Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème couple mariés
J
15 août 2020 22:58
Bonsoir ,
Souvent je lis les diffèrent post et aujourd’hui c’est à moi de m’ouvrir à vous.
Mariés depuis 4ans, j’ai le sentiment que rien de va plus entre nous.
Sans entrer dans les détails, mon mari a découvert quelques jours après notre mariage que je lui avais caché une relation que j’avais entretenu avec un autre homme(rien de physique je précise).
J’ai sciemment caché l’existence de celui ci ,car ce fut pour moi une relation difficile et toxique qui m’a causé beaucoup de soucis avec mes parents et un chagrin immense. J’étais jeune , idiote ,aucune confiance en moi et avec le recul je crois que je comblai un vide ...
6mois avant notre union,mon époux a perdu 20kg ,s’ajoutant à cela des waswassa de maladie ,de mort. Une grosse dépression et une envie de me fuir . Il ne répondais même plus a mes appels. Je me demande aujourd’hui encore, comment j’ai pu tenir et l’épouser alors qu’il me fuyais. J’ai gardé tout cette souffrance en moi,sans en parler à ma famille.
Mon époux a vu un sheikh (Rokia char3iya)quelques jours avant notre mariage et lui a dit qu’on étaient victime de sihr de désunion (que Dieu vous en préserve) et que plus la date de notre mariage approcherai ,plus il aurait envie de fuir et de me laisser. Notre mariage a eu lieu avec l’aide de Dieu mais pas sans difficultés. Je garde d’ailleurs un souvenir amer de notre mariage car j’étais tel un robot (très peu de souvenir de cette journée).
Le plus difficile pour mon mari c’est d’accepter que quelques semaines avant notre mariage,j’ai échangé avec mon ex par mail.
Oui ,jamais je n’aurai du faire cela . Je me sentais si seule ,perdue alors que je devais vivre un des plus beau moment de ma vie. Personne à qui me confier ,je ne voulais pas inquiéter les miens.
Le contenu des échanges n’étais pas ambigüe mais c’est vrai que j’ai échangé une photo de moi .ohh que je m’en veux de ma bêtise . Je crois que j’avais besoin qu’on me complimente ou quelques chose comme ça... réalisant ma bêtise de suite, j’ai interrompu les échanges.
Dieu m’a puni ,et mon époux est tombé sur ses échanges quelques jours après notre mariage.
Il ne me l’a jamais pardonné.
Aujourd’hui,il refuse d’avoir des enfants prétextant au début attendre d’avoir une situation pro stable puis m’a avoué être traumatisé car je l’ai trahis .
Je crois qu’il m’aime mais me le fait payer . C’est sûrement plus fort que lui.
Il se fait du mal à lui aussi car il rêvait d’être père avant notre mariage...il nous fait du mal à tous les 2.
Aujourd’hui ,je doute qu’il me pardonnera car notre relation stagne .
Au niveau pro,il galère alors qu’il est sur diplômé et je sais que ça le pèse. Moi je m’efforce de combler comme je peux le manque à gagner car mon travail est plus stable.
On passe de bon moments ensemble ,plein de rire et de tendresse mais ils se font de plus en plus rare.
Nos disputes de plus en plus fréquentes, balayent tout. La rancoeur s’installe ...les non dits aussi.
Je souffre,je veux être mère et vivre heureuse au côté de mon mari ... mais lui semble comme bloqué ...
Je ne sais plus où j’en suis.
Merci de m’avoir lu ...je compte sur votre bienveillance .
15 août 2020 23:04
La seule chose qu’il vous reste à faire est de décupler vos efforts pour regagner sa confiance , si un jour il daigne vous pardonner vos erreurs..ce n’est pas gagné mais ce n’est pas impossible, bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/20 23:05 par Bdx33800.
15 août 2020 23:52
Tu vas rester comme ça jusqu'à qu'il débloque ?
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il bloqué sur plein de trucs.
Es tu prête à te sacrifier ne pas être mère ? Et vivre avec qlq un de soupçonneux ?
Tu as quel âge ?
J
15 août 2020 23:59
Bonsoir,
Je ne sais plus trop ce que signifie faire des efforts pour regagner ma confiance .
Les années qui passent ,mon attitude et comportement fasse à celles ci ne sont elle pas gage de mon bon comportement
Je ne sais pas si je suis assez claire, mais ce que je veux dire c’est que ma présence et mon soutien à toute épreuve ne suffisent pas? Les actes valent mieux que milles mots
J
16 août 2020 00:01
Salam,

Ton mari t'en veux et vous punit en refusant d'avoir des enfants... Il compte attendre combien de temps encore ?

Il ressasse trop le passé alors que ça fait 4 ans que tu as échangé avec ton ex. Est-ce qu'il passera un jour à autre chose ? Il faut en discuter sérieusement, vous ne pouvez pas restés bloqués éternellement.

De plus, il a un gros souci au niveau pro, ça rejaillit forcément sur la vie de couple.

Il faut patienter et tenter de sauver ton couple mais ça ne peut pas durer des années.
J
16 août 2020 00:04
Bonsoir,
J’ai la foi alors je place ma confiance en Dieu. Je me dis que c’est mon épreuve ici bas et que je dois avoir le bon comportement .
Baisser les bras et abandonner mon mari,chose très difficile ma sœur . Le mariage en islam est un engament si fort alors tout balayer pour m’obstiner à enfanter a tout prix,est ce cela le bon comportement?
Honnêtement ,je ne sais plus ce qui est juste ou non
J
16 août 2020 00:10
Bonsoir ,
Tu poses les bonnes questions.
Mon époux est de nature très rancunière mais aussi très sensible .
Il dit s'être ouvert à moi sans limite et que mon comportement l’a détruit
Je ramène toutes nos disputes au passé,je culpabilise beaucoup.
J’aimerai créer un électrochoc mais comment
16 août 2020 00:12
Montrez lui que vous etes sérieuse et impliquée dans la vie de famille ( maison impec, petits plats qu il aime, ambiance douce et bienveillante ), ne l affrontez pas et faites comme si vous ne saviez pas ce qu il a en tete.
Priez...
16 août 2020 02:40
Je comprends pas, pk il reste avec toi s'il te pardonne pas ?
A
16 août 2020 05:46
Il est rancunier dsl de te dire ça mais avec des personnes rancunière c'est très difficile et attend toi à galérer encore
P
16 août 2020 09:44
Quand je pense que plein de femmes mariées et avec enfants pardonnent et restent avec leur mari alors qu il y a des tromperies pire que celle-ci, et que là pour un e-mail échangé il y a 4 ans et avant le mariage il ne lâche pas le truc et ne veut pas avoir d enfant car il ne digère pas, on voit bien que les femmes nous sommes bien c.o.n.n.e.s...

Je pense que cette histoire d e-mail est un prétexte, je pense que son blocage est ailleurs, à creuser... maos tu ne peux pas rester prisonnière d un mariage ou Mr ne sait pas ce qu il veut... ce serait injuste.
16 août 2020 11:04
Salam'alaykoum,

La confiance dans le couple est un pilier. Lorsqu'elle fait défaut, c'est toute la machine qui est grippée.

Puisque tu souhaites préserver ton couple, donne toi tous les moyens pour regagner la confiance de ton mari.

Propose lui une thérapie de couple, il a besoin d'entendre d'une tierce personne que ce que tu as fait par le passé n'est pas grave en soi, que cela n'empêche pas de construire votre futur ensemble.

Il faut acter l'enterrement du passé. Pour ce faire, une démarche formelle pourrait bien fonctionner. S'il ne te fait pas confiance, il restera sourd à tout ce que tu lui diras, alors qu'il t'aime visiblement car vous êtes encore ensembles.

S'il reste figé sur le passé, c'est parce que le doute a gagné son esprit, il se demande en réalité quelles autres choses as-tu pu lui cacher? Car entretenir un contact avec un premier amour alors que l'on est engagée est perçu de son point de vue comme une trahison...

Il cherche, et ne cessera de chercher jusqu'à ce qu'il soit définitivement rassuré.
Citation
Mitra a écrit:
Bonsoir,
J’ai la foi alors je place ma confiance en Dieu. Je me dis que c’est mon épreuve ici bas et que je dois avoir le bon comportement .
Baisser les bras et abandonner mon mari,chose très difficile ma sœur . Le mariage en islam est un engament si fort alors tout balayer pour m’obstiner à enfanter a tout prix,est ce cela le bon comportement?
Honnêtement ,je ne sais plus ce qui est juste ou non
16 août 2020 11:57
À ce stade c'est plus de la sensibilité mais de la sensiblerie !

Va falloir le secouer. En 4 ans t'as largement fait tes preuves.

Soit il vit dans le présent soit il vit dans le passé et dans ce cas, vous gâche bêtement ce qui pourrait être de bons moments de couple avec des projets communs à concrétiser.

Le fait d'être dans l'attente d'un pardon hypothétique fait que tu cautionnes et le maintiens dans cet état où c'est lui qui donne la dynamique de votre couple.

Lâche prise. Parle clairement, mets carte sur table et exige de sa part des faits et rien que des faits.

Mais des faits actuels qui l'empêchent d'avancer. Pas qui date de Mathusalem. S'il est honnête, il n'y aura rien. Car vous êtes ensemble et tu n'as pas dévié de ton couple et ce depuis 4 ans.

Ça ne tient qu'à lui de débloquer la situation. Quand il verra que tu n'acceptes plus de jouer le jeu, il reverra ses positions car plus d'emprise sur toi.

Tant que tu acceptes de te comporter comme une coupable qui accepte sa sentence et qui attend d'être graciée, t'as pas fini de devoir te justifier.

Va falloir qu'il mûrisse. On arrête les frais.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
17 août 2020 09:05
C'est une relation sans issue..
17 août 2020 12:50
si une femme pardonne ou passe l'éponge sur son mari infidèle je ne comprends pas pourquoi quand ça arrive a l'homme il ne l'accepte pas ?? Comme la femme est plus patiente et par amour avance malgré sa douleur le chemin avec son conjoint alors que la situation s'est passé avant votre mariage....

Next, ne te prends pas la tête... ne te plie pas en 4 si il va te bouder à vie ... tu trouveras qqn de meilleur et qui te rendra heureuse avec des enfants in cha Allah...

Un mari ki ne veut pas d'enfants ça veut tout dire je pense... Allahou 3allem
Citation
Jas_min a écrit:
Bonsoir ,
Souvent je lis les diffèrent post et aujourd’hui c’est à moi de m’ouvrir à vous.
Mariés depuis 4ans, j’ai le sentiment que rien de va plus entre nous.
Sans entrer dans les détails, mon mari a découvert quelques jours après notre mariage que je lui avais caché une relation que j’avais entretenu avec un autre homme(rien de physique je précise).
J’ai sciemment caché l’existence de celui ci ,car ce fut pour moi une relation difficile et toxique qui m’a causé beaucoup de soucis avec mes parents et un chagrin immense. J’étais jeune , idiote ,aucune confiance en moi et avec le recul je crois que je comblai un vide ...
6mois avant notre union,mon époux a perdu 20kg ,s’ajoutant à cela des waswassa de maladie ,de mort. Une grosse dépression et une envie de me fuir . Il ne répondais même plus a mes appels. Je me demande aujourd’hui encore, comment j’ai pu tenir et l’épouser alors qu’il me fuyais. J’ai gardé tout cette souffrance en moi,sans en parler à ma famille.
Mon époux a vu un sheikh (Rokia char3iya)quelques jours avant notre mariage et lui a dit qu’on étaient victime de sihr de désunion (que Dieu vous en préserve) et que plus la date de notre mariage approcherai ,plus il aurait envie de fuir et de me laisser. Notre mariage a eu lieu avec l’aide de Dieu mais pas sans difficultés. Je garde d’ailleurs un souvenir amer de notre mariage car j’étais tel un robot (très peu de souvenir de cette journée).
Le plus difficile pour mon mari c’est d’accepter que quelques semaines avant notre mariage,j’ai échangé avec mon ex par mail.
Oui ,jamais je n’aurai du faire cela . Je me sentais si seule ,perdue alors que je devais vivre un des plus beau moment de ma vie. Personne à qui me confier ,je ne voulais pas inquiéter les miens.
Le contenu des échanges n’étais pas ambigüe mais c’est vrai que j’ai échangé une photo de moi .ohh que je m’en veux de ma bêtise . Je crois que j’avais besoin qu’on me complimente ou quelques chose comme ça... réalisant ma bêtise de suite, j’ai interrompu les échanges.
Dieu m’a puni ,et mon époux est tombé sur ses échanges quelques jours après notre mariage.
Il ne me l’a jamais pardonné.
Aujourd’hui,il refuse d’avoir des enfants prétextant au début attendre d’avoir une situation pro stable puis m’a avoué être traumatisé car je l’ai trahis .
Je crois qu’il m’aime mais me le fait payer . C’est sûrement plus fort que lui.
Il se fait du mal à lui aussi car il rêvait d’être père avant notre mariage...il nous fait du mal à tous les 2.
Aujourd’hui ,je doute qu’il me pardonnera car notre relation stagne .
Au niveau pro,il galère alors qu’il est sur diplômé et je sais que ça le pèse. Moi je m’efforce de combler comme je peux le manque à gagner car mon travail est plus stable.
On passe de bon moments ensemble ,plein de rire et de tendresse mais ils se font de plus en plus rare.
Nos disputes de plus en plus fréquentes, balayent tout. La rancoeur s’installe ...les non dits aussi.
Je souffre,je veux être mère et vivre heureuse au côté de mon mari ... mais lui semble comme bloqué ...
Je ne sais plus où j’en suis.
Merci de m’avoir lu ...je compte sur votre bienveillance .
17 août 2020 13:03
J'ai répondu et penser la même chose que toi avant de te lire comme quoi !!

Ça me rassure que je ne suis pas la seule à penser.ser exactement là-même chose lol...

Triste réalité malheureusement... certain hommes sont vraiment des lâches et égoïstes de sacrifier d'avoir des enfants pour une erreur faite avant le mariage alors que je suis sûr monsieur a du avoir des conquêtes avant mais là dans son cas il ne répondait plus aux messages ni appels donc il fesait le mort ... donc elle était libre si on peut dire ça....

Bon courage avec ce genre de caractère ou il faut être parfaite alors qu'eux même ne le sont pas
Citation
Ilyana240 a écrit:
Quand je pense que plein de femmes mariées et avec enfants pardonnent et restent avec leur mari alors qu il y a des tromperies pire que celle-ci, et que là pour un e-mail échangé il y a 4 ans et avant le mariage il ne lâche pas le truc et ne veut pas avoir d enfant car il ne digère pas, on voit bien que les femmes nous sommes bien c.o.n.n.e.s...

Je pense que cette histoire d e-mail est un prétexte, je pense que son blocage est ailleurs, à creuser... maos tu ne peux pas rester prisonnière d un mariage ou Mr ne sait pas ce qu il veut... ce serait injuste.
5 juillet 2021 13:50
Cet homme a un comportement toxique et il t'entraine dans sa chute ..
Citation
Jas_min a écrit:
Bonsoir ,
Tu poses les bonnes questions.
Mon époux est de nature très rancunière mais aussi très sensible .
Il dit s'être ouvert à moi sans limite et que mon comportement l’a détruit
Je ramène toutes nos disputes au passé,je culpabilise beaucoup.
J’aimerai créer un électrochoc mais comment
5 juillet 2021 14:00
pervers narcissique jaloux.. ça relève de la psychiatrie !
5 juillet 2021 14:51
fais la grève des calins jusqu'à ce qu'il accepte de suivre une thérapie..
Citation
Jas_min a écrit:
Bonsoir ,
Tu poses les bonnes questions.
Mon époux est de nature très rancunière mais aussi très sensible .
Il dit s'être ouvert à moi sans limite et que mon comportement l’a détruit
Je ramène toutes nos disputes au passé,je culpabilise beaucoup.
J’aimerai créer un électrochoc mais comment
7 juillet 2021 01:26
Bah alors chris tu t ennuies à déterrer les voeux posts ? grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
fais la grève des calins jusqu'à ce qu'il accepte de suivre une thérapie..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook