Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme couple marié
a
4 janvier 2021 14:29
Salam,

Je suis mariée depuis deux ans et demi et nous n'avons pas d'enfants. j'ai récemment eu un pb avec les réseaux sociaux. Depuis le début d notre mariage on s'est mis d'accord sur l'utilisation des réseaux sociaux sans flicage du moment qu'on respectes certaines règles. pas de discussion privé avec une personne qui n'est pas de la famille et du sexe opposé. Pas de photo "provocante" surtout sur les réseaux avec amis mélangés mais les photos normales oui.


Moi j'utilise facebook et whatsapp et elle whatsapp et instagram. Je lui ai donné une totale confiance sur instagram et je n'ai pas créer de compte de peur de tomber dans le flicage. bref un jour une personne proche m'envoie une de ces photos ou elle était embellit et je vous assure que je ne l'avait jamais vu comme sa après notre mariage (maquillage complet, percing, regard qui va bien et la pose).. bref sa ma troublé et je me suis permis d'aller jeter un oeil sur son tel. La je découvre d'autre photo provocante et surtout parmi c'est amis "homme" un gars pas de notre famille avec qui elle discute. Sans refaire toute l'historique c'est un gars avec qui elle était "ami" avant notre mariage. Je le supportais pas pour plusieurs raisons et j'avais demandé a ma femme de couper les ponts avec lui pour qu'on parte sur de bonne base et elle avait accepté (elle avait fait de même pour des cousines à moi) .

Douche froide, elle a continué a garder le contact avec lui. Pas de trace écrite car que des appels vocaux avec lui pendant que j'étais au boulot. Et je tombe sur d'autres photos inappropriés et provocantes en consultant les réponses de ces anciennes story. C'est pour moi un choc et je comprends toujours pas pk elle me cachait tout sa. Pourtant on s'était mis d'accord et on avait longuement discuté au début de notre mariage. En plus tout le monde me parlait de confiance dans un mariage.

Pour info, si pour certain pensent normal d'avoir des amis intimes du sexe opposé cela ne l'est pas pour moi du fait de ma religion et ma femme était au courant de tout sa bien avant d'accepter le mariage.

Notre relation est devenu tendu. Je ne sais pas comment réagir mais tout cela me bouffe en ce moment. Je suis épuisé. J'aimerai la pardonner mais l'instant d'après je me dit que c'est trop facile et qu'elle recommencera d'une autre manière même si on supprimes les réseaux sociaux. J'ai besoin d'aide et de témoignage de personne qui ont déjà vécu sa par leur conjoint et qui on réussi à ce relever. De quelle manière ? Pardonner rapidement pour passer à autre chose ? Ne pas pardonner et durcir mes attentes ? Tout arrêter ?

BarakAllah ofikom pour votre aide
4 janvier 2021 14:44
Slm. Courage frère.
Un fleau ces réseaux....
Je te dirais bien de supprimer tous les réseaux mais bon...
Essaie de la prendre entre 4 yeux et de lui dire ce que tu viens de nous écrire. Ultimatum s'il le faut
Sheitan fait faire des dégâts avec ces réseaux... thumbs down
4 janvier 2021 14:46
Salam aleykoum,

Si je peux te donner un précieux conseil, retire ton post au point où tu auras plus de waswas qu'autres choses. Les reponses ici disent parfois avec ignorance, et manque de sagesse et surtout de partialité.

Il faut discuter avec ta femme et que ce problème reste au sein de votre couple. Rappelle-lui les conditions que vous avez posés au début du mariage. Au début, parle lui avec douceur, ne t'énerves pas. Mais fais preuve de FERMETÉ. Elle ne va pas forcément réagir au début et continuera sûrement. Mais reviens à la charge. Ne t'impatiente pas...

Enfin non ce n'est pas normal et tu as raison d'être plus que mécontent.

Qu'Allah swt te facilite. Amine.
Invoque Allah swt.
y
4 janvier 2021 14:50
Salem ailekum mon frère t’a femme te teste soit tu te comporte comme un Rajel . Tu met un ultimatum soit tu est prêt à partir car t’es pas respecté. C’est totalement différent du fait qu’on part comme ça . Mais tu met le point sur le fait que tu est près à partir . Et tu avertis ça famille et surtout garde les preuves . Elle peut très bien supprimer . Et te faire passer pour un pervers narcissique menteur etc.... Soit un homme mon frère si ta pas d’enfant avec cette femme . Prend vite t’es jambes à ton cou et fuis . Certaines femmes épousent des roue de secours et continue en arrière plan leurs vies d’avant . Aujourd’hui c’est sa demain elle te trompe . Faut savoir partir quand il faut . Une femme qui a connu des hommes avant le mariage elle en connaîtra après . La promiscuité sexuel est dans ces gènes elle continuera .
'
4 janvier 2021 14:52
SELEM

AH ouais .. chaud patate

La seule chose que je peux te rep décemment est que si vs vs etiez mis d'accord avant mariage et quelle n a pas respecté celq, elle a faillit à sa parole et tu es en mesure de prendre les décisions appropriées

Inshallqh khir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 janvier 2021 15:29
Salam,

Quand je lis ca je me dis moi qui ose a peine dire bonjour au voisin.. les temps ont bien changes...Désolée mais ta femme ne te respecte pas.
4 janvier 2021 15:38
Salam aleykoum

Trop de gens veulent jouer au couple moderne 2.0

Quand on vous dit aucun réseau pour éviter ce genre de soucis c'est pas pour faire beau. Les réseaux j'en vois aucune utilité si ce n'est ouvrir la porte au diable. Après si la personne utilise genre Facebook ou Instagram pour suivre les comptes de recettes mais n'y mettre aucune photo ni amis ni rien bref que dalle aucun problème.

Mais quand ca met des photos c'est pour quoi à ton avis? Cest pour plaire et être flattée ozid ozid... tu connais la suite.
r
4 janvier 2021 17:22
Alors t'as pas d'enfants....alors c'est parfait pour divorcer. Compile les preuves. Je suis même presque sûr que si tu la suivais ou écoutais ses discussions au téléphone, tu aurais toutes les preuves pour un bon et sacré divorce....
T
4 janvier 2021 17:39
Un couple vit à trois sous le même toit.
La femme, l'homme et au moins un réseau social.
Je sais pas quoi te conseiller, pour moi échanger avec un autre homme avec photos à l'appuis, Si ce
n'est pas un membre de la famille c'est déjà être
infidèle, pas besoin de relation sexuel pour tromper
l'autre.
Ça vaut pour le mari aussi.
Direct je suprime tous les réseaux sociaux .Je laisserai peut être passer une fois mais pas deux...
4 janvier 2021 17:52
mais les photos normales oui

tu a été trop laxiste

tu paye les fruits

rétropédalage
4 janvier 2021 18:40
Salam,

Ça ne reflète pas une femme sérieuse...désolée...

Bonne soirée.
L
4 janvier 2021 18:46
Je suis assez tolérante et ouverte d esprit d’habitude mais là .... force est de constater que ta femme joue ... c’est une playeuse qui aime plaire ... à la limite si elle n’échange pas avec des hommes en privé bon , elle a le droit d’être jolie et d’avoir des réseaux mais là une limite est franchie ... je prend le problème en sens inverse , si mon mari échange avec une femme des photos à caractère privé, je le prendrai mal pour moi il y a une forme de tromperie .... je ne te dirais pas de divorcer mais discute en avec elle pq elle a fait ça ? La nature des conversations ? Bon courage ...
.
4 janvier 2021 18:56
Slm alaykoum

Pas facile de tirer un trait sur une façon de vivre.

Je pense que ce sont des habitudes dont elle a pris goût avant mariage. Puis elle a stoppé pr toi mais le petit truc quand elle se fait super belle et qu'on le lui dise etc ça du lui manquer lol.

Olalala si elle savait. Frchment avoir des like de crevards en tt genre qui likeraient mm une poupée gonflable...je me dis c'est chaud. Elle est dans son monde de gamine.

Il fait grandir pr sortir de tt ça. Mûrir a l'intérieur. Sinn. C'est difficile.
.
4 janvier 2021 18:58
Il est simplement tombé sur une femme qui aime vrmt plaire à travers réseau. Elle doit ressentir une fierté etc.

Ya plein de femmes qui se fichent éperdument de ça et qui n'ont même pas besoin de faire d'effort la dessus. Donc avec elles oui ça auraient pu marcher son ''deal'' mais la non malheureusement.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
mais les photos normales oui

tu a été trop laxiste

tu paye les fruits

rétropédalage
.
4 janvier 2021 19:03
Tt ça pr dire que ce n'est une question de laxisme.

Moi j'étais très strict sur ces choses là. Je le suis tjrs d'ailleurs. Autant pr moi que mon époux. Et lui aussi l'était aucun réseau etc. Mais lol c'est pas pr autant que certains vt vrmt respecter a la règle. Ce se fera en scred. Et certains mettront 10 ans voir 30 pr comprendre la supercherie'

La au moins elle ne cachait pas vrmt ...puisque des gens sont carrément venu allerter le mari. Moi c'est surtt les gens que je trouve bizarre de venir partager une photo de l'épouse a l'époux lol.

Si j'étais le posteur je dirais rien a la nana. Et j'essaierai de la fliquer pr savoir qu'est ce qu'elle dit avec le monsieur...voilà.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
mais les photos normales oui

tu a été trop laxiste

tu paye les fruits

rétropédalage
M
MFL
4 janvier 2021 20:27
Quand on est musulman c’est akhy, on ne laisse surtout pas sa femme poste des foto d’elle.

Pas de réseau sociale quand on se mari!
C’est la base!

En tous cas, tu es d’une patience!

Je te l’aurais calme bien comme il faut la demoiselle!
C’est du gros foutage de gueule!!!

Remet allah au centre de votre mariage, fais lui des rappels, impose lui une vie sans réseaux sociaux et en fonction de sa réaction, tu avisera inchallah
T
4 janvier 2021 20:48
Hikma>>>>> Hakim ????
Citation
Hikma’ a écrit:
Quand on est musulman c’est akhy, on ne laisse surtout pas sa femme poste des foto d’elle.

Pas de réseau sociale quand on se mari!
C’est la base!

En tous cas, tu es d’une patience!

Je te l’aurais calme bien comme il faut la demoiselle!
C’est du gros foutage de gueule!!!

Remet allah au centre de votre mariage, fais lui des rappels, impose lui une vie sans réseaux sociaux et en fonction de sa réaction, tu avisera inchallah
4 janvier 2021 23:44
Je te conseille d'aller molo et intelligemment avec elle. Tu crée ton compte laisse a peu près quelque jours ou quelques semaines avant de lui dire et tu viens vers elle zen et tu fais style de lui montrer un vidéo marante sur Instagram et la elle sera surprise de voir que tu as insta. Tu lui dit enfet pas mal les photos que tu met sur ton profil j'aurais tant voulu que tu te mette sexy pour moi et que tu me lâche des regards envoûtant comme tu lâche à tes abonnés. Et a la fin tu lui dit dommage on a que des filles comme ça dehors mais pas à la maison. Tu verras qu'elle va changer. Et vas plus s'appreter et faire attention à toi. Et pour l'homme en question dit lui oula sur Instagram y a trop de femmes et beaucoup de tentation mais ne tkt pas on c'est fait une promesse d'être fidèles et de ne jamais parler à une personne du sexe opposer. Si elle a du respect pour toi elle arrêtera d'elle même.
4 janvier 2021 23:58
Compliqué ... T'as été trop mou au début. A toi de voir si peux de nouveau lui accorder ta confiance. Si on divorce à la moindre difficulté, c'est pas faisable. Mais donne lui une deuxième et dernière chance.
K
6 janvier 2021 23:05
Bonsoir,

Cela fait 2 ans et demi que vous êtes ensemble et vous n'avez pas encore d'enfants ça c'est bon vu que vous ne vous entendez pas bien ces derniers temps, peu importe ta religion et ta culture, ce que ta femme a fait est un grand manque de respect envers toi et envers elle même vu que c'est une femme mariée ! Perso si je découvre ça sur le téléphone de ma femme je vais peter un plomb direct et je doute fort que j'éviterai le divorce ou une grosse dispute qui va mal finir..

Posteur, mets les points sur les i avec ta femme, elle a tort et en aucun cas elle a le droit de faire ça, ne lui laisse pas l'occas de faire sa victime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook