Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme couple marié 2 enfants
f
31 mai 2011 08:47
Voilà je suis française convertie (avant ma rencontre et mon mariage, je précise ...), mariée à un marocain depuis 5 ans. Nous avons 2 enfants et aujourd'hui je rencontre un pb avec lui.
Chaque semaine nous faisons nos courses au même endroit, et chaque semaine il a des jeux de regards avec une fille qui travaille là-bas. Je lui fais remarquer à chaque fois, et même s'il le fait en douce je le grille tout le temps. Lui me jure que non il ne la regarde pas, et moi je souffre à chaque fois.
La semaine dernière a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : je ne lui parle plus depuis 3 jours maintenant et j'ai les idées noires. Je n'arrive pas à m'occuper correctement de mes enfants, j'ai tout le temps envie de pleurer, voire de faire comme cette nana (débardeur et tout le reste à l'air, pour le rendre jaloux aussi - Que Dieu me pardonne). Je suis dégoûtée par son comportement. Il était si gentil et si sérieux quand on s'est rencontrés, il a vraiment beaucoup changé. Je lui ai souvent dit, mais rien n'y fait, il continue toujours dans le mauvais sens, en me jurant que ce n'est pas vrai, que je me fais des idées, etc etc.
Je cherche le conseil et le réconfort de quelques soeurs qui auraient rencontré ce pb et pourraient m'aider à le surmonter, car j'ai juste envie de baisser les bras et arrêter tout tellement je souffre.
D
31 mai 2011 09:25
Bonjour (quand même lol),
J'aimerais te demander d'abord quel âge a ton mari. En effet, il y a des phases critiques à passer comme celle de la quarantaine où l'homme croit pouvoir arrêter le temps en s'imaginant avec plus jeune que sa femme.
Ensuite, il faudrait voir si cette manie date de toujours ou si c'est nouveau.
En tout état de cause, il faut en parler franchement. Dis lui que s'il nie c'est peut-être qu'il ne s'en rend pas compte mais que toi, sa femme, tu le vois bien et que c'est ensemble que vous devez régler le problème.
f
31 mai 2011 09:43
Assalam aleykoum Djamila,
Concentrée à rédiger correctement mon message, je n'ai pas salué ...

Mon mari a 28 ans (moi 31). Je ne l'ai pas connu dans sa jeunesse et je n'arrive pas à savoir s'il était du genre séducteur ou non. Il a toujours eu tendance à jeter des coups d'oeil mais je dirais par accident, comme cela peut arriver à tout le monde, même à moi. A vrai dire, il détournait plus souvent le regard qu'il ne regardait.
Mais j'ai juste l'impression que cette fille exerce un truc sur lui, et qu'il ne peut pas s'en empêcher, qu'il y a une forte attraction entre eux. J'en parle avec lui, je ne fais que ça, mais soit il me dit que je me fais des idées (il nie), soit que je le saoule avec mes crises de jalousie (ben voyons). Alors, je ne lui parle plus, mais ... la situation n'est vraiment pas meilleure. Je pense qu'il aimerait que je sois aveugle et que je passe l'éponge, mais là je ne peux vraiment plus, c'est trop.

Merci pour ton message et tes pistes (en effet, peut-être qu'il ne s'en rend pas compte ?).
r
31 mai 2011 10:29
Salam,
en fait si j'ai bien compris, ton mari regarde souvent une femme dans une boutique c'est ca?
Pourquoi tu te rends malade à ce point pour ca?
Qu'est ce qu'elle a de plus que toi cette fille? rien, mais peut etre que tu crois que oui, tu manques un peu de confiance en toi.

Tu sais c pas en lui reprochant qu'il va arreter, au contraire....
Il faudrait que tu lui dise que tu t'en fous à la limite, il arreterait.

Mais surtout dis toi que ton mari c'est toi qu'il aime, c'est avec toi qu'il vit et qu'il a deux beaux enfants mashaAllah

Alors ne te met pas ds cet état pour cayawning smiley
f
31 mai 2011 10:43
Salam,
Merci ma soeur pour ton message. En effet je devrais être plus forte mais des fois, le château de cartes s'écroule. C'est dur de toujours montrer qu'on s'en fiche et que ça ne nous touche pas.
A vrai dire, cette fille est tout le contraire de moi : brune, taille 44 (voire plus) et surtout aguicheuse. Je prends beaucoup soin de moi, mon mari n'a vraiment pas à se plaindre, il en est conscient et me fait (parfois) lui aussi des cri-crises de jalousie.
Mais voilà, moi je détourne toujours mon regard, je suis ferme dans ma tête et quand on aime son mari et ses enfants, c'est pas difficile !
Alors le fait que lui, la regarde surtout quand elle regarde (hum), ça me fait très mal au coeur et je me pose des questions quant à la sincérité de ses engagements.
Peut-être que c'est à elle que je devrais faire comprendre des trucs, histoire de "marquer mon territoire" (lol, moi qui pensais en avoir fini avec ces enfantillages ... !)
31 mai 2011 10:44
Tu a deux solutions :

- tu change de magasin, ou t'y va seule mais cela ne résoudra pas ton problème parce qu'il peut aller la voir sans toi à tout moment

- tu affrontes la situation , au lieu de t'éloigner de ton mari et lui donner l'occasion de se rapprocher de cette allumeuse,

Rends fou de toi ton mari , ravive la flamme entre vous, habite toi super sexy, tu te maquilles, ect...........fais marcher ton imagination........
1
31 mai 2011 12:50
Demande lui s'il peut te garder les enfants un mercredi soir parce que tu veux aller au cinéma. S'il accepte, va au cinéma avec une copine.

15 jours plus tard, dis lui que tu es invitée à une soirée et que tu aimerais y aller avec ta copine. Bien sûr, pendant ce temps tu te fais belle chaque jour, pour le rendre jaloux et montrer qu'ailleurs tu es demander.

Frappe le dans sa vanité il reviendra comme un toutou. Un homme pas exceptionnel restera un homme pas exceptionnel.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
31 mai 2011 12:53
la prochaine fois que tu surprend se genre de regard c'est une giffle pour lui et une giffle pour elle, tu les affiche bien devant tout le monde il vont se foutt la honte et ne recommenceront plus
T
31 mai 2011 13:14
Citation
fatima2301 a écrit:
Salam,
Merci ma soeur pour ton message. En effet je devrais être plus forte mais des fois, le château de cartes s'écroule. C'est dur de toujours montrer qu'on s'en fiche et que ça ne nous touche pas.
A vrai dire, cette fille est tout le contraire de moi : brune, taille 44 (voire plus) et surtout aguicheuse. Je prends beaucoup soin de moi, mon mari n'a vraiment pas à se plaindre, il en est conscient et me fait (parfois) lui aussi des cri-crises de jalousie.
Mais voilà, moi je détourne toujours mon regard, je suis ferme dans ma tête et quand on aime son mari et ses enfants, c'est pas difficile !
Alors le fait que lui, la regarde surtout quand elle regarde (hum), ça me fait très mal au coeur et je me pose des questions quant à la sincérité de ses engagements.
Peut-être que c'est à elle que je devrais faire comprendre des trucs, histoire de "marquer mon territoire" (lol, moi qui pensais en avoir fini avec ces enfantillages ... !)

Je rejoins l'avis de rosia et je ne comprends pas que tu remette en cause ses engagements pour si peu. Ok c'est pas agrèable mais c'est pas non plus la fin du monde. En attendant c'est avec Toi qu'il fait les courses c'est avec toi qu'il vit c'est avec toi qu'il se couche etc etc. Je comprends que ca t'enerve mais je comprends pas que tu ne te rend pas compte que tu as l'essentiel : un mari fidele qui t'aime.
f
31 mai 2011 14:16
Tu as sans doute raison, je devrais relativiser un peu, il y a plus grave c'est certain. Mais on dit toujours que le premier regard est permis, le second est "zina" ...
Quand on aime quelqu'un, c'est dur de le voir s'intéresser à une autre. Même s'il fait les courses et le reste avec moi, à qui pense-t-il pendant ce temps ?
Mais je vais suivre vos conseils et tenter de me détacher de cette histoire qui me bouffe (un peu trop) la vie.
T
31 mai 2011 14:28
il la trouve peut etre jolie, elle est differente de toi et ca l'intrigue. Certes c'est pas agrèable mais meme si tu etait la plus belle du monde il regadera la plus moche juste parcequ'elle est differente. Personne n'est parfait, je ne dis pas que ce n'est pas grave et qu'il faut rien dire, au contraire tu as le droit de Grrrr. Mais je trouve que c'est un peu poussé de remettre en cause son engagement envers toi. Si c'est vraiment le seule chose que tu as a lui reprocher frenchement dis hamdoullilah, tu te monte la tete pour rien. Mais quand meme fais lui une belle scene Grrrr et reconcillier vous sur l'oreiller In love
s
31 mai 2011 14:34
salam alaykoum
je te conseille de ne pas donner une importance a cet histoire,je crois que c passager,fais lindiferente,fais toi belle et surtout agreable a ses yeux,cet femme ne doit rien posseder de mieux que toi,c chaytan qui la possede surtout,reste naturel meme si c dificile pr toi et continue a lui faire plaisir sur tt les plans(miantenent que tu te rends compte que tu es vraiment amoureuse de ton mari et tu limagine pas avec une autre)reste tjrs agraeble avec lui et inchalah elle sen lassera et lui aussi passera a coté de cet ordure.moi aussi je deteste les filles qui regarde les hommes mariés.tinkiet pas ma soeur,ton mari si connait ta valeur il ne prendra pas le risque de se mettre dans le haram a cause dune nana tt simplement.
wasalam
f
31 mai 2011 14:50
@titichleuha
Oh oui tiens, au menu ce soir : entrée- plat- dessert et grosse prise de tête.

@salam04
Vraiment, regarder un homme marié (accompagné de sa femme et ses enfants, on peut pas dire qu'elle savait pas ...) c'est minable (et facile). Des mecs célibataires qui n'attendent que ça, il y en a plein m... alors !
Pour le reste tu as entièrement raison.

Barakallahoufikoum mes soeurs, vos conseils ont vraiment apaisé mon coeur, je suis plus sereine et me sens plus forte.
s
31 mai 2011 15:07
si tu a rien a te reporocher et tu fais tes devoirs de femme envers lui comme il faut,tinkiet quil va laisser tomber,c juste chaytan et puis ses regards a elle,mais bon il va vite se rendre compte que ca vaut pas du tt le coup,une conseille,fais lui regulierement lamour,c le meilleur remede pr toute criseIn love
et te mets pas trop mal,reste jalouse mais ne lui montre pas trop.
bon courage et que alah vous guide et protege votre couple des petites virus qui se balade partout.
h
31 mai 2011 15:53
salam fatima je viens de lire tn histoire je suis moi meme mariée g 24 ans et g 2 filles
l indifference ke ta au yeux de tn mari n est il pas a l origine d une dispute ressente ou d une chose ke t auré faite involontairement ( bien sur mais l erreur est humaine) ki aurait peut etre causé cette situation délicate ???
f
31 mai 2011 17:33
salam hafsaaicha,
à vrai dire les disputes, ça arrive de temps à autre, mais rien d'important, enfin à mes yeux. je vais y réfléchir. merci !
f
31 mai 2011 18:07
Salam ma soeur,
Les disputes ça arrive de temps en temps, mais rien de bien méchant, surtout récemment. J'ai peut-être loupé un épisode, je vais réfléchir à cela.
C'est vrai que mon papa a habité 4 mois chez nous et je dois avouer que ça a mis de la distance entre nous à ce moment-là. Mais quand il est parti (il y a 1 mois 1/2 maintenant) on était contents (surtout lui) de se retrouver à deux et nos soirées sont redevenues comme avant.
m
31 mai 2011 20:20
c est un drole de coco ton mari ab ta place je dirais a ton mari sois on change de magasin ou alors tu y vas tout seul
a
31 mai 2011 20:45
Ton mari est en train de faire le point sur sa vie d'homme , c'est pourquoi il s'adonne à ces pratiques, ne te fâche pas mais les mariages mixtes provoquent à un certain moment une remise en question de sa vie d'homme

là c'est avec toi qu'il fait ça, qu'est ce que ça doit être quand il est tout seul ?

peut être ont-ils déjà une aventure et le fait de se regarder est de la complicité ?

OUVRE L'OEIL !! sinon tu vas le perdre
s
31 mai 2011 21:04
ainvittel,prq tu lui seme le doute subhnaalah,c a cause de tes acusation quil va le perdre plutot,itaqi alah,dis un bonne parole ou se taire.ce nest pas honete de ta part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook