Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple - recherche d avis extérieur
A
13 avril 2020 09:56
Salam aleykoum,

Je me permets de poster mon sujet ici car je suis en recherche d avis anonyme afin de m aider dans ma réflexion :

Je suis marié depuis 3 ans avec une femme et je suis très ennuyé par la tournure que prenne les choses.

Ce mariage c est fait sans l'accord de son père qui depuis l'ignore car c est un mariage mixte.

Je me suis marié avec une femme avec une seule condition qu elle arrête de fumer. Je me suis rendu compte entre le mariage religieux et le mariage civil (1 mois entre les 2) qu elle continuait a fumer .

J ai donc pris la décision a ce moment là de continuer la relation.
Nous sommes par la suite aller a la Mecque pour notre pèlerinage tout en ayant la promesse de sa part qu elle arrêterait de fumer a notre retour.

1 an après nous sommes toujours dans la même situation et depuis elle n a jamais arrête même pas une journée .

J ai 34 ans et je désire avoir des enfants in cha Allah . Je ne souhaitais pas que ma femme soit fumeuse durant et après la grossesse. Nous avons donc pris notre temps.

Ma femme m a convaincu que le fait d'être enceinte la ferait stopper.
Elle est tombée enceinte et 1 semaine après l annonce je suis tombé sur un paquet, elle a nié pour finalement avoue qu arrête là mettait en déprime (la cigarette est pour elle un synonyme de liberté )

Évidement des disputes s en sont suivis et ça conjugue au fait que ses relations avec ma famille sont très mauvaises (les torts étant a mon avis partagés entre ma mère et elle)

La volonté d Allah a voulu que cette grossesse soit une fausse couche et sachant que nous sommes très distants et que ma confiance envers elle est brisée. Je n arrive pas a être bienveillant et elle me montre clairement qu elle ne veut pas de ma présence (voulait réaliser son intervention chez sa sœur a 200 kms et ne souhaite pas échanger avec moi, elle ne me fait pas part de ses rdv médicaux, ses copines en savent plus que moi )

Je suis partage dans cette situation qui est difficile a vivre pour elle (je ne veux pas être marié pour que ma femme soit malheureuse et moi également)

Je suis perdu mais une chose est sûre actuellement , je n'arrive pas a montrer d affection car je n' ai pas envie.

Qu en pensez vous ?
13 avril 2020 10:07
Il faut avoir de la volonté pour arrêter une addiction, et cela doit venir d elle et non de toi.
Tu lui a imposé l arrêt ce qui lui a valu d être malhonnête vis à vis de toi.

Et puis la vraie question que tu dois te poser, c'est que tu n arrives pas à montrer d affection
Parce qu elle t a déçu ?
Ou
Parce que tu n as tout simplement pas d affection pour elle ?
13 avril 2020 10:25
Salam

Ne vois pas de méchanceté dans mes propos mais à ta place, je me préoccuperai sincèrement de savoir si mon mariage est valide ou pas...
A partir de là, cela expliquerai beaucoup tes problèmes.
Courage...
Citation
Anas2112 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets de poster mon sujet ici car je suis en recherche d avis anonyme afin de m aider dans ma réflexion :

Je suis marié depuis 3 ans avec une femme et je suis très ennuyé par la tournure que prenne les choses.

Ce mariage c est fait sans l'accord de son père qui depuis l'ignore car c est un mariage mixte.

Je me suis marié avec une femme avec une seule condition qu elle arrête de fumer. Je me suis rendu compte entre le mariage religieux et le mariage civil (1 mois entre les 2) qu elle continuait a fumer .

J ai donc pris la décision a ce moment là de continuer la relation.
Nous sommes par la suite aller a la Mecque pour notre pèlerinage tout en ayant la promesse de sa part qu elle arrêterait de fumer a notre retour.

1 an après nous sommes toujours dans la même situation et depuis elle n a jamais arrête même pas une journée .

J ai 34 ans et je désire avoir des enfants in cha Allah . Je ne souhaitais pas que ma femme soit fumeuse durant et après la grossesse. Nous avons donc pris notre temps.

Ma femme m a convaincu que le fait d'être enceinte la ferait stopper.
Elle est tombée enceinte et 1 semaine après l annonce je suis tombé sur un paquet, elle a nié pour finalement avoue qu arrête là mettait en déprime (la cigarette est pour elle un synonyme de liberté )

Évidement des disputes s en sont suivis et ça conjugue au fait que ses relations avec ma famille sont très mauvaises (les torts étant a mon avis partagés entre ma mère et elle)

La volonté d Allah a voulu que cette grossesse soit une fausse couche et sachant que nous sommes très distants et que ma confiance envers elle est brisée. Je n arrive pas a être bienveillant et elle me montre clairement qu elle ne veut pas de ma présence (voulait réaliser son intervention chez sa sœur a 200 kms et ne souhaite pas échanger avec moi, elle ne me fait pas part de ses rdv médicaux, ses copines en savent plus que moi )

Je suis partage dans cette situation qui est difficile a vivre pour elle (je ne veux pas être marié pour que ma femme soit malheureuse et moi également)

Je suis perdu mais une chose est sûre actuellement , je n'arrive pas a montrer d affection car je n' ai pas envie.

Qu en pensez vous ?
13 avril 2020 10:45
J ai une question hormis la cigarette y a t il d autre pblm? Si ton seul pblm est cela je pense que tu es dans l exces ... pk avoir epouser une fumeuse si pour toi c redhibitoire? Moi je fume je ne l ai jms cache a mon mari et il sait que je n arreterai pas tant qu on n a pas d enfants...
13 avril 2020 10:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as cherché les problèmes en épousant une femme qui ne correspond pas à tes critères, en croyant naïvement qu'elle allait changer.

Si tu ne peux pas faire avec, le mieux est de divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
13 avril 2020 11:04
Salam,


Parfaitement d'accord, si la cigarette est un critère rédhibitoire, il ne faut pas pousser.

Chacun a ses critères, on peut faire des compromis mais on le sent en soi, si ça n'est pas possible, ça n'est pas possible.

Au posteur de faire le point sur sa situation maritale, si elle correspond à ses besoins et vice versa.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as cherché les problèmes en épousant une femme qui ne correspond pas à tes critères, en croyant naïvement qu'elle allait changer.

Si tu ne peux pas faire avec, le mieux est de divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
13 avril 2020 11:05
Aleykoum salam

Je n y vois aucune méchanceté. Je ne suis pas rentre dans les détails pour des questions de longueurs.

Nous avons bien respecté les étapes qui font que nous avons pu nous marier.
A
13 avril 2020 11:10
Salam aleykoum

Merci pour votre avis.

barak allah oufik
A
13 avril 2020 11:11
Salam aleykoum

Merci pour votre avis

barak allah oufik
A
13 avril 2020 11:16
Avec ma lucidité actuelle , oui c est le problème principale.

Elle m'a fait croire qu'elle avait arrête et je m'en suis rendu compte entre le mariage civil et le religieux .

J ai manque de courage et pas voulu annuler a 2 jours du civil et alors que l'on était religieusement marié.

L autre problème est les relations avec ma mère et ma famille .

Concernant l arrêt j ai entendu pas mal de promesse non tenues et j ai clairement le sentiment qu elle n a pas envie d arrêter .
A
13 avril 2020 11:19
Je suis d accord avec toi, je pensai que c était une volonté de sa part également mais je pense m être trompe sur ce sujet.

Parce qu elle m a déçu , je lui ai exprimer le fait que m a confiance était brisé.

Je suis très peu rancunier et j ai du mal a rester fâché mais la je n' ai pas envie .
P
13 avril 2020 11:52
Avant de le marier avec mon mari j avais posé la condition qu' il arrête de fumer, il m a dit ok, on se marie et tu me laisses 1 an et j arrête. Et moi naïvement j y ai cru, j etais jeune.
Ça fait 14 ans que nous sommes mariés et il n a jamais arrêté (si 1 fois pendant 2 mois car il avait eu des soucis de santé puis il a repris), et c est que depuis 3 mois qu' il s est mis à la cigarette électronique.

L erreur que l on a faite c est d y croire ...
13 avril 2020 12:09
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je pense qu'elle a eue tellement de pression qu'elle n'a pas réussie a arrêter.

Pour arretee daut un accompagnement ou remplacer par du sport ou une autre activités.

La perte d'un bébé est si douloureuse que ça aurait dû vous rapprocher.

Elle doit penser que ça t'arrange la perte de ce bébé comme tu as quelles ce paquet.

Va falloir vider vos cœurs et apprendre à communiquer si vous voulez avancer ensemble, si c'est pas le cas libère là mais c'est dommage car les bases de votre mariage son très belles (voyage à la mecque).
S
13 avril 2020 12:17
Salam aleykoum,

Soubhan Allah, toujours étonné de voir que les réponses et conseils s'orientent vers le divorce. Donc selon vous, à la moindre épreuve il faut divorcer. Si sa femme avait commencé la cigarette après leur mariage, il l'aurait lourdé ?

Les femmes qui appelle au divorce, aimeriez-vous qu'on dise ça à votre époux s'il vous arrivait une épreuve?
Les hommes, si votre soeur se retrouve dans une situation délicate, diriez-vous à son mari" divorce là et qu'elle retourne chez ses parents"????
La réponse est non bien évidemment. Vous n'avez pas la version des 2 personnes et la compétence pour exhorter au divorce. Craignez Allah swt.

Quant au posteur: tu as épousé ta femme en connaissance de cause et avec tout ce que cela implique. La cigarette est une addiction qui doit médicalement être pris en charge. Il faut aussi que de son côté elle ait la volonté d'arrêter.

Religieusement, tu peux l'exhorter par ton comportement. Bien se comporter n'exclu pas la fermeté. Rappelle lui avec des paroles douces que fumer est néfaste pour son corps. Que de ce corps elle devra en rendre compte auprès d'Allah swt. Ca prendra du temps mais il faut de la patience et des dou3as.

Si ce n'est qu'uniquement la cigarette qui fait défaut dans votre vie de couple.... S'il y'a autre chose il faut en parler. Quant à son péché couvre la mon frère. Ne la fdah pas au niveau des familles.

Qu'Allah swt vous accorde une issue favorable. Amine Allahuma amine.
13 avril 2020 13:20
Son père n'a pas approuvé ce mariage et ce qui t'inquiète c est sa clope ?! Oh

Ouf que vous soyez allés au pèlerinage....eye rolling smiley0
Citation
Anas2112 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets de poster mon sujet ici car je suis en recherche d avis anonyme afin de m aider dans ma réflexion :

Je suis marié depuis 3 ans avec une femme et je suis très ennuyé par la tournure que prenne les choses.

Ce mariage c est fait sans l'accord de son père qui depuis l'ignore car c est un mariage mixte.

Je me suis marié avec une femme avec une seule condition qu elle arrête de fumer. Je me suis rendu compte entre le mariage religieux et le mariage civil (1 mois entre les 2) qu elle continuait a fumer .

J ai donc pris la décision a ce moment là de continuer la relation.
Nous sommes par la suite aller a la Mecque pour notre pèlerinage tout en ayant la promesse de sa part qu elle arrêterait de fumer a notre retour.

1 an après nous sommes toujours dans la même situation et depuis elle n a jamais arrête même pas une journée .

J ai 34 ans et je désire avoir des enfants in cha Allah . Je ne souhaitais pas que ma femme soit fumeuse durant et après la grossesse. Nous avons donc pris notre temps.

Ma femme m a convaincu que le fait d'être enceinte la ferait stopper.
Elle est tombée enceinte et 1 semaine après l annonce je suis tombé sur un paquet, elle a nié pour finalement avoue qu arrête là mettait en déprime (la cigarette est pour elle un synonyme de liberté )

Évidement des disputes s en sont suivis et ça conjugue au fait que ses relations avec ma famille sont très mauvaises (les torts étant a mon avis partagés entre ma mère et elle)

La volonté d Allah a voulu que cette grossesse soit une fausse couche et sachant que nous sommes très distants et que ma confiance envers elle est brisée. Je n arrive pas a être bienveillant et elle me montre clairement qu elle ne veut pas de ma présence (voulait réaliser son intervention chez sa sœur a 200 kms et ne souhaite pas échanger avec moi, elle ne me fait pas part de ses rdv médicaux, ses copines en savent plus que moi )

Je suis partage dans cette situation qui est difficile a vivre pour elle (je ne veux pas être marié pour que ma femme soit malheureuse et moi également)

Je suis perdu mais une chose est sûre actuellement , je n'arrive pas a montrer d affection car je n' ai pas envie.

Qu en pensez vous ?
S
13 avril 2020 13:23
Salam aleykoum,

J'ai même pas vu que le père n'était pas d'accord.

Alors comme le dit un yabi. Il faut remonter à la source et régler ce problème auquel cas votre mariage n'est pas validé. Allah swt est plus Savant.
A
13 avril 2020 13:42
Je ne suis pas rentre dans tous les détails mais comme tu connais mieux que tout le monde je te laisse à ton jugement .

Le mariage n a pas été réalisé en cachette et que le père ne soit pas d'accord est une chose si t en est qu il est un motif valable (je te laisse la aussi a ton propre jugement).

Allah swt est le plus savant .
A
13 avril 2020 13:45
Aleykoum salam

Je te laisse juger mais sache que le père a refuser d ouvrir la porte a moi même et a la famille , également plusieurs imams et a fui au Maroc .

Je ne juge pas les autres et qu Allah m en soit témoin, je ne le dis ici que parce que c est anonyme.
13 avril 2020 14:39
Salem alaikoum,

C'est très compliqué et rien ne n'est fait pour que vous soyez facilité

Tu devrais à mon avis avoir une vrai conversation avec ton épouse, être plus avenant avec elle, l'aider à arrêter la cigarette
Passe du temps avec elle, c'est important de discuter et de parler calmement

Dans la vie ou dans un couple il y a toujours des difficultés, des différences mais il ne faut jamais baisser les bras, bien au contraire

Incha allah kheir ?
Citation
Anas2112 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets de poster mon sujet ici car je suis en recherche d avis anonyme afin de m aider dans ma réflexion :

Je suis marié depuis 3 ans avec une femme et je suis très ennuyé par la tournure que prenne les choses.

Ce mariage c est fait sans l'accord de son père qui depuis l'ignore car c est un mariage mixte.

Je me suis marié avec une femme avec une seule condition qu elle arrête de fumer. Je me suis rendu compte entre le mariage religieux et le mariage civil (1 mois entre les 2) qu elle continuait a fumer .

J ai donc pris la décision a ce moment là de continuer la relation.
Nous sommes par la suite aller a la Mecque pour notre pèlerinage tout en ayant la promesse de sa part qu elle arrêterait de fumer a notre retour.

1 an après nous sommes toujours dans la même situation et depuis elle n a jamais arrête même pas une journée .

J ai 34 ans et je désire avoir des enfants in cha Allah . Je ne souhaitais pas que ma femme soit fumeuse durant et après la grossesse. Nous avons donc pris notre temps.

Ma femme m a convaincu que le fait d'être enceinte la ferait stopper.
Elle est tombée enceinte et 1 semaine après l annonce je suis tombé sur un paquet, elle a nié pour finalement avoue qu arrête là mettait en déprime (la cigarette est pour elle un synonyme de liberté )

Évidement des disputes s en sont suivis et ça conjugue au fait que ses relations avec ma famille sont très mauvaises (les torts étant a mon avis partagés entre ma mère et elle)

La volonté d Allah a voulu que cette grossesse soit une fausse couche et sachant que nous sommes très distants et que ma confiance envers elle est brisée. Je n arrive pas a être bienveillant et elle me montre clairement qu elle ne veut pas de ma présence (voulait réaliser son intervention chez sa sœur a 200 kms et ne souhaite pas échanger avec moi, elle ne me fait pas part de ses rdv médicaux, ses copines en savent plus que moi )

Je suis partage dans cette situation qui est difficile a vivre pour elle (je ne veux pas être marié pour que ma femme soit malheureuse et moi également)

Je suis perdu mais une chose est sûre actuellement , je n'arrive pas a montrer d affection car je n' ai pas envie.

Qu en pensez vous ?
M
MFL
13 avril 2020 15:48
Quelle situation
Pk avoir forcé un mariage ou le père était contre???
Même si sa raison était pas justifiée, sa devait vous interpeler, prendre sa comme un signe...
2ème signe: elle fumait alors que pour toi, c’était impossible d’avoir une femme qui fume
3ème signe: entre la fatha et le civil, elle n’a pas arrêté la cigarette

ALLAH T’AVAIS MONTRÉ LES SIGNES MAIS TU AS ÉTÉ AVEUGLÉ PAR LA PASSION...

Maintenant demande à allah , invoque le pour que ta femme ait la volonté d’arrêter

La fausse couche est probablement un signe supplémentaire, même si le fait qu’elle fume a sûrement provoquer cette fausse couche.

Mais très sérieusement, tu n’as qu’une chose à faire: accepter ta femme comme elle est

Par contre, fumer durant la grossesse peut provoquer de nombreuses déformations pour le bébé alors il faut qu’elle réduise au moins sa consommation et vous prenez le risque de rendre malade votre enfant avant même sa venue au monde

Réfléchissez bien

Qu’Allah vous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook