Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème couple mixte
20 juin 2021 22:41
Bonjour ,
Je suis en couple depuis presque 3 ans..pacsée depuis 1 ans et demi. Mon homme es algérien et moi française , nous nous aimons très fort, il as obtenu son premier titre de séjour grâce à notre relation .Pour rien vous cacher j'ai eu beaucoup de doutes depuis le début de notre relation et oui avec tous ce qui ce passe je me disais pourquoi pas moi!
Et une question me traverse toujours l'esprit , quels sont les signes concret d'un mariage gris? On sais toutes que les hommes qui font ça sont très malin et très amoureux ! Et franchement c'est difficile j'ai presque l'impression qu'il as changer depuis l'obtention de sa carte ! Il as commencer à travailler très dure, puis je mettre ça sur la fatigue du boulot? Je le trouve moins attentionné et une dernière chose, il parle en arabe avec sa famille et ses amis ce qui es normal mais moi je ne comprends pas alors je me pose toujours des questions? Quelqu'un as vécu cette situation?
20 juin 2021 22:48
Si tu ne t’es jamais mentie, alors tu peux répondre objectivement à ta question.
En général, quand on voit un jeune sans papier avec une européenne plus âgée que lui, et qui ne collent pas ensembles physiquement dans le sens où l’homme est clairement plus beau que la femme, alors warning ⚠️.

La question est : s’il avait déjà les papiers, formeriez vous un couple normal ?
X
20 juin 2021 22:51
c'est le problème de ce type de couple et c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux éviter de s'y aventurer

même si le mariage dure, il y aura toujours un doute sur la sincérité de celui ou celle qui a obtenu les papiers grâce à ce mariage : amour véritable ou intérêt calculé ?
l
20 juin 2021 22:51
Bonjour ou Bonsoir

La base d'une bonne relation est la confiance mutuelle .

Normal s'il parle avec ses proches en arabe , inversez les rôles et vous verrez le pourquoi ?

Aimez vous que du bonheur et bonne continuation.
20 juin 2021 22:53
il peut aimer et aimer tes papier
l'un empeche pas l'autre
Citation
Mi33 a écrit:
Bonjour ,
Je suis en couple depuis presque 3 ans..pacsée depuis 1 ans et demi. Mon homme es algérien et moi française , nous nous aimons très fort, il as obtenu son premier titre de séjour grâce à notre relation .Pour rien vous cacher j'ai eu beaucoup de doutes depuis le début de notre relation et oui avec tous ce qui ce passe je me disais pourquoi pas moi!
Et une question me traverse toujours l'esprit , quels sont les signes concret d'un mariage gris? On sais toutes que les hommes qui font ça sont très malin et très amoureux ! Et franchement c'est difficile j'ai presque l'impression qu'il as changer depuis l'obtention de sa carte ! Il as commencer à travailler très dure, puis je mettre ça sur la fatigue du boulot? Je le trouve moins attentionné et une dernière chose, il parle en arabe avec sa famille et ses amis ce qui es normal mais moi je ne comprends pas alors je me pose toujours des questions? Quelqu'un as vécu cette situation?
20 juin 2021 22:55
J'ai 33 ans il en as 30 ans il es très beau c'est vrai je suis pas moche non plus sans prétention!
Je sais pas ..on as eu le coup de foudre je sens que il m aime mais depuis qu'il as sa carte je me pose trop de question sa me bouffe...même si je connais un peu sa famille en visio puisqu'il sont en Algérie..et la période a fait qu on as pas y aller..
20 juin 2021 23:20
C
21 juin 2021 00:48
Salut

Toute façon, si il a obtenu ses papiers, tu le saura bien assez tôt si pour lui c'était juste un mariage gris ou pas.. mais je l'espère vraiment pas
21 juin 2021 11:29
Oui je vais pas tarder à avoir le cœur déchirer.. et l attente fait mal.. je lui pourri la vie en ce moment parce que j' ai peur du coup je suis méfiante et distante ..pourtant je l aime mais j' ai peur de découvrir quelqu'un que je connaissais pas ..au début de notre relation mes proches m ont conseiller d être prudente voir d'arrêter la relation mais je n' ai écouter que mon coeur.. on es tellement différent ..il voulais un enfant absolument avant d avoir ses papiers mais j'ai fais en sorte que non ! J en ai déjà 3 d une précédente union..on s est pacsé pour qu on puisse avancer dans la vie, qu'il puisse travailler .. j' ai eu tellement peur tous ses amis se sont marier et divorcé et maintenant ils trainent dehors avec le RSA.. je ne veux pas faire une généralité mais ça me crée tellement d'angoisse je l aime sincèrement..
Depuis sa carte je vois bien un changement .. en tout cas je l ai déjà prévenu que si il n était pas sincère , il allait voir la colère et la folie d'une femme malheureuse.
.
21 juin 2021 12:20
Ça fait 3 ans que vous êtes ensemble. C'est pas maintenant qu'il faut se poser la question.

Tu dis que tu lui mène la vie dure en moment, ne t'étonne pas si il change de comportement.

Si tu connais sa famille c'est un bon point déjà.

Il m'a jamais emmener au bled non plus et je me pose pas de question. Heu
Ca va te bouffer ton couple ce genre de pensées.
Citation
Mi33 a écrit:
Oui je vais pas tarder à avoir le cœur déchirer.. et l attente fait mal.. je lui pourri la vie en ce moment parce que j' ai peur du coup je suis méfiante et distante ..pourtant je l aime mais j' ai peur de découvrir quelqu'un que je connaissais pas ..au début de notre relation mes proches m ont conseiller d être prudente voir d'arrêter la relation mais je n' ai écouter que mon coeur.. on es tellement différent ..il voulais un enfant absolument avant d avoir ses papiers mais j'ai fais en sorte que non ! J en ai déjà 3 d une précédente union..on s est pacsé pour qu on puisse avancer dans la vie, qu'il puisse travailler .. j' ai eu tellement peur tous ses amis se sont marier et divorcé et maintenant ils trainent dehors avec le RSA.. je ne veux pas faire une généralité mais ça me crée tellement d'angoisse je l aime sincèrement..
Depuis sa carte je vois bien un changement .. en tout cas je l ai déjà prévenu que si il n était pas sincère , il allait voir la colère et la folie d'une femme malheureuse.
T
21 juin 2021 12:54
Il voulait un enfant avant d'avoir ses papiers alors qu'il savait qu'elle en avait déjà 3 ?
Ça n'interpel personne perplexe
Citation
.gameuse. a écrit:
Ça fait 3 ans que vous êtes ensemble. C'est pas maintenant qu'il faut se poser la question.

Tu dis que tu lui mène la vie dure en moment, ne t'étonne pas si il change de comportement.

Si tu connais sa famille c'est un bon point déjà.

Il m'a jamais emmener au bled non plus et je me pose pas de question. Heu
Ca va te bouffer ton couple ce genre de pensées.
.
21 juin 2021 12:57
Tu as lu ça où ? J'ai pas vu.
Ah oui j'ai vu.

Si on se marie, c'est pour fonder une famille. Heu

Sinon ben elle aurait dû attendre qu'il ait ses papiers par ses propres moyens si elle avait des doutes à ce moment là.

Citation
Temporelle* a écrit:
Il voulait un enfant avant d'avoir ses papiers alors qu'il savait qu'elle en avait déjà 3 ?
Ça n'interpel personne perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/21 12:59 par .gameuse..
T
21 juin 2021 13:22
Si on se marie, c'est pour fonder une famille
Si un sans papier demande un enfant de suite avant de se mettre à jours administrativement, généralement,ça doit mettre la puce à l'oreille de la femme surtout qu'ici on parle d'une femme qui a déjà 3 enfants, donc plus naïve.

Sinon ben elle aurait dû attendre qu'il ait ses papiers par ses propres moyens si elle avait des doutes à ce moment là
Va dire ça à une femme amoureuse ou qui veut absolument se marier de peur de ne plus retrouver un mari un jour.
Citation
.gameuse. a écrit:
Tu as lu ça où ? J'ai pas vu.
Ah oui j'ai vu.

Si on se marie, c'est pour fonder une famille. Heu

Sinon ben elle aurait dû attendre qu'il ait ses papiers par ses propres moyens si elle avait des doutes à ce moment là.
a
21 juin 2021 13:26
Salam
Quand on s embarque dans une relation avec un sans papier c est soit C est ok soit c est pas la peine
Soit sa passe Hamdoulileh soit sa casse
Et se dire tant pis
Et ne pas regretter
C est le risque
21 juin 2021 17:06
Je sais, j'ai peut être trop écouter mon cœur . Mais c'était hors de question d'avoir un enfant pour avoir des papiers.
J'ai pris un risque le jour où je suis tomber dans ses bras..
Il es clair avec moi..il as aucun réseau sociaux ..son tel c'est comme si c'était le mien, il me cache rien.Tout son fric il le dépense pour nous ,mes enfants .
Il s'occupe de mes enfants,ya beaucoup de chose qui puisse me pousser à penser que c est un mec bien! Mais je parle pas l'arabe et je me pose des questions sur ses conversations au tel..je me les suis toujours poser c'est pas au bout de 3 ans ..sa me bouffe au point de ne pas avoir confiance...la depuis 4 jour on se prend la tête juste parce que ma fille a ouvert un paquet de gâteau à 16h au lieu de finir ce qu'il y avait de commencer il as pris un sac poubelle et il as jeter tout le placard je n' ai pas supporter et je pense pas que se sois une réaction normale.
a
21 juin 2021 18:07
Donc tu pense qu epouser un sans papier sa doit toujours etre parfait
Aucune dispute que ,les couple ne peuvent ne plus s entendre pour × raisons
Il se peut que vous vous entendez pas tout simplement
Rien a voir avec le fait qu il t ai epouser pour les papiers

Le probleme qu il parle arabe n est pas un problème c est toi qui exagere
C est normal qu il parle avec sa famille en arabe la
Il doit leur parler en francais alors que sa famille comprend pas
Dans un mariage mixte
Il fait faire l effort
Apprend l arabe

Voit comment ton couple fonctionne
Si tout va bien continue
Sinon lache l affaire si t es pas heureuse
Et tant pis pour les papiers

Citation
Mi33 a écrit:
Je sais, j'ai peut être trop écouter mon cœur . Mais c'était hors de question d'avoir un enfant pour avoir des papiers.
J'ai pris un risque le jour où je suis tomber dans ses bras..
Il es clair avec moi..il as aucun réseau sociaux ..son tel c'est comme si c'était le mien, il me cache rien.Tout son fric il le dépense pour nous ,mes enfants .
Il s'occupe de mes enfants,ya beaucoup de chose qui puisse me pousser à penser que c est un mec bien! Mais je parle pas l'arabe et je me pose des questions sur ses conversations au tel..je me les suis toujours poser c'est pas au bout de 3 ans ..sa me bouffe au point de ne pas avoir confiance...la depuis 4 jour on se prend la tête juste parce que ma fille a ouvert un paquet de gâteau à 16h au lieu de finir ce qu'il y avait de commencer il as pris un sac poubelle et il as jeter tout le placard je n' ai pas supporter et je pense pas que se sois une réaction normale.
.
21 juin 2021 18:10
Perso j'ai pas appris l'arabe et ce qu'il dit avec sa famille, m'en fiche. ptdr


Dans un couple avec un homme sans papiers, le souci c'est que dès qu'il y a un problème, ou une dispute, un éloignement, l'autre pense tout de suite au mariage gris.
Alors que y'a des soucis dans tout les couples.
Citation
arcacy a écrit:
Donc tu pense qu epouser un sans papier sa doit toujours etre parfait
Aucune dispute que ,les couple ne peuvent ne plus s entendre pour × raisons
Il se peut que vous vous entendez pas tout simplement
Rien a voir avec le fait qu il t ai epouser pour les papiers

Le probleme qu il parle arabe n est pas un problème c est toi qui exagere
C est normal qu il parle avec sa famille en arabe la
Il doit leur parler en francais alors que sa famille comprend pas
Dans un mariage mixte
Il fait faire l effort
Apprend l arabe

Voit comment ton couple fonctionne
Si tout va bien continue
Sinon lache l affaire si t es pas heureuse
Et tant pis pour les papiers
21 juin 2021 23:52
Tu as raison.. certainement..je vais faire les effort et on verra...c est peut être moi le problème. De peur qu'il me laisse j'en fais des tonnes et le pauvre a pas le droit à l'erreur avec moi..il es peut être si parfait que j'ai du mal à y croire.
On es comme les deux doigt de la main, et j'ai du mal à accepter sa distance parfois sa famille lui manque mais c'est mon bb je veux être là à chaque fois qu il vit quelque chose d'important.
L avenir fera les choses..
Merci a ceux et celles qui ont répondu..un couple devra toujours surmonter des épreuves .. avec ou sans papier il y as des disputes .. qui vivra verra!
22 juin 2021 07:00
Evite de tomber enceinte..
Citation
Mi33 a écrit:
Oui je vais pas tarder à avoir le cœur déchirer.. et l attente fait mal.. je lui pourri la vie en ce moment parce que j' ai peur du coup je suis méfiante et distante ..pourtant je l aime mais j' ai peur de découvrir quelqu'un que je connaissais pas ..au début de notre relation mes proches m ont conseiller d être prudente voir d'arrêter la relation mais je n' ai écouter que mon coeur.. on es tellement différent ..il voulais un enfant absolument avant d avoir ses papiers mais j'ai fais en sorte que non ! J en ai déjà 3 d une précédente union..on s est pacsé pour qu on puisse avancer dans la vie, qu'il puisse travailler .. j' ai eu tellement peur tous ses amis se sont marier et divorcé et maintenant ils trainent dehors avec le RSA.. je ne veux pas faire une généralité mais ça me crée tellement d'angoisse je l aime sincèrement..
Depuis sa carte je vois bien un changement .. en tout cas je l ai déjà prévenu que si il n était pas sincère , il allait voir la colère et la folie d'une femme malheureuse.
22 juin 2021 07:01
Evite de tomber enceinte..
Citation
Mi33 a écrit:
Oui je vais pas tarder à avoir le cœur déchirer.. et l attente fait mal.. je lui pourri la vie en ce moment parce que j' ai peur du coup je suis méfiante et distante ..pourtant je l aime mais j' ai peur de découvrir quelqu'un que je connaissais pas ..au début de notre relation mes proches m ont conseiller d être prudente voir d'arrêter la relation mais je n' ai écouter que mon coeur.. on es tellement différent ..il voulais un enfant absolument avant d avoir ses papiers mais j'ai fais en sorte que non ! J en ai déjà 3 d une précédente union..on s est pacsé pour qu on puisse avancer dans la vie, qu'il puisse travailler .. j' ai eu tellement peur tous ses amis se sont marier et divorcé et maintenant ils trainent dehors avec le RSA.. je ne veux pas faire une généralité mais ça me crée tellement d'angoisse je l aime sincèrement..
Depuis sa carte je vois bien un changement .. en tout cas je l ai déjà prévenu que si il n était pas sincère , il allait voir la colère et la folie d'une femme malheureuse.
Citation
Mi33 a écrit:
Oui je vais pas tarder à avoir le cœur déchirer.. et l attente fait mal.. je lui pourri la vie en ce moment parce que j' ai peur du coup je suis méfiante et distante ..pourtant je l aime mais j' ai peur de découvrir quelqu'un que je connaissais pas ..au début de notre relation mes proches m ont conseiller d être prudente voir d'arrêter la relation mais je n' ai écouter que mon coeur.. on es tellement différent ..il voulais un enfant absolument avant d avoir ses papiers mais j'ai fais en sorte que non ! J en ai déjà 3 d une précédente union..on s est pacsé pour qu on puisse avancer dans la vie, qu'il puisse travailler .. j' ai eu tellement peur tous ses amis se sont marier et divorcé et maintenant ils trainent dehors avec le RSA.. je ne veux pas faire une généralité mais ça me crée tellement d'angoisse je l aime sincèrement..
Depuis sa carte je vois bien un changement .. en tout cas je l ai déjà prévenu que si il n était pas sincère , il allait voir la colère et la folie d'une femme malheureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook