Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de couple: fatima et ali
10 mai 2013 23:06
Fâtimah — que Dieu l’agrée — était la seule parmi ses sœurs à ne pas avoir épouser un homme riche.

En fait, on pourrait dire que la vie de Fâtimah — que Dieu l’agrée — avec `Alî— que Dieu l’agrée — était même plus rigoureuse que celle qu’elle eut chez son père. Au moins, avant le mariage, il y avait toujours dans la famille du Prophète — paix et bénédictions sur lui — une quantité de mains prêtes à aider. Mais maintenant elle devait faire face seule, de fait. Pour soulager leur pauvreté extrême, `Alî— que Dieu l’agrée — travaillait comme peintre et porteur d’eau et elle comme broyeuse de céréales. Un jour elle dit à `Alî— que Dieu l’agrée — :

"J’ai moulu jusqu’à ce que mes mains se couvrent de cloques.
— J’ai puisé de l’eau jusqu’à en avoir mal à la poitrine," répliqua `Alî— que Dieu l’agrée —. Celui-ci suggéra à Fâtimah — que Dieu l’agrée — : "Va voir ton père et demandes-lui une domestique pour t’aider."

A contrecœur, elle alla chez le Prophète — paix et bénédictions sur lui — qui lui dit : "qu’est-ce qui t’amène ici, ma petite fille ?

- Je suis venue te donner le Salam," dit-elle de peur qu’il ne puisse lui donner ce qu’elle avait l’intention de demander.

Lorsqu’elle revint chez elle, Ali lui demanda (que Dieu les agrée), ce qu’avait répondu son père (salut et bénédiction sur lui). Elle répondit : "Je n’ai pas osé lui solliciter quoi que ce soit." Son époux lui dit: "Lève-toi, nous allons le voir ensemble."

Alors tous deux vinrent ensemble mais le Prophète — paix et bénédictions sur lui — sentit qu’ils étaient moins dans le besoin que d’autres.
— Je ne vais pas vous le donner, dit-il, et laisser les Ahl as-Suffah (pauvres musulmans restés dans la mosquée) tourmentés par la faim. Je n’ai pas assez pour leur nourriture...".

Ali — que Dieu l’agrée — et Fâtimah — que Dieu l’agrée — rentrèrent chez eux, et se sentirent quelque peu découragés mais cette nuit, après qu’ils soient allés se coucher, ils entendirent la voix du Prophète — paix et bénédictions sur lui — leur demandant la permission d’entrer. Pour l’accueillir, ils se levèrent, mais le Prophète — paix et bénédictions sur lui — leur dit :

’Restez où vous êtes’ et il s’assit à côté d’eux ’Ne vous indiquerais-je pas quelque chose de meilleur que ce que vous êtes venus me demander ?’ demanda-t-il et ils lui dirent ’Si’, il dit : ’Les mots que Jibril m’a enseignés, que vous pouvez dire : louez Dieu (Alhamudillah) 10 fois, glorifiez Dieu (SubhanAllah) 10 fois, magnifiez Dieu (Allahou Akbar) 10 fois, tout cela après chaque prière. Et avant de vous mettre au lit, il faut louez Dieu 33 fois, glorifiez Dieu 33 fois, magnifiez Dieu 33 fois.

Ali — que Dieu l’agrée — dit plus tard : ’je n’ai jamais manqué de le faire depuis que le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — nous l’a enseigné’
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook