Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de couple pendant une grossesse
A
8 juillet 2013 18:55
Salam Alaikoum ,

Je souhaiterai avoir des avis concernant ma vie de couple qui depuis un an n'a fait que se dégrader.

Je me suis marié dans des conditions assez difficile ma belle famille ne voulait pas de moi en tant que mari pour cause de mes origines tunisienne (elle est marocaine). Et depuis que j'ai su tout ce qui se disait sur moi (a peu prés au 2e mois de grossesse et 6 mois de mariage). Cela a créé beaucoup de conflit entre nous avant que j apprenne tout sa et c’était en partie la raison pour laquelle elle avais un comportement absent dans le foyer.

Maintenant les problèmes continuent malgré le fait que je rentre un petit plus dans le dine chaque jour ( j'ai commencé a prier depuis 1 mois ).
J'ai mes défauts , je sors beaucoup le soir surtout en période d'embrouille, j'ai des mots parfois blessants, je la rabaisse d’après elle ce qui est pour moi un constat.

Maintenant venons en aux faits après un petit exposé.

Je lui reproche le fait de mal co-tenir le foyer (ménage, papiers, finance). A savoir on se prend la tête sur la propreté de la maison je veux que tout soit un minimum nickel et admet peu le fait de trouver une maison en bordel surtout qu'on est que deux.(je lui donne un coup de pouce quand c est nécessaire et je ne suis vraiment pas bordélique au contraire, elle a du mal avec le rangement).

Au niveau des finances je paye tout pratiquement, je sais que dans le dine il faut que l'homme gère le loyers et le reste mais la notion de couple est tout de même l'entraide. J'ai envie de construire ma vie mais je ne peux mettre de l argent de coté. (1800e par mois) Ma femme travaille depuis deux moi et ne fait pas d effort même 100 euros sans que je lui demande.Le frigo peu resté vide 3 semaines si je ne fait pas les courses ou ne lui dit pas de m'aider.

Des amendes traine sur la table si je ne m'en occupe pas elle y reste.

Je fait en sorte d avoir une vie assez a l aise ,vacance, beau téléphone, travaux pour que sa soit propre, je lui offrait beaucoup de cadeau au début moins maintenant.

Et le grand problème c'est qu'elle fait plein de chose sans demander mon autorisation comme par exemple: elle dit a son frère de venir dormir a 4h du mat parce qu il était bloqué sans me demander, lui prête sa voiture sans demander , et plein de chose de ce type.

Je ne suis pas un tyran et je ne me permet même pas de faire une chose sans lui poser la question.
Elle bouge plus pour sa famille que pour notre couple.

Hier soir je l'ai confronté a son frère pour tout ces problèmes pour la faire réagir, elle s'est emporté en disant que je la rabaisse et voulais quitter le domicile impérativement en me disant qu'elle me déteste et que c était fini.
WAllah je fait des dou3a en pleurant et demandant dieu de nous aider, le pire c'est qu elle est pas méchante mais j'ai plus l impression qu'elle s'en fiche.
Je sais pas si je suis pas assez objectif donc si je peux avoir des témoignages et vision de la situation.

Barak Allahou fikoum.
8 juillet 2013 19:36
je ne sais pas quoi te dire a part 2 choses la première est que la femme est trop sensible pendant la pèriode de grossesse elle a besoin plus d'attention et d'amour que d'habitude elle s'ènerve pour rien et rapidement et se fatigue trop, vite aussi voir son corps change surtout avec les vomissements. la deuscième chose c la famille ne la rabaisse jamais devant sa famille ou quelqu'un d'autres c comme toi t'aimeras qu'elle te fasse la même chose devant ta famille je sais que pour nous les marocaines la famille est sacrè plus tu respecte sa famille plus elle respecte la trienns et tu evite des ennuis initulement pour le fait qu'ila invitè son frère qoincè quelque part a 4 de mat sans te dire personelement je ferais pareil c un cas d'urgence et la famille est la pour ca mis toi a sa place si c'était ton frère tu feras quoi ? ATTEND QUE JE DEMANDE A MA FEMME après je sais pas comment tu réfléchis tu vas perdre ta feme pour des conneries apelle la pour se retrouver loin de la maison tète a tète et discuter et inchaallah ca s'arrangeras c comme ca la vie des couples tt le monde a des problèmes et le plus intèlligent ne laisse pas ces problèmes gacher sa vie
8 juillet 2013 20:36
Salamalaykum,

IL y a plusieurs points que je voudrais souligner:
- evite de sortir le soir trop souvent, elle peut avoir des doutes sur ta fidélité et cela peut changer son comportement...Au contraire soit présent auprès d'elle, invite la a dîné au restaurant par exemple !! :-)

-evite de la rabaisser, les femmes sont tres sensibles aux paroles, surtout du mari. Ça peut causer d'énorme dégâts d'ordre psychologique. Et c'est ce qi est le plus dure à guérir.
Quand est ce que tu l'a complimenté pour la dernière fois: tu es ravissante aujourd'hui, je suis fier de toi, tu es formidable.... ce sont des chose simple à prononcer avec un effet tres positif sur la vie de couple, alors ne t'en prive pas.

- les grands problèmes que tu cite n'en sont pas pour moi. Elle n'allait pas laisser son frere dehors, et pour sa voiture elle en fait ce qu'elle veut vu que c'est le sien.

-pour ça famille, laisse faire les mauvaises langues et contente toi d'améliorer ta pratique en islam.

Prend le temps de discuter avec ta femme et surtout étudie la sunna du prophete saws et son comportement envers ses femmes. Essaye de suivre son exemple car le prophete saws a été le meilleur dans ce domaine.

APres tout vous êtes marié depuis peu, il faut toujours un temps d'adaptation... Avec le temps et des efforts de chaque côté. Ça ira mieux Inchallah
b
8 juillet 2013 20:52
Salam aleykoum,

Citation
AB93500 a écrit:
Salam Alaikoum ,

Je souhaiterai avoir des avis concernant ma vie de couple qui depuis un an n'a fait que se dégrader.

Je me suis marié dans des conditions assez difficile ma belle famille ne voulait pas de moi en tant que mari pour cause de mes origines tunisienne (elle est marocaine). Et depuis que j'ai su tout ce qui se disait sur moi (a peu prés au 2e mois de grossesse et 6 mois de mariage). Cela a créé beaucoup de conflit entre nous avant que j apprenne tout sa et c’était en partie la raison pour laquelle elle avais un comportement absent dans le foyer.

--> Concernant ce point, si tu as encore des doutes, des problèmes, si t'es encore pris pour cible, n'hésites pas à crever l'abcès et à mettre les points sur les i

Maintenant les problèmes continuent malgré le fait que je rentre un petit plus dans le dine chaque jour ( j'ai commencé a prier depuis 1 mois ).
J'ai mes défauts , je sors beaucoup le soir surtout en période d'embrouille, j'ai des mots parfois blessants, je la rabaisse d’après elle ce qui est pour moi un constat.

Maintenant venons en aux faits après un petit exposé.

Je lui reproche le fait de mal co-tenir le foyer (ménage, papiers, finance). A savoir on se prend la tête sur la propreté de la maison je veux que tout soit un minimum nickel et admet peu le fait de trouver une maison en bordel surtout qu'on est que deux.(je lui donne un coup de pouce quand c est nécessaire et je ne suis vraiment pas bordélique au contraire, elle a du mal avec le rangement).

-->SI vous travaillez tous les 2, le rangement vous incombe à tous les 2 (il faut arrêter avec le cliché de la femme à la cuisine sauf si elle ne travaille pas) donc ton petit coup de pouce peut devenir un bon coup de pouce, ça serait mieux. Par contre, si elle est vraiment bordélique et ne range pas du tout et il n' y a que toi qui range, idem, mets les points sur les i et si c'est ça marche pas, mettez vous d'accord et faites un tableau avec les responsabilités de chacun face au ménage et que vous y tenez ( certes ça fait scolaire mais bon....

Au niveau des finances je paye tout pratiquement, je sais que dans le dine il faut que l'homme gère le loyers et le reste mais la notion de couple est tout de même l'entraide. J'ai envie de construire ma vie mais je ne peux mettre de l argent de coté. (1800e par mois) Ma femme travaille depuis deux moi et ne fait pas d effort même 100 euros sans que je lui demande.Le frigo peu resté vide 3 semaines si je ne fait pas les courses ou ne lui dit pas de m'aider.

--> je risque de me faire taper sur les doigts par certains yabiladinautes, mais si elle ne veut pas donner le moindre cent, c'est son droit ! Après dis lui la vérité, que tu as du mal à t'en sortir, n'hésites pas à lui demander de t'aider à payer pour faire des courses, payer un restau. Ou bien mets là devant le fait accompli, continue à tous payer si tu le souhaites, mais une fois que la saison des vacances arrive, dis lui que t'as pas un rond, et devra bien mettre la main à la poche pour vous payer des vacances. Sur ce point, si tu veux pas t'embrouiller avec elle, tu peux tjrs être malin et te débrouiller pour qu'elle paye des trucs .
Si elle ne fais d'effort, ne lui achète plus de cadeau, rien de chez rien, juste le minimum ! et idem pour les courses, tu achètes juste le minimum pour vous nourrir, n'hésites pas à faire des virements automatiques pour votre épargne logement et montre lui qu'il te reste plus rien sur le compte , elle verra bien que sur ton salaire seul, vous avez du mal à vous en sortir


Des amendes traine sur la table si je ne m'en occupe pas elle y reste.

Les amendes si c'est sur son nom, tu laisses c'est son problème, tu lui rappelle 1 ou 2 fois qu'elle doit la payer et si elle bouge pas c'est son problème, arrivé à un age, il faut être responsable, quand elle verra ce qu'elle a payé après majoration, ça la fera bouger pour les prochaines amendes, tu verras

Je fait en sorte d avoir une vie assez a l aise ,vacance, beau téléphone, travaux pour que sa soit propre, je lui offrait beaucoup de cadeau au début moins maintenant.

Et le grand problème c'est qu'elle fait plein de chose sans demander mon autorisation comme par exemple: elle dit a son frère de venir dormir a 4h du mat parce qu il était bloqué sans me demander, lui prête sa voiture sans demander , et plein de chose de ce type.

--> alors, là désolé, mais il n'y a rien qui me choque, mon frère est bloqué en pleine nuit, c'est une situation d'urgence et puis c'est une nuit, c'est pas une semaine, je veux dire pour demander ta permission. De même, si c'est son véhicule personnel (donc pas véhicule commun) , elle a le droit de le prêter à qui elle veut

Je ne suis pas un tyran et je ne me permet même pas de faire une chose sans lui poser la question.

--> ais ton indépendance (bon pas trop), tu n'as pas tout à lui demander. Si tu veux acheter une paire de basket, tu l'achètes, si tu veux sortir te ballader seul, t'y vas ( tu précise juste que t'es sorti pour pas qu'elle s'inquiète, voilà tout)

Elle bouge plus pour sa famille que pour notre couple.

Hier soir je l'ai confronté a son frère pour tout ces problèmes pour la faire réagir, elle s'est emporté en disant que je la rabaisse et voulais quitter le domicile impérativement en me disant qu'elle me déteste et que c était fini.
--> Là par contre, c'est un point critique car ses paroles sont lourdes de sens , plus que les broutilles que t'as stipulé plus haut, parlez en en bonne intelligences, reconnais tes torts sur les points qu'elle te précise (si tu es d'accord uniquement) et de même dis lui ce que t'as sur le coeur la concernant en lui demandant de faire des efforts. Sur l'ensemble de ton message, j'ai l'impression, que c'est un problème de communication qui est à l'origine de vos conflits. Encore une fois, communiquez!!!

WAllah je fait des dou3a en pleurant et demandant dieu de nous aider, le pire c'est qu elle est pas méchante mais j'ai plus l impression qu'elle s'en fiche.

--> Continues les douaa
Je sais pas si je suis pas assez objectif donc si je peux avoir des témoignages et vision de la situation.

Barak Allahou fikoum.
9 juillet 2013 07:21
Je ss dsl ms ces toi le pb!
Deja tu sors le soir quand ta femme est enceinte
tu la rabaisse
Faut quelle te demamde si sa famille peut venir
ms ces chez elle aussi et en plus cetait un cas durgence
chez ns la famille pas avant tt......
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
c
9 juillet 2013 14:07
certaines ont la chance d avoir un mari en or mais ne le voit meme pas.............
9 juillet 2013 15:00
Citation
wanatou a écrit:
certaines ont la chance d avoir un mari en or mais ne le voit meme pas.............
il n'est pas parfait le monsieur non plus dire qu'il la rabaisse la blesse je crois pas celui qui fait ca est un mari on or
9 juillet 2013 15:07
Citation
wanatou a écrit:
certaines ont la chance d avoir un mari en or mais ne le voit meme pas.............

On a que sa version des faits et à son récit, je trouve pas que c'est un mari en or.
S
9 juillet 2013 15:18
Un mari en or...
9 juillet 2013 17:48
Je ne trouve pas non plus que c est un mari en or, sa femme a quelques petits défauts mais y a rien de grave ... après 7 ans d expérience en vie maritale et 2 enfants, pour moi ce sont que des broutilles grinning smiley
A
10 juillet 2013 12:20
Salam,

J'ai lu les réactions et je pense que je me suis très mal exprimés sur plusieurs points.

Je n'ai jamais dis que je la rabaissai devant sa famille ou autre. C'est elle qui le dis.
De plus son frère n’était pas bloqué a 4h du mat mais il allait dormi chez un ami
a lui qu'elle n’apprécie pas.

Elle lui a donc dis de venir dormir.
Par la suite je lui ai pris la tête a savoir comment sa se fait qu'il vienne a 4h du mat
sans prévenir avant alors que j’étais avec lui.
Elle ma répondu qu'elle ne savais pas et ma "E7lef Wallah" qu'elle ne lui avais pas de venir.

Et quand je l'ai confronté a son frère (qui est dans le dine) bah son mensonge c'est dévoilé.

La voiture c'est une voiture commune et pas la sienne.

Ensuite quand je vois un peu votre vison de choses ( pour certaine réactions) , j'ai l'impression que vous voulez les bon cotés de notre religion (entretien maritale .... ) et n'appliquez pas c qui arrange moins a savoir tenir le foyer, et demandez a son mari avant de prendre une décision un minimum importante. Le fait qu"elle travaille et garde ses sous et qu'elle ne tien pas son foyer je trouve que ya un contre sens.
10 juillet 2013 17:07
Il extremement important d'avoir un foyer irréprochable. C'est le reflet de la tenue de l'ensemble du foyer.
Un homme et une femme aujourd'hui doivent absolument contribuer au foyer, il est indécent aujourd'hui de ne pas venir en aide à son epoux, construire ensemble est la base du couple. Je pense que ces défauts sont des sources de problèmes inutiles avec un peu d'effort les choses se rétablieront.
11 juillet 2013 15:15
Citation
AB93500 a écrit:
Salam,

J'ai lu les réactions et je pense que je me suis très mal exprimés sur plusieurs points.

Je n'ai jamais dis que je la rabaissai devant sa famille ou autre. C'est elle qui le dis.
De plus son frère n’était pas bloqué a 4h du mat mais il allait dormi chez un ami
a lui qu'elle n’apprécie pas.

Elle lui a donc dis de venir dormir.
Par la suite je lui ai pris la tête a savoir comment sa se fait qu'il vienne a 4h du mat
sans prévenir avant alors que j’étais avec lui.
Elle ma répondu qu'elle ne savais pas et ma "E7lef Wallah" qu'elle ne lui avais pas de venir.

Et quand je l'ai confronté a son frère (qui est dans le dine) bah son mensonge c'est dévoilé.

La voiture c'est une voiture commune et pas la sienne.

Ensuite quand je vois un peu votre vison de choses ( pour certaine réactions) , j'ai l'impression que vous voulez les bon cotés de notre religion (entretien maritale .... ) et n'appliquez pas c qui arrange moins a savoir tenir le foyer, et demandez a son mari avant de prendre une décision un minimum importante. Le fait qu"elle travaille et garde ses sous et qu'elle ne tien pas son foyer je trouve que ya un contre sens.
le fait qu'elle participe avec toi financièrement et entretenir le foyer je suis d'accord avec toi moi je lui donne pas raison a 100/. mais ce que je voulais dire c pendant sa grossesse elle est fragile il faut que tu sois plus patient chacun a sa part de responsabiliè dans ce confilit alors pour arranger les choses il faut que t'avoue a ta femme que vous etes tt les 2 fautifs
t
11 juillet 2013 15:45
Salam mon frère,
Je te comprends mais je tiens quand même à te dire que tu ne dois en aucun cas t'emporter jusqu'à la rabaisser même si vous êtes seuls, les femmes sont très sensibles et surtout rancunières, rares sont celles qui se rappellent des bons moments mais se rappellent surtout des mauvais.
Elles est enceinte et son comportement change naturellement, il faut s'abstenir de sortir souvent même si vous êtes embrouillés.
Concernant son argent, elle est libre d'en faire ce qu'elle veut y compris le donner à sa famille, c'est donc à toi d'assumer même lorsque le frigo est vide.
Quand je dis que je te comprends, c'est par rapport aux libertés qu'elle prend, elle doit en effet demander ton accord pour certaines choses comme inviter son père.... mais sois sage et dit toi que c'est peut être à cause de sa grossesse.
Soutiens-la, c'est une période difficile, chaque moment d'attention l'aidera après tout c'est bien toi l'homme! Le vrai homme est celui sui sait se maîtriser ce n'est pas celui qui s'emporte pour n'importe quoi.
Que Dieu vous aide.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook