Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme de couple : reve aprés salat alistikhara
b
8 mai 2010 11:15
Salam alaikoum,

Je suis sur le point de rompre avec mon copain car il ne se décide pas à s'engager plus sérieusement depuis bientot 2ans qu'on est ensemble... et c trés dur de prendre cette décision..

A l'aube j'ai fait salat alistikhara, et le matin j'ai révé que j'ai trouvé une décapotable blanche trés trés jolie dans le parking de mon travail et y avais les clés dessus, je suis monté et j'ai fais un petit tour avec dans la cours alors que je ne conduit pas dans la vrai vie, et je faisais attention à ne pas la railler en passant devant la clôture ...mais ça s'est bien passé, c'etait très facile et amusant , aprés je l'ai garé et j'étais trés contente.

Qu'en pensez vous ? y a til une signification?
je sais que les signes de salat alistikhara viennent en reve ou apparaissent spontannément vois à vis du probléme mais ce reve m'a un marqué

Merci de m'avoir lu!
8 mai 2010 13:42
Salam ma joliesmiling smiley

non ton rêve n'a aucune signification.
Tu connais mon point de vue je t'en ai déjà parler, tu as dis à ton copain ce que tu attendais de lui il y a trois quatre jours. Maintenant laisse le réfléchir, et arrête de lui en parler, il se sentira persécuté, et il te fuira.
Il a peut être quelque chose qui l'empêche de venir te demander en mariage, ne le harcèle pas. Moi je te déconseille de vouloir tout arrêter de suite dans l'espoir qu'il réponde à tes attentes.
Ne t'inquiète pas il a très bien compris ce que tu lui a dit.
A toi maintenant de patienter................ tu as patienté deux ans....... alors attends 3,4 mois de plus mais sans lui en reparler et si il ne se décide pas oui, tu pourras prendre la décision de passer à autre chose.


yawning smiley
e
8 mai 2010 13:46
je pense que ce réve te dis de ne pas te polué la vie avec le mariage et de vivre en liberté car la décapotable egale la liberté et ca couleur blanche t incite a vivre en simplicité et de ne pas te mettre la préssion pour rien et peux etre que si tu passiente un peux avec ton mec le temps qu il sois pret il va t offrir une voiture semblable et vous viverait riche grinning smiley .
R
8 mai 2010 15:17
Savoir conduire une voiture en rêve veut dire que la personne va être sauvée du mal.

à mon avis c'est un signe pour que t'arrêtes de fréquenter cet homme. En tout cas rompre une relation illégal est toujours une bonne chose lol.

S'il s'intéresse à toi il sait ce qu'il doit faire, sinon ca sert à rien de perdre du temps avec.


Citation
bassma33 a écrit:
Salam alaikoum,

Je suis sur le point de rompre avec mon copain car il ne se décide pas à s'engager plus sérieusement depuis bientot 2ans qu'on est ensemble... et c trés dur de prendre cette décision..

A l'aube j'ai fait salat alistikhara, et le matin j'ai révé que j'ai trouvé une décapotable blanche trés trés jolie dans le parking de mon travail et y avais les clés dessus, je suis monté et j'ai fais un petit tour avec dans la cours alors que je ne conduit pas dans la vrai vie, et je faisais attention à ne pas la railler en passant devant la clôture ...mais ça s'est bien passé, c'etait très facile et amusant , aprés je l'ai garé et j'étais trés contente.

Qu'en pensez vous ? y a til une signification?
je sais que les signes de salat alistikhara viennent en reve ou apparaissent spontannément vois à vis du probléme mais ce reve m'a un marqué

Merci de m'avoir lu!
a
8 mai 2010 17:58
Peut être qu'il préfère attendre pour des raisons financièresmoody smiley
b
8 mai 2010 20:32
Merci pour Vos réponses,

Moi j'e crois aux rêves prémonitoires, et certaines personnes sont plus mmenés à en faire que d'autres. Vous savez à une époque ma soeur révais bcp et on avait le livre de Ibn Sirine , et croyez moi j'ai vu de mes yeux des rêves devenir réalité! Par contre ne croyez pas que mes reves dictent ma vie, loin de la lol, car parfois le chaitan s'en mèle et l'interprétation peut être étonné.

Y en a qui m'en fait rire, merci espoirman!lol, mais t'inquiéte pas je me pouris pas la vie en pensant au mariage mais pour moi une relation doit évoluer vers qq chose de sérieux, ce qui me pose probléme c'est quaprés tt ce temps passé ensemble que l'homme que j'aime ne voit pas en moi sa futur femme.

Fruit merci des conseils! winking smiley, je ne le harcèle pas justement, ne t'inquiète pas, mais comme je te l'ai dis ça va etre dur de reprendre comme si de rien n'était et de lui laisser encore du temps alors que pour moi 2ans c bcp! je pense que je lui laisserai qq jours de réflexion et s'il ne réagit pas ben tant pis pour lui, je ne compte pas rester avec qq qui ne m'aime pas comme je le mérite.

Rif man, merci pour l'interprétation, si c ça eh bien je le saurais bientot inchaallah!

Ibridia il n'a aucun probléme financier on bosse tous les deux, à mon avis il a peur de s'engager et peut etre qu'il n'est pas sur que je sois la femme de sa vie? c'st ce qui me fai le plus peur ... Ps: ta chanson est magnifique! merci ma belle yawning smiley

Merci à ous et ne vous inquiéttez pa pour moi ! la vie continue
smiling smiley
j
8 mai 2010 20:40
tu retrouve ta liberté
8 mai 2010 20:41
Citation
bassma33 a écrit:
Salam alaikoum,

Je suis sur le point de rompre avec mon copain car il ne se décide pas à s'engager plus sérieusement depuis bientot 2ans qu'on est ensemble... et c trés dur de prendre cette décision..

A l'aube j'ai fait salat alistikhara, et le matin j'ai révé que j'ai trouvé une décapotable blanche trés trés jolie dans le parking de mon travail et y avais les clés dessus, je suis monté et j'ai fais un petit tour avec dans la cours alors que je ne conduit pas dans la vrai vie, et je faisais attention à ne pas la railler en passant devant la clôture ...mais ça s'est bien passé, c'etait très facile et amusant , aprés je l'ai garé et j'étais trés contente.

Qu'en pensez vous ? y a til une signification?
je sais que les signes de salat alistikhara viennent en reve ou apparaissent spontannément vois à vis du probléme mais ce reve m'a un marqué

Merci de m'avoir lu!

salam,

C est faux ce que j ai souligné en haut les signes ne viennent pas en rêve après salat istikhara comme bcp le pensent.


La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?

Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed


source sajidine [sajidine.com]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook