Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de couples
s
3 juin 2009 14:57
Bonjour a toutes et a tous,

Je vourdais juste avoir un conseil, voila cela faisait 1 ans et 3 mois que j'étais avec mon copain tous se passer bien a par quelque petite disputes comme tous le monde rien de bien mechant, mais ces derniers temps je l'ai sentit un peu plus distant et quand je lui ai demander ce qu'il n allais pas la j'ai été anéantie, il veut arréter car il n'est pas prêts pour se poser question mariage qu'il n'arriverais pas a assumer et que je perdais mon temps avec lui, que j'etais une fille et que pour une fille c'etais pas bien que je reste seul et qu'il fallais que je me trouve une personne qui saurais assumer au niveau mariage ect... Malgrès tous me dit qu'il m 'aime et que ça la tue aussi de me quitter mais il prèfere le faire mtn que de me faire perdre mon temps je lui ai repondu que non que g t heureuse avec lui mais me dit que je perd mon temps et que c'est mieux pour moi. Franchement je l'aime beaucoup et rien que l'idée d'être avec quelqu'un d'autre me dêgoute. Je voudrais savoir si des gens ont déjà connu cette situation merci de me repondre et desolé pour le roman ke g ecri
l
3 juin 2009 18:16
Salam

Je vais etre un peu mechante avec toi mais il faut que tu saches ce que je pense.
A mon avis il a rencontré une autre meuf ou qu il est plus amoureux.
Je connais les mec comme ma poche. Genre il te dit "jsuis encore amoureux mais je pense pas au mariage etc...."c de la mito pur
Le seul conseil que je peux te dire aujourd hui c'est de le zapé et de passé a autre chose.
Je sais que c'est difficil mais c la seule solution.

Tiens moi au courant bisessssss et courage
o
3 juin 2009 18:23
Slm,

Je pense que c'est une excuse bidon, il veut arreter votre relation mais ne veut pas te blesser...car je ne pense pas que le fait qu'il ne puisse pas se marier avec toi pour problème financier soit une excuse recevable pour mettre fin à votre histoire...un mec amoureux t'aurait plûtot dit "on ne peut pas se marier pour le moment, mais un jour inch'Allah quand tout ira bien financièrement nous nous marierons"

Mais bon après Allah ya3alem, je sais pas...
h
3 juin 2009 18:47
tant mieux pour toi, comme ça tu te trouve un mari, qui pense au mariage,

ça t'arrange toi d'etre avec lui des années et des années sans rien de concret?

il veut aussi se marier, et il voit que tu y penses jamais, ou peut etre qu'on lui trouvé une femme,

tant mieux pour tout le monde, ...

maintenant tu peux pleurer, ...

on te réconfortera ici, ... y a : yabitendresse et yabidoux, ...
assalam o alykoum
s
3 juin 2009 19:10
salam

au moins il à été honnête avec toi

il te quitte tt simplement parce qu'il sent que tu as envie de te marier, et il sait qu'il ne pourras pas assumer financièrement

dis-lui tt simplement qu'un avenir se construit à 2, et qu'il faut s'aider ds les moments durs, c'est ça aussi être marié, etre présent pr celui qu'on In love

je pense qu'un an, ça commences à faire long !
l
3 juin 2009 19:33
Salem,

Il m'est plus ou moins arrivé la même chose sauf que c moi qui est voulu tout arrêter quand j'ai vu qu'il reculait tout le temps le moment pour rendre les choses officielles pour nos 2 familles. Honnetement ça a été très dur et douloureux mais plus le temps passe et plus ça le sera alors, s'il ne veut pas s'engager définitivement avec toi, cherches pas plus loin et laisse tomber, ça vaut mieux pour tout le monde. Je sais pas si c de la peur ou quoi mais dès que ça commence à devenir sérieux les mecs flippent et changent de comportements.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te faire une raison et de te dire que ce n'était pas écrit que vous soyez ensemble tous les 2. InchAllah, tu en trouveras un autre encore mieux et prêt pour le mariage. Apparemment il ne veut que ton bien alors vaut mieux pas tout gâcher, tout arrêter maintenant avant que vos relations ne dégénèrent et que vous finissiez par vous détestez (et crois moi, c ce qui arrivera tôt ou tard!).

Courage!

Salem.
s
4 juin 2009 14:16
Merci pour tous vos messages, je voulais preciser aussi que je pense que ça doit être aussi en partie que sa mère est un peu depressive. Après je sais pas d'un côté quand on aime vraiment une personne on la quitte pas. Moi j'aurais été prête à tous faire pour lui mais malheuresement il a pas suivit tanpis mais j'arrive pas a l'oublier j'ai vraiment peur de faire une depression parceque j'ai plus rien envi de faire, pas envie d'aller travailler, pas envi de sortir, je menerve avec tous le monde même avec ma propre famille c'est trop difficile
n
4 juin 2009 17:07
ca ne sert a rien 2 s'engager si il ne peu pa assumer plu tard!! Petétre kil a peur 2 s'engager!! Mé ca ne ve pa dire kil t'aime plu!! Alor éssai 2 savoir ce ki le retient! Jpense kil na pa envi 2 te faire perdr tn temp tou en sachant ke le mariage pour lui c pa encor d'actualité! Par contre n'insiste pa trop il risque vraiment 2 fuir!! Allah y awoune!
h
4 juin 2009 17:09
Citation
nawwel a écrit:
ca ne sert a rien 2 s'engager si il ne peu pa assumer plu tard!! Petétre kil a peur 2 s'engager!! Mé ca ne ve pa dire kil t'aime plu!! Alor éssai 2 savoir ce ki le retient! Jpense kil na pa envi 2 te faire perdr tn temp tou en sachant ke le mariage pour lui c pa encor d'actualité! Par contre n'insiste pa trop il risque vraiment 2 fuir!! Allah y awoune!

et alors?? !! qu'il s'en fuit,

pourquoi s'enfermer a ce point la sur un type qui peut etre ne le merite pas??!!!

c'est quoi cette dépendance?

un peu de raison quand meme, ...
assalam o alykoum
O
4 juin 2009 17:17
Je suis d'accord avec plusieurs intervenant sur le fait qu'il a voulu rompre de maniere la moins blessante possible...

c'est jamais facile de vivre une rupture surtout quand on aime encore la personne.....

mais il parait que le temps fait bien les choses


en attendant un conseil évite de le harceler (tel, message, msn, etc....)


peut etre que le recul créera le manque...et qu'il réfléchira...et qui sait?


Sinon n'attends plus apres lui, tu dois aussi faire ta vie, et surtt pas gâcher ton temps inutilement
s
4 juin 2009 17:19
Merci pour ton message nawel, j'ai essayer de demander ce qui aller pas, il me dit c lui il se degonfle apres franchement je le connais tres bien si il ne m'aimerais plus ou autre il me l aurais dit directement c'est quelqu'un de tres franc dans la vie et méme avec moi dans notre relation il a été tres dur avec sa franchise dc c'est pour ca jme dit qu'il ne me cache rien
C
4 juin 2009 18:22
je suis daccord avec celles qui disent quil a voulu rompre sans te faire du mal

pour faire ca cest quil doit avoir beaucoup de respect pour toi, mais la soi il a trouvé qqun dautre, ou ses parents veulent le caser a qqun de la famille, ou il leur a parlé de toi et ils ont di que cetait niet.

bref sinon ca ne tien pas
s
4 juin 2009 18:30
Ué c'est ce que je me suis dit mais je lui ai dit de me dire la verité et qu'en faite il avait peur que sa mère ne m'accepte pas car elle voulait qu'il ramene une fille du bled, je lui ai dit ta mere ne me connais meme pas et qu'il devait me laisser la chance qu'elle me conaisse avant de m'accepter ou non mais il me dit que si illui dit il devra accelerai le mouvement jentend par la faire le hallal, jarrive pas a l oublier et je veu pa l oublier
s
4 juin 2009 20:29
Ué vous avez raison en faite jtourne la page une bonne fois pour toute ça va etre dur mais c'est decider j'arrête les frais lol
n
4 juin 2009 21:58
j'ai une autre vue sur ton problème , peut être qu'il est effectivement saisi de doutes, que plus il voit votre relation devenir sérieuse, prendre une place prépondérante dans sa vie, plus il voit le vrai impact d'un engagement tel que le mariage, et qu'il se demande si tu es effectivement celle qu'il veut, s'il ne peut pas attendre un peu.
Tu es la seule de nous tous à le connaitre, est-il un garçon sérieux? car quoiqu'on en dise, même les sérieux peuvent reculer à un moment donné, car dans la tête d'un homme, quoiqu'il soit, mariage = perte de son indépendance, même pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire la fête et sortir, même pour quelqu'un qui mène sa vie tranquillement, ça les fait flipper. Y en a qui traversent ces périodes sans que la partenaire s'en rende compteet la relation suit son cours,soit ils prennent cette décision radicale de rompre.

Je te dirai de vivre ta vie de ton co^té, mais de garder une possible ouverture, au cas où il se rendra compte que c'était une grave erreu que de te laisser tomber, car oui, ça arrive, au commun des mortels, même avec tot l'amour qu'il te porte, de faire des erreurs. Votre couple n'en sortira que grandi. S'il après quelque temps tu vois qu'il a réellement tourné la page, c'est qu'il n'est vraiment pas prêt , à court ou moye terme, à s'engager.

Ah et je parle d'un et plusieurs vécus, c'est pas que des spéculations dans le vide que je te met là smiling smiley
s
5 juin 2009 09:25
Merci nikita 32, mais je le connais très très bien, même s'il venait a regretter cette separation il est tellement fière qu'il s'interdira de revenir vers moi après comme on dit l'espir fait vivre mais je doute, comme l'on dit certaines yabis je prèfere ne pas garder d'espir et essayer de me reconstruir plutot que d'esperer qu'un jour il revienne après c''est peut être possible mais j'en doute fort réellement :-(
s
5 juin 2009 11:47
Il faut reflechir d'abord avec la raison ensuite avec le coeur. car le coeur a des raisons que même la raison n'a pas!
s
5 juin 2009 11:54
ton proverbe est bien choisi lol
I
5 juin 2009 11:58
tu es troooooooooooooooop naive ou bien tu es idiote moody smiley

Ou bien :

1- il en a marre de toi.
2- il va se marier avec une autre.
3- avoir un copain ne veut jamais dire que vous vous allez marier plus tard.
4- mnt tu es heureuse avc lui après le mariage si jamais y aura un tu vas le regretter.
en cet instant souviens-toi de moi ptdr Non pas la peine Bye
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
s
5 juin 2009 12:45
bon je te le dit ou repete iria

1. il ne va pas se marié
2. marre de moi je traduiré pas ça comme ça peut etre baisse des sentiments ou disparitons (mm si lui me pretent le contraire)
3.j'ai jamais dit que on aller finir imperativement notre vie ensemble, mais je croyais qu'on auré été loin et pas arrété pour ces raisons.
4. et si je vais le regretter si yauré eu mariage, je ne sais pas comment la vie aurait été faite mais yaurai pas eu de quoi regretter

voilà, je pense que tu veux pas être mechante loin de là mais evite les jugement trop rapide les gens riquerais de pas comprendre même si je sais tu veux être honnête et c'est très bien mais ya des façon de dire les chose

sur ce sans rancune
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook