Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème en cuisie
n
29 avril 2010 19:28
salut a toutes leshadgates
vola je déménage et mon nouveau appart y a pas de gaz.
en ce moment j'ai un gazinier a gaz et laba les bouteils sont interdites
que me conseillez vous comme plaque de cuisson parceque j'y comprends pas grand choses et j'ai entendu dire qu'ils y'en a qui leurs faut de la vaisselle spécifiques et aussi qu'on ne peut pas cuire de tagine dessusperplexe
et aussi je voudrais un qui soit économique parceque ça consommeeye popping smiley
merci
à chaque jour suffit sa peine
a
29 avril 2010 19:44
salam

celle qui necessite des ustencils particuliers est la gaziniere a induction.

ana j'en ai une electrique en vitro ceramique et je l'aime bien.
verifie le prix de l'electricité et demande autour de toi combien les femmes depensent en electricité par mois avec une gaziniere electrique.

ya aussi des gazinieres qui consomment pas beaucoup. il faut chercher une ou sur l'etiquette c'est A ou B (etiquette de vente dans les magasins sur la consommation d'energie des electromenagers)

bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
29 avril 2010 19:49
les plaques chauffantes je te déconseille, ça consomme trop d'énergie et ça met trop de temps à chauffer....
y a aussi la vitro céramique mais le top reste les plaques à induction, car on sent mm pas la chaleur (tu ne peux pas te bruler)
ça coute cher les 2 derniers surtout à induction mais ça s'amortit avec ta facture d'électricité, j'ai entendu dire aussi qu'il y a un type de vaisselle à utiliser mais je n'en sais pas plus. avec mon mari on cherche, ton topic me sera bien utile! smiling smiley
a
29 avril 2010 19:57
angham (desolee si j,ai ecorché ton pseudo)

l'induction marche comme le nom l'indique par conduction cad il faut un materiau qui conduise la chaleur et c'est comme ca que ca cuit.

donc faut les casseroles en aluminium etc... qui conduisent la chaleur. c'est d'ailleurs pour ca que tu ne te brules pas.

je sais pas si niveau electricité c moins cher mais en tout cas, si c'est ce que vous choisissez, va falloir changer les casseroles, faitouts et fini le tagine. (je sais pas si ca marche avec un diffuseur de chaleur le tagine)

peut etre que celles qui ont induction peuvent venir en parler et dire ses avantages
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
29 avril 2010 20:14
Citation
aela.91 a écrit:
angham (desolee si j,ai ecorché ton pseudo)

l'induction marche comme le nom l'indique par conduction cad il faut un materiau qui conduise la chaleur et c'est comme ca que ca cuit.

donc faut les casseroles en aluminium etc... qui conduisent la chaleur. c'est d'ailleurs pour ca que tu ne te brules pas.

je sais pas si niveau electricité c moins cher mais en tout cas, si c'est ce que vous choisissez, va falloir changer les casseroles, faitouts et fini le tagine. (je sais pas si ca marche avec un diffuseur de chaleur le tagine)

peut etre que celles qui ont induction peuvent venir en parler et dire ses avantages


pas grave pour le pseudo mm moi je me trompe. oui l'aspect économique n'est pas négligeable, racheter des batteries de cuisine dans les bonnes matières... mais je me dis autant démarrer avec du bon matos. gros bémol le tagine (ça me manquerait de plus en manger de cette manière)

je lis sur google que justement l'aluminium est à éviter, de mm que le cuivre, le fer est utilisable.
c'est économique dans la mesure où lorsqu'on éteint sa plaque, ça coupe immédiatement toute chaleur...
mais bon ça reste cher, on a trouvé minimum dans les 250 euros, plaques seules, sans four grrrrrr
n
29 avril 2010 21:04
merci les filles de me répondre
pour celle qui ont les vitocéramique pouvez vous nous en donner les qualité et leur défaut et si ça consomme vraiment trop et si je peus mettre dessus mes délicieux tajine!!
à chaque jour suffit sa peine
a
29 avril 2010 21:43
salam

desolee angham tu as raison. on peut justement pas utiliser l'aluminium, hehe

voici un lien super a lire [www.linternaute.com] ca compare les 4 systemes

bonne lecture
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook