Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS, Problème de couple infinis
m
19 janvier 2016 22:21
Essalem,
C'est mon premier message sur ce Forum,

J'aurai besoin d'avis de personnes comme vous mes sœurs, car je ne sais plus quoi faire. je vous raconte toute mon histoire.

je suis mariée depuis 4 ans et j'ai un garçon de 3 ans.

Quand il est venu me demander la première fois, il m'a dit qu'il a un appart et qu'on va vivre la bas, qu'il ne toucherai pas a mon argent puisqu'il est aisé, que je peut visiter mes parents comme je veux.....bref c'étais l'homme que je cherchais.

mais après mariage je me trouve habitant chez ces parents (décédés tt les deux) avec une sœur âgée et célibataire, dans une seule chambre. pas de salle de bain, des toilettes dehors , la misère quoi. il avait comme seule prétexte qui'il travail loin et que des qu'il change le lieu de son travail on déménage. mais même après avoir changé son travail il ne lève plus un dois pour déménager. moi j'ai eu mon bébé et je n'en pouvais plus de la situation surtout que sa sœur me rendais la vie insupportable. il me disais maintenant qu'il ne peut vivre dans un appart!!.

alors j'ai pris mon fils âge de 5 mois et je part chez mes parents.
il vient après quelques jours me dire qu'on va habiter dans la petite villa de sa sœur.
mais sa sœur ne me lâche pas, elle vient chaque jour me hantais. on a fini par être dehors au bout de 2 ans. on était en voyage et elle a profiter pour ramener un maçon a la maison. j'ai trouvé mais affaire dégueulasse. et la je pique une crise et je lui dit que je veux divorcer.

alors on déménage encore dans son appart. on reste 4 mois. ensuite on déménage dans sa villa en cours de construction mais habitable. on est au 5 eme mois.

des le premier jour du mariage il m'a fait comprendre que je dois l'aider financièrement. je lui donne 1/3 de ma paie chaque mois. en plus c'est moi qui achète tt les electro-ménagés, les meubles, ...etc.

parfois il est bien avec moi, on rit et je sens que je suis heureuse. mais la plupart du temps, il empoisonne ma vie. maintenant qu'il est dans sa maison, je me suis dite qu'un nouveau bébé est le bien venu. il a dit non. il ne me touche que très rarement. je n'ai presque plus de vie sexuelle.

j'ai l'impression d’être marié a 2 ou 3 hommes différents, dans la même journée (et ça dure tout les jours) il me dit qu'il m'aime, et 2 seconde après il dit que je ne suis pas belle, qu'il ne me supporte pas (alors que beaucoup de gens me trouve belle et mignonne). il me dit aussi qu'il ne supporte pas de vivre avec moi et que c'est uniquement pour notre fils. alors moi je pique des crises. il me rend hors de moi.
ensuite quand il voit mes cris, il me dit qu'il m'aime et qu'il me dit tt ça pour rigoler. et que je suis folle, que lui est normal comme tout le monde.

je suis trop malheureuse dans ma vie. Aujourd’hui, je lui ai dis que je veux divorcer. vous savez ce qu'il me répond : on va s'entendre, tu va guérir.

S'il vous plait dites moi comment je dois me comporter avec lui. je suis une personne calme, qui ne cherche pas les problèmes, très gentille (comme un ange). mais quand il commence a me rabaisser comme il le fait, je crie et je ne cherche qu'a prendre mon fils et retourner chez mes parents.

il ne me mérite vraiment pas.
Merci de bien vouloir me répondre.
19 janvier 2016 22:58
Selem ma soeur ,

Vraiment il fait flipper, pour de vrai !!
Il est skyzo.
s
19 janvier 2016 23:07
salam,

il a l'air particulier ton homme...malheureusement dans le mauvais sens du terme. Déja il t'a menti concernant sa situation financière... Et le reste, ses paroles sur toi c'est incompréhensible!!

bon courage!!!!
19 janvier 2016 23:28
Salam alaikom

Je vais te donner mon point de vue après 1lecture de ton post : le sujet du divorce revient souvent comme une menace----> très mauvaise chose ce n est pas un jeu ni a prendre a la légère c très grave

2ème chose : les choses ont bien évolué et a chaque fois au final une solution a été trouvée

Et surtt finalement vous avez votre maison a vous donc problème résolu mais tout cela a laisse des traces c possible que c est pourquoi tous les 2 vous ne vous faites pas confiance dans le sens ou c le chaud et le froid

Je ne crois pas qu il ait un problème de comportement particulier il ne faut pas oublier que c est toi qui a brandi le divorce et pas qu une fois donc c sur qu il doit être prudent

Et pour finir c dangereux de penser qu il ne te mérite pas...c ton mari et le père de ton fils tu as même voulu un second enfant et tu avoues que vous avez de bons moments
Alors enlevé cette idée de la tête El hamdolillah vous vous êtes choisis et vous êtes une famille et surtt cesse de parler divorce ça abime un couple ce sujet ne doit être abordé qu en dernier recours extrême mais El hamdolillah tu ne sembles pas être dans ce cas mais une fatigue plutôt morale

Pour la question de vos accords avant mariage ils sont caduqes car tu as accepte de lui verser une part de ton argent

Allah isahel 3likom plutôt que voir le verre a moitié vide il est bon de voir la moitié pleineyawning smiley
20 janvier 2016 01:25
Le prince charmant s'est transformée en crapaud..Oh
20 janvier 2016 04:59
Il semble instable et immature avec un côté très manipulateur. Tu as intérêt à le recadrer une bonne fois et fixer des limites car vous allez droit dans le mur.
20 janvier 2016 08:49
Malheureuse dans ta vie, mariée avec un fou et cerise sur le gateau, tu veux un autre enfant??? Heu stp ma soeur ca suffit les délires...
20 janvier 2016 09:32
Salam,

En attendant, à chaque fois que tu es retournée chez tes parents, il est venu te chercher et il a fait des efforts. Jusqu'au jour où...

Pourquoi ne pas essayer de faire des efforts de ton côté également? Il faut arrêter de lui parler de divorce toutes les 5 min..

Et puis y a un truc que je ne comprends pas, l argent a l air d etre source de conflit et puis tu parles de SA maison, SON appart comme si tu étais sa copine...tu es sa femme, c'est donc ta maison aussi. Je ne saisis pas pourquoi certains couples font des comptes séparés, TU payes ça, JE paye ça. Pour moi c'est une grande source de problèmes, le mariage c'est pas ça. Ouvrez un compte commun, qu'il mette son argent et toi ton 1/3, ça résoudra pas mal de choses parce que personne ne saura qui à payer quoi.

Et enfin, pas d'enfant tant que vos problèmes ne sont pas résolus, c'est évident!!!
20 janvier 2016 09:39
Salam,

C'est pas facile tout ça je te l'accorde mais ne parle pas à tout va de divorce car c'est quelque chose de sèrieux et trés réfléchi, pas à sortir comme ça quand tu es énervée !!!

Maintenant je t'avoue que le fait de ne pas avoir été honnête avec toi avant le mariage, et découvrir la supercherie aprés c'est pas cool du tout !!! Et effectivement comment avoir confiance en un homme qui nous a finalement caché tout ça !!

Personnellement je te dirais d'essayer de rester zen, de prendre sur toi, et essayer de le soutenir même si tu n'apprécie pas, même si cela te mets en colère et que ce n'est pas facile !! S'il se sent soutenu, il finira par te le rendre et en faisant le maximum pour te prouver qu'il te mérite.

Laisse le temps au temps même si je sais que la patience à ses limites. "Il faut donner du temps au temps" winking smiley
t
20 janvier 2016 09:47
Je ne sais pas tu as quel age?
Tu veux faire un deuxième enfant avec cet homme qui te maltraite à longueur de journée.
T'es frustré parce qu'il ne veux plus de toi!
Jusqu’à présent il s’occupait de toi sexuellement maintenant qu'il ne veut plus te ramoner tu demande le divorce...

Faut te poser et te reposer les bonnes questionS

Citation
mom_ange a écrit:
Essalem,
C'est mon premier message sur ce Forum,

J'aurai besoin d'avis de personnes comme vous mes sœurs, car je ne sais plus quoi faire. je vous raconte toute mon histoire.

je suis mariée depuis 4 ans et j'ai un garçon de 3 ans.

Quand il est venu me demander la première fois, il m'a dit qu'il a un appart et qu'on va vivre la bas, qu'il ne toucherai pas a mon argent puisqu'il est aisé, que je peut visiter mes parents comme je veux.....bref c'étais l'homme que je cherchais.

mais après mariage je me trouve habitant chez ces parents (décédés tt les deux) avec une sœur âgée et célibataire, dans une seule chambre. pas de salle de bain, des toilettes dehors , la misère quoi. il avait comme seule prétexte qui'il travail loin et que des qu'il change le lieu de son travail on déménage. mais même après avoir changé son travail il ne lève plus un dois pour déménager. moi j'ai eu mon bébé et je n'en pouvais plus de la situation surtout que sa sœur me rendais la vie insupportable. il me disais maintenant qu'il ne peut vivre dans un appart!!.

alors j'ai pris mon fils âge de 5 mois et je part chez mes parents.
il vient après quelques jours me dire qu'on va habiter dans la petite villa de sa sœur.
mais sa sœur ne me lâche pas, elle vient chaque jour me hantais. on a fini par être dehors au bout de 2 ans. on était en voyage et elle a profiter pour ramener un maçon a la maison. j'ai trouvé mais affaire dégueulasse. et la je pique une crise et je lui dit que je veux divorcer.

alors on déménage encore dans son appart. on reste 4 mois. ensuite on déménage dans sa villa en cours de construction mais habitable. on est au 5 eme mois.

des le premier jour du mariage il m'a fait comprendre que je dois l'aider financièrement. je lui donne 1/3 de ma paie chaque mois. en plus c'est moi qui achète tt les electro-ménagés, les meubles, ...etc.

parfois il est bien avec moi, on rit et je sens que je suis heureuse. mais la plupart du temps, il empoisonne ma vie. maintenant qu'il est dans sa maison, je me suis dite qu'un nouveau bébé est le bien venu. il a dit non. il ne me touche que très rarement. je n'ai presque plus de vie sexuelle.

j'ai l'impression d’être marié a 2 ou 3 hommes différents, dans la même journée (et ça dure tout les jours) il me dit qu'il m'aime, et 2 seconde après il dit que je ne suis pas belle, qu'il ne me supporte pas (alors que beaucoup de gens me trouve belle et mignonne). il me dit aussi qu'il ne supporte pas de vivre avec moi et que c'est uniquement pour notre fils. alors moi je pique des crises. il me rend hors de moi.
ensuite quand il voit mes cris, il me dit qu'il m'aime et qu'il me dit tt ça pour rigoler. et que je suis folle, que lui est normal comme tout le monde.

je suis trop malheureuse dans ma vie. Aujourd’hui, je lui ai dis que je veux divorcer. vous savez ce qu'il me répond : on va s'entendre, tu va guérir.

S'il vous plait dites moi comment je dois me comporter avec lui. je suis une personne calme, qui ne cherche pas les problèmes, très gentille (comme un ange). mais quand il commence a me rabaisser comme il le fait, je crie et je ne cherche qu'a prendre mon fils et retourner chez mes parents.

il ne me mérite vraiment pas.
Merci de bien vouloir me répondre.
20 janvier 2016 10:52
Avec tous ces problèmes Je me suis arette a "faire un deuxième bebe" Oh

Crois moi si il exige une partie de ta paie et que tu finances beaucoup il fera certainement pas un bébé
m
20 janvier 2016 12:17
Essalem mes sœurs,
Merci pour vos réponses,
Strawberry12, je parle de sa maison parce-qu’il m'a fait clairement comprendre que c'est sa maison. je n'est même pas eu les clef de la maison qu’après une grosse dispute, et il m'a donné les clefs du garage et pas de la porte principale parcequ'il peut contrôler cette porte avec un cadenas.
et j'ai laissé tomber l'idée d'avoir un 2eme bébé.
je suis fatigué,
hier je lui ai demandé qu'on parle de nos problèmes a une autre personne et que c'est a lui de la choisir. et il a refusé disant que c'est moi la folle et que je suis la source des problèmes.
je lui est dit d’arrêter de me dires toutes ces conneries, mais il m'a répéter le même disque, qu'il m'aime et qu'il plaisante a chaque fois.
il me dit qu'il me fait vivre une vie de rêve. pffffff...
sorsdetontrou, ce n'est pas une question de sex, je veux juste avoir la paix.
je cherche tout le temps a faire réussir ce mariage mais quand il voit que je suis heureuse, il commence à m’énerver et a me rendre la vie misérable. et quand il arrive a son objectif il me dit qu'il plaisante.
b
20 janvier 2016 12:28
Ton salaud de mari est lunatique, pervers narcissique, qui cherche à te rendre très malade, te rendre folle pour que tu perds tt tes grandes valeurs.

Je te conseille de divorcer, tu ne peux PAS vivre avec un taré et sa soeur la grande frustrée que personne veut d'elle.

Ils te mènent la vie dure et ne te rabaisse pas, montre de quoi tu est capable, et le fait que tu cris, le mec jubilles, il se sent bien et toi tu souffres.

Divorce et je m'en fiche que certains vont encore faire des leçons de moral en disant "dieu n'aime pas , c'est pas bien de pousser..."

J'assume mes paroles et rester avec un connard ne te rapporteras aucun bonheur.
Ne lui donnes pas ton argent toi aussi, ne penses pas à un 2em enfant, volontairement tu avances dans son piège.

Une consultation chez le psychiatre pour lui et sa soeur de tt urgences!

Courage et penses uniquement à toi et à ton enfant, dans la vie être un peu égoïste ne fais jamais de mal!
20 janvier 2016 13:10
Il te prend vraiment pour une bille et il sait bien te manipuler. ...c'est un maestro!
Et malgré toutes les infamies. ..tu restes tu rampes. ..
m
20 janvier 2016 14:50
Essalem,

Je veux faire un dernier effort, pour mon bébé. Je vous demande donc des conseils,comment je dois agir?
J'ai tout essayer mais je n'y arrive pas toute seule. a un moment de mon mariage j'ai arrêter de lui donner de l'argent mais il n'apportais rien à la maison à part le pain.
le problème c'est qu'il est aisé mais très avare.
j'ai réussis à le faire changer un peux.
mais à chaque fois il me sort un nouveau problème.
j'ai raconté non problèmes a sa famille, a mes parents, mais ça n'a fait qu'empirer les choses.
maintenant il dit du mal de mes parents surtout mon père.
hier après notre dispute, quand on c calmé, il m'a dit sobri sobri. moi je veux te tester.
imaginez, me tester pendant 4 ans. comme s'il ne me connaissais pas suffisamment. surtout que je suis du genre a dire ce que je penses directement, je ne lui cache jamais rien.
j'ai oublié de vous dire qu'il fait la prière tout les jours et qu'il a appris le coran tres jeune.
quand je lui dis, essaye de te comporter comme notre prophète. il me répond "ana ma dlamtekche w rani mthali fik" et il me site les pires exemple de femmes mariée et maltraiter.
malgré toutes les discutions qu'on a pu avoir, il n'assume pas qu'il me rend la vie impossible.
en plus il ne veut pas qu'on aille voir un Immam.
comment me comporter avec lui?
20 janvier 2016 16:44
Arrête de t'accrocher à lui et de lui donner tant d'importance.. Tu connais le fameux adage "fuis moi je te suis.." laisse venir et tu verras bien ! Tu es trop dépendante affective et il en profite grave..!
Citation
mom_ange a écrit:
Essalem,

Je veux faire un dernier effort, pour mon bébé. Je vous demande donc des conseils,comment je dois agir?
J'ai tout essayer mais je n'y arrive pas toute seule. a un moment de mon mariage j'ai arrêter de lui donner de l'argent mais il n'apportais rien à la maison à part le pain.
le problème c'est qu'il est aisé mais très avare.
j'ai réussis à le faire changer un peux.
mais à chaque fois il me sort un nouveau problème.
j'ai raconté non problèmes a sa famille, a mes parents, mais ça n'a fait qu'empirer les choses.
maintenant il dit du mal de mes parents surtout mon père.
hier après notre dispute, quand on c calmé, il m'a dit sobri sobri. moi je veux te tester.
imaginez, me tester pendant 4 ans. comme s'il ne me connaissais pas suffisamment. surtout que je suis du genre a dire ce que je penses directement, je ne lui cache jamais rien.
j'ai oublié de vous dire qu'il fait la prière tout les jours et qu'il a appris le coran tres jeune.
quand je lui dis, essaye de te comporter comme notre prophète. il me répond "ana ma dlamtekche w rani mthali fik" et il me site les pires exemple de femmes mariée et maltraiter.
malgré toutes les discutions qu'on a pu avoir, il n'assume pas qu'il me rend la vie impossible.
en plus il ne veut pas qu'on aille voir un Immam.
comment me comporter avec lui?
m
20 janvier 2016 19:27
chrisado, " laisse venir et tu verras bien ! ". vous voulez que j’arrête de lui parler?ou qu'est ce que je dois faire.
20 janvier 2016 19:46
Oui pour voir comment il va réagir. ..essayer une autre stratégie. ..quoi!
Citation
mom_ange a écrit:
chrisado, " laisse venir et tu verras bien ! ". vous voulez que j’arrête de lui parler?ou qu'est ce que je dois faire.
20 janvier 2016 20:00
Salam alaikom

Déjà positive les choses et ne laisse pas les ondes négatives t atteindre. Vous avez un problème de communication car lui ne se sent pas coupable et pense que c est toi qui en rajoute et cherche les problèmes. Vous n arriverez a rien en continuant ainsi chacun pensant qu il n a rien fait de mal et que c est l autre qui est en tort

El hamdolillah il a des qualités et pour le défaut d avarice c vrai que c est grave mais tu dis qu il a fait des efforts

Alors souris sois positive prends sur toi pour rester calme mais ne subis rien : c est a dire des qu il dit qqchose qui te blessé dis lui que c mal et explique pourquoi sur place sans attendre et...calmement
S il continue quitté la pièce et ignores ces paroles

Règles tous des soucis un par un. Et pour l argent arzak men 3and Allah ce que tu verses dis toi que c sadaqa mais fais lui bien le rappel que ce n est pas parmi tes devoirs tu le fais pour le bien du couple

InchaAllah petit a petit vous règlerez vos soucis. Certains hommes pensent que parcequ ils apportent de quoi manger et se loger sont des surhommes des maris parfaits...
m
20 janvier 2016 21:25
La plupart du temps j'ignore ce qui dit mais imaginer que c'est a longueur de journée. parfois je suis fatigué après le travail en plus j’élève mon bébé qui est très actif et je m'occupe de la maison. et lorsque je suis vraiment tres tres fatigué que je pique ma crise de nerf. surtout quand il parle de mes parents.
quand je quitte la pièce il me suis partout ou je vais, ce qui me rend plus nerveuse. et lui il reste tres calme.
imaginez qu'il me dit que je devrais pleurer quand il me dit ça au lieu de m’énerver. que je n'agit pas comme une femme car une femme pleur.
mais je vais essayer d’être plus patiente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook