Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème cuisson pâte à tarte
l
24 mai 2009 14:34
Salam,

Alors j'ai besoin d'un conseil pour faire cuire ma pâte à tarte.

Lorsque je veux la faire cuire seule au four, pour ensuite la fourrer de crème patissière, elle monte, même quand je la pique avec une fourchette, elle gonfle et prend une forme toute bizarre.

Que faites-vous pour que la pâte reste sagement dans son moule pendant la cuisson?

J'ai entendu parler de sortes de gravillons que l'on met dans le moule? Vous savez de quoi il s'agit réellement? Merci.

Bon dimanche. smiling smiley
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
a
24 mai 2009 14:40
salam Bye

c'est bizarre qu'elle monte quand meme, tu utilise quoi comme moule?


dis moi tu ne met pas de la levure quand meme dans ta tarte?grinning smiley

tu peux mettre des haricots secs sur ta tarte pour ne pas qu'elle monte , ca fera office de gravillons
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
24 mai 2009 14:57
c simple il faut juste mettre des pois chiche ou des harico cru afin d'alourdir et d'éviter kel ne gonfle !
la cuir a blanc koi !

moi je la fais mm cuir avec un autre plat a peine plus petit par dessu
:D
24 mai 2009 17:57
Salam moi je préfère les cailloux aux légumes secs !
[www.yabiladi.com]

Le lien ne marche plus mais voila les cailloux en question ! [images3.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
24 mai 2009 18:04
Salam,

Merci pour vos réponses les filles, mais pour les haricots ou les pois chiches, il n'y a aucun risque à faire cela? Enfin, ne vont-ils pas cuire eux aussi dans le four? Lol c'est peut-être une question bête que je pose là. Heu

J'utilise un moule à tarte tefal ordinaire et la pâte à tarte c'est une industrielle.

Aicha, ce genre de petits galets que tu m'as montré, ou les trouves tu? Merci.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
p
25 mai 2009 00:44
les pois chiche ou les harico vont cuir serte mais ils vont juste durcir aprés sois tu les garde pour une autre cuisson de tarte sois tu les jette
:D
25 mai 2009 10:42
Citation
lallasalma22 a écrit:
Salam,

Merci pour vos réponses les filles, mais pour les haricots ou les pois chiches, il n'y a aucun risque à faire cela? Enfin, ne vont-ils pas cuire eux aussi dans le four? Lol c'est peut-être une question bête que je pose là. Heu

J'utilise un moule à tarte tefal ordinaire et la pâte à tarte c'est une industrielle.

Aicha, ce genre de petits galets que tu m'as montré, ou les trouves tu? Merci.

Citation
lallasalma22 a écrit:
Salam,

Merci pour vos réponses les filles, mais pour les haricots ou les pois chiches, il n'y a aucun risque à faire cela? Enfin, ne vont-ils pas cuire eux aussi dans le four? Lol c'est peut-être une question bête que je pose là. Heu

J'utilise un moule à tarte tefal ordinaire et la pâte à tarte c'est une industrielle.

Aicha, ce genre de petits galets que tu m'as montré, ou les trouves tu? Merci.

Salam lallasalma22 smiling smiley dans toutes les boutiques de deco ! tu peux aussi prendre des boules en verres plates ou rondes comme ceci

[images3.hiboox.com]


Met un papier sulfurisé entre les deux, on ne sait jamais ! les miens n’ont jamais éclater, mais il vaut mieux rester prudente.
je me sert des deux cailloux et billes en verres, et ils sont toujours rester tel quel thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook