Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème des couples mixtes au Maroc
l
14 mars 2005 12:59
Bonjour à tous! Je voulais juste vous parler d'un petit problème que nous rencontrons tous les ans au Maroc.En effet,nous avons l'habitude,avec mon ami,de voyager à travers le Maroc que nous trouvons sublime...Le seul problème que nous rencontrons à chaque déplacement,c'est au moment de louer une chambre dans un hôtel...La personne à l'accueil,dés qu'elle voit que nous sommes un couple mixte(musulman-chrétienne)nous demande instantanément l'acte de mariage,que nous n'avons pas... Et s'en suit une longue négociation,juste pour louer une chambre...La personne de l'accueil prétend à chaque fois qu'elle a des ordres de la police,je veux bien y croire...Je sais bien que selon la religion,nous vivons dans le "pêché",alors lorsque je vais au Maroc,je me plie à ces règles,c'est normal...Mais ce que je trouve hypocrite,c'est que ces mêmes hôtels,qui jouent les pointilleux avec nous , se transforment ,le soir venu,en bar à alcool.Ils accrochent juste un petit rideau,pour soi-disant ne pas être vus,alors que tout le monde le sait...J'aimerais savoir s'il s'agit réellement d'une question de religion ou juste d'un prétexte? Qu'est-ce que vous en pensez?connaissez-vous des couples qui ont eu ce problème?
c
14 mars 2005 13:24
Le fait que l'acte de mariage dans les hotels soient obligatoire est une bonne chose , pour lutter contre la prostitution et la débauche.
malheureusement il ya de nombreus moyen de détourner cette loi.
mais comme tu dis tu vis dans le péché , donc on va pas faire une loi spéciale pour toi.
Par contre tu as raison malheureusement sue l'hypocrisie au maroc , tous ce qui est interdit et en fait toléré , par un pouvoir qui détourne les yeux pour ne pas voir.
14 mars 2005 13:29
salam laloute66 dans un pays arabe la demande de l'acte de mariage et instantané dans un hôtel, même pour un couple du pays, j'ai eu le même coup l'année dernière pourtant ont était avec nos enfants.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
14 mars 2005 13:31
oui et ce pouvoir c'est l'argent
l
14 mars 2005 14:05
Je comprends que ce soit pour lutter contre la prostitution...Mais quand même nous avons tous les deux un passeport français avec la même adresse,donc il n'existe aucun doute sur le fait que nous vivons bien ensemble,et qu'il n'est donc pas question de prostitution...Evidemment que je respecte le Maroc,et que je n'y suis pas chez moi,donc il est tout à fait normal que je suive ces principes lorsque j'y vais,et d'ailleurs,je ne me suis jamais permise de le reprocher directement aux personnes concernées,puisque je sais trés bien qu'elles font juste leur boulot... Par contre,je ne savais pas que cela concerne aussi les couples non mixtes.Donc,même un couple marocain doit penser à emmener l'acte de mariage,lorsqu'il voyage... En fait,c'est surtout cette hypocrisie qui me dérange...Je ne demande à personne de changer,mais je ne changerai pas non plus,encore moins pour des principes.
c
14 mars 2005 14:30
laloute66 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je sais bien que selon la religion,nous
> vivons dans le "pêché"


****


Si vous êtes mariés, je vois pas en quoi vous êtes dans le pêché...

Si tu es chrétienne et lui musulman, ya rien d'illégal.

a
14 mars 2005 15:43
Le Maroc est aussi hypocrite q la France.
Je fait allusion aux Francais nés a l'étranger. Meme avec un passeport Francais, il faut trainer avec une attestation de nationalité. L'exception Francaise frole vraiment le ridicule.

Franchement, une hypcrisie d'un pays sous dévelopé ne me choque guere plus que la discrimination qui sévisse en France. Je tiens a rappeler que meme un catho né a l'étranger subit le meme traitement.
Je précise pour éviter de ne pas vous faire confondre discrimination et racisme.
Car dés qu'un musulman Francais parle, on entend la réplique classique "ils voient le racisme partout".
z
14 mars 2005 17:26
Salam,

confused smiley
Jamais eu de problème.
m
14 mars 2005 17:49
Salaam laloute66smiling smiley,

Ce n'est pas un problem des couples mixtes. C'est tout simplement la loi que ca soit pour les marocains ou pour les etrangers. Mon pere et ma mere etaient en voyage seuls. Ils ont eu une panne de voiture alors ils sont alles a l'hotel le plus proche. Le mec leur dit qu'il reste qu'une seule chambre mais il lui faut absolument l'acte de marriage. Mais mes parents ils le portaient pas avec eux, alors le mec refuse de les heberger!. En fin de compte ma mere a pris la chambre restante et mon pere a passe la nuit dehors!. Ce n'est que vers 3 heures du matin que le mec lui dit maintenant tu peux rentrer.[il etait sur qu'il ne restait plus des controls policiers].

Ps1: Mes parents avaient la 50 au moment des faits...

Ps2: Ca serait bien si vous vous marriez.

Quant a la vente d'alcool et les bars, je suis tout a fait d'accord avec toi. Les autorites du pays vont passer un jour un interogatoire chez le Sublime.
b
14 mars 2005 18:14
salam laloute.
ce problème et en effet découillant.il faut que les authorité hotelière change de mentalité.
pratiquement tout les jeunes marocains sont des couples, si ont les laisses pas
la liberté de se dégourdir les jambes sous une couette;la seule chose qui vont faire c'est allé calmé leurs ardeurs dessous les rocher de plage, attentions au crabes!
combien de fois on a surpris des couples sous les rochers, ou dans le toit d'un immeuble.
fo que les marocains se rendent compte que la jeunesse a soif de liberté et de bonheur et faut laissé ouvrir les portes des hotels a ces jeunes sans au qu'ils posent au préalables l'acte de mariage a la caisse.
..................................................................une femme sans pudeur c'est comme un plat sans sel.
p
14 mars 2005 18:20
salam

c'est normal,c'est la loi au maroc...et c'est surtout pour protéger les touristes.

normalement les passeport suffisent avec le même nom.

amicalement.
b
14 mars 2005 18:30
oui daccord, mais j'ai dit que la mentalité des gérant d'hotel doit changer.d'ailleurs ils ne connaissent pas de loi.
tu vas a la caisse avec ton amie, ya le cyclope moustachu(le gérant)qui arrive en te regardant d'un air sauvage, dire que ton ami c'est une p"""e!
-non sidi c'est mon ami, on est juste des touristes!ok
-tsss,tsss li zami,comme ca ils parlent
tfou! ca dégoute.
c'est pour ca j'ai dit qu'il faut qu'il change de mentalité(les gérant d'hotel).
parce que un homme et une femme ensemble c'est pas obligatoirement un zoufri et une zoufria!
..................................................................une femme sans pudeur c'est comme un plat sans sel.
p
14 mars 2005 18:37
boulbnatt a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> si un juif ou un youpin meure, naitrons par
> conséquence deux nouveau juifs.dans ce cas la
> pourquoi jouir.
--------------------------------------------------------

c'est quoi cette signature débile?

amicalement.
b
14 mars 2005 18:39
c'est un proverbe andalou du 12eme siecle.je me rappelle plus qu'il la dit.
tu le trouve débile? c'est pas raciste?
..................................................................une femme sans pudeur c'est comme un plat sans sel.
p
14 mars 2005 18:46
boulbnatt a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est un proverbe andalou du 12eme siecle.je me
> rappelle plus qu'il la dit.
> tu le trouve débile? c'est pas raciste?
>
> ................................
>
> si un juif ou un youpin meure, naitrons par
> conséquence deux nouveau juifs.dans ce cas la
> pourquoi jouir.
----------------------------------------------------------

a ton avis?

pour moi c'est débile....

amicalement.
e
14 mars 2005 20:18
estime-toi heureuse que le gars à la reception n'ait pas exige que ton ami soit circonsi pour avoir une chambre commune.
j'ai lu les posts et ça m'a fait rire.........proteger les touristes? contre quoi?
limiter la prostitution? au maroc? enfin plein de conneries........en plus on n'admet pas que c'est de lhypocrisie......et parfois de l'abus pur et simple pour forcer les gens à payer pour une 2 ieme chambre quand ce c'est pas vraiment necessaire.......
en plus la question etait à propos de: problème des couples mixtes au Maroc donc si vous voulez discuter d'autre chose, comme par ex comment un marocain est traite en france, ouvrez votre propre post.
Ce qui est choquant pour moi, c'est que certains semblent dire que: nous sommes d'accord que vous soyez maltraites au maroc parce que nous memes marocains avont ete maltratites en france......quelle logique!!
l
14 mars 2005 20:44
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> laloute66 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je sais bien que selon la religion,nous
> > vivons dans le "pêché"
>
>
> ****
>
>
> Si vous êtes mariés, je vois pas en quoi vous êtes
> dans le pêché...
>
> Si tu es chrétienne et lui musulman, ya rien
> d'illégal.
>
>

Je pensais que tout le monde avait compris la situationNo nous ne sommes pas mariés.
l
14 mars 2005 20:52
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam laloute66,
>
> Ce n'est pas un problem des couples mixtes. C'est
> tout simplement la loi que ca soit pour les
> marocains ou pour les etrangers. Mon pere et ma
> mere etaient en voyage seuls. Ils ont eu une panne
> de voiture alors ils sont alles a l'hotel le plus
> proche. Le mec leur dit qu'il reste qu'une seule
> chambre mais il lui faut absolument l'acte de
> marriage. Mais mes parents ils le portaient pas
> avec eux, alors le mec refuse de les heberger!. En
> fin de compte ma mere a pris la chambre restante
> et mon pere a passe la nuit dehors!. Ce n'est que
> vers 3 heures du matin que le mec lui dit
> maintenant tu peux rentrer..
>
> Ps1: Mes parents avaient la 50 au moment des
> faits...
>
> Ps2: Ca serait bien si vous vous marriez.
>
> Quant a la vente d'alcool et les bars, je suis
> tout a fait d'accord avec toi. Les autorites du
> pays vont passer un jour un interogatoire chez le
> Sublime.

Salut mdlazreg, Cette histoire me désole...Quelle honte ! J'admire la politesse et le sang-froid de tes parents!dans un cas comme celui là,j'avoue que j'aurais eu du mal à rester calme...
l
14 mars 2005 21:00
boulbnatt a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam laloute.
> ce problème et en effet découillant.il faut que
> les authorité hotelière change de mentalité.
> pratiquement tout les jeunes marocains sont des
> couples, si ont les laisses pas
> la liberté de se dégourdir les jambes sous une
> couette;la seule chose qui vont faire c'est allé
> calmé leurs ardeurs dessous les rocher de plage,
> attentions au crabes!
> combien de fois on a surpris des couples sous les
> rochers, ou dans le toit d'un immeuble.
> fo que les marocains se rendent compte que la
> jeunesse a soif de liberté et de bonheur et faut
> laissé ouvrir les portes des hotels a ces jeunes
> sans au qu'ils posent au préalables l'acte de
> mariage a la caisse.
>
> ................................
>
> si un juif ou un youpin meure, naitrons par
> conséquence deux nouveau juifs.dans ce cas la
> pourquoi jouir.

salut Boulbnatt, Ta liberté de pensée au sujet de l'amour,c'est trés bien...Par contre,je trouve ta signature honteuse!est-ce que tu as bien compris ce que cela veut dire?A mon avis,c'est tout à fait raciste...Ou alors,c'est moi qui ai mal compris,dans ce cas,expliques-moi...
l
14 mars 2005 21:38
epsilon_01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> estime-toi heureuse que le gars à la reception
> n'ait pas exige que ton ami soit circonsi pour
> avoir une chambre commune.
> j'ai lu les posts et ça m'a fait
> rire.........proteger les touristes? contre quoi?
> limiter la prostitution? au maroc? enfin plein de
> conneries........en plus on n'admet pas que c'est
> de lhypocrisie......et parfois de l'abus pur et
> simple pour forcer les gens à payer pour une 2
> ieme chambre quand ce c'est pas vraiment
> necessaire.......
> en plus la question etait à propos de: problème
> des couples mixtes au Maroc donc si vous voulez
> discuter d'autre chose, comme par ex comment un
> marocain est traite en france, ouvrez votre propre
> post.
> Ce qui est choquant pour moi, c'est que certains
> semblent dire que: nous sommes d'accord que vous
> soyez maltraites au maroc parce que nous memes
> marocains avont ete maltratites en
> france......quelle logique!!

Salut epsilon,merci pour ta réponse...C'est vrai que nous avons déjà pris deux chambres,mais je peux t'assurer que nous n'avons toujours payer qu'une seule chambre...Il s'agissait juste de faire croire que mon ami dormait dans l'autre...quel cinéma! Je suis tout à fait d'accord avec toi,il faut surtout éviter les amalgames du style:"français=racistes",car heureusement nous ne sommes pas tous pareils...
Evidemment que je sais qu'en France le racisme envers les magrébins existe,c'est une honte,et je suis une des premières à le combattre,mais en effet cela peut faire un nouveau sujet... C'est vrai que moi aussi j'ai souris lorsque quelqu'un a dit que c'etait pour protéger les touristes!Je ne savais pas qu'il y avait des fauves sauvages au Maroc!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook