Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme couple marié
7 janvier 2021 10:11
Bienvenue en 2021 les réseaux sociaux faut faire une croix rouge dessus apart WhatsApp car sa une réel utilité tout le reste faut dégager
Citation
azertyazerty1 a écrit:
Salam,

Je suis mariée depuis deux ans et demi et nous n'avons pas d'enfants. j'ai récemment eu un pb avec les réseaux sociaux. Depuis le début d notre mariage on s'est mis d'accord sur l'utilisation des réseaux sociaux sans flicage du moment qu'on respectes certaines règles. pas de discussion privé avec une personne qui n'est pas de la famille et du sexe opposé. Pas de photo "provocante" surtout sur les réseaux avec amis mélangés mais les photos normales oui.


Moi j'utilise facebook et whatsapp et elle whatsapp et instagram. Je lui ai donné une totale confiance sur instagram et je n'ai pas créer de compte de peur de tomber dans le flicage. bref un jour une personne proche m'envoie une de ces photos ou elle était embellit et je vous assure que je ne l'avait jamais vu comme sa après notre mariage (maquillage complet, percing, regard qui va bien et la pose).. bref sa ma troublé et je me suis permis d'aller jeter un oeil sur son tel. La je découvre d'autre photo provocante et surtout parmi c'est amis "homme" un gars pas de notre famille avec qui elle discute. Sans refaire toute l'historique c'est un gars avec qui elle était "ami" avant notre mariage. Je le supportais pas pour plusieurs raisons et j'avais demandé a ma femme de couper les ponts avec lui pour qu'on parte sur de bonne base et elle avait accepté (elle avait fait de même pour des cousines à moi) .

Douche froide, elle a continué a garder le contact avec lui. Pas de trace écrite car que des appels vocaux avec lui pendant que j'étais au boulot. Et je tombe sur d'autres photos inappropriés et provocantes en consultant les réponses de ces anciennes story. C'est pour moi un choc et je comprends toujours pas pk elle me cachait tout sa. Pourtant on s'était mis d'accord et on avait longuement discuté au début de notre mariage. En plus tout le monde me parlait de confiance dans un mariage.

Pour info, si pour certain pensent normal d'avoir des amis intimes du sexe opposé cela ne l'est pas pour moi du fait de ma religion et ma femme était au courant de tout sa bien avant d'accepter le mariage.

Notre relation est devenu tendu. Je ne sais pas comment réagir mais tout cela me bouffe en ce moment. Je suis épuisé. J'aimerai la pardonner mais l'instant d'après je me dit que c'est trop facile et qu'elle recommencera d'une autre manière même si on supprimes les réseaux sociaux. J'ai besoin d'aide et de témoignage de personne qui ont déjà vécu sa par leur conjoint et qui on réussi à ce relever. De quelle manière ? Pardonner rapidement pour passer à autre chose ? Ne pas pardonner et durcir mes attentes ? Tout arrêter ?

BarakAllah ofikom pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook