Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'acné
2 mars 2016 00:39
Bonjour
J'ai 21ans et j suis étudiante en medecine
Je suis une fille un peu nerveuse
Je touche trop a mon visage en écrasant chaque bouton qui apparait et souvent on le provoquant ,une fois je m'en débarrasse je deviens calme
Mais apres les cicatrices que j'ai sur le visage me démoralisent
Et il y'a des plaques qui restent
Je touche partout,sur le visage,la poitrine,les bras,des fois même les cuisses,là ou j sens qu'il ya un bouton qui veut apparaitre je m'en charge
C'est devenue une habitude,des fois mem même quand j'en ai pas j les cherche, des fois ca faut tellement mal que je continue a me faire mal jusqu'à ce que j'enlève la peau qui l'entour
C'est pas normal
Et surtout quand je stresse en periode des examens par exemple
Je prends mon plaisir en les écrasant
Du coup je commence a avoir des rides sur le front et jai peur parce que je suis encore jeune
Mais c'est plus fort que moi
J sais que c'est nerveux
C'est comme celui qui ne peut pas s'en passer de fumer sa cigarette
Aussi je mange démesurément
Surtout pendant les exams je me controle pas,je suis tellement pressée et stessée
Que je réfléchis pas surtout que je suis studieuse,et donc quand d je suis saturée je commence a trembler et a manger pour me calmer
Pourtant on étudit la nutrition et tout ça
Je mesure 1m65 et je pèse 68kg des fois j'attends 70kg
Je veux bien avoir une vie saine,une belle taille sans ventre ni bourrelets ni boutons
Ni stress
Que faire,j'ai besoin d'aide surtout pour mon visage
2 mars 2016 08:56
Salam
Tu fais des études difficiles, donc ça se comprend tout à fait que tu sois nerveuse en plus.

Déjà pour commencer as-tu une routine pour le visage ? (nettoyer, exfolier, masque, crème hydratante, sérum, soins...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 08:56 par LilyShadow.
2 mars 2016 10:28
Oui j'utilise un nettoyant mais pas tous les jours comme je devrais faire