Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème couple têtu et égoïste
25 mars 2023 15:06
Salut


J'espère que vous allez bien.


Toute la semaine mon conjoint travaille. Je lui fais des repas qu'il aime. Moi c'est pas des repas que j'aime.

Ce soir samedi soir on avait prévu de pizza. Depuis deux jours.

La il rentre de mauvais humeur, monsieur a été travailler pour des personnes. Il est déjà fatigué. On vit assez bien. Donc il a pas besoin de le faire. Bref j'ai beau lui dire....

Ce soir il veut manger du poisson alors qu'il sait que je n'aime pas ce poisson du tout. Et que je peux lui faire la semaine pour lui.

Sa mauvaise humeur déjà et le fait que ce soir on pourrait manger un truc que on aime à deux mais non !


Du coup je lui parle peu oui non j'en ai mare de lui dire 50 fois les choses.

Et j'en ai mare de cédé. Bref.

Ça va être un super bon samedi je crois. Ça me rend un peu triste

Que faire ?

Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 15:10 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
W
25 mars 2023 15:13
Ben moi je ferais le poisson ET la pizza vous êtes pas obligés de manger pareil si vos goûts sont incompatibles.
L
25 mars 2023 15:18
Bonjour Natacha,

Vu le contexte (fatigué, heures de travail, mauvaise humeur dûe à peut être un souci au travail ) je te conseille de lui préparer le poisson et de te faire ou commander ta pizza pour calmer les tensions.

Et tu en reparleras avec lui quand ça ira mieux pour faire part de ton ressenti et voir ce que vous pouvez mettre en place pour changer ce qui te dérange.
25 mars 2023 15:22
Ok je comprends pourquoi ce sujet est dans la section "cuisine" perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
25 mars 2023 15:47
Salam

Personnellement, je fais aussi des plats que j'aime et que monsieur n'aime pas. Quand c'est comme ça, je fais en sorte de cuisiner deux plats différents, un pour moi, un pour lui. Et puis voilà.

Qu'on soit clair, il n'est pas question pour moi de cuisiner double. Je prévois un repas par jour quoi qu'il arrive. Mais si le lundi, je veux me faire plaisir et que lui il lui faut autre chose, je cuisine les deux plats le lundi et le mardi, ben il remangera la même chose que la veille et moi de même (ou on se le réserve pour dans le reste de la semaine).

Bon et puis, il y a toujours des restes, on les accomode quand c'est comme ça à la mode comme on veut et ça passe.

La semaine dernière, j'avais fait des pâtes aux épinards avec des champignons et de la dinde, à lui j'avais fait du veau à la sauce tomate, idem avec des pâtes. J'ai fait les deux plats le même jour, on a mangé ensemble deux plats différents et pendant deux jours. Quan dje cuisine deux plats un jour, le lendemain je ne cuisine pas.

Hier, j'avais fait du lapin avec plein de légumes et de la semoule. Il n'aime pas trop le lapin. Ben il a mangé plus de chorba (soupe) avec du mouton dedans et le restant de briks et basta.

Donc là, t'as envie de faire des pizzas, ben fais des pizzas, moins si tu sais qu'il ne mangera pas sa part le lendemain, juste pour toi. Et lui, fais lui son poisson.

Tu sais, je ne mets pas plus de temps à faire deux plats. Avec de l'organisation, on y arrive.

Perso, je commence toujours à préparer le repas 3h à l'avance.

En ce moment on mange vers 19h. Ben à 16h, je décongèle ce qu'il y a à décongeler. A 17h, je commence à couper la viande, éplucher et couper les légumes, préparer mes épices. A 18h je mets tout à cuire. Qu'il y ait un ou 3 plats, ça ne change rien. Mon timing est toujours le même. C'est pas parce que j'épluche 500g de légumes en plus ou que je découpe 500g de viande en plus que ça va me bouffer ma journée. ça prend quoi en vrai ? 10 min de plus ? La cuisson, t'as plusieurs feux, ben tu en utilises plusieurs en même temps et voilà.

Organise tes repas à l'avance. Et fais en toujours un peu plus que prévu, comme ça si un jour il change d'avis comme aujourd'hui, ben au pire, il mangera des restes qu'il a aimé de la semaine, au mieux, tu lui cuisineras ce qu'il veut et toi, tu resteras focus sur ton choix de base.

Les hommes sont comme des enfants. Quand ils sont de mauvaise humeur, faut les réconforter avec un plat qu'ils aiment. Il travaille pour toi, fais lui plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 15:48 par citronnette.
25 mars 2023 15:49
Non je mange pas de pizza sans lui


Et le travail. Il a changé de travail ça se passe bien. Il est avec des collègues sympas. Il a un meilleur salaire. Ça c'est du lundi au vendredi. C'est normal qu'il soit fatigué.

Le samedi matin il va travailler chez les voisins nos voisins il va couper l'herbe arrangé le jardin. Ça il a pas besoin de le faire il est déjà fatigué ! Il va gagner 8 euros de l'heure ? 10 ok. Mais on est pas à la rue on est pas riche mais on vit correctement,


Il râle après qu'il a jamais le temps de s'occuper de son champs. Normal!
Il est entrain de refaire son cabanon ! Ça fait un an que je suis avec lui. Un an qu'il en parler. En janvier il l'a démontré,
Mais il a jamais le temps de le continuer

Je crois qu'il manque le toit c'est avec des cannes.

Je suis pas allée voir.

Mais en avril mai il doit s'occuper de la vigne. comment il peut gère les champs et les jardins des autres et du sien ?...

Le pire c'est que il a mal aux jambes donc le dimanche il a mal partout il va pas faire du vélo.


Hors j'ai fini par comprendre que le vélo pour lui ça lui fait un bien fou le dimanche matin.


J'aimerais qu'il apprenne à faire attention à sa santé !

Déjà j'attends des résultats de santé pour moi, et jeudi soir il vient avec moi chez le médecin !

Comme il croit que tout passe que c'est jamais gravé

Ça fait depuis 20 ans qu'il a de l'herpès. Il met juste une crème il est jamais allé voir un contrôle. Du je l'ai surment attrapé. Là il se rend compte que c'est important !

J'essaie de mettre des choses en place. Pour que on prenne des bonnes habitudes
Citation
Layel123 a écrit:
Bonjour Natacha,

Vu le contexte (fatigué, heures de travail, mauvaise humeur dûe à peut être un souci au travail ) je te conseille de lui préparer le poisson et de te faire ou commander ta pizza pour calmer les tensions.

Et tu en reparleras avec lui quand ça ira mieux pour faire part de ton ressenti et voir ce que vous pouvez mettre en place pour changer ce qui te dérange.
. Pas de mp d'hommes merci
25 mars 2023 15:57
Salam,

Vous êtes pas obligés de manger la même chose Natacha et puis la pizza et le poisson ça va bien ensemble grinning smiley Rien n’empêche ton conjoint de goûter ta pizza et toi le poisson. La vie c’est des compromis vois-tu.
25 mars 2023 15:57
Mais je cuisine la semaine uniquement pour lui

Moi je mange très peu. Le samedi soir je voudrais que ça soit un dîner que on aime à deux.

Le midi je cuisine toujours pour le lendemain.

Le soir c'est de la soupe fait maison que on achète.

Moi j'arrive pas toujours à manger donc le soir c'est pour lui

Mais le samedi soir et le dimanche midi ça devrait être un dîner et un déjeuner ensemble.

Après je suis pas du tout une cuisinière comme toi lol


Mais bon par rapport aux débuts ça rien avoir

En plus de pas aimer manger, donc pas cuisiner, je me retrouve dans une culture cuisinier qui n'est pas tout la même

Donc ça été très compliqué pour moi.

Mais ça va . J'arrive maintenant mais je peux te dire que j'en ai pleuré



Citation
citronnette a écrit:
Salam

Personnellement, je fais aussi des plats que j'aime et que monsieur n'aime pas. Quand c'est comme ça, je fais en sorte de cuisiner deux plats différents, un pour moi, un pour lui. Et puis voilà.

Qu'on soit clair, il n'est pas question pour moi de cuisiner double. Je prévois un repas par jour quoi qu'il arrive. Mais si le lundi, je veux me faire plaisir et que lui il lui faut autre chose, je cuisine les deux plats le lundi et le mardi, ben il remangera la même chose que la veille et moi de même (ou on se le réserve pour dans le reste de la semaine).

Bon et puis, il y a toujours des restes, on les accomode quand c'est comme ça à la mode comme on veut et ça passe.

La semaine dernière, j'avais fait des pâtes aux épinards avec des champignons et de la dinde, à lui j'avais fait du veau à la sauce tomate, idem avec des pâtes. J'ai fait les deux plats le même jour, on a mangé ensemble deux plats différents et pendant deux jours. Quan dje cuisine deux plats un jour, le lendemain je ne cuisine pas.

Hier, j'avais fait du lapin avec plein de légumes et de la semoule. Il n'aime pas trop le lapin. Ben il a mangé plus de chorba (soupe) avec du mouton dedans et le restant de briks et basta.

Donc là, t'as envie de faire des pizzas, ben fais des pizzas, moins si tu sais qu'il ne mangera pas sa part le lendemain, juste pour toi. Et lui, fais lui son poisson.

Tu sais, je ne mets pas plus de temps à faire deux plats. Avec de l'organisation, on y arrive.

Perso, je commence toujours à préparer le repas 3h à l'avance.

En ce moment on mange vers 19h. Ben à 16h, je décongèle ce qu'il y a à décongeler. A 17h, je commence à couper la viande, éplucher et couper les légumes, préparer mes épices. A 18h je mets tout à cuire. Qu'il y ait un ou 3 plats, ça ne change rien. Mon timing est toujours le même. C'est pas parce que j'épluche 500g de légumes en plus ou que je découpe 500g de viande en plus que ça va me bouffer ma journée. ça prend quoi en vrai ? 10 min de plus ? La cuisson, t'as plusieurs feux, ben tu en utilises plusieurs en même temps et voilà.

Organise tes repas à l'avance. Et fais en toujours un peu plus que prévu, comme ça si un jour il change d'avis comme aujourd'hui, ben au pire, il mangera des restes qu'il a aimé de la semaine, au mieux, tu lui cuisineras ce qu'il veut et toi, tu resteras focus sur ton choix de base.

Les hommes sont comme des enfants. Quand ils sont de mauvaise humeur, faut les réconforter avec un plat qu'ils aiment. Il travaille pour toi, fais lui plaisir.
. Pas de mp d'hommes merci
25 mars 2023 15:57
Mais je cuisine la semaine uniquement pour lui

Moi je mange très peu. Le samedi soir je voudrais que ça soit un dîner que on aime à deux.

Le midi je cuisine toujours pour le lendemain.

Le soir c'est de la soupe fait maison que on achète.

Moi j'arrive pas toujours à manger donc le soir c'est pour lui

Mais le samedi soir et le dimanche midi ça devrait être un dîner et un déjeuner ensemble.

Après je suis pas du tout une cuisinière comme toi lol


Mais bon par rapport aux débuts ça rien avoir

En plus de pas aimer manger, donc pas cuisiner, je me retrouve dans une culture cuisinier qui n'est pas tout la même

Donc ça été très compliqué pour moi.

Mais ça va . J'arrive maintenant mais je peux te dire que j'en ai pleuré



Citation
citronnette a écrit:
Salam

Personnellement, je fais aussi des plats que j'aime et que monsieur n'aime pas. Quand c'est comme ça, je fais en sorte de cuisiner deux plats différents, un pour moi, un pour lui. Et puis voilà.

Qu'on soit clair, il n'est pas question pour moi de cuisiner double. Je prévois un repas par jour quoi qu'il arrive. Mais si le lundi, je veux me faire plaisir et que lui il lui faut autre chose, je cuisine les deux plats le lundi et le mardi, ben il remangera la même chose que la veille et moi de même (ou on se le réserve pour dans le reste de la semaine).

Bon et puis, il y a toujours des restes, on les accomode quand c'est comme ça à la mode comme on veut et ça passe.

La semaine dernière, j'avais fait des pâtes aux épinards avec des champignons et de la dinde, à lui j'avais fait du veau à la sauce tomate, idem avec des pâtes. J'ai fait les deux plats le même jour, on a mangé ensemble deux plats différents et pendant deux jours. Quan dje cuisine deux plats un jour, le lendemain je ne cuisine pas.

Hier, j'avais fait du lapin avec plein de légumes et de la semoule. Il n'aime pas trop le lapin. Ben il a mangé plus de chorba (soupe) avec du mouton dedans et le restant de briks et basta.

Donc là, t'as envie de faire des pizzas, ben fais des pizzas, moins si tu sais qu'il ne mangera pas sa part le lendemain, juste pour toi. Et lui, fais lui son poisson.

Tu sais, je ne mets pas plus de temps à faire deux plats. Avec de l'organisation, on y arrive.

Perso, je commence toujours à préparer le repas 3h à l'avance.

En ce moment on mange vers 19h. Ben à 16h, je décongèle ce qu'il y a à décongeler. A 17h, je commence à couper la viande, éplucher et couper les légumes, préparer mes épices. A 18h je mets tout à cuire. Qu'il y ait un ou 3 plats, ça ne change rien. Mon timing est toujours le même. C'est pas parce que j'épluche 500g de légumes en plus ou que je découpe 500g de viande en plus que ça va me bouffer ma journée. ça prend quoi en vrai ? 10 min de plus ? La cuisson, t'as plusieurs feux, ben tu en utilises plusieurs en même temps et voilà.

Organise tes repas à l'avance. Et fais en toujours un peu plus que prévu, comme ça si un jour il change d'avis comme aujourd'hui, ben au pire, il mangera des restes qu'il a aimé de la semaine, au mieux, tu lui cuisineras ce qu'il veut et toi, tu resteras focus sur ton choix de base.

Les hommes sont comme des enfants. Quand ils sont de mauvaise humeur, faut les réconforter avec un plat qu'ils aiment. Il travaille pour toi, fais lui plaisir.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Personnellement, je fais aussi des plats que j'aime et que monsieur n'aime pas. Quand c'est comme ça, je fais en sorte de cuisiner deux plats différents, un pour moi, un pour lui. Et puis voilà.

Qu'on soit clair, il n'est pas question pour moi de cuisiner double. Je prévois un repas par jour quoi qu'il arrive. Mais si le lundi, je veux me faire plaisir et que lui il lui faut autre chose, je cuisine les deux plats le lundi et le mardi, ben il remangera la même chose que la veille et moi de même (ou on se le réserve pour dans le reste de la semaine).

Bon et puis, il y a toujours des restes, on les accomode quand c'est comme ça à la mode comme on veut et ça passe.

La semaine dernière, j'avais fait des pâtes aux épinards avec des champignons et de la dinde, à lui j'avais fait du veau à la sauce tomate, idem avec des pâtes. J'ai fait les deux plats le même jour, on a mangé ensemble deux plats différents et pendant deux jours. Quan dje cuisine deux plats un jour, le lendemain je ne cuisine pas.

Hier, j'avais fait du lapin avec plein de légumes et de la semoule. Il n'aime pas trop le lapin. Ben il a mangé plus de chorba (soupe) avec du mouton dedans et le restant de briks et basta.

Donc là, t'as envie de faire des pizzas, ben fais des pizzas, moins si tu sais qu'il ne mangera pas sa part le lendemain, juste pour toi. Et lui, fais lui son poisson.

Tu sais, je ne mets pas plus de temps à faire deux plats. Avec de l'organisation, on y arrive.

Perso, je commence toujours à préparer le repas 3h à l'avance.

En ce moment on mange vers 19h. Ben à 16h, je décongèle ce qu'il y a à décongeler. A 17h, je commence à couper la viande, éplucher et couper les légumes, préparer mes épices. A 18h je mets tout à cuire. Qu'il y ait un ou 3 plats, ça ne change rien. Mon timing est toujours le même. C'est pas parce que j'épluche 500g de légumes en plus ou que je découpe 500g de viande en plus que ça va me bouffer ma journée. ça prend quoi en vrai ? 10 min de plus ? La cuisson, t'as plusieurs feux, ben tu en utilises plusieurs en même temps et voilà.

Organise tes repas à l'avance. Et fais en toujours un peu plus que prévu, comme ça si un jour il change d'avis comme aujourd'hui, ben au pire, il mangera des restes qu'il a aimé de la semaine, au mieux, tu lui cuisineras ce qu'il veut et toi, tu resteras focus sur ton choix de base.

Les hommes sont comme des enfants. Quand ils sont de mauvaise humeur, faut les réconforter avec un plat qu'ils aiment. Il travaille pour toi, fais lui plaisir.
. Pas de mp d'hommes merci
25 mars 2023 15:58
J'ai pas envie de commander une pizza.

Finalement ça met passer


Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Vous êtes pas obligés de manger la même chose Natacha et puis la pizza et le poisson ça va bien ensemble grinning smiley Rien n’empêche ton conjoint de goûter ta pizza et toi le poisson. La vie c’est des compromis vois-tu.
. Pas de mp d'hommes merci
25 mars 2023 16:00
Salam

Tu fais comme tu peux. C'est toi qui prépare a manger.
S
25 mars 2023 16:15
Mettez vous d'accord
Lui cuisine le weekend et toi la semaine Welcome
L
25 mars 2023 16:25
Je ne m'attendais pas à passer de pizza à herpès.

Je vois que ce repas n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Ton conjoint semble avoir du mal à s'organiser et surtout hiérarchiser ses priorités. Peut-être qu'il n'ose pas décliner les sollicitations des voisins.

Mais depuis que tu fais partie de sa vie, il y a des progrès quand même d'après ce que je lis, ce n'est pas peine perdue même si ça te demande de l'énergie que tu n'as pas forcément tous les jours.

Un an ça reste les débuts d'un couple, avec encore plus de patience, tu peux espérer obtenir les changements escomptés.

Ps : J'espère que ça va aller pour ta santé et que tu recevras une bonne nouvelle niveau résultats.
P
25 mars 2023 16:29
Pourquoi vous vous prenez la tête pour pas grand chose?
Vous êtes de grands adultes enfin.
Sérieusement ,prends un peut de recule nath,et vois à quel point est ridicule cette séquence de votre vie de couple..
La3dess,is love.
25 mars 2023 17:50
Oui surtout que on se disputer rarement

Il va mange du poisson moi pizza. J'aime pas du tout le poisson ce poisson
Oui ma mère m'a dit vous êtes deux enfants
Citation
Petit Sultan** a écrit:
Pourquoi vous vous prenez la tête pour pas grand chose?
Vous êtes de grands adultes enfin.
Sérieusement ,prends un peut de recule nath,et vois à quel point est ridicule cette séquence de votre vie de couple..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 17:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
25 mars 2023 17:53
Oui lol
Citation
Soul22 a écrit:
Mettez vous d'accord
Lui cuisine le weekend et toi la semaine Welcome
. Pas de mp d'hommes merci
r
25 mars 2023 18:24
C’est toi le souci finalement
Tu n’as pas à imposer cette règle le samedi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais je cuisine la semaine uniquement pour lui

Moi je mange très peu. Le samedi soir je voudrais que ça soit un dîner que on aime à deux.

Le midi je cuisine toujours pour le lendemain.

Le soir c'est de la soupe fait maison que on achète.

Moi j'arrive pas toujours à manger donc le soir c'est pour lui

Mais le samedi soir et le dimanche midi ça devrait être un dîner et un déjeuner ensemble.

Après je suis pas du tout une cuisinière comme toi lol


Mais bon par rapport aux débuts ça rien avoir

En plus de pas aimer manger, donc pas cuisiner, je me retrouve dans une culture cuisinier qui n'est pas tout la même

Donc ça été très compliqué pour moi.

Mais ça va . J'arrive maintenant mais je peux te dire que j'en ai pleuré
25 mars 2023 19:34
C'est à lui de l'imposer ? Donc je dois manger ce qu'il aime même si j'aime pas
Citation
re.Vooriden a écrit:
C’est toi le souci finalement
Tu n’as pas à imposer cette règle le samedi
. Pas de mp d'hommes merci
r
25 mars 2023 19:39
Tu fais deux plats
Chacun mange ce qu’il veut
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est à lui de l'imposer ? Donc je dois manger ce qu'il aime même si j'aime pas
25 mars 2023 19:45
Au début je fesais ça. Ma mère me disait que j'étais une égoïste. Et maintenant tout le monde me dit de faire ça ? Même elle.


Tu as raison j'ai un autre problème. Que je cacher depuis plusieurs semaines. J'essaie de pas lui envouloir mais je sais pas comment faire

[www.yabiladi.com]
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu fais deux plats
Chacun mange ce qu’il veut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 19:46 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook