Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple qui n'arrive pas à avoir d'enfants
N
6 juillet 2022 23:45
Salam aleykom

Je voudrais avoir des conseils je suis marié depuis 6 ans et malheureusement moi et mon mari n’arrivant pas à avoir d’enfant malgré les nombreux FIV allah a décider ainsi .
Mais le problème mon mari ne me soutiens pas du tout il pense que je veut pas avoir d’enfants alors que bien au contraire mais c’est la volonté d’Allah et c’est plus fort que moi , la on essaye une dernière fois la FIV et il m’a menacé de divorcer si je tombe pas enceinte ce qui me choque il fait ces prières lis le coran tout ce que un musulmans accompli mais il et dure avec moi depuis des années je vis sous pression et très stressé à ma place que feriez-vous car honnêtement je préfère divorcer avant car c’est mot mon fait très mal et en plus je suis en deuil car ma mère et morte à la fin de l’année et là aussi j’ai pas eu de soutien au contraire il m’a criée dessus au lieu de me prendre dans ces bras et me consoler je veut juste un conseil pas de jugement ni de critique merci par avance .
M
6 juillet 2022 23:55
Salam,

Tu as quel âge ? Peut être n'êtes vous pas compatibles physiilogiquement. Si tu es stressée ca te mets déjà en très mauvaise conditions.
Ton mari ne t'aime pas. On ne menace pas sa femme de divorcer pour ça et il n'a aucune empathie vis à vis de la grande épreuve que tu traverses à côté.

Il a qu'a divorcer. Bon vent et qu'Allah te facilite dans un époux pieux et aimant avec qui t'auras un enfant in sha Allah.
'
7 juillet 2022 00:03
Slm

C’est peut-être un mal pour un bien ?

Sinon, il y a plein d’enfants qui attendent d’être adoptésw

Jdis ca jdis rien
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 juillet 2022 00:32
Salam,

Que dire?!
Des baffes en lui brisant son sexe ... il ira faire le toutou au coin !

Tu n'as pas d' hommes dans ta famille qui peuvent le mettre à genoux ?!

Tu n'as rien à perdre ! Divorcer pour divorcer aux moins, il partira avec un sexe brisé ! Cadeau de départ ?

Si pas d'homme de famille alors

1/ tu demandes à Allah de te guider sur la bonne voie, te faciliter tes projets, et de teouver le bon soin. Ameen.

2/ faire la rokia par une personne pieuse et professionnelle.

Si toujours rien...

3/ avant de divorcer ... tu payes un prestataire avec son argent, pour ses entrejambes de pti chef !

4/ tu prends ta dote, tes bijoux et un avocat.
Vends ce qu'il y a à vendre ou à acheter, pour te payer un sejour ou Wend spa tranquille seule ... qui sait tu pourrais tomber sur une belle rencontre lors de ton sejour.

Insh'Allah kreil
7 juillet 2022 00:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun agit selon ses intérêts. C'est valable aussi dans le mariage.
Mais un Musulman, serviteur de Ar-Rahmāne, doit aussi penser aux autres.

C'est dommage mais s'il veut divorcer, il n'y a rien à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juillet 2022 06:37
Je trouve ton mari pitoyable moody smiley
Après 6 ans de mariage se comporter ainsi avec toi surtout pour quelque chose d’aussi important que les enfants !
Un mari qui aime sa femme doit la soutenir et essayer de trouver des solutions au problème mais pas la culpabiliser de la sorte.
Je trouve ça juste immoral et je pense qu’Allah a peut-être choisi de ne pas lui donner d’enfant à LUI surtout !

Sincèrement tu ne mérites pas cet homme mais après c’est à toi seule de décider si tu souhaites continuer ainsi avec lui.
Citation
Nfech a écrit:
Salam aleykom

Je voudrais avoir des conseils je suis marié depuis 6 ans et malheureusement moi et mon mari n’arrivant pas à avoir d’enfant malgré les nombreux FIV allah a décider ainsi .
Mais le problème mon mari ne me soutiens pas du tout il pense que je veut pas avoir d’enfants alors que bien au contraire mais c’est la volonté d’Allah et c’est plus fort que moi , la on essaye une dernière fois la FIV et il m’a menacé de divorcer si je tombe pas enceinte ce qui me choque il fait ces prières lis le coran tout ce que un musulmans accompli mais il et dure avec moi depuis des années je vis sous pression et très stressé à ma place que feriez-vous car honnêtement je préfère divorcer avant car c’est mot mon fait très mal et en plus je suis en deuil car ma mère et morte à la fin de l’année et là aussi j’ai pas eu de soutien au contraire il m’a criée dessus au lieu de me prendre dans ces bras et me consoler je veut juste un conseil pas de jugement ni de critique merci par avance .
K
7 juillet 2022 07:32
Il est dur oui, con peut-être mais au moins il est honnête.
Il as envie d'être père et quoi c'est pas parce qu'il est marié avec toi qu'il dois y renoncer non? Mais si le problème viens de lui alors il est dans de beaux draps

J'ai un oncle qui est parti après 13 ans de mariage pour les même raison, et hamdoulilah il est devenu papa de 2 petite filles et vie sa vie de papa a fond!
C
7 juillet 2022 08:35
Salam aleykoum,

Non effectivement ce n'est pas parce qu'il est marié avec elle, qu'il doit renoncer à sa paternité.
Seulement, et à priori, il ne fait aucun effort pour contribuer à la réussite de ces essais.
L'égoïsme a pris le dessus on dirait.

Sans indiscrétion, l'ex femme de ton oncle elle devient quoi ?
Citation
Kingdom_of_Hearts a écrit:
Il est dur oui, con peut-être mais au moins il est honnête.
Il as envie d'être père et quoi c'est pas parce qu'il est marié avec toi qu'il dois y renoncer non? Mais si le problème viens de lui alors il est dans de beaux draps

J'ai un oncle qui est parti après 13 ans de mariage pour les même raison, et hamdoulilah il est devenu papa de 2 petite filles et vie sa vie de papa a fond!
7 juillet 2022 08:49
Salam,

Tu penses que c'est une bonne idée de faire un enfant avec ce genre de mari ?
7 juillet 2022 09:00
J’ai du mal à imaginer un mari crier sur sa femme car un bébé n’arrive pas.

Pourquoi il pense que tu ne veux pas d’enfants ? Tu ne prends pas tes traitements FIV correctement ?
K
7 juillet 2022 09:18
Salam,

Pour ta question, l'ex femme a enchaîner 2 autres mariage sans succès. Mais a vite abandonner après ses 40ans
La aujourd'hui elle a environ 55ans et vie sa vie de célibataire a 100% entre voyage, resto, copine etc...

Mais elle le dis elle même qu'un enfant aurait comblé sa vie a 1000%
Un jour elle ma dis qu'elle aurait peut-être du directement tomber enceinte après un de ses mariage foireux pour au moins connaître la vie d'une maman.

Mais je vous raconte pas comment elle était pas bien quand la nouvelle femme de mon oncle est tombé enceinte,
Vu que normalement c'était du au fait que mon oncle avais des spermatozoide feignant, quand allah décide on ne peut rien y faire
'
7 juillet 2022 09:22
Je trouve ca hyper triste. Pas pour la femme mais pour le mec qui l’a fait se sentir comme une merde pcq ils n’ont pas eu de gosses ensemble

En fait ca me donne la gerbe même.
Citation
Kingdom_of_Hearts a écrit:
Salam,

Pour ta question, l'ex femme a enchaîner 2 autres mariage sans succès. Mais a vite abandonner après ses 40ans
La aujourd'hui elle a environ 55ans et vie sa vie de célibataire a 100% entre voyage, resto, copine etc...

Mais elle le dis elle même qu'un enfant aurait comblé sa vie a 1000%
Un jour elle ma dis qu'elle aurait peut-être du directement tomber enceinte après un de ses mariage foireux pour au moins connaître la vie d'une maman.

Mais je vous raconte pas comment elle était pas bien quand la nouvelle femme de mon oncle est tombé enceinte,
Vu que normalement c'était du au fait que mon oncle avais des spermatozoide feignant, quand allah décide on ne peut rien y faire
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
7 juillet 2022 09:53
La vie est ainsi, l'un des buts du mariage, c'est la reproduction.
Il manque de délicatesse mais certains hommes ne conçoivent pas leur vie sans enfants, ils se marient pour ça.
La stérilité, masculine ou féminine, est une raison valable de divorce. Après certains préfèrent rester ensemble malgré les difficultés, c'est admitable.

Tu devrais continuer à faire tous les sababs possibles, j'en connais qui ont eu des enfants après des années d'essai (une femme après plus de 15 ans).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
N
7 juillet 2022 10:40
Salam vos conseils je suis d’accord avec vous mais hélas allah yehdih
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Que dire?!
Des baffes en lui brisant son sexe ... il ira faire le toutou au coin !

Tu n'as pas d' hommes dans ta famille qui peuvent le mettre à genoux ?!

Tu n'as rien à perdre ! Divorcer pour divorcer aux moins, il partira avec un sexe brisé ! Cadeau de départ ?

Si pas d'homme de famille alors

1/ tu demandes à Allah de te guider sur la bonne voie, te faciliter tes projets, et de teouver le bon soin. Ameen.

2/ faire la rokia par une personne pieuse et professionnelle.

Si toujours rien...

3/ avant de divorcer ... tu payes un prestataire avec son argent, pour ses entrejambes de pti chef !

4/ tu prends ta dote, tes bijoux et un avocat.
Vends ce qu'il y a à vendre ou à acheter, pour te payer un sejour ou Wend spa tranquille seule ... qui sait tu pourrais tomber sur une belle rencontre lors de ton sejour.

Insh'Allah kreil
C
7 juillet 2022 12:36
C'est Allah Sabhana Wa Ta'Ala qui décide de tout, sabhan'Allah ils ne leur étaient pas destinés d'avoir des enfants ensemble.
Après faire un enfant avec un conjoint qui ne convient pas, c'est pas non plus la solution.

Allah i dir liha lkheir o ljami3.
Citation
Kingdom_of_Hearts a écrit:
Salam,

Pour ta question, l'ex femme a enchaîner 2 autres mariage sans succès. Mais a vite abandonner après ses 40ans
La aujourd'hui elle a environ 55ans et vie sa vie de célibataire a 100% entre voyage, resto, copine etc...

Mais elle le dis elle même qu'un enfant aurait comblé sa vie a 1000%
Un jour elle ma dis qu'elle aurait peut-être du directement tomber enceinte après un de ses mariage foireux pour au moins connaître la vie d'une maman.

Mais je vous raconte pas comment elle était pas bien quand la nouvelle femme de mon oncle est tombé enceinte,
Vu que normalement c'était du au fait que mon oncle avais des spermatozoide feignant, quand allah décide on ne peut rien y faire
7 juillet 2022 12:37
Waleykoum Salam , il te parle comme si c'était toi qui décidait d'être enceinte ou pas , tu lui a dit que c'était ALLAH qui décidait ? Et puis sa se trouve c'est bien lui qui est stérile.
l
7 juillet 2022 13:28
Oui divorce
Fuis
Citation
Nfech a écrit:
Salam aleykom

Je voudrais avoir des conseils je suis marié depuis 6 ans et malheureusement moi et mon mari n’arrivant pas à avoir d’enfant malgré les nombreux FIV allah a décider ainsi .
Mais le problème mon mari ne me soutiens pas du tout il pense que je veut pas avoir d’enfants alors que bien au contraire mais c’est la volonté d’Allah et c’est plus fort que moi , la on essaye une dernière fois la FIV et il m’a menacé de divorcer si je tombe pas enceinte ce qui me choque il fait ces prières lis le coran tout ce que un musulmans accompli mais il et dure avec moi depuis des années je vis sous pression et très stressé à ma place que feriez-vous car honnêtement je préfère divorcer avant car c’est mot mon fait très mal et en plus je suis en deuil car ma mère et morte à la fin de l’année et là aussi j’ai pas eu de soutien au contraire il m’a criée dessus au lieu de me prendre dans ces bras et me consoler je veut juste un conseil pas de jugement ni de critique merci par avance .
P
7 juillet 2022 14:46
Ça se trouve que le souci vient de lui … vous avez fait tous les examens ?
Ça me rappelle un couple qui n arrive pas à voir d enfants et que la belle-famille incriminait la belle-fille pour qu au final le souci vient de leur fils et non d elle, et elle a patienté, elle est toujours avec lui pourtant.

Peut être que ça ne vient pas car justement tu est toujours sous pression, et le mental peut y jouer un grand rôle, comme un blocage inconscient.

En tout cas ton mari n a pas de rahma… Allah y hdih …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/22 14:47 par Nanou10.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook