ce sera déjà ça de pris par exemple.

Au niveau de produit traitant contre l'acné, si tu es prête à mettre 40 euros de budget, essaye le sérum "Elixir du marabout" de la marque Garancia. 3 fois par semaine, le soir après avoir nettoyé ta peau, tu mets 2 gouttes sur ta peau, elle deviendra rouge un peu car normal elle réagit puis il faut hydrater un max. Au bout de 15 jours, ton grain de peau est amélioré.

Comme nettoyant je te conseille le Aroma perfection de Nuxe, c'est une grande pompe qui dure 6 mois, ça sent la nature et nettoie bien.
h
2 mars 2016 13:15
Bonjour manel : ROACCUTANE

de rien winking smiley
Citation
manel 13 a écrit:
Bonjour
J'ai 21ans et j suis étudiante en medecine
Je suis une fille un peu nerveuse
Je touche trop a mon visage en écrasant chaque bouton qui apparait et souvent on le provoquant ,une fois je m'en débarrasse je deviens calme
Mais apres les cicatrices que j'ai sur le visage me démoralisent
Et il y'a des plaques qui restent
Je touche partout,sur le visage,la poitrine,les bras,des fois même les cuisses,là ou j sens qu'il ya un bouton qui veut apparaitre je m'en charge
C'est devenue une habitude,des fois mem même quand j'en ai pas j les cherche, des fois ca faut tellement mal que je continue a me faire mal jusqu'à ce que j'enlève la peau qui l'entour
C'est pas normal
Et surtout quand je stresse en periode des examens par exemple
Je prends mon plaisir en les écrasant
Du coup je commence a avoir des rides sur le front et jai peur parce que je suis encore jeune
Mais c'est plus fort que moi
J sais que c'est nerveux
C'est comme celui qui ne peut pas s'en passer de fumer sa cigarette
Aussi je mange démesurément
Surtout pendant les exams je me controle pas,je suis tellement pressée et stessée
Que je réfléchis pas surtout que je suis studieuse,et donc quand d je suis saturée je commence a trembler et a manger pour me calmer
Pourtant on étudit la nutrition et tout ça
Je mesure 1m65 et je pèse 68kg des fois j'attends 70kg
Je veux bien avoir une vie saine,une belle taille sans ventre ni bourrelets ni boutons
Ni stress
Que faire,j'ai besoin d'aide surtout pour mon visage
7 mars 2016 15:17
Salam

Utilise le cannelle c'est mon remède pour l'acné .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook