Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème: cycle menstruel court
c
7 octobre 2009 18:31
Salm les amies,

Voilà mon problème: depuis quelques temps, au lieu d'avoir mes regles une fois par mois, je les ai quasiment toutes les 2 semaines; en fait chaque mois c'est décalé au moins de 8 jours minimum.

je commencre vraiment à m'inquiéter; j'ai cherché des infos sur internet mais je n'arrive pas à trouver et je n'ai personne à qui en parler autour de moi. J'ai pris rv chez le medecin, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Autre souci (je suis génée d'en parler), pendant les 2 premiers jours, j'ai des gros caillots de sang, ce qui me fait encore + peur.

ESt ce que vous avez déjà eu ce genre de soucis et saviez à quoi c'etait dü?

Merci infiniementWelcome
l
7 octobre 2009 18:49
Selem,


Tu as quel âge? ça fait combien de temps que tu l'as remarqué? Tu as des douleurs qui accompagnent tes règles, plus que d'habitude je veux dire?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
O
7 octobre 2009 19:03
Salam,

Vas consulter, n'attends pas.
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
7 octobre 2009 19:04
Salam lallaM,

En fait j'ai toujours eu un décalge, mais léger, d'environ 3 jours, mais jamais un décalage de 8 jours. Je n'ai pas de douleurs particulières. Dés que j'ai mes regles, j'ai un peu mal mais pas au point de me tordre de douleur. Au pire je prends juste 1 cachet pour que ça aille mieux, et au bout de 20 minutes je n'ai plus du tout mal. Souvent, je n'ai pas du tout besoin de prendre de cachet.
Mais là ça fait quelques mois que mes cycles sont très courts et ça me fait un peu peur.
Sinon j'ai 31 ans.
merci
l
7 octobre 2009 19:09
Citation
chouchouyou a écrit:
Salam lallaM,

En fait j'ai toujours eu un décalge, mais léger, d'environ 3 jours, mais jamais un décalage de 8 jours. Je n'ai pas de douleurs particulières. Dés que j'ai mes regles, j'ai un peu mal mais pas au point de me tordre de douleur. Au pire je prends juste 1 cachet pour que ça aille mieux, et au bout de 20 minutes je n'ai plus du tout mal. Souvent, je n'ai pas du tout besoin de prendre de cachet.
Mais là ça fait quelques mois que mes cycles sont très courts et ça me fait un peu peur.
Sinon j'ai 31 ans.
merci

Je ne suis pas médecin mais je ne trouve pas ça très rassurant. A ton âge, les cycles sont sensés s'être stabilisés. Ce n'est pas tant la durée courte qui me turlupine mais plus les cailleaux. Ce n'est pas normal du tout. La mère d'une amie avait ce genre de problème.

Tu devrais voir un médecin rapidement, ne serait-ce que pour te rassurer. Il te fera sûrement faire des exams, genre écho, prise de sang...

Allahi chafik et tiens nous au courant.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
c
7 octobre 2009 19:16
Merci les filles,
J'ai rv après demain dez ma generaliste, mais j'ai un peu peur...
O
7 octobre 2009 19:40
Citation
chouchouyou a écrit:
Merci les filles,
J'ai rv après demain dez ma generaliste, mais j'ai un peu peur...

Kheir incha'Allah !!

Mieux vaut être fixée rapidement et avoir un traitement adéquat.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
7 octobre 2009 21:26
Salam

j'ai depuis le mois de septembre également des cycles court. sans cailot. J'ai également un rdv le 12/10 chez ma gygy. je ne sais pas si cela est du au ramadan.
c
12 octobre 2009 20:03
Salam les filles,

Alors ça y est j'ai vu ma generaliste pour mon petit souci; elle ne semble pas + alamrmée que ça. Par contre il faut que je commence par passer une échographie pelvienne, et là les filles j'ai encore besoin de votre aide car je ne suis pas sure de savoir ce que c'est exactement?

Alors pour moi, c'etait une simple echographie abdominale, mais une de mes collègues m'epxplique que ce serait plutot une sonde que l'on introduit dasn le vagin??? petit souci en ce qui me concerne, car je n'ai pas ecnore eu de rapport. Savez vous donc, si cette echographie implique de ne plus etre vierge?

Merci pour votre aide précieuse.
l
12 octobre 2009 20:12
Citation
chouchouyou a écrit:
Salam les filles,

Alors ça y est j'ai vu ma generaliste pour mon petit souci; elle ne semble pas + alamrmée que ça. Par contre il faut que je commence par passer une échographie pelvienne, et là les filles j'ai encore besoin de votre aide car je ne suis pas sure de savoir ce que c'est exactement?

Alors pour moi, c'etait une simple echographie abdominale, mais une de mes collègues m'epxplique que ce serait plutot une sonde que l'on introduit dasn le vagin??? petit souci en ce qui me concerne, car je n'ai pas ecnore eu de rapport. Savez vous donc, si cette echographie implique de ne plus etre vierge?

Merci pour votre aide précieuse.

Selem,

Contente d'avoir de tes nouvelles.

C'est une bonne nouvelle, c'est sûrement rien de grave.
Pour l'écho, tu n'as pas à t'inquiéter. Il y a Deux manières de faire une écho pelvienne, externe et interne. L'interne est souvent favorisée par les échographes car ils y voient plus clairs en général de cette manière. En fait ils introduisent une sorte de tige avec un embout rond dans ton vagin et ainsi examiner l'utérus de l'intérieur.

Il y a des contre-indications pour cet examen, le fait d'être vierge en est une. En général, l'échographe te demande avant l'examen si c'est possible de le faire en interne. Tu as juste à préciser que ce n'est pas possible. Il le fera de l'extérieur, sur le bas ventre. Avec de la chance, il verra ce qu'il a à voir assez facilement (pour moi ça a été le cas en tous cas).

Si tu bois suffisamment d'eau, logiquement ça devrait être suffisant. Courage ce n'est pas si terrible.

Kheir InchAllah.

Tiens nous au courant yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
c
12 octobre 2009 20:17
Salam LallaM,
Merci pour ton message, tu n'imagines pas à quel point tu me rassures. Vraiment j'aprehendais que cette echo ne puisse se faire que d'une maniere qui n'aurait pas été possible pour moi.
Merci merci yawning smiley
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
l
12 octobre 2009 20:22
Citation
chouchouyou a écrit:
Salam LallaM,
Merci pour ton message, tu n'imagines pas à quel point tu me rassures. Vraiment j'aprehendais que cette echo ne puisse se faire que d'une maniere qui n'aurait pas été possible pour moi.
Merci merci yawning smiley

Welcome

Ne t'inquiètes surtout pas, c'est un examen très banal, il dure à peine 10 min si tu respectent les indications. Tu n'as même pas besoin de te déshabiller, relève juste le haut et défaits le haut du pantalon, tu t'allonges et le tour est joué Football

grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
R
27 mars 2014 19:41
J'ai aussi un problème j'ai mes règles toutes les deux semaines depuis maintenant quelques mois, au début je m'étais dit que ça allait passer vu que je suis jeune et que ça ne fais pas longtemps que je les aies, mais ça sembles être régulier et j'ai peur que ça reste comme ça a vie! Help!
Je n'ai personne a qui en parler car chez moi c'est un sujet tabou.
t
16 juillet 2014 14:58
bonjour,

je suis une jeune de 31 et j'ai depuis lors un cycle irrégulier qui dure parfois 35 jour parfois 20 jours. mais ce mois ci mon cycle a duré 18 jours et là ça m'inquiète puisque je suis enquête de vouloir faire un enfant.
quel problème me quette ? ne pourrai je pas faire d'enfant?
H
27 janvier 2018 16:31
Salam aleikom pareil j'ai 31 ans et depuis deux mois maintenant mon cycle a changé et est passé de 28jours a 18 - 19 jours.
Auparavant avec douleurs puis ces deux derniers mois aucune crampe abdominale rien du tout.
Je suis partagé entre me dire que c'est normal et je n'ai pas envie de me faire des films et me faire peur.
En attendant mon rdv chez la gygy avez vous une idée du pourquoi ça arrive?
Vos expériences?
(je précise que je ne prend pas la pilule et que je suis vierge)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook