Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple (suite)
M
6 septembre 2020 08:41
Bonjour,voilà il y a quelques jours je me suis confiée à vous car je ne me sens pas capable d en parler avec mes parents (ma maman s inkiete pour tout et rien).ils habitent à 600 km de chez moi donc voilà.
Je vous re explique les faits Mon mari a quitté le domicile conjugal pour une simple dispute.Nous avons 4 enfants et 15 ans de mariage.
C est une personne qui a bcp de qualités mais aussi des défauts kom nous tous?.
J ai fait une recherche en tel à plusieurs hôtels et m ont confirmé kil avait pris une chambre.
Il reste en contact avec nos enfants pars message et le soir je leur demande de lui tel pour ne pas kil me reproche ça.
Hier il a dit à mes enfants kil passerait les voir dans l après-midi et il est venu 1h.kan il est rentré il m a dit bonjour je lui ai répondu bonjour.Ensuite il posait des questions aux enfants sur l école,leur sport(chose à laquelle en temps normal il n aurait pas fait).
Tous les samedis nous prenons des grecs à emporter et là il dit o enfants ce soir je viendrais vous déposer des grecs.
Vers 21h il revient donc avec des grecs et monsieur m en avait pris un pour moi .Pareil ça nous ai déjà arrivé de nous disputer et là il ramenait juste pour lui et les enfants.
J ai oublié de préciser ke lorsque nous nous fâchons même si je sais kil à tord je fais tjs les premiers pas je lui envoie des messages ou bien tel mais cette fois j ai dit ke je ne ferai rien de tout ça.c est lui ki est parti donc si il veut revenir il revient.il doit trouver bizarre ke je ne fasse pas le premier pas .Qu en pensez vous????
6 septembre 2020 08:48
Je pense que la fierté et l'ego sont 2 maux: ne Lui compliqué pas la tâche, je ne te dis pas de dérouler le tapis rouge mais ne sors pas l'avoir hache de guerre.
Je pense que s'il fait le premier pas c'est qu'il regrette sa réaction et que c'est donc une bonne chose.
Si vous vous êtes disputés pour une broutille, cela ne vaut pas 15 ans de mariage.
6 septembre 2020 08:53
Salam posteuse,

Déjà à ta place je ne le chercherai pas vu qu' il a quitté de lui même le domicile conjugal...même
L hôtel n aurait pas dû te dire qu' Il a pris une chambre car secret professionnel...

Il veut peut être prendre du recul et avoir des moments seul de liberté tout en pensant aux enfants vu qu' ils les appellent et apporte des grecs....

Laisse le revenir de lui même....te prend pas la tête et continue à vivre normalement avec ou sans lui.

Courage...bon dimanche.
S
6 septembre 2020 08:54
Salam

Je pense que pour l'instant tu réagis bien thumbs up
6 septembre 2020 08:55
Salam alaykoum,

Oui il s'est habitué à ton comportement et tempérament arrangeant, et là, il fait le dure et te reproche de ne pas l'avoir fait.

Expliques lui clairement et surtout calmement, que c'est lui le fautif et qu'il n'est pas judicieux de quitter la maison pour une dispute, cela pourra avoir des conséquence sur les enfants.

Sinon, fais le premier pas puis lui faire savoir que il a fauté deux fois, qu'il est la cause de la dispute, si c'est lui vraiment le fautif comme tu le prétends, et le fait d'avoir quitté la maison, parce que tu n'as pas fais ce fameux et habituel premier pas.

Qu'Allah arrange les choses entre vous.
M
6 septembre 2020 08:58
Est ce que dans l islam partir du domicile conjugal est autorisé ??
6 septembre 2020 09:21
Normalement non, il est le premier responsable de la maison, du foyer, c'est lui le patron, il sera questionner auprès d'Allah.

Quand l'imam Ali et son épouse Fatima Qu'Allah les agrée tous les deux se prennent la tête/se disputent, l'Imam Ali quitte la maison pour la mosquée, quand l'énervement disparaît repart chez lui, après de son épouse.

Entre temps, il arrivait que l'entente ne règne pas entre Ali et Fatima. Un jour, une dispute s'envenima et les opposa si violemment que les voix des deux conjoints parvenaient jusqu'aux oreilles de l'Envoyé de Dieu saws. Ce fut ainsi que celui-ci accourut chez eux. Il y resta un certain moment et sortit, le visage rayonnant de joie. Quand un Compagnon lui demanda les raisons de cette jovialité, il répondit :

- "Comment voulez vous que je ne sois pas content alors que je viens de réconcilier les deux personnes que j'aime le plus ?

Citation
Cemyluce a écrit:
Est ce que dans l islam partir du domicile conjugal est autorisé ??
6 septembre 2020 09:28
Reste avenante.. mais vigilante ?
M
6 septembre 2020 09:40
J ai oublié il est resté manger avec nous mais il a demandé à mon fils de changer de place car normalement il mange en face de moi.Pourquoi a t il eu ce comportement ?avait il honte de ce que il a fait??
.
6 septembre 2020 09:52
T'es mignonne ...

Bien-sûr ça se voit qu'il essaie de revenir au Bercail.
Ou en tt cas il n'a plus d'animosité envers toi.

Après on ne peut pas tt interpréter, la l'exemple sur sa place habituelle qu'il a préféré fuir. Est ce qu'il est encore très mal a l'aise avec toi? Ou est ce une manière de te dire ''oui je suis venu, mais n'espère pas que tt recommence aujourd'hui comme si de rien...''


Citation
Cemyluce a écrit:
J ai oublié il est resté manger avec nous mais il a demandé à mon fils de changer de place car normalement il mange en face de moi.Pourquoi a t il eu ce comportement ?avait il honte de ce que il a fait??
A
6 septembre 2020 10:40
Salam

Encore un gamin de plus ...whistling smiley

"Il reste en contact avec nos enfants pars message et le soir je leur demande de lui tel pour ne pas kil me reproche ça"

Euh pas compris ? Qu'il te reproche quoi au juste ? C'est qui s'est barré et c'est à kui d'appeler ses enfants. Oups

Et c'est pas parce qu' il t a pris un kebab que ça devrait changer la donneOups

Franchement arrêtez les scenari films indien, soit c'est un bonhomme il ne quiitte pas la maison pour des futilités et cous vous expliquez pour de bon soit il vit sa vie de célibataire ailleurs et sans kebab.

Un mec qui decouche ... C'est pas bon signe. On peut très bien prendre l'air une journée et revenir dormir dans le salon .
6 septembre 2020 10:46
Merhaba !

Zen
Angel
C est la faute à Mehmet !
J aurais plutôt pensé à une série turque.

Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Encore un gamin de plus ...whistling smiley

"Il reste en contact avec nos enfants pars message et le soir je leur demande de lui tel pour ne pas kil me reproche ça"

Euh pas compris ? Qu'il te reproche quoi au juste ? C'est qui s'est barré et c'est à kui d'appeler ses enfants. Oups

Et c'est pas parce qu' il t a pris un kebab que ça devrait changer la donneOups

Franchement arrêtez les scenari films indien, soit c'est un bonhomme il ne quiitte pas la maison pour des futilités et cous vous expliquez pour de bon soit il vit sa vie de célibataire ailleurs et sans kebab.

Un mec qui decouche ... C'est pas bon signe. On peut très bien prendre l'air une journée et revenir dormir dans le salon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 10:46 par (...).
W
6 septembre 2020 10:47
"...On peut très bien prendre l'air une journée et revenir dormir dans le salon ..."

perplexe
A
6 septembre 2020 10:50
Porter ou mange là ? Oignons ? Sauce blanche ? grinning smiley

Non mais sérieux c'est inquiétant ces manques de maturité chez les mecs de notre communauté...

Ça me gave en fait ...



Citation
(...) a écrit:
Merhaba !

Zen
Angel
C est la faute à Mehmet !
J aurais plutôt pensé à une série turque.
A
6 septembre 2020 10:51
grinning smiley qu'est ce qui te chagrine Stinky ? ... C'est decoucher à domicile
Citation
stinky2 a écrit:
"...On peut très bien prendre l'air une journée et revenir dormir dans le salon ..."

perplexe
6 septembre 2020 11:02
C est TON salon qui le chagrine Atlassia

Justement si tu es sorti prendre ĺ air une journée...
Tu reviens apaisé et donc tu retrrouves ton aimée grinning smiley
Citation
Atlassia a écrit:
grinning smiley qu'est ce qui te chagrine Stinky ? ... C'est decoucher à domicile
W
6 septembre 2020 11:02
thumbs up

Passer sa vie à construire une vie harmonieuse avec femme enfants et chien ( pas sûr de l'ordre...) Et finir sur le canapé... avec le chien... Ill
Citation
Atlassia a écrit:
grinning smiley qu'est ce qui te chagrine Stinky ? ... C'est decoucher à domicile
M
MFL
6 septembre 2020 11:03
Franchement je ne sais pas comment tu fais Sobhanallah !

Je serais toi, des qu’il rentre à la maison, je sors et le laisse voir ses enfants tant qu’il veut...

Sa fait 3 jours qu’il est à l’hôtel pépère et revient comme une fleur!
Si sa se trouve, il était avec une autre femme!

Il n’a absolument pas le droit de quitter le foyer conjugal parce que justement vous avez des enfants!
On ne fuit pas ses responsabilité 3 jours et hop on ramène à manger un soir et on reste manger!
Non c’est intolérable !

Il faut qu’il comprenne que ce comportement est inadmissible, se disputer, ne pas être d’accord, ok sa arrive!
Mais on ne va pas à l’hôtel quand on est papa!

Franchement je t’envoie bcp de courage

Qu’Allah vous réconcilie et te guerisse
6 septembre 2020 11:29
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Rapproche toi d'Allah, avec les causes comme prière surerogatoire, dikrs, douas et jeûne, le jeûne aide a faire redescendre la pression.

Tu es une perle rare ma shaa Allah. Il sait qu'il a tort mais est fièr.

Après il a eu de lourde épreuve d'où son mal-être.

Si je peux me permettre faut t'affirmer au sujet du faite qu'il parte de la maison et surtout quand il va voir les amis ou la famille n'accepte pas qu'il dorme là bas car ça devient une mauvaise habitude.

Personnellement j'apprends encore a m'affirmer a 40 ans donc soit confiante oukhty.

Qu'Allah vous facilite
a
6 septembre 2020 11:32
bonjour

s'il veut revenir, qu'il le dise clairement, en te présentant des excuses et en s'engageant à ne plus adopter ce comportement

je pense qu'il te tend une perche pour que tu lui demandes de revenir, trop habitué à ce que tu lui cours après, pour pouvoir flatter son ego et pouvoir te balancer que c'est bien toi qui le voulait à la prochaine dispute

j'espère que tu n'es pas assez stupide pour fermer les yeux sur un comportement intolérable juste parce qu'il t'a ramené un sandwich
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook