Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de couple, j'en ai marre
C
16 avril 2009 14:34
Salam, je viens de m'inscrire sur le forum.
Ayant eu beaucoup de desception amicale, je ne crois plus en l'amitié sincère de ce fait, je n'ai personne à qui me confier. ca fait 7 ans que je suis mariée et je n'en peu plus, mon mari et moi on se dispute tout le temps et à chaque fois ma belle mere ou ma belle soeur y sont pour quelque chose. Mon mari n'a pas de personnalité, il écoute tout se qu'elle disent.Hier, je me suis disputé avec lui parce que ma belle soeur,sa mère, ma cousine et sa maman et moi et ma mère deviont aller à Huizingen, c'est un très beau parc pas loin de Bruxelles. Elles devaient venir et ne sont pas venu alors j'ai decidé d'y aller avec ma mère car je l'avait promis a ma fille de 3ans et à ma soeur de 8 ans. Comme ma cousine avait des choses importantes, elle n'est pas venu OK; ma belle soeur est sorti lundi et mardi donc son mari a dit non pour mercredi. Comme elle ne pouvait pas y aller, elle a contacter mon mari et lui a dit qu'elle n'y aller pas et que ma cousine aussi; alors lui m'a dit non a moi aussi. Je dois tout faire en fonction d'eux, c'est l'horreur! Je me suis facher et je suis quand meme part. Que faire pour reglé cette situation? il ne me parle plus.sad smiley

Bisous
b
16 avril 2009 17:48
non mais je comprends pas, sa soeur a annulé donc tu dois aussi annuler!!!

peut etre il s'est dit, ma soeur fait ce que son mari lui demande, pourquoi ma femme ne m'ecoute pas!! peut etre c'est comme ça qu il a pris!!

essaye de lui parler,dis lui que c'etais deja programmé, et que tu avais promis a ta fille de l'emmener, peut etre il comprendra
L
16 avril 2009 18:04
Il faudrait commencer à ne plus se comporter comme une petite fille, non mais j'hallucine quand je lis que ton mari t'a dit noneye popping smiley Tu es sa chose, sa propriétémoody smiley Tu dois lui demander sa permission pour sortirmoody smiley Tu n'es pas un être humain responsable capable de prendre seule ce genre de décisioneye popping smileymoody smiley Les femmes de chez nous sont vraiment soumisesAre you crazy Franchement ça me rappelle des histoires concernant une de mes tantes qui devait demander la "permission" à son mari pour sortirthumbs down Non mais où va-t'on? Le pire c'est que ce n'est pas ce point qui t'a poussé à rédiger ce message, ce qui signifie que pour toi tout ça est normaleye popping smiley Les hommes de chez nous (les maghrébins) ne risquent pas d'évoluer puisque les femmes acceptent l'innacceptablethumbs down Nos hommes se comportent comme des hommes de cro-magnon et vous dites amen (enfin amin) à tout ce qu'ils vous ordonnent de faire!!! Je pensais que les femmes de ma génération se révolteraient contre ce genre de comportement machiste et très dégradant pour la femme mais apparemment rien ne changeGrrrr C'est bien triste... Que DIEU vous aide à réagirZen
k
16 avril 2009 18:40
Juste une petite remarque : Vous ne pouvez pas sortir juste ta fille, ton mari et toi, sans ta famille à toi ni la sienne ???
C
16 avril 2009 19:00
Merci pour ta réponsethumbs up Il ne me calcule meme pas, au fait au debut du mariage j'accepter tout
maintenant, je commence à me révolterGrrrr et ca le fait rager.
Je suis enceinte et j'ai une grossesse difficile, j'ai l'impression qu'il s'en fout.
Tout ce qui compte pour lui c'est que sa mère et sa soeur soit contente. Je n'ai pas d'ami et je ne raconte rien à ma mère car elle serait capable de s'en mèle et ca ne ferai qu'empirer.Tout ce fait en fonction d'eux meme les vacances; du coup je ne vais meme plus au maroc par leur faute car il faut qu'il prenne avec lui le fils de son frère, qu'il me colle à moi car je ne dis rien.crying(
C
16 avril 2009 19:09
salam, je lui propose des sorti, il n'aime pas, il demande toujours à quelqu'un de venir. Depuis que je me suis marier, je fais tout avec sa famille. La premiere année, on est resté a bruxelles, ma belle soeur fesait son nettoyage, il m'a demander de l'aider. J'ai passé ses vacances à nettoyer; je suis sorti une seule fois mais avec lui et son frère qui a mon age. La deuxieme année, on est allé au maroc en voiture mais avec sa mère et son neveu de 7ans (le fils de son frère moitié belge et moitié marocain) des vacances de merde!!!!!!!!!crying( Le pire, c'est qu'il m'ont pas demander mon avis. La troisième année idem des vacances de merde. J'ai du me battre l'année passé pour aller en Turquieevil et faire la raciste pour avoir ce que je veux. Depuis moi et ca ne va pas trop!!!!!!!moody smiley
C
16 avril 2009 19:16
salam, je comprends ta colère d'autant plus que quand j'étais chez mes parents, il me fesait confiance; depuis que je me suis marié, je suis cloitrer entre mes murs. Sa soeur ment enormement à son mari du coup il croit que toute les femmes sont comme elle. Il la defend tout le temps car elle fait la meskinasad smiley
Mais a coté de ca, il me fait comme le mari de sa soeur. Je suis une fille qui ne garde rien pour moi mais quand je me suis marié, j'ai appris à la fermer pour eviter les problèmes du coup j'encaisser et depuis peu je fais la révolutiontongue sticking out smiley
Ca l'enerve grave. Chez nous les marocain dès que tu touche le point faible, ...Grrrr
z
16 avril 2009 22:52
Salam miss,

j ai essayé d analyser ton cas lol et le souci c est que tu as malheureusement été trop gentille et cela depuis le début...il aurait fallut que tu t imposes et que tu remettes gentillement la belle soeur, belle mère et fils quand ils partent en vrille...ne te laisses pas faire mais ne les cherches pas nonplus s'ils ne te font rien, sois la + juste possible, envers toi et envers les autres...en attendant Monsieur a le beau rôle, je suppose que tu ne travailles pas, il te fait des enfants et ton rythme de vie c est le ménage, les enfants, la cuisine, le mari...je ne remets pas en cause le statut de femme au foyer, seulement il ne faut pas confondre femme au foyer et femme soumise...ressaisis toi, ne les laisses pas t écraser et remets toi en à Allah swt si tu pratiques...je reste à ta dispo si tu veux discuter en pv
bon courage
Zineb
koulchi bel mektoub...
C
17 avril 2009 08:58
Salam, le problème c'est que j'ai trop donner et ils ne comprennent pas pourquoi j'ai changé. Je suis très poli malgrè tout avec ma belle mère et ma belle soeur. En revanche avec lui je n'arrive pas à garder mon calme? Il faut tout faire en fonction d'eux et leur fairela moindre politesse pour tout et rien. Le problème, c'est qu'entre moi et lui le sujet est tabou!!!!! Sa soeur est beaucoup aider par sa mère pour le ménage, pour ses 2 enfants, le repassage... moi, je l'aide beaucoup pour son travail (lui tape des choses pour son travail sur l'ordi, lui corriger ses travaux, lui garder les enfants quand elle a besoin, l'aider quand elle invite chez elle,...) Moi, je fais tout toute seule, je ne demande jamais à ma mère de m'aider dans mes taches ménagere, je ne vois pas ma mère prendre la raclette chez moi à moins que je ne sois handicaper. Mais pour eux, c'est normal. Du coup, il accepte pas que je sois plus capable chez moi qu'elle. Il mette ça sur le fait qu'elle n'est pas bien avec son mari; mais il n'accepte pas que je sois dans la meme situation qu'elle avec son fils!!
Enfin, je me remets à Dieu swt qui m'aide grâce à la foi. merci pour ta réponse Zineb.
Je voudrai seulement être tranquille et que mon mari ait un peu plus de personnalité et qu'il arrete de dire amin à tout. Elles sont tellement hypocrites que tu ne peut pas lui faire remarquer les choses, elles font tout pour que je n'ai rien à dire du coup, je fesais pareil et malheureusement pour moi, elles ont aimer cette situation car en plus de faire les hypocrites, elles avait ce qu'elle veulent!!! Bisosu a bientot
h
17 avril 2009 09:39
bjr à la posteuse et bonjour à toutes !

hé madame la posteuse on ne demande jamais la permission à son mari, on lui fais juste croire qu'on veut prendre son avis (com ca il se sent important)
moi quand je veux sortir je lui dis toujours quelque chose du genre "mon chéri, je vais à... aujourd'hui pour faire... ca me permettra de me changer un peu les idées tu ne crois pas mon coeur?" le tout accompagné d'un baiser et jusqu'à présent il ne m'a jamais interdis d'aller ou que ce soit.

Ensuite tappe un bon coup de poing sur la table quand il dit qu'il veut rammener sa famille t'as 2 possibilités soit tu lui tape une gueulante soit tu tente quelque chose du genre "mon chéri j'ai très envie d'etre seule avec toi aujourd'hui(et aguiche le, promet lui une gaterie au lit ou autre chose)"

ma mère me dit toujours qu'une femme qui sait parler à son mari et le brosser dans le sens du poil est beaucoup plus forte qu'une femme qui a recours à la sorcellerie.

mon mari je l'ensorcèle mais juste avec de l'amour et des jolies paroles.
je l'aime et je n'ai pas besoin de faire de gros efforts ca sort tout seul
m
17 avril 2009 10:29
c'est malsain quand le couple dépends trop de sa famille respéctif........car source de problème et de disputes du coup le couple n'est plus basé sur la confiance et l'amour mais sur la haine et le mensonge!!!!!!! je te conseille de lui montrer que tu sais être méchante mais pour la bonne cause, montre lui que tu es une femme qui en a dans la tête.....peut être que lui se fie trop à sa famille car il te juge comme incapable d'assurer alors montre lui qu'il se trompe complétement sur ton compte, montre lui que tu es une femme et pas son employée personnelle qui doit obéir au doigt et à l'oeuil car sinon tu peux te dire que tu t'es mariée avec sa belle famille et pas avec un homme......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook