Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème en cours
L
5 janvier 2013 12:09
Salam alikoum

Voilà je souhaite me confier à vous pour avoir des réponses, je suis lycéen en classe de seconde, je prépare un bac informatique, jusqu'à là tous va bien mais il se passe que dans ma classe il y'a un peut trop de racistes, sa me saoul de travailler dans ses conditions, nous somme que 2 musulmans sur une classe de 24 personnes . J'ai été confronter à deux énergumènes depuis le début de l'année et je le vie mal, le premier ma demander si j'avais un Coran chez moi et qu'il le voulais pour le bruler, il c'est fait taper à la sortit des cours, je suis bien content car depuis il ferme sa gueule, et un autre juste avant les vacances m'a dit aussi la même chose, il était prêt à se battre, moi qui n'aime du tout pas me battre, j'ai pris les choses en main pour voir ma cpe et j'ai donc rédiger un rapport d'incident, lundi je devrais être convoquer face à lui pour qu'il s'explique de se qu'il a dit, 'j'aurais souhaiter avoir votre avis sur comment réagir face à des gens qui insulte la religion car lui pour se déffendre il va dire que j'ai insulter la religion chrétienne surtout qu'il est athé ! , comment me faire comprendre face à ma cpe, dans qu'elle monde on vie ! C'est difficile je trouve, les français sont constament en train de dire ouai le porc ne fait pas de mal .... fumer et tous sa, profiter de la vie .... C'est saoulant a force ! Qu'elle mentalité ! Le dernier jour des vacances en plus de sa, nos prof nous ont laisser regarder un film qui devait être choisi majoritairement par la classe, il nous mette des films ou vraiment il y a des scènes et tous !!! moi je n'allais pas regarder, j'ai donc poser ma tête sur ma table et mis mes mains autour de ma tête de façon a ne pas entendre et ne pas voir, et il ne comprenne pas pourquoi je ne dois pas regarder

J'aurais souhaiter savoir surtout se que vous en penser et comment me préparer face à ma cpe pour expliquer clairement qu'il na pas à insulter la religion que je pratique, et franchement je souhaite qu'une chose c'est qu'il est une punitions méchante ... aussi ma tête me dis souvent qu'il n'iront pas au paradis et tout du faite de se qu'il ont dit ... Je sais que se n'est pas bien de juger les gens car Allah et miséricordieux mais pourquoi ma tête pense sans cesse à sa

Merci d'avance pour vos réponses.
r
5 janvier 2013 13:03
salam wa rahmat allah
alors c'est une occasion pour toi pour avoir un bon comportement avec les autres, quand ils verront que tu es bien avec l'islam, ils changeront d'avis
si tu veux te faire le prédicateur de la classe et donne les leçons aux autres, c'est normal qu'ils auront de tel pensée à cet age la
mais si tu es vrai musulman, dieu nous a fait des peuples et des nations pour se connaitre, le meilleur est le plus pieux, meme si eux n'ont pas ces notions, toi tu garde tes valeurs, et ils remarqueront que t'es qlq de bien nchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/13 13:20 par rachedi.
L
5 janvier 2013 18:59
Merci pour ta réponse

Citation
si tu veux te faire le prédicateur de la classe et donne les leçons aux autres, c'est normal qu'ils auront de tel pensée à cet age la a écrit:

Mais je vais pas les laisser dire n''importe quoi sur ma religion
r
5 janvier 2013 19:23
meme s'ls avancent un mauvais comportement, répond par un bon
et quand il disent du mal de la religion ou insultent, nous on insultent pas, juste on expose la vérité

le messager (s) une fois il priait à la meque, alors quelqu'un est venu de derriere et a posé des intestins d'animaux sur sa tete béni !!!
qu'à fait le meilleur etre humain, les a t il insulté, ou frappé... non il a été patient et fatima sa fille est venu lavé la tete de son père

le musulman discute, mais ne se bagare pas, argumente mais ne se dispute pas
tout les arguments sont du coté du musulman, sa houdja est bien évidente, et juste par ça on est supérieur à tout les moqueurs
5 janvier 2013 20:09
Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam alikoum

Voilà je souhaite me confier à vous pour avoir des réponses, je suis lycéen en classe de seconde, je prépare un bac informatique, jusqu'à là tous va bien mais il se passe que dans ma classe il y'a un peut trop de racistes, sa me saoul de travailler dans ses conditions, nous somme que 2 musulmans sur une classe de 24 personnes . J'ai été confronter à deux énergumènes depuis le début de l'année et je le vie mal, le premier ma demander si j'avais un Coran chez moi et qu'il le voulais pour le bruler, il c'est fait taper à la sortit des cours, je suis bien content car depuis il ferme sa gueule, et un autre juste avant les vacances m'a dit aussi la même chose, il était prêt à se battre, moi qui n'aime du tout pas me battre, j'ai pris les choses en main pour voir ma cpe et j'ai donc rédiger un rapport d'incident, lundi je devrais être convoquer face à lui pour qu'il s'explique de se qu'il a dit, 'j'aurais souhaiter avoir votre avis sur comment réagir face à des gens qui insulte la religion car lui pour se déffendre il va dire que j'ai insulter la religion chrétienne surtout qu'il est athé ! , comment me faire comprendre face à ma cpe, dans qu'elle monde on vie ! C'est difficile je trouve, les français sont constament en train de dire ouai le porc ne fait pas de mal .... fumer et tous sa, profiter de la vie .... C'est saoulant a force ! Qu'elle mentalité ! Le dernier jour des vacances en plus de sa, nos prof nous ont laisser regarder un film qui devait être choisi majoritairement par la classe, il nous mette des films ou vraiment il y a des scènes et tous !!! moi je n'allais pas regarder, j'ai donc poser ma tête sur ma table et mis mes mains autour de ma tête de façon a ne pas entendre et ne pas voir, et il ne comprenne pas pourquoi je ne dois pas regarder

J'aurais souhaiter savoir surtout se que vous en penser et comment me préparer face à ma cpe pour expliquer clairement qu'il na pas à insulter la religion que je pratique, et franchement je souhaite qu'une chose c'est qu'il est une punitions méchante ... aussi ma tête me dis souvent qu'il n'iront pas au paradis et tout du faite de se qu'il ont dit ... Je sais que se n'est pas bien de juger les gens car Allah et miséricordieux mais pourquoi ma tête pense sans cesse à sa

Merci d'avance pour vos réponses.

comme dit rachid, les chiens aboient et la caravane passe.
Dieu reconnaîtra les siens.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
L
5 janvier 2013 20:13
J'espère que je trouverai les bon mots pour lui faire comprendre en tous cas
car au collège jamais j'ai eu se cas de problème
6 janvier 2013 15:13
Je pense que tu réagi bien, garder patience et ne pas rendre les insultes, en parler à ta cpe sont de bonnes idées .

Patientes c'est bientot fini t'ira à la fac l'an prochain, les gens y sont plus ouverts . Je te comprends, y'a deux ans au lycée j'avais une classe de français gentils mais qui avaient des préjugés sur l'islam, étant la seule musulmane je le vivais mal, j'étais mal à l'aise en cours, je sentais que j'étais pas à ma place, j'ai meme détesté mon année de terminale, mais ça passe, l'important c'est d'avoir donné une bonne image de ta religion crois-moi

Bon courage

6 janvier 2013 15:58
Salam alikoum

Rentrer dans leur jeu ne servira a rien

La vie est faite d epreuve .. Sa passe ou sa casse

Ton ton cas il n y a pas besoin de te prendre la tete
Pour la CPE dis juste ce que tu as a dire guere plus et guere moi
Notee religion est aimee de peu de gens et il se peut qu elle en fasse parti
En ce qui le concerne lui trouve les mots pour bien le remettre a sa place mais pas avec agression

Nous nous devons de montrer le bon exemple
Le Prophete sallalahu allayhi wa salem a ete tres tres eprouve
Que sommes nous a cote de lui!!

Tiens nous au courant incha allah
Puisse allah te faciliter


[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
L
7 janvier 2013 19:09
Bon bin tous ses bien passé hamdoullah

il l'on viré du lycée car apparament j'étais pas le seul ou y'avais un problème
maintenant j'espère que sa se passera bien

Merci pour vos réponse
7 janvier 2013 19:11
Al hamdoullillah sa fait plaisir de lire cela

Allahou akbar


8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Souratr 61
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
21 janvier 2013 20:17
As-Salam Wa3laykoum Akhi sofisou.gh !

Je viens aux nouvelles si tu me le permets ! Alors, comment s'est poursuivie cette histoire depuis? Est ce qu'il est revenu au lycée? Et toi moralement, ça va mieux? Comment te sens tu ?

En attendant ta réponse, je te souhaite une excellente soirée!

Wa Salam
L
23 janvier 2013 17:05
Salam alikoum

Sa fait plaisir que tu veuille savoir se qu il en est advenu de cette situation
Tout c'est correctement bien passer depuis son départ, pour l'instant plus personne me parle
De la religion, mais il reste encore deux racistes dans ma classe que j'ignore complétement mais qui parfois
vienne me parler pour me dire que j'ai faux a un exercice alors je leurs dis clairement de ne pas me parler car je repense a leurs comportement. Sinon moi hamdoullah je vais bien, le matin quand je vais au lycée je ne me dis plus que j'aurais a voir sa tete. Mon prof principale ma demander si je souhaitait porter plainte contre lui, je lui et dis non car il est partie, jaurais pu dire oui mais je me suis dis qu'un jour il paiera de se qu'il a dis.

Voilà j'espere que le reste de l'année tous se passera correctement inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook