Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME COUPLE MIXTE
t
9 décembre 2012 13:05
SALAM
française et récemment convertie je suis mariée depuis quelques mois avec un algérien qui est en france depuis peu.
j étais folle amoureuse de lui et le mariage a été rapide du fait de la religion.
en résumé, le mariage religieux s est fait à larrache car moi je ne savais pass comment c se passait et où et avec qui et mon mari n aime pas avoir de contrainte type préparatif rdv..il n était pas prévu que je me convertisse mais l immam ma posé la question le jour du hallal et même si pas imposé mais fortement conseillé par mon mari j ai accepté.je ne regrette pas mais j aurai voulu en décider le moment.
le mariage civil a suivi mais avec juste deux témoins sans sa famille (au bled) et ma famille qui ne veut pas d etranger.

pour la cigarette j ai promis d arreter mais quand je l aurai pas décidé mais un peu choisi car c est pas facile mais tt de suite apres mariage civil il m a tellement mis la pression que j ai arrete net pour en stopper avec les conflits

j ai fait au maximum de mes possibilités pour le ramadan et je n ai jamais mangé en tout cas devant lui pendant même quand il a fait la semaine supplémentaire

là se pose le probleme de noel..j ai jamais pensé à cela...je ne fais pas de sapin encore moins de creche mais je voulais feter un peu en amoureux..il m a dit hors de question que seuls les imbeciles de catho le fete car il sont dans lerreur..je ne vois dans noel qu une tradition qui me rappelle mon enfance pkoi ne cede t il rien???il n a pas voulu faire les achats pour ma famille avec moi ni même participer aux frais (j ai pas beaucoup de budget)je suis arrivée à bout des concessions et je ne sais plus quoi faire..ne pas manger de viande non hallal ni boire alcool vraiment ne me demande aucun effort mais l avenir me fait peur..

il est très gentil mais plus ca va plus il a un cote radical qui me gêne et qu il n avait pas avant et avant le mariage on arrivait à échanger des avis et des pts de vue différents mais là j ose plus parler de mes craintes sans peur de le blesser ou que ca aille trop loin
b
9 décembre 2012 13:24
Salut! Vous vous êtes connus combien de tps avant votre mariage? D'après ce que je comprend, dès le départ t'été sous pression, t'aurais du prendre le tps de connaître ton mari et de bien t'informer quand à la religion que t'aller embrasser. Essaie de lui expliquer que noël c'est pas du tout religieux à tes yeux c'est simplement un moyen de vous retrouver tous en famille autour d'un bon repas, dis lui de ne pas stresser, que vous n' allez pas aller à la messe lol! Je suis de confession musulmane et mon mari aussi et ça nous empêche pas de se faire une bonne bouf avec ma famille, ça veut pas dire qu'on est catho;-). discute bien avec lui car la communication est l' une des bases fondamentales selon moi pour faire tenir son couple.
L
9 décembre 2012 13:25
Salam,

Il fallait discuter de tout ca avant.

Desormais, le vin est tire. Il faut le boire.
s
9 décembre 2012 13:37
oui cest facile de dire cest trop tard ..fais ton choix.
m
9 décembre 2012 13:42
Titiso, je ne comprends pas l'impératif du mariage ! Tu peux voir un homme et apprendre à le connaître en étant dans le dine.

Le mariage est sacré et il faut prendre son temps.

Je suis musulmane d'une famille modéré, et nous avons toujours fête noel ! Quand on vit en France on s'intégre aussi aux fêtes et noel et un bon moment pour les enfants et la famille.
Il n'y a aucune honte au respect des cultures. Au contraire interdire c'est devenir intolérant.
9 décembre 2012 16:14
Slm,


On dirait que pour toi c'est une contrainte voir une obligation de pratiquer... apparemment tout s'est fait sur la tas !!

Avant de prendre des décisions aussi importantes (mariage, conversion... ) il faut bien réfléchir et être en accord avec soi-même.

Ce qui est fait et fait, mais il n'est jamais trop tard.. Il faut en discuter dans le calme avec ton mari, il n'a rien fait ou dit de mal .. (a quelques mots près)

J'ai l'impression que tu es dans un tourbillon de questions et d'inquiétudes .. il faut régler ça le plus vite possible.. Tu n'es pas sereine et ton foyer risquerait d'en pâtir.

Courage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 16:51 par ♥Sab♥.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
9 décembre 2012 17:10
Citation
monia22 a écrit:
Titiso, je ne comprends pas l'impératif du mariage ! Tu peux voir un homme et apprendre à le connaître en étant dans le dine.

Le mariage est sacré et il faut prendre son temps.

Je suis musulmane d'une famille modéré, et nous avons toujours fête noel ! Quand on vit en France on s'intégre aussi aux fêtes et noel et un bon moment pour les enfants et la famille.
Il n'y a aucune honte au respect des cultures. Au contraire interdire c'est devenir intolérant.

c'est quoi être modéré c'est renier les valeurs de l'islam pour pouvoir s'intégrer le plus possible à un monde qui ne vous acceptera jamais? Soubhana Allah! Je suis réellement choquée et attristée de voir que des musulmans puissent fêter noël, comme si les non musulmans venaient fêter l'aïd, ça n'a rien avoir avec le respect des cultures, je respecte les cultures des autres mais ce n'est pas pour ça que je vais faire des choses qui sont contraires à ma religion pour ça. Allah compte plus que tout, et celui qui imite un peuple sera ressuscité parmi celui ci alors je vous conseille d'arrêter cela.
t
9 décembre 2012 17:18
j apprécie bcp le côté magnanime et indulgent..
avec mon mari on a mis trois ou quatre mois pour se décider pour le mariage religieux et lui comme moi voulions faire le mariage civil pour pleins de raisons excepté les papiers
on a bcp parlé du futur des enfants de toutes nos differences mais etant pt etre née francaise catho non pratiquant j ai eu une éducation très stricte avec le respect de l autorité (celle de mes parents)
et beaucoup de principes qui rejoignent parfois celles du coran.
j ai été en algérie pdt les vacances..c est vrai que danc ce beau pays il y a la religion mais en france il y a la Loi de l etat et celles des parents ..du coup je reste convaincue que des concessions peuvent se faire pour donner plus de sécurité à notre couple.
certes je suis convertie..plus tot que ce que j avais prévu mais convertie quand meme et je regrette pas..mais comprenez que ceci étant nouveau et pas tout à fait pareil que ce que j ai l habitude d entendre ou de voir..qu il faut que je garde quelques repères comme noel d autant que mes parents ne seront pas éternels et que j adore partager avec eux et chez eux ce moment .
9 décembre 2012 17:46
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
monia22 a écrit:
Titiso, je ne comprends pas l'impératif du mariage ! Tu peux voir un homme et apprendre à le connaître en étant dans le dine.

Le mariage est sacré et il faut prendre son temps.

Je suis musulmane d'une famille modéré, et nous avons toujours fête noel ! Quand on vit en France on s'intégre aussi aux fêtes et noel et un bon moment pour les enfants et la famille.
Il n'y a aucune honte au respect des cultures. Au contraire interdire c'est devenir intolérant.

c'est quoi être modéré c'est renier les valeurs de l'islam pour pouvoir s'intégrer le plus possible à un monde qui ne vous acceptera jamais? Soubhana Allah! Je suis réellement choquée et attristée de voir que des musulmans puissent fêter noël, comme si les non musulmans venaient fêter l'aïd, ça n'a rien avoir avec le respect des cultures, je respecte les cultures des autres mais ce n'est pas pour ça que je vais faire des choses qui sont contraires à ma religion pour ça. Allah compte plus que tout, et celui qui imite un peuple sera ressuscité parmi celui ci alors je vous conseille d'arrêter cela.


Slm,

Entièrement d'accord avec toi.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
t
9 décembre 2012 18:30
chokran bezef pour votre avis..le fait d avoir differents pts de vue permet de mieux comprendre..par ex pour noel ..j essai de savoir là où il est possible de trouver un compromis tout en étant en accord avec le coran pour moi et encore plus pour mon mari pour les raisons que vous savez très certainement.
à priori pour noel c est pas possible..mais je comprend mieux quand on me dit pkoi..si c est parce que c est la religion ou les habitudes et traditions qui ont voulu ca.
si c est la religion...je comprends..si c est pour d autres raisons pas du tout
enfin bref, parfois ttes ces petites choses ca fait beaucoup à intégrer et parfois usant?? j ai encore pleins d autres questions lol
m
9 décembre 2012 18:45
Beaucoup de non musulmans fêtent l'aid !!

Je suis désolé mais en élevant un enfant dans un pays laic c'est accepter que son enfant est envie de croire au père noel ! Désolé Muslima mais tu n'a pas compris le sens de musulman modéré !

Une musulman modéré par exemple ne porte pas le foulard ou ne réalise pas les prières chaque jours.

Désolé mais le père noel ou le repas de noel ne font parti d'aucune religion ! Les cadeaux non plus !
Il n'y a rien de contraire à l'islam là dedans
t
9 décembre 2012 18:53
c est pour ca que ca maurait rendu heureuse que mon mari se mette à ma place et comprenne que j avai pas limpression que cela soit haram..un ptit repas un ptit cadeau et waloo c tout...ma famille m a mis à peu à l écar ..ca m aurait réconforté et j aurai eu moins l impression de renoncer..à bcp de choses
t
9 décembre 2012 18:57
c est pour ca que ca maurait rendu heureuse que mon mari se mette à ma place et comprenne que j avai pas limpression que cela soit haram..un ptit repas un ptit cadeau et waloo c tout...ma famille m a mis à peu à l écar ..ca m aurait réconforté et j aurai eu moins l impression de renoncer..à bcp de choses
D
9 décembre 2012 19:00
Citation
monia22 a écrit:
Beaucoup de non musulmans fêtent l'aid !!

Je suis désolé mais en élevant un enfant dans un pays laic c'est accepter que son enfant est envie de croire au père noel ! Désolé Muslima mais tu n'a pas compris le sens de musulman modéré !

Une musulman modéré par exemple ne porte pas le foulard ou ne réalise pas les prières chaque jours.

Désolé mais le père noel ou le repas de noel ne font parti d'aucune religion ! Les cadeaux non plus !
Il n'y a rien de contraire à l'islam là dedans

Noel c'est une fête religieuse ce n'est pas pour rien qu'il y a des défilés le soir du réveillon avec des croix immense et des prêtes ou je ne sais pas trop quoi qui font des chants religieux.

Tu fête noel c'est ton soucis de la a dire que c'est licite n'abuse pas

Y a pas de musulman modéré ou extreme, il n'y a que des musulmans si ils font des choses contraire à l'islam ils sont dans le péchés on modère pas une religion.

Les extrémistes sont dans l'erreur les trop lights sont dans l'erreur l'islam c'est une religion de juste milieu.

Manquerait plus qu'on fête chabbat smoking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 décembre 2012 19:06
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
monia22 a écrit:
Beaucoup de non musulmans fêtent l'aid !!

Je suis désolé mais en élevant un enfant dans un pays laic c'est accepter que son enfant est envie de croire au père noel ! Désolé Muslima mais tu n'a pas compris le sens de musulman modéré !

Une musulman modéré par exemple ne porte pas le foulard ou ne réalise pas les prières chaque jours.

Désolé mais le père noel ou le repas de noel ne font parti d'aucune religion ! Les cadeaux non plus !
Il n'y a rien de contraire à l'islam là dedans

Noel c'est une fête religieuse ce n'est pas pour rien qu'il y a des défilés le soir du réveillon avec des croix immense et des prêtes ou je ne sais pas trop quoi qui font des chants religieux.

Tu fête noel c'est ton soucis de la a dire que c'est licite n'abuse pas

Y a pas de musulman modéré ou extreme, il n'y a que des musulmans si ils font des choses contraire à l'islam ils sont dans le péchés on modère pas une religion.

Les extrémistes sont dans l'erreur les trop lights sont dans l'erreur l'islam c'est une religion de juste milieu.

Manquerait plus qu'on fête chabbat smoking smiley

Welcome
m
9 décembre 2012 19:10
LoL noel c'est pas que la messe de minuit ...
Si vous n'avez jamais entendu parlé d'islamisme modéré faut allumé la télé.
Il n'y a rien de licite à cela, tu ne devrais pas juger et cela tu devrais savoir que c'est haram
C
9 décembre 2012 19:36
Citation
monia22 a écrit:
LoL noel c'est pas que la messe de minuit ...
Si vous n'avez jamais entendu parlé d'islamisme modéré faut allumé la télé.
Il n'y a rien de licite à cela, tu ne devrais pas juger et cela tu devrais savoir que c'est haram[/quote

Salam alikoum
Est ce que cest l'islam modéré que Allah a fait descendre à notre bien aimé mohamed saws?
Tu es victime des médias.
La posteuse apprends l'islam à la mosquee auprès de soeurs tu tes convertie mashallah mais il est temps dapprendre le réel sens de cette religion. Et tu comprendras le point de vu de ton epoux inchaallah.
a
9 décembre 2012 22:30
Salam alaykoum, titisoso, en ce qui concerne noël c'est normal que ton mari ne veuille pas le fêter, pourquoi ?? parce que chez les musulmans il n'existe que deux fêtes, l'aid el kebir (qui correspond aux sacrifice du mouton) et l'aid el fitr (qui correspond à la fête de fin du ramadan).
Sinon pour avoir plus de précision pose ta question à des savants car ils t'apporteront des réponses claires et avec des preuves tirées du coran et de la sunna. Tu peux même trouver des vidéos sur youtube, j'en avais deja vu sur le sujet.

Pour répondre à monia, tant mieux si certains musulmans commencent à fêter l'aid c'est peut être un premier pas sur le droit chemin. Mais ça justifie pas le faites que nous devons fêter nöel, ok vous vous faites une bouffe le 24 au soir mais est ce que c'est dans votre intention de fêter noël... Je crois pas, donc de la à dire que vous fêter noël, tu vas un peu loin. Faut faire attention à ce que l'on dit parce qu'avec de simple parole tu peux égarer des personnes de la religion. Le silence dans ce cas est la meilleur des réponses. C'est pas en disant aux enfants que le père noël existe qu'on va les rendre heureux. Regarde leur déception quand il atteigne un age de raison, la déception qu'ils ont dans leurs yeux... t'en as il finisse en pleure tellement ils tombent de haut.
E
10 décembre 2012 02:26
Salut,

Je me pose parfois la question sur les gens qui se convertissent...mais qui après se pose des questions.

Qu'est-ce qui a fait qu'un jour vous vous dites que vous voulez changer de religion ou devenir religieux?
Choisir une (nouvelle) religion c'est changer aussi sa façon de vivre, parfois même complètement. Ce n'est pas du 50-50, sinon ça ne sert à rien.

Noël est une fête chrétienne, c'est normal que ton mari ne veule pas le fêter (mais je n'ai pas aimer sa réaction...bref!)

En ce qui concerne la communication, ne baisse pas les bras, car c'est ça la clé d'un couple aui réussit...c'est de se parler honnêtement Angel
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
m
10 décembre 2012 03:06
Citation
monia22 a écrit:
Beaucoup de non musulmans fêtent l'aid !!

Je suis désolé mais en élevant un enfant dans un pays laic c'est accepter que son enfant est envie de croire au père noel ! Désolé Muslima mais tu n'a pas compris le sens de musulman modéré !

Une musulman modéré par exemple ne porte pas le foulard ou ne réalise pas les prières chaque jours.

Désolé mais le père noel ou le repas de noel ne font parti d'aucune religion ! Les cadeaux non plus !
Il n'y a rien de contraire à l'islam là dedans

Donc toi tu as déjà vue des non musulmans assister à la salat de eid et egorger un mouton ou autre chose que nous faisons durant ces fêtes là? Je ne sais pas dans quel monde tu vis alors.

L'enfant n'a pas envie de croire au père noël, c'est nous qui lui inculquons cela.

Donc oui un musulman modéré désobéit sciemment à Allah puisque le voile est obligatoire, et la prière encore plus, ce n'est pas au choix, ce n'est pas quand je veux je fais la prière et quand je veux je ne fais pas, ce n'est pas de la modération c'est renier sa religion. Quand Alla et son messager décident d'une chose on doit obéir c'est tout.
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident." sourate 33 verset 36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook