Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme de couple à vause de mari radin et ...
e
4 septembre 2012 15:50
Bonjour,
J'ai beaucoup hésiter avant de vous écrire, c'est ma copine qui m'encourage à le faire, elle a déjà intervenu et là je suis chez elle et je profite pour exposer mon problème, bref...
je suis marier depuis 2 ans et demi, j'ai un garçon de 13 mois.

j'ai deux problèmes qui m'empoisonnent la vie: un mari radin et le deuxième il n'est pas tendre.

mari radin: il gagne très bien sa vie, il est entrepreneur, il gagne 8000 euros par mois mais moi je ne profite pas il me prive. j'étais obliger de trouver un travail, moi qui est préférer rester à la maison m'occuper de mon foyer. j'ai souffert pendant plus de deux ans à chercher du taf. j'ai commencé depuis juin pour un contrat de 2 mois (CDD du 1 juin au 2 aout) et il viens de me renouveler pour un an. j'ai accepter le premier boulot, je fait presque 4 heures de transport. j'habite très loin de mon lieu de travail mais je suis obliger, sinon j'aurais rien. mon mari me refus tout: je ne travaille pas mais je suis obliger de payer, trouvez l'erreur, par exemple ma mutuelle c'est mon papa qui me la payé l'année passée, il est venue nous rendre visite, la famille lui a donné de l'argent il me l'a payé. dés que je demande quelque chose il me crie, il me dit qu'il ne fabrique pas l'argent. dés qu'on parle d'argent il devient agressif. hier, je le taquiner, je lui ai demandé de payé ma mutuelle, il m'a répondu avec une agressivité tu travailles! or que c'était de la taquinerie. de plus je gagne 1200 euros, 850 vont à la nounou sans aucune aide, parce qu'on dépasse le plafond pour les aide de l’emploi de nounou. de plus comme je travaille très loin elle le garde 52 heures par semaine, 112 euros mon titre de transport. 30 euros ma mutuelle, 15 euros mon téléphone portable et à la fin il me reste presque rien. s'il était radin pour tout le monde je l'accepterai parce que c'est sa nature, mais lorsqu'il s'agit de ses parents, c'est autre chose. moi je m'en fou qu'il donne à ses parents, au contraire, parce que un homme qui ne respecte pas ses parents il ne respectera pas sa femme, mais hélas il ne sais pas faire la part des choses. son frère qui gagne très bien sa vie lui demande à chaque fois, rien que l'année passée il lui a donné 3000 euros, pourtant c'est un commerçant et il fait du bizness. on est parti pour 15 jours, il a claqué 7500 euros: 2000 pour ses deux frères qui travaillent et gagnent très bien, 2000 pour son papa, 1500 partagé entre ses 2 sœurs (mariées svp) 1000 euros pour sa maman et 1000 euros qu'il a dépensé avec des achats pour ses parents: il leur a fait le ravitaillement d'un an, ils les a gâter avec de belles choses et moi rien.
moi dés que je demande de l'argent, il devient agressif.

côté tendresse: il ne sais même pas être doux, jamais il me fait des câlins, la seule chose qu'il dais c'est lorsqu'il y a vous savez de quoi je parle, même pas de préliminaire; pire c'est moi toujours qui le provoque, franchement j'en ai marre, j'ai envie de le quitter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 13:42 par etoileetoile.
d
4 septembre 2012 16:19
Rassure moi on est bien en 2012?tu vit bien sur notre planete.?smiling smiley tu aimes ton mari ok mais pas au point detre son esclave quand meme...
Ton histoire merite la palme d'or yabilidienne Welcome et et
J'ai meme pas envie de te conseiller ta ka te reveiller pardis Are you crazy
n
4 septembre 2012 16:19
franchement je n'aurais jamais pu imaginer que ce genre de choses existait c'est trop abuser
il est musulman ton mari?
il sait que c'est à l'homme de subvenir au besoin de sa famille?
moi si mon mari gagnait autant je me prendrais pas la tête à allait bosser je resterais tranquille chez moi à éléver mes enfants
c'est grave franchement j'ai jamais vu ca de ma vie!!!!!
déjà pourquoi c'est toi qui paye la nounou si il veut jouer au crevard ben tu lui dit à ce moment la on fait moit moit alors!!!!! je rêve franchement
demande lui si à ses yeux tu ne vaux pas autant que sa famille ? si son propre enfant n'est pas plus important que le reste? bon courage ma soeur en tt cas
4 septembre 2012 16:22
Ben si il y a même pas la tendresse alors je me demande ce qui te retient a ce mec..Encore un qui n'a rien compris aux rapports de couple..Une vraie bête quoi qui épuise sa femme thumbs down
4 septembre 2012 16:27
Demande le divorce et signale le au fisc..lolGrrrr
a
4 septembre 2012 17:34
Citation
etoileetoile a écrit:
Bonjour,
J'ai beaucoup hésiter avant de vous écrire, c'est ma copine qui m'encourage à le faire, elle a déjà intervenu et là je suis chez elle et je profite pour exposer mon problème, bref...
je suis marier depuis 2 ans et demi, j'ai un garçon de 13 mois.

j'ai deux problèmes qui m'empoisonnent la vie: un mari radin et le deuxième il n'est pas tendre.

mari radin: il gagne très bien sa vie, il est entrepreneur, il gagne 8000 euros par mois sans oublier ce qu'il gagne au black, mais moi je ne profite pas il me prive. j'étais obliger de trouver un travail, moi qui est préférer rester à la maison m'occuper de mon foyer. j'ai souffert pendant plus de deux ans à chercher du taf. j'ai commencé depuis juin pour un contrat de 2 mois (CDD du 1 juin au 2 aout) et il viens de me renouveler pour un an. j'ai accepter le premier boulot, je fait presque 4 heures de transport. j'habite très loin de mon lieu de travail mais je suis obliger, sinon j'aurais rien. mon mari me refus tout: je ne travaille pas mais je suis obliger de payer, trouvez l'erreur, par exemple ma mutuelle c'est mon papa qui me la payé l'année passée, il est venue nous rendre visite, la famille lui a donné de l'argent il me l'a payé. dés que je demande quelque chose il me crie, il me dit qu'il ne fabrique pas l'argent. dés qu'on parle d'argent il devient agressif. hier, je le taquiner, je lui ai demandé de payé ma mutuelle, il m'a répondu avec une agressivité tu travailles! or que c'était de la taquinerie. de plus je gagne 1200 euros, 850 vont à la nounou sans aucune aide, parce qu'on dépasse le plafond pour les aide de l’emploi de nounou. de plus comme je travaille très loin elle le garde 52 heures par semaine, 112 euros mon titre de transport. 30 euros ma mutuelle, 15 euros mon téléphone portable et à la fin il me reste presque rien. s'il était radin pour tout le monde je l'accepterai parce que c'est sa nature, mais lorsqu'il s'agit de ses parents, c'est autre chose. moi je m'en fou qu'il donne à ses parents, au contraire, parce que un homme qui ne respecte pas ses parents il ne respectera pas sa femme, mais hélas il ne sais pas faire la part des choses. son frère qui gagne très bien sa vie lui demande à chaque fois, rien que l'année passée il lui a donné 3000 euros, pourtant c'est un commerçant et il fait du bizness. on est parti pour 15 jours, il a claqué 7500 euros: 2000 pour ses deux frères qui travaillent et gagnent très bien, 2000 pour son papa, 1500 partagé entre ses 2 sœurs (mariées svp) 1000 euros pour sa maman et 1000 euros qu'il a dépensé avec des achats pour ses parents: il leur a fait le ravitaillement d'un an, ils les a gâter avec de belles choses et moi rien.
moi dés que je demande de l'argent, il devient agressif.

côté tendresse: il ne sais même pas être doux, jamais il me fait des câlins, la seule chose qu'il dais c'est lorsqu'il y a vous savez de quoi je parle, même pas de préliminaire; pire c'est moi toujours qui le provoque, franchement j'en ai marre, j'ai envie de le quitter.

Salam

Moi je suis pas marié mais en couple.... et il é radin la seule grosse dépense qu'il as fait c une paire de chaussure a 800€ le mien é policier il gagne pas des milles et des cent non plus!
Mais hamdoullah je travail j'estime qu'il ne faut pas dépendre financierement d'un homme soit INDEPENTANTE a tous les nivo..
r
ro'
4 septembre 2012 17:43
ton mari n'est pas radin , puisqu'il donne à ses proches !!

il a juste pas envie de te faire plaisir et eux que tu t'assumes toute seule !!

bon courage car ca doit etre hyper difficil !!
4 septembre 2012 17:55
Ne pense surtt pas au divorce ma chérie
4 septembre 2012 18:09
Salam


Là il ne faut pas exagérer il n est pas radin avec ces proche mais avec sa femme oui en plus il n est pas tendre pourquoi il t as épousé ? Et pourquoi serait tu le seul à payer la nounou ? c est son gosse à lui aussi et en plus c est ton père qui paye la mutuel !!!!
tu sais se que tu devrais faire ben va pas bosser ou ramène ton gosse chez son père que lui payes la nounou car tes 1200 euro tes 4h de transport arrivé à la fin tu ne pourras plus tenir honnêtement je ne sais se que tu attend de cet homme au lieu de prendre sa famille en charge c est toi qui le prend encore si il n avait pas les moyens je comprendrais mais c est se foutre du monde et ne parlons pas des performance au lit tu as tout les arguments pour faire tes valises au moins en espérant qu’ il réagisse car il ne te fais pas confiance c est claire !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
4 septembre 2012 19:06
Ton probleme c'est que ton mari est radin. Et la solution que tu as trouvé c'est aller travailler. Tu pensais à quoi en fausant ça? Qu'il allait devenir moins radin?
Il etait radin AVANT que tu travailles, c'etait tout à fait prévisible qu'il le devienne encore plus quand tu auras des soux, meme si tu gagnais 50€...

Ce que tu aurais dû faire c'est user et abuser de tes charmes de femmes et ça crois moi ça fait flechir n'importe quel homme... D'ailleur ce n'est pas encore trop tard tu peux toujours t'y mettre.



4 septembre 2012 19:19
Citation
nounoussette a écrit:
franchement je n'aurais jamais pu imaginer que ce genre de choses existait c'est trop abuser
il est musulman ton mari?
il sait que c'est à l'homme de subvenir au besoin de sa famille?
moi si mon mari gagnait autant je me prendrais pas la tête à allait bosser je resterais tranquille chez moi à éléver mes enfants
c'est grave franchement j'ai jamais vu ca de ma vie!!!!!
déjà pourquoi c'est toi qui paye la nounou si il veut jouer au crevard ben tu lui dit à ce moment la on fait moit moit alors!!!!! je rêve franchement
demande lui si à ses yeux tu ne vaux pas autant que sa famille ? si son propre enfant n'est pas plus important que le reste? bon courage ma soeur en tt cas
c 'est pas ça la question , si elle vaut a ses yeux autant que sa famille , sa femme et ses gosses sont sa famille prioritaire , car ce sont ses responsabilites direct , je dis pas quil faut abandonner ses parents loins de la et jamais le faire quelque soit la situation , mais il a pas a donner de largent a ses freres , il a une famille , c'est largent de son foyer , il doit pas faire n importe quoi avec , ton mari est un malade , il croit quil tachète , dis lui je me casse chez mes parents , reste chez tes parents , TU ES SA FEMME CE N ES PAS A TOI DE SUBVENIR AUX BESOINS SINON CE NES PAS UN MARI ET SURTOUT IL TE DONNE PAS TES DROIT D EPOUSES
e
5 septembre 2012 13:37
merci beaucoup pour vos réponse.
je n'ai pas tout dis tellement y'en a beaucoup de choses.
il me fait la tête depuis jeudi passé, je vous raconte: on parlait, j'ai voulu le taquiner, je lui ai dis que mon forfait téléphonique va expirer, et mon cher mari va me le payer, il m'a répondu avec une agressivité en levant sa voix "tu travailles tu payes, toi ton argent tu le cache de ton cu*** " ça m'a fait trop mal tellement je rigolait, parce que si je comptais sur lui je ne partirai pas travailler à plus de 3heures et demi de transport par jour. après lui il a fait comme si rien n'était il me parlait, mais moi j'avais tellement mal au cœur, je ne répondait froidement. après il m'a demandé de lui donné un sac de ses objets, j'ai donné, il m'a dis "attention tu vas les casser" après moi je lui ai redonné et le mettant dans le sac avec un peu de force et là il me dis "ne me parle plus". maintenant il dors dans la chambre d'ami, on ne se parle que très froidement quand il y a un besoin pour mon petit.
le problème il ne sais jamais demandé pardon même si c'est lui qui a tort, il m'a jamais demandé pardon depuis qu'on est marié.

il ne m'a jamais fait de cadeau, pourtant moi je lui fait pour son anniv et l'aniv de notre mariage.
il n y a pas de communication de notre couple, dés que je commence à parler il me dis soit: "je suis fatigué, je regarde la télé". il y a un sujet dont j'ai envie d'aborder, mais je n'ose pas. mon beau frère (avec lequel je m'entend très bien c'est l'ainé), lorsqu'on était au bled il m'a mise en garde "vous envoyez trop, ils ne méritent pas tout ça, ils se font des meskine pour que voue donniez, à chaque fois qu'ils savent vous allez venir ils cachent tout pour que vous achetiez, ne croit pas maman elle a un salaire, ses parent lui envoie une part de leur retraite chaque mois, elle l'a cache, elle s'en sert jamais". c'est vrai à chaque fois il leur fait les courses de un an, il achète tout en gros, à chaque fois il me dis "oh maman elle n'a rien, mon père n'arrive pas à subvenir à tout" or que c'est faux, j'ai envie de lui ouvrir les yeux (pas de le mettre contre ses parents" mais j'ai peur.

on profite même pas, pourtant on a largement les moyens.
M
5 septembre 2012 14:45
A ta place j'arrête de bosser point barre. et là quand tu lui demanderas qqc on verra bien s'il te diras tu travailles !!

Ne parle pas de ses parents car il a les moyens d'offrir à tout le monde toi inclue... c'est un crevard avec toi c'est tout.

Je crois que t'effaces trop devant lui !!! tu le laisses te manquer de respect en plus et bien sûr tu lui montres que tu n'as aucune dignité alors il en profite et te boude même si il est en tord !

parle avec lui montre ton mécontentement !!!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
5 septembre 2012 16:16
Citation
etoileetoile a écrit:
merci beaucoup pour vos réponse.
je n'ai pas tout dis tellement y'en a beaucoup de choses.
il me fait la tête depuis jeudi passé, je vous raconte: on parlait, j'ai voulu le taquiner, je lui ai dis que mon forfait téléphonique va expirer, et mon cher mari va me le payer, il m'a répondu avec une agressivité en levant sa voix "tu travailles tu payes, toi ton argent tu le cache de ton cu*** " ça m'a fait trop mal tellement je rigolait, parce que si je comptais sur lui je ne partirai pas travailler à plus de 3heures et demi de transport par jour. après lui il a fait comme si rien n'était il me parlait, mais moi j'avais tellement mal au cœur, je ne répondait froidement. après il m'a demandé de lui donné un sac de ses objets, j'ai donné, il m'a dis "attention tu vas les casser" après moi je lui ai redonné et le mettant dans le sac avec un peu de force et là il me dis "ne me parle plus". maintenant il dors dans la chambre d'ami, on ne se parle que très froidement quand il y a un besoin pour mon petit.
le problème il ne sais jamais demandé pardon même si c'est lui qui a tort, il m'a jamais demandé pardon depuis qu'on est marié.

il ne m'a jamais fait de cadeau, pourtant moi je lui fait pour son anniv et l'aniv de notre mariage.
il n y a pas de communication de notre couple, dés que je commence à parler il me dis soit: "je suis fatigué, je regarde la télé". il y a un sujet dont j'ai envie d'aborder, mais je n'ose pas. mon beau frère (avec lequel je m'entend très bien c'est l'ainé), lorsqu'on était au bled il m'a mise en garde "vous envoyez trop, ils ne méritent pas tout ça, ils se font des meskine pour que voue donniez, à chaque fois qu'ils savent vous allez venir ils cachent tout pour que vous achetiez, ne croit pas maman elle a un salaire, ses parent lui envoie une part de leur retraite chaque mois, elle l'a cache, elle s'en sert jamais". c'est vrai à chaque fois il leur fait les courses de un an, il achète tout en gros, à chaque fois il me dis "oh maman elle n'a rien, mon père n'arrive pas à subvenir à tout" or que c'est faux, j'ai envie de lui ouvrir les yeux (pas de le mettre contre ses parents" mais j'ai peur.

on profite même pas, pourtant on a largement les moyens.
Avec tous ces calculs sordides et des rapports tendus je me demande ce que tu fais encore avec lui?
L
5 septembre 2012 16:21
Salam,

Que fais une femme quand elle tombe sur un malade mental completement idiot ?

Elle reste avec des annees, et meme elle lui fait un gosse.
5 septembre 2012 16:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Que fais une femme quand elle tombe sur un malade mental completement idiot ?

Elle reste avec des annees, et meme elle lui fait un gosse.
Ou plusieurs a la suite histoire de constituer une descendance...Grrrr
M
5 septembre 2012 16:24
Encore une triste histoire.
Par moment, je me demande si les femmes ont un cerveau...
L
5 septembre 2012 16:32
Citation
chrisado a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Que fais une femme quand elle tombe sur un malade mental completement idiot ?

Elle reste avec des annees, et meme elle lui fait un gosse.
Ou plusieurs a la suite histoire de constituer une descendance...Grrrr

C est clair, il serait dommage que de tels genes se perdent.
L
5 septembre 2012 16:33
Citation
Mascarade a écrit:
Encore une triste histoire.
Par moment, je me demande si les femmes ont un cerveau...

Je crains que ce post, qui n est qu une goutte dans l ocean de la betise des femmes, n apporte helas des elements de reponse a cette question.

Errare feminum est.
M
5 septembre 2012 17:12
Je ne veux plus m'apitoyer sur le sort de certaines, car, elle sont en grande partie responsable de la vie de M. qu'elles ont.

Souvent, le mec se comporte mal mais elle décide tout de même de se marier avec lui,
Apres le mariage , les choses ne font qu'en piré mais elles font semblant de ne pas voir... et décident de faire un enfant pour "changer" l'homme!




Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Encore une triste histoire.
Par moment, je me demande si les femmes ont un cerveau...

Je crains que ce post, qui n est qu une goutte dans l ocean de la betise des femmes, n apporte helas des elements de reponse a cette question.

Errare feminum est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook